Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 APAE 2020

Aller en bas 
+66
LRDFDLVDGJQCA
Initiales GM
smile123
APAE 2020
odaie
Ggmesse
algrain
Alain57
PATRICE 08
Loutre soyeuse
stephane
magnuscarlsen49
ziberman
dan84
crapougnaute20
hiliasse
Milouz
APAE
cri1333
ATCQ
OLRIK
Dupond&Dupont
ELPE
Jos20
HYPOXIE
count
Heyheyhey
bipède
Goldored
stephanie
Stratospherix
Jadina
VivelaM9-6
Bozinchu
Patronette
DBM
Op@lomero
jmecheri
aioli
Aglannara
coffeeman
Stitch
Alphafeyz
NARA
atlante
Petgorn
zut
boussole
tine284
Gilliù
seb97450
Grip'sou
LEBLANC
aikileane
NuageMagik
CCPCI
volcan
M.CHAT
Aslane
peky
indeed
ALO626
ana35
L'intendant zonard
Le mineur de fonds
LFDG
70 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21
AuteurMessage
APAE2021
Invité




annuaire inscription - APAE 2020 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2020   annuaire inscription - APAE 2020 - Page 21 Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 17:15

Et si ce rapport contenaient des éléments qui pourraient motiver des recours...
Revenir en haut Aller en bas
atlante
***
***
atlante


Nombre de messages : 1424
Age : 51
Localisation : A la fois sur le plongeoir de 5 mètres et sous l'eau
Date d'inscription : 09/12/2007

annuaire inscription - APAE 2020 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2020   annuaire inscription - APAE 2020 - Page 21 Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 19:11

APAE2021 a écrit:
Et si ce rapport contenaient des éléments qui pourraient motiver des recours...
Est-ce à dire?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

annuaire inscription - APAE 2020 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2020   annuaire inscription - APAE 2020 - Page 21 Icon_minitimeMar 8 Déc 2020 - 21:48

APAE2021 a écrit:
Et si ce rapport contenaient des éléments qui pourraient motiver des recours...
... ça ferait pas sérieux de la part de personnes censées juger nos compétences.

Bon, j'ai supprimé le lien.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
atlante
***
***
atlante


Nombre de messages : 1424
Age : 51
Localisation : A la fois sur le plongeoir de 5 mètres et sous l'eau
Date d'inscription : 09/12/2007

annuaire inscription - APAE 2020 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2020   annuaire inscription - APAE 2020 - Page 21 Icon_minitimeMer 9 Déc 2020 - 9:58

C'est bon, ma demande de remboursement des frais de transport pour la deuxième convocation a été acceptée.
Revenir en haut Aller en bas
Mulder
Invité




annuaire inscription - APAE 2020 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2020   annuaire inscription - APAE 2020 - Page 21 Icon_minitimeMer 9 Déc 2020 - 20:15

Bonjour
Toujours pas de réponse de ma demande de remboursement des frais de transport (session octobre)
Toujours pas d'arrêté notifiant le passage d'AAE à APAE.....
Heureusement que j'ai mon relevé de note car je pourrais croire avoir rêver d'avoir eu cet exam.
Je suis dans l'académie de Bordeaux
Revenir en haut Aller en bas
odaie1
Invité




annuaire inscription - APAE 2020 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2020   annuaire inscription - APAE 2020 - Page 21 Icon_minitimeMer 16 Déc 2020 - 10:03

Bonjour

je n'ai pas eu encore un arrêté nominatif avec le reclassement, l'avez vous eu de votre côté?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
atlante
***
***
atlante


Nombre de messages : 1424
Age : 51
Localisation : A la fois sur le plongeoir de 5 mètres et sous l'eau
Date d'inscription : 09/12/2007

annuaire inscription - APAE 2020 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2020   annuaire inscription - APAE 2020 - Page 21 Icon_minitimeMer 16 Déc 2020 - 10:28

odaie1 a écrit:
Bonjour

je n'ai pas eu encore un arrêté nominatif avec le reclassement, l'avez vous eu de votre côté?

Merci
Tout pareil!
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

annuaire inscription - APAE 2020 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2020   annuaire inscription - APAE 2020 - Page 21 Icon_minitimeMer 16 Déc 2020 - 11:07

Oui, je l'ai eu.
Revenir en haut Aller en bas
odaie1
Invité




annuaire inscription - APAE 2020 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2020   annuaire inscription - APAE 2020 - Page 21 Icon_minitimeMer 16 Déc 2020 - 17:38

merci de vos retours, je vois que je ne suis pas la seule, on croise les doigts pour que ça arrive car après je vais aussi attendre le reclassement dans ma collectivité!!!

Bonnes fêtes
Revenir en haut Aller en bas
gestionnaire 83
Invité




annuaire inscription - APAE 2020 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2020   annuaire inscription - APAE 2020 - Page 21 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2020 - 15:58

Bonjour à vous, félicitations aux promus. J'envisage de passer le concours l'année prochaine et donc de m inscrire alors à la prépa des potes. Vu le contenu, je me demandais quel calendrier de révision vous semble le plus pertinent. A combien de temps estimez vous vos révisions? Par où commencer? Merci d'avance,
Revenir en haut Aller en bas
papacevenol
.
.
papacevenol


Nombre de messages : 41
Localisation : cévennes et quercy
Date d'inscription : 13/07/2018

annuaire inscription - APAE 2020 - Page 21 Empty
MessageSujet: recherche livre-guide-100 fiches   annuaire inscription - APAE 2020 - Page 21 Icon_minitimeDim 17 Jan 2021 - 12:18

bonjour, est-ce que, parmi les réussissant de l'APAE 2020, une âme charitable vendrait son livre de chevet : https://www.editions-ellipses.fr/accueil/10455-les-enjeux-du-systeme-educatif-et-de-la-recherche-en-100-fiches-de-l-ecole-a-l-universite-9782340038653.html ? merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Apae2020
Invité




annuaire inscription - APAE 2020 - Page 21 Empty
MessageSujet: Formation?    annuaire inscription - APAE 2020 - Page 21 Icon_minitimeLun 18 Jan 2021 - 23:20

Bonsoir à tous !
Quelqu’un a-t-il eu des infos sur la formation annuelle des apae? Pourrait-elle avoir lieu à distance ou pas du tout?
Merci pour les éventuels retours d’infos 😊
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Jadina
.
.



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 07/05/2015

annuaire inscription - APAE 2020 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2020   annuaire inscription - APAE 2020 - Page 21 Icon_minitimeMer 20 Jan 2021 - 10:05

Bonjour à tous,
J'ai comme infos une formation du 24 au 26 mars (a priori prévue pour l'instant en présentiel)... Pas plus d'infos ...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

annuaire inscription - APAE 2020 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2020   annuaire inscription - APAE 2020 - Page 21 Icon_minitimeMer 20 Jan 2021 - 16:27

À l’Éducation nationale, des cadres administratifs qui connaissent mal le système… éducatif

attachés d’administration
Ce constat sèvère est dressé par le jury de la session 2020 de l’examen professionnel pour l’accès au grade d’attaché principal d’administration de l’État dans les services et établissements relevant des ministères de l’Éducation nationale et de l’Enseignement supérieur.

Candidats, au boulot ! C'est, en substance, le message que livre dans son rapport le jury de la session 2020 de l'examen professionnel pour l'accès au grade d'attaché principal d'administration de l’État (APAE) dans les services et établissements publics relevant du ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports et du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation. Un rapport publié en fin d'année 2020 [cliquez ici pour le consulter].
Même si le jury dit avoir auditionné “d'excellents candidats, qui ont su aisément démontrer leurs qualités, compétences et connaissances” pour accéder à des responsabilités “plus importantes”, il y pointe surtout une “faiblesse plus préoccupante” : le niveau de connaissances administratives “générales”, celui des connaissances du système éducatif et des réformes récentes ou en cours. “L’environnement professionnel immédiat des candidats est quelquefois relativement méconnu”, souligne même le jury.
En 2020, 229 postes étaient offerts pour ce dispositif de promotion interne (basé sur un oral) auquel peuvent se présenter les attachés qui ont accompli au moins trois ans de services effectifs dans un corps civil ou un cadre d'emplois de catégorie A ou de même niveau et qui ont atteint le 5e échelon (sur 11) du grade d'attaché d'administration, soit le grade inférieur à celui d'attaché principal d'administration.
Méconnaissance des réformes
Dans le détail, les membres du jury déclarant avoir “regretté”, “lors des échanges avec les candidats”, “une faible connaissance de l'actualité qui concerne l'éducation nationale ou l'enseignement supérieur”. Et de pointer “la méconnaissance totale” notamment de la réforme de l'organisation territoriale des académies, des évolutions et réformes du lycée, des dispositifs d'éducation prioritaire ou “de ce que recouvrent les termes d’école inclusive”.
Cela “n’est pas admissible”, explique le jury. De même, ajoute-t-il dans son rapport, “les réponses de candidats s'offusquant presque que l'on puisse évoquer un aspect du système éducatif qui dépasse le périmètre du service dans lequel ils exercent ne sont pas acceptables”.
Autre préoccupation du jury : la mauvaise maîtrise des questions budgétaires et “surtout” comptables, qui “constituent un préalable pour les candidats qui affirment les exercer, voire qui y aspirent”. Chez les nombreux candidats qui se projettent dans des fonctions d'agent comptable, le jury juge ainsi “préoccupant” que ceux-ci ne puissent pas s'exprimer sur les notions de capacité d'autofinancement, de fonds de roulement ou encore de besoin en fonds de roulement. Pourtant “basiques”, les questions relatives au principe de séparation entre ordonnateur et comptable ou à la responsabilité du comptable public “mettent tout autant” les candidats en difficulté.  
Quelles fonctions pour les attachés d’administration ?
Un décret de 2011 portant statut particulier du corps interministériel des attachés d'administration de l'État détaille leurs fonctions. Ces attachés, y est-il expliqué, “participent à la conception, à l'élaboration et à la mise en œuvre des politiques publiques ministérielles et interministérielles”. “À ce titre, ils sont chargés de fonctions de conception, d'expertise, de gestion, ou de pilotage d'unités administratives”, précise le décret en soulignant que ces personnels ont notamment “vocation à être chargés de fonctions d'encadrement”. Pour accéder à ce corps, deux voies sont prévues : les concours externes organisés par les instiuts régionaux d'administration (IRA) et les concours internes organisés par les ministères ou administrations.

Source : acteurspublics.fr

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Mandalorian
*
*
Mandalorian


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 09/01/2020

annuaire inscription - APAE 2020 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2020   annuaire inscription - APAE 2020 - Page 21 Icon_minitimeMer 20 Jan 2021 - 17:46

Bonsoir, le rapport du jury est disponible https://siec.education.fr/mes-outils/docutheque-131/examen-professionnel-d-attache-principal-d-administration-de-l-etat-apae-rapports-de-jury-450.html
Revenir en haut Aller en bas
Mulder
Invité




annuaire inscription - APAE 2020 - Page 21 Empty
MessageSujet: Formation à l'IHEEF   annuaire inscription - APAE 2020 - Page 21 Icon_minitimeVen 12 Fév 2021 - 6:57

Bonjour, confirmation reçue d'une formation prévue du 24 au 26 mars, mais en distancielle.
Revenir en haut Aller en bas
Izbaib
Invité




annuaire inscription - APAE 2020 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2020   annuaire inscription - APAE 2020 - Page 21 Icon_minitimeVen 19 Fév 2021 - 13:41

Je me demande bien comment cela va se passer en distanciel... Quel dommage de ne pas vivre l'expérience qu'ont pu avoir les anciens (échanges réels, soirées de discussions, amitiés créées...). J'ai peur de m'ennuyer seule devant mon écran!
Revenir en haut Aller en bas
Mulder
Invité




annuaire inscription - APAE 2020 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2020   annuaire inscription - APAE 2020 - Page 21 Icon_minitimeVen 19 Fév 2021 - 21:31

En effet, une formation à distance enlèvera tous ces moments conviviaux, d'échanges...j'ai eu l'opportunité de faire la formation de nouvel agent comptable, il y a 3 ans, justement à L'IHEEF. Formidable expérience de se retrouver et de partager.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





annuaire inscription - APAE 2020 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2020   annuaire inscription - APAE 2020 - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
APAE 2020
Revenir en haut 
Page 21 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21
 Sujets similaires
-
» APAE 2020
» de AAE à APAE
» APAE 2015
» APAE 2023
» APAE 2018

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: