Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 APAE 2020

Aller en bas 
+66
LRDFDLVDGJQCA
Initiales GM
smile123
APAE 2020
odaie
Ggmesse
algrain
Alain57
PATRICE 08
Loutre soyeuse
stephane
magnuscarlsen49
ziberman
dan84
crapougnaute20
hiliasse
Milouz
APAE
cri1333
ATCQ
OLRIK
Dupond&Dupont
ELPE
Jos20
HYPOXIE
count
Heyheyhey
bipède
Goldored
stephanie
Stratospherix
Jadina
VivelaM9-6
Bozinchu
Patronette
DBM
Op@lomero
jmecheri
aioli
Aglannara
coffeeman
Stitch
Alphafeyz
NARA
atlante
Petgorn
zut
boussole
tine284
Gilliù
seb97450
Grip'sou
LEBLANC
aikileane
NuageMagik
CCPCI
volcan
M.CHAT
Aslane
peky
indeed
ALO626
ana35
L'intendant zonard
Le mineur de fonds
LFDG
70 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21  Suivant
AuteurMessage
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta



Nombre de messages : 23305
Date d'inscription : 09/06/2006

annuaire inscription - APAE 2020 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2020   annuaire inscription - APAE 2020 - Page 12 Icon_minitimeDim 26 Avr 2020 - 12:59

Il me semble parfaitement normal de devoir envisager de faire un travail puis de le refaire, parce que pas de pot y a eu un problème. Notre boulot de cadres, c'est d'éviter ces situations, et de maintenir un minimum le moral des personnels que nous encadrons lorsqu'elles interviennent malgré tout.

En tout cas, si cette histoire d'épreuves interrompues au milieu du gué est ton problème le plus grave dans la crise en cours, que c'est plus gênant que la mort prévisible d'une cinquantaine de milliers de nos concitoyens, la mise à sac de l'ensemble de l'économie de la planète (au bénéfice fragile de l'environnement, pour y trouver un point positif), la probable annulation des élections municipales dans 5 000 communes, les diplômes donnés à nos élèves dans des pochettes-surprise et la suspension des libertés publiques pour plusieurs mois, franchement bravo pour ton flegme. Parce que là question couleuvres, la moindre d'entre elles ne passerait pas dans le tunnel sous la Manche.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
ATCQ
***
***
ATCQ


Nombre de messages : 1515
Date d'inscription : 08/07/2015

annuaire inscription - APAE 2020 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2020   annuaire inscription - APAE 2020 - Page 12 Icon_minitimeDim 26 Avr 2020 - 13:21

Là franchement tu exagères. En quoi l'annulation de cette épreuve serait en lien avec toutes ces réalités que tu évoques ?

Non ce n'est pas mon plus gros problème et ma capacité à relativiser est toujours là je te rassure. J'ai bien conscience de la gravité qui nous entoure et qui nous entourait avant cette crise. 

Dommage d'ailleurs que nous ne le découvrions que maintenant.

J'ai cependant l'impression que nous avons été une nouvelle fois sacrifiés dans un arbirtrage ministériel. Alors même que notre filière mériterait un peu plus de reconnaissance.

Je reconnais la sagesse de tes propos, in fine. Mais je conserve ma propension à m'indigner. Ce qui manque d'ailleurs à notre société.

Donc oui, l'annulation de cette épreuve n'est pas la fin du monde, ni la fin de mon monde. Mais punaise que leur a-t-on fait pour être aussi peu considérés ?

Maintenir le moral des troupes est notre boulot mais le moral de cadre mérite aussi d'être préservé.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23305
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

annuaire inscription - APAE 2020 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2020   annuaire inscription - APAE 2020 - Page 12 Icon_minitimeDim 26 Avr 2020 - 13:29

Le lien entre tout ça, c'est la cause qui en est commune. Ensuite, à travers le sort de l'examen pro APAE, je ne vois ni sacrifice, ni manque de reconnaissance, où que je regarde.

Si l'examen 2020 était purement et simplement ajourné, sans aucune promo pour l'année, là oui il faudrait sévèrement s'alarmer. Tant qu'on est sur une hypothèse de simple report des épreuves, tout va bien. Des épreuves qui ne sont éprouvantes, désolé de le redire, que pour des gens qui ne sont pas vraiment prêts à faire le job demandé à un APAE.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


annuaire inscription - APAE 2020 - Page 12 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
ATCQ
***
***
ATCQ


Nombre de messages : 1515
Date d'inscription : 08/07/2015

annuaire inscription - APAE 2020 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2020   annuaire inscription - APAE 2020 - Page 12 Icon_minitimeDim 26 Avr 2020 - 13:44

Non mais pourquoi reporter des épreuves indviduelles qui se sont déjà déroulées ?

La seconde vague, pardonne moi l'expression pourrait très bien se tenir en septembre. 

Moi c'est l'élément qui motive la rupture d'égalité que j'aimerai connaitre.

Pour le reste doit-on vraiment poursuivre ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

annuaire inscription - APAE 2020 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2020   annuaire inscription - APAE 2020 - Page 12 Icon_minitimeDim 26 Avr 2020 - 14:09

ATCQ a écrit:
Non mais pourquoi reporter des épreuves indviduelles qui se sont déjà déroulées ?

La seconde vague, pardonne moi l'expression pourrait très bien se tenir en septembre. 
annuaire inscription - APAE 2020 - Page 12 Le-desert-des-tartares-de-dino-buzzati-1039542276_ML


ATCQ a écrit:
Moi c'est l'élément qui motive la rupture d'égalité que j'aimerai connaitre.

Pour le reste doit-on vraiment poursuivre ?
je ne sais pas trop , mais j'imagine que c'est la même raison qui pousserait à annuler l'ensemble des opérations électorales pour les communes où un maire n'a pas été élu à la dernière élection.
On a quand on est jury deux façons de juger les candidats
une vision intrinsèque et une autre extrinsèque
On juge le candidat sur ses réponses et on le compare à l'aune des autres candidats
Pour pouvoir prendre les x meilleurs je ne vois pas d'autre solution.

La vision extrinsèque risque d'être faussée si on a plusieurs mois entre deux sessions

mais ce n'est que mon avis
je réponds de manière factuelle
C'est facile pour moi de dire ça avec du recul, j'ai passé l'examen il y a très longtemps

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
ALO626
*
*
ALO626


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 23/05/2016

annuaire inscription - APAE 2020 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2020   annuaire inscription - APAE 2020 - Page 12 Icon_minitimeDim 26 Avr 2020 - 14:34

J'insiste : attendons le texte officiel.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23305
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

annuaire inscription - APAE 2020 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2020   annuaire inscription - APAE 2020 - Page 12 Icon_minitimeDim 26 Avr 2020 - 15:23

ALO626 a écrit:
J'insiste : attendons le texte officiel.
Je dirais même plus : le texte officiel aura raison. Quoi qu'en pensent les syndicats, les forumeurs... et même le juge, car s'il devait être saisi de la question, on aurait son avis dans trois à cinq ans !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


annuaire inscription - APAE 2020 - Page 12 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2133
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

annuaire inscription - APAE 2020 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2020   annuaire inscription - APAE 2020 - Page 12 Icon_minitimeDim 26 Avr 2020 - 15:49

L'intendant zonard a écrit:

Je dirais même plus
© aa22 grrr
Revenir en haut Aller en bas
Heyheyhey
.
.



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/03/2020

annuaire inscription - APAE 2020 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2020   annuaire inscription - APAE 2020 - Page 12 Icon_minitimeDim 26 Avr 2020 - 16:11

annuaire inscription - APAE 2020 - Page 12 C5b01110
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2133
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

annuaire inscription - APAE 2020 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2020   annuaire inscription - APAE 2020 - Page 12 Icon_minitimeDim 26 Avr 2020 - 17:47

Peut-être certains d'entre-vous se rappelleront-ils avoir vécu une expérience similaire. Il y a une dizaine quinzaine Neutral d'années de cela, quelques copies de l'une des épreuves du concours des IRA avaient été perdues... tout le monde avait été reconvoqué pour repasser cette épreuve

le pire est que je crois bien qu'ils avaient fini par retrouver lesdites copies Mr green

Bon courage aux aspirants APAE, si ce qui se dit se confirme, je pense que tout le monde pourra comprendre votre frustration (surtout si vous avez le sentiment d'avoir réussi)
Revenir en haut Aller en bas
cri1333
.
.



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/03/2019

annuaire inscription - APAE 2020 - Page 12 Empty
MessageSujet: apae 2020 et premiere vague   annuaire inscription - APAE 2020 - Page 12 Icon_minitimeDim 26 Avr 2020 - 18:01

bonjour,
Moi aussi c'est la soi disant absence d'égalité de traitement entre les candidats qui me gêne dans la position de la DGRH. Sur le jury ? : ils peuvent très bien convoquer les mêmes membres et piocher dans le jury de réserve le cas échéant pour faire passer les candidats de la deuxième semaine. Sur le délai supplémentaire ? : il y aura toujours 1 mois et demi de décalage entre ceux qui sont passés  et les autres qui n'ont pas pu y aller; les premiers ne se sont pas remis à réviser car ils étaient en attente d'information et les seconds qui ont pu profiter (ou pas) de ce délai supplémentaire pour réviser; donc quoi qu'il en soit  même si tout le monde repasse ou passe en septembre ce délai y sera toujours! . Sur les frais de transport et d'hébergement ? : est- ce égalitaire de faire payer deux fois les candidats qui sont passés avant le confinement?
Est ce égalitaire que de faire présenter 2 fois un candidat à une même épreuve ?

Enfin je m'interroge quant aux dispositions prises pour les concours des enseignants qui eux ne sont pas annulés. Par exemple vu sur le SIEC  le concours externe de recrutement de professeurs : ceux qui ont commencé iront à leur terme et ceux qui n'ont pas commencé sont réorganisés en juin. Pourquoi alors cette différence de traitement ? Est ce égalitaire là aussi ?
J'en conclus que tout cela est un faux problème et qu'il lest plus facile semble t il d'entraver un examen professionnel administratif que pédagogique, sans que personne ne conteste. Le syndicat essaie de nous faire avaler la couleuvre avec "le contrôle du juge" car sa décision n'interviendra pas rapidement. Pas de recours possible non plus si c'est annulé. Donc rien à faire à part de subir la décision qui sera rendue
Il y a aussi des situations où des candidats ne pourront pas y revenir..
Pourquoi ne laisse t il pas la possibilité pour ceux qui sont passés d'y retourner ou pas sur la base du volontariat ?
Revenir en haut Aller en bas
atlante
***
***
atlante


Nombre de messages : 1424
Age : 51
Localisation : A la fois sur le plongeoir de 5 mètres et sous l'eau
Date d'inscription : 09/12/2007

annuaire inscription - APAE 2020 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2020   annuaire inscription - APAE 2020 - Page 12 Icon_minitimeDim 26 Avr 2020 - 20:30

cri1333 a écrit:
Enfin je m'interroge quant aux dispositions prises pour les concours des enseignants qui eux ne sont pas annulés. Par exemple vu sur le SIEC  le concours externe de recrutement de professeurs : ceux qui ont commencé iront à leur terme et ceux qui n'ont pas commencé sont réorganisés en juin. Pourquoi alors cette différence de traitement ? Est ce égalitaire là aussi ?
J'en conclus que tout cela est un faux problème et qu'il lest plus facile semble t il d'entraver un examen professionnel administratif que pédagogique, sans que personne ne conteste. Le syndicat essaie de nous faire avaler la couleuvre avec "le contrôle du juge" car sa décision n'interviendra pas rapidement. Pas de recours possible non plus si c'est annulé. Donc rien à faire à part de subir la décision qui sera rendue
Il y a aussi des situations où des candidats ne pourront pas y revenir..
Si cela est vrai, je comprends l'agacement de ATCQ.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

annuaire inscription - APAE 2020 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2020   annuaire inscription - APAE 2020 - Page 12 Icon_minitimeDim 26 Avr 2020 - 21:08

ce n'est pas du tout la même chose
les concours qui ont commencé se sont déroulés entièrement pour la partie admissibilité (écrit sur une journée) et il y aura un oral en juillet (normalement)
les concours qui n'ont pas commencé sont modifiés substantiellement.
Ainsi pour les concours de prof des écoles (exemple) il n'y aura qu'un écrit et pas d'oral.
S'il y a 30 places les 30 meilleures notes à l'écrit seront admis...
Normalement à l'issue de la période de stage (l'année prochaine) il y aurait un oral pour valider l'année

L'info est passée en "info du jour" il convient donc de ne pas délirer et tomber dans le n'importe quoi
Mr green

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
ATCQ
***
***
ATCQ


Nombre de messages : 1515
Date d'inscription : 08/07/2015

annuaire inscription - APAE 2020 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2020   annuaire inscription - APAE 2020 - Page 12 Icon_minitimeDim 26 Avr 2020 - 21:29

La distinction selon moi s'opère surtout au regard de l'objectif poursuivi.

Au 1er septembre nous aurons besoin d'enseignants devant les élèves. Les candidats à l'examen pro seront quant à eux déjà en poste.

Nous ne sommes donc pas la priorité.
Revenir en haut Aller en bas
bipède
**
**
bipède


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 07/04/2013

annuaire inscription - APAE 2020 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2020   annuaire inscription - APAE 2020 - Page 12 Icon_minitimeLun 27 Avr 2020 - 9:45

Je le redis, pour le moment aucune décision officielle mais uniquement des pistes de travail.
La DGRH a évoqué une option lors de différentes réunions de travail pour sécuriser juridiquement l'examen mais n'a pas pour le moment pas pris de décision.



à mon avis personnel, plusieurs facteurs :
* l'APAE n'est pas une priorité au regard des concours de recrutement où il s'agit de pourvoir des postes vacants à la rentrée
* l'effet de l'obtention de l'examen peut être rétroactif, donc il faudra surement prendre son mal en patience
* reconvoquer un jury pour deux semaines a un coût et nécessite une disponibilité plus importante des membres du jury
* une inquiétude juridique à maintenir la première semaine. un candidat déçu de la première semaine pourrait arguer devant un juge que les candidats de la seconde semaine ont eu quelques mois de plus pour préparer l'examen.
* mais aussi une inquiétude juridique à reconvoquer la première semaine, un candidat de la deuxième semaine pourrait défendre que les candidats reconvoqués de la première semaine ont bénéficier d'une épreuve préparatoire en blanc de la part du jury.

Ayant fait parti plusieurs années du jury, il y a toujours des candidats qui trouvent à contester leur note car les conditions n'étaient pas optimales, que le jury ne savaient pas de quoi il parlait ou qu'il faisait trop chaud dans la salle. La question de la sécurisation juridique est donc importante et des experts du contentieux des concours au ministère auront une analyse plus fine que la mienne ou les nôtres en général.


Il est donc utile de rester serein dans l'attente. En cette période singulière, les surprises sont nombreuses et les changements d'options fréquents dans la manière dont les choses doivent être gérées.

En tout état de cause, aucun candidat de la première semaine ne peut considérer son épreuve comme acquise, quel que soit son ressenti. Si tout le monde est reconvoqué, il faut le voir comme une opportunité d'avoir une deuxième chance ou de faire mieux.
pour ceux de la deuxième semaine, poursuivez la préparation, l'actu est riche et peut faire l'objet de plein de questions dans un oral de concours.
Revenir en haut Aller en bas
APAE
.
.



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/05/2020

annuaire inscription - APAE 2020 - Page 12 Empty
MessageSujet: Préparation oral APAE   annuaire inscription - APAE 2020 - Page 12 Icon_minitimeVen 22 Mai 2020 - 11:30

Bonjour à toutes et à tous.

Je souhaitais partager avec vous un manuel très intéressant afin de préparer (ou re-préparer pour les plus chanceux) l'oral d'APAE. Il est assez complet et traite de tous les sujets concernant l'éducation nationale (sous forme de fiches) en établissant des liens avec le contexte juridique, financier et institutionnel du paysage éducatif français (ce qui permet de prendre du recul sur bon nombre de sujets). Un "cahier de vacance" afin de ne pas trop perdre la main avant les oraux. Je vous mets les infos autour du livre, vous pourrez également consulter le sommaire sur le site Ellipses pour avoir une idée plus précise.

TITRE: Les enjeux du système éducatif et de la recherche en 100 fiches - De l'école à l'Université.

ISBN : 9782340038653

EDITEUR : ELLIPSES

Bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20780
Date d'inscription : 15/12/2012

annuaire inscription - APAE 2020 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2020   annuaire inscription - APAE 2020 - Page 12 Icon_minitimeVen 22 Mai 2020 - 14:49

Effectivement très bon ouvrage :
https://www.editions-ellipses.fr/accueil/10455-les-enjeux-du-systeme-educatif-et-de-la-recherche-en-100-fiches-de-l-ecole-a-l-universite-9782340038653.html
Vous avez aussi celui-ci :
http://www.afae.fr/la-boutique/le-sef/

La lecture d'un des deux me semble indispensable ainsi que celles de divers rapports afin de ne pas se faire planter sur l'enseignement supérieur.
Par exemple :
https://www.education.gouv.fr/l-etat-de-l-ecole-2019-11246

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
ATCQ
***
***
ATCQ


Nombre de messages : 1515
Date d'inscription : 08/07/2015

annuaire inscription - APAE 2020 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2020   annuaire inscription - APAE 2020 - Page 12 Icon_minitimeVen 22 Mai 2020 - 16:37

APAE a écrit:
Bonjour à toutes et à tous.

Je souhaitais partager avec vous un manuel très intéressant afin de préparer (ou re-préparer pour les plus chanceux) l'oral d'APAE. 
grr
Revenir en haut Aller en bas
Jos20
.
.



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 27/03/2019

annuaire inscription - APAE 2020 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2020   annuaire inscription - APAE 2020 - Page 12 Icon_minitimeVen 22 Mai 2020 - 18:18

2ème tour des municipales : 28 juin
Deuxième semaine (d’examen) de concours APAE : ????
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23305
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

annuaire inscription - APAE 2020 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2020   annuaire inscription - APAE 2020 - Page 12 Icon_minitimeVen 22 Mai 2020 - 19:22

Jos20 a écrit:
2ème tour des municipales : 28 juin
Deuxième semaine (d’examen) de concours APAE : ????
J'ai déjà fait cette comparaison plus haut ; à ceux qui pensent que leur promo au grade au-dessus est aussi importante que la démocratie locale, bon... j'ai pas grand chose à leur dire en fait. abr

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


annuaire inscription - APAE 2020 - Page 12 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2133
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

annuaire inscription - APAE 2020 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2020   annuaire inscription - APAE 2020 - Page 12 Icon_minitimeVen 22 Mai 2020 - 19:57

AMHA, une gestion réussie de la crise que l'on est en train de vivre dans son établissement constitue un argument que l'on peut et doit faire valoir d'une manière ou d'une autre au cours de l'oral et que le jury cherchera à vérifier. De ce point de vue, ceusses qui sont déjà passés ont sans doute tout intérêt à ce que tout soit repris à zéro pour tous les candidats, même si tout le monde est en mesure de comprendre leur amertume si c'est ce qui se décide au final.
Revenir en haut Aller en bas
Heyheyhey
.
.



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/03/2020

annuaire inscription - APAE 2020 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2020   annuaire inscription - APAE 2020 - Page 12 Icon_minitimeSam 23 Mai 2020 - 0:11

Merci Dupond&Dupont, moi je suis prête à entendre tous les arguments et ils sont valables en effet tant qu’on peut aussi entendre l’amertume ou la déception de ceux qui sont passés ...merci de ne pas faire les faire culpabiliser au regard du contexte actuel...à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
cri1333
.
.



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/03/2019

annuaire inscription - APAE 2020 - Page 12 Empty
MessageSujet: info SIEC   annuaire inscription - APAE 2020 - Page 12 Icon_minitimeSam 23 Mai 2020 - 11:01

bonjour,

Le SIEC a publié le 20 mai cette information sur les concours administratifs : "L’ensemble des recrutements est reporté : 

  • Examen professionnel APAE : le calendrier et les modalités de réorganisation ne sont pas connus. Les candidats seront tenus informés par mail. ...."


Qui dit réorganisation dit organiser de nouveau donc il y aura bien une seconde organisation. En revanche rien n'est dit sur les modalités ni qui va être concerné mais on se doute qu'il y a une forte probabilité pour que ça concerne tous les candidats et pas seulement ceux de la deuxième semaine.
Attendons les textes car rien ne semble vraiment décidé et soyons vigilant aux mails !. J'ai un fort sentiment d'amertume également.
A bon entendeur!
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2133
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

annuaire inscription - APAE 2020 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2020   annuaire inscription - APAE 2020 - Page 12 Icon_minitimeSam 23 Mai 2020 - 11:38

Heyheyhey a écrit:
merci de ne pas faire les faire culpabiliser au regard du contexte actuel...à suivre...
Je ne pense pas que quiconque ait eu comme intention de faire culpabiliser les candidats mais au contraire de les réconforter, de les aider à prendre les choses du bon côté Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23305
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

annuaire inscription - APAE 2020 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2020   annuaire inscription - APAE 2020 - Page 12 Icon_minitimeSam 23 Mai 2020 - 12:22

... et à relativiser l'enjeu. Pour avoir obtenu cet examen pro dans le passé, je peux vous assurer que ma vie n'a strictement pas changé avant et après. Bon, après quelques temps, on re$$ent une $ertaine différen$e... Mr green b11

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


annuaire inscription - APAE 2020 - Page 12 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6206
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

annuaire inscription - APAE 2020 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2020   annuaire inscription - APAE 2020 - Page 12 Icon_minitimeSam 23 Mai 2020 - 12:56

L'intendant zonard a écrit:
Bon, après quelques temps (...)

Attention, ici Quelque est un adverbe et non un adjectif indéfini. Il est donc invariable. geek
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23305
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

annuaire inscription - APAE 2020 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2020   annuaire inscription - APAE 2020 - Page 12 Icon_minitimeSam 23 Mai 2020 - 13:02

Pourtant, les temps sont durs, autant que je sache.
Entends-tu le cri sourd du pays qu'on enchaine ? Demandait le taon privé de tant de représentants de la race humaine ne cédant plus à la tentation d'un instant à la campagne... J'arrête.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


annuaire inscription - APAE 2020 - Page 12 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
ELPE
**
**
ELPE


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 14/02/2014

annuaire inscription - APAE 2020 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2020   annuaire inscription - APAE 2020 - Page 12 Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 15:37

LFDG a écrit:
L'intendant zonard a écrit:
Bon, après quelques temps (...)

Attention, ici Quelque est un adverbe et non un adjectif indéfini. Il est donc invariable. geek
Vui mé l'a on nez ta lauralle d'onque ça ne sent tant paz
Revenir en haut Aller en bas
ALO626
*
*
ALO626


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 23/05/2016

annuaire inscription - APAE 2020 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2020   annuaire inscription - APAE 2020 - Page 12 Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 16:13

annuaire inscription - APAE 2020 - Page 12 Kevin_10
Revenir en haut Aller en bas
atlante
***
***
atlante


Nombre de messages : 1424
Age : 51
Localisation : A la fois sur le plongeoir de 5 mètres et sous l'eau
Date d'inscription : 09/12/2007

annuaire inscription - APAE 2020 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2020   annuaire inscription - APAE 2020 - Page 12 Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 16:31

Dis ALO626, tu vas bien?
Revenir en haut Aller en bas
ALO626
*
*
ALO626


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 23/05/2016

annuaire inscription - APAE 2020 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2020   annuaire inscription - APAE 2020 - Page 12 Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 16:38

Non là on m'a définitivement perdue ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





annuaire inscription - APAE 2020 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2020   annuaire inscription - APAE 2020 - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
APAE 2020
Revenir en haut 
Page 12 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» APAE 2020
» de AAE à APAE
» APAE 2015
» APAE 2023
» APAE 2018

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: