Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 APAE 2020

Aller en bas 
+66
LRDFDLVDGJQCA
Initiales GM
smile123
APAE 2020
odaie
Ggmesse
algrain
Alain57
PATRICE 08
Loutre soyeuse
stephane
magnuscarlsen49
ziberman
dan84
crapougnaute20
hiliasse
Milouz
APAE
cri1333
ATCQ
OLRIK
Dupond&Dupont
ELPE
Jos20
HYPOXIE
count
Heyheyhey
bipède
Goldored
stephanie
Stratospherix
Jadina
VivelaM9-6
Bozinchu
Patronette
DBM
Op@lomero
jmecheri
aioli
Aglannara
coffeeman
Stitch
Alphafeyz
NARA
atlante
Petgorn
zut
boussole
tine284
Gilliù
seb97450
Grip'sou
LEBLANC
aikileane
NuageMagik
CCPCI
volcan
M.CHAT
Aslane
peky
indeed
ALO626
ana35
L'intendant zonard
Le mineur de fonds
LFDG
70 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
VivelaM9-6
.
.



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 02/03/2020

annuaire inscription - APAE 2020 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2020   annuaire inscription - APAE 2020 - Page 19 Icon_minitimeVen 16 Oct 2020 - 8:16

Bonjour à tous,

Félicitations aux admis et plein de courage pour la remotivation pour les autres, ça va le faire, accrochez vous ! En quoi consiste ce séminaire à l'IH2EF ?
Merci pour cette réponse et toutes les autres si précieuses dans notre travail au quotidien et dans la préparation des examens  Smile .
Bonne journée sunny
Revenir en haut Aller en bas
Milouz
*
*



Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 04/01/2018

annuaire inscription - APAE 2020 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2020   annuaire inscription - APAE 2020 - Page 19 Icon_minitimeVen 16 Oct 2020 - 8:50

Mulder a écrit:
Reçu 🙂
Bon courage aux déçus d'aujourd'hui. Cette déception je la comprends car je suis reçu à la troisième tentative.
Prenez le temps d'analyser cette journée. Ce soir ça ne sert à rien. Avec le recul très clairement je manquais de hauteur et de projection vers l'avenir. J'ai vraiment travaillé dans ce sens pour cette session. Cela a compensé quelques lacunes sincèrement sur les questions générales.
Alors prenez le temps d'analyser votre profil, motivation, projection  et du coup la prochaine session est dans 6 mois.
Bonne courage

Tout à fait d'accord.
Pour le moment, il faut encaisser et ne pas trop réfléchir. L'objectivation viendra ensuite.
Je suis dans le même cas : reçu à la 3e tentative.
Et la grande différence avec les 2 premières tentatives a été que je fus beaucoup plus à l'aise avec le jury, plus "délié" dans mes réponses, que ce soit celles pour lesquelles je savais répondre comme celles où j'ai séché. Je n'ai pas particulièrement été plus calé en connaissances.
J'en déduis que le jury s'est plus attaché à une attitude et une posture qu'à des connaissances académiques pures et dures.
Revenir en haut Aller en bas
Aslane
*
*
Aslane


Nombre de messages : 195
Localisation : Sous les oliviers
Date d'inscription : 20/03/2018

annuaire inscription - APAE 2020 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2020   annuaire inscription - APAE 2020 - Page 19 Icon_minitimeVen 16 Oct 2020 - 9:51

Bravo aux admis !
Super contente pour toi ALO626.

Les autres, après la déception, regonflez vous à bloc ! Prenez de la hauteur, faites le point sur ce qui a marché, ou pas, et foncez ! le prochain oral est dans moins de 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
julia34
Invité




annuaire inscription - APAE 2020 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2020   annuaire inscription - APAE 2020 - Page 19 Icon_minitimeVen 16 Oct 2020 - 11:28

bonjour à tous,

félicitations aux admis !

Du coup, pour les admis, comment ça se passe pour l'effet rétroactif au 1er septembre au niveau financier ? il y a un rattrapage sur la paye d'octobre à venir ? je suis à l'échelon 5 d'attaché et j'espère voir ma paye augmentée... <3

Merci
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6204
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

annuaire inscription - APAE 2020 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2020   annuaire inscription - APAE 2020 - Page 19 Icon_minitimeVen 16 Oct 2020 - 11:38

La paye d'octobre, c'est impossible. On ne peut plus agir dessus depuis fin septembre. Il faut qu'un arrêté collectif soit pris, transmis aux académies puis aux établissements payeurs ou à la DGFIP.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23267
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

annuaire inscription - APAE 2020 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2020   annuaire inscription - APAE 2020 - Page 19 Icon_minitimeVen 16 Oct 2020 - 15:35

VivelaM9-6 a écrit:
En quoi consiste ce séminaire à l'IH2EF ?
http://intendancezone.net/spip.php?article413
Dix ans plus tard, il y aurait quand même quelques évolutions à la marge.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


annuaire inscription - APAE 2020 - Page 19 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Izbaib
Invité




annuaire inscription - APAE 2020 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2020   annuaire inscription - APAE 2020 - Page 19 Icon_minitimeVen 16 Oct 2020 - 15:38

Finalement, vu le contexte sanitaire je ne pense pas que ce séminaire aura lieu...
Revenir en haut Aller en bas
Milouz
*
*



Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 04/01/2018

annuaire inscription - APAE 2020 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2020   annuaire inscription - APAE 2020 - Page 19 Icon_minitimeVen 16 Oct 2020 - 16:11

L'intendant zonard a écrit:
VivelaM9-6 a écrit:
En quoi consiste ce séminaire à l'IH2EF ?
http://intendancezone.net/spip.php?article413
Dix ans plus tard, il y aurait quand même quelques évolutions à la marge.

Eh bien, j'ai hâte...
Je n'avais jamais vu ces 2 articles.
Et même si, je suppose, les attentes de l'IZ ont dû, au vu de son implication dans d'autres projets, être élevées, il n'en demeure pas moins que la désillusion peut être brutale.
Bon heureusement, j'ai des connaissances autour de Poitiers...
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

annuaire inscription - APAE 2020 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2020   annuaire inscription - APAE 2020 - Page 19 Icon_minitimeSam 17 Oct 2020 - 12:44

Petit bilan :
Je le passais pour la première fois, ne me jugeant pas capable de défendre une carrière auparavant, n'ayant été, après un passage dans un ministère que GM de deux collèges.
Devenu AC, ayant eu la chance après un CE toxique d'avoir une CE exceptionnelle, m'ayant, sans que ce fut simple pour autant, positionner clairement dans la communauté scolaire comme son adjoint, ayant, en tant qu'AC une expérience d'une équipe de direction très positive, je me suis lancé.
J"ai axé ma présentation, principalement, sur le positionnement d'un adjoint (en précisant bien "pas seulement un "adjoint gestionnaire").
En disant qu'il était affaire presque plus de savoir-être que de savoir-faire. J'ai parlé de passer du faire au faire faire, à la position d'arbitre, de pilote ou de copilote.
J'ai parlé d'être un garant de la sécurité matériel, juridique et financière, un facilitateur, un élément de rassurance du CE pour son pilotage.  Et j'ai dit que cela avait également de l'importance auprès des CE des ER et de leurs équipes. J'ai indiqué qu'adjoint, c'était un costume à habiter.
Je ne suis pas convaincu que le fait d'être AC ait été un gros avantage, même si indéniablement ça a joué un peu.
On m'a peu questionné sur des compétences techniques. On m'a "cherché" autour de cette idée de positionnement sans doute pour voir si c'était du pipeau ou s'il y avait de la cohérence.
Vu le niveau de ma note, même s'il y a une part de loterie inévitable, je pense avoir tapé très juste.

Je rejoins donc les propos de Bipède, d'Alo et d'autres qui vont dans le même sens, essentiels pour qui veut se remettre en question.
J'ai beaucoup appris pour me préparer de ce que j'ai lu depuis plusieurs années sur ce forum - décidément un outil incontournable d'autoformation depuis que je suis GM (2006). Merci à tou(te)s les collègues qui le font vivre et qui m'ont nourri.
Félicitations à celles et ceux qui l'ont eu, courage à celles et ceux qui ont été recalés. À ces dernier(e)s : remettez votre approche en question. Le jury ne veut pas savoir si vous êtes un(e) bon(ne) gestionnaire/AC. Il veut savoir si vous êtes prêt(e)s à jouer dans la cour des grands. Bref, c'est dit ici - comme dans les rapports de jury -, redit et répété : levez le nez du guidon, prenez de la hauteur, comprenez ce que vous faites, où vous le faites, pour qui vous le faites, et  comprenez ce que vous feriez, où vous le feriez, pour qui vous le feriez !
Revenir en haut Aller en bas
Lundi
Invité




annuaire inscription - APAE 2020 - Page 19 Empty
MessageSujet: Bilan d'un examen APAE en visioconférence   annuaire inscription - APAE 2020 - Page 19 Icon_minitimeSam 17 Oct 2020 - 20:24

1er examen APAE en 2020. Je le repasse en 2021.
Mise en garde sur les examens en visioconférence:
- il faut s'entrainer à l'oral blanc, en visioconférence, avec un jury qui s'adresse à vous avec un masque;
- du point de vue technique, assurez-vous que la DSi ait installé le matériel pour la sortie du son; signalez à la DEC  et à la DSI si la connexion est mauvaise (ex: mots hâchés du jury);
- le surveillant doit être derrière la candidat, et non devant.
- il faut se tenir prêt en cas d'imprévus durant le déroulement de l'examen (mauvaise connexion, soleil dans les yeux, travaux extérieurs, etc).
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23267
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

annuaire inscription - APAE 2020 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2020   annuaire inscription - APAE 2020 - Page 19 Icon_minitimeDim 18 Oct 2020 - 13:16

Merci Lundi pour ces précisions. Effectivement, si en présentiel le masque est gênant, en vidéo c'est carrément catastrophique : on ne peut pas savoir qui a parlé !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


annuaire inscription - APAE 2020 - Page 19 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
algrain
*
*



Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 22/05/2020

annuaire inscription - APAE 2020 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2020   annuaire inscription - APAE 2020 - Page 19 Icon_minitimeLun 19 Oct 2020 - 16:52

Bonjour,

Un conseil: si vous souhaitez passer le concours d'APAE: foncez et ce quelque soit votre poste. N'attendez pas d'avoir un poste "important" pour vous sentir légitime de présenter et réussir ce concours.
J'ai été admis cette année et je n'ai été gestionnaire que de 2 collèges. le premier comptait 300 élèves et le collège actuel scolarise 400 élèves.

Ce qui importe, c'est votre RAEP, votre présentation, l'interaction avec le jury (ces trois premiers points sont primordiaux), et des connaissances mises en perspective bien sûr.
Comme le rappellent les rapports des jurys successifs, le jury ne sélectionne pas en fonction de l'importance du poste occupé.

Pour les attachés issus de l'interne: Allez-y; n'attendez pas, le jury est curieux des expériences professionnelles diverses (je suis issu de l’interne).

Suivre une préparation est essentiel pour construire son dossier de RAEP, la présentation et bénéficier d'une actualisation des connaissances. La préparation permet aussi de bénéficier d'un regard extérieur et de voir du monde (si votre préparation est en présentiel). C'est utile de sortir du collège, bureau, lors de la préparation au concours.

Bon courage à celles et ceux qui préparent et repréparent le concours pour 2021.
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

annuaire inscription - APAE 2020 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2020   annuaire inscription - APAE 2020 - Page 19 Icon_minitimeLun 19 Oct 2020 - 17:35

Mais oui, il faut se lancer, il n'y a rien à perdre à se présenter. On peut être recaler à la première inscription parce qu'on aura pas préparé correctement. Et alors ? Il n'y a aucun risque à se planter : on garde notre poste, notre salaire. On perd un peu d'amour propre sur le coup des résultats mais si on est honnête avec soi-même, on rebondit et on y retourne mieux préparé l'année suivante et autant d'années qu'il le faut pour que ça passe. Et si ça ne passe pas spontanément, on s'inscrit à la préparation de concours académique. Bref, on en veut parce que le jury, il cherche des gens qui en veulent pas des ayant-droit qui pensent qu'à l'ancienneté, on le leur doit !
Le jury ne cherche pas des gens qui auraient déjà tout vu ou tout fait mais des gens qui sauraient se positionner sur un poste de plus gros calibre que ceux qu'ils occupent actuellement, des gens qui savent tirer partie de leurs expériences, même si elles semblent moins rutilantes que d'autres de prime abord, des gens qui ont compris que leur boulot ne consistait pas uniquement en compter le nombre de feutres pour tableaux blancs encore dispos dans le placard même si c'est un grand placard dans un grand bahut.
Le jury est intéressé par des expériences un peu atypiques mais aussi par des profils plus classiques de collègues qui ont simplement compris qu'ils étaient là pour accompagner les projets de l'établissement, trouver des solutions et pas pour dire non à tout ce qui passe.
Revenir en haut Aller en bas
PATRICE 08
.
.



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/11/2019

annuaire inscription - APAE 2020 - Page 19 Empty
MessageSujet: 2021 ...   annuaire inscription - APAE 2020 - Page 19 Icon_minitimeMar 20 Oct 2020 - 0:42

Bonjour,

Ce sera l'an prochain pour moi...
Je pense suivre la formation que vous proposerez parce que je suis en PNA après 9 mois en rectorat comme seule expérience du ministère et je ne pense pas que cela ait plu au jury...
Je pense que ma présentation orale est à revoir avec une autre approche.
Merci de l'aide que vous proposerez.
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

annuaire inscription - APAE 2020 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2020   annuaire inscription - APAE 2020 - Page 19 Icon_minitimeMar 20 Oct 2020 - 9:11

Initiale GM est de très bon conseil.
J'ajoute que les gestionnaire doivent impérativement utiliser les termes "facilitateur" et "positionnement" dans leur présentation.
Revenir en haut Aller en bas
bipède
**
**
bipède


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 07/04/2013

annuaire inscription - APAE 2020 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2020   annuaire inscription - APAE 2020 - Page 19 Icon_minitimeMar 20 Oct 2020 - 9:32

PATRICE 08 a écrit:
Je pense suivre la formation que vous proposerez parce que je suis en PNA après 9 mois en rectorat comme seule expérience du ministère et je ne pense pas que cela ait plu au jury...

bonjour,
le jury n'a pas d'à priori sur votre parcours ou votre expérience restreinte à l'EN. Le jury ce demande est-ce que j'embauche le candidat sur un poste à responsabilités fortes dans mon service. Le parcours peut donc être une richesse. Le travail doit de manière générale se faire sur trois points :
* la posture de cadre dans la réflexion, les réponses et la mise en situation
* être capable de répondre aux questions sur son coeur de métier
* avoir une ouverture d'esprit sur les autres univers de nos métiers est un plus pour une bonne note
bon courage pour la suite


PS : certains candidats PNA ont parfois le défaut d'arriver en pensant que ça leur acquis Le candidat qui manquerait de modestie doit avoir beaucoup de répondant après sur le fond
Revenir en haut Aller en bas
GM75
Invité




annuaire inscription - APAE 2020 - Page 19 Empty
MessageSujet: contributions   annuaire inscription - APAE 2020 - Page 19 Icon_minitimeMar 20 Oct 2020 - 10:04

Je suis entièrement d'accord
Entre mon premier passage et celui ci, j'ai changé d'approche dans mon RAEP
Je l'ai réussi du second coup et tout est dans le positionnement, "prendre sa place d'adjoint" mais surtout prendre de la hauteur et etre capable, en tant que cadre, de faire évoluer les procédures pour faire appliquer les règles et donc les politiques publiques.
Autre aspect important, installer un climat serein en RH et permettre à chacun d'évoluer professionnellement (donner du sens au travail de ses collaborateurs, valoriser l'engagement des collègues,...) Smile
Revenir en haut Aller en bas
cribal1333
Invité




annuaire inscription - APAE 2020 - Page 19 Empty
MessageSujet: Reclassement lié au changement de grade   annuaire inscription - APAE 2020 - Page 19 Icon_minitimeMar 20 Oct 2020 - 17:11

Bonjour,
Ayant réussi APAE 2020 en étant auparavant AAE, à quel indice est on reclassé ? S agit il de" l indice ou échelon égal ou immédiatement supérieur "? Conserve t on l ancienneté dans l échelon ou pas ?
Quelqu un a t il les références du ou des textes réglementaires afférents à ce classement ?
Remerciements
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6204
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

annuaire inscription - APAE 2020 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2020   annuaire inscription - APAE 2020 - Page 19 Icon_minitimeMar 20 Oct 2020 - 17:39

Il faut lire le tableau très simple qui se trouve dans le D2011-1317 du 17 octobre 2011 (statut des AAE) au chapitre "Avancement".

Un attaché principal aurait pu y penser...
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

annuaire inscription - APAE 2020 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2020   annuaire inscription - APAE 2020 - Page 19 Icon_minitimeMar 20 Oct 2020 - 17:39

cribal1333 a écrit:
Ayant réussi APAE 2020 en étant auparavant AAE
Y a-t-il d'autres possibilités pour atteindre l'APAE que d'avoir été AAE ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

annuaire inscription - APAE 2020 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2020   annuaire inscription - APAE 2020 - Page 19 Icon_minitimeMar 20 Oct 2020 - 17:40

Trouvé en 3 clics sur le fil de discussion APAE 2019...
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000032841747/2019-09-11/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




annuaire inscription - APAE 2020 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2020   annuaire inscription - APAE 2020 - Page 19 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 14:00

Goldored a écrit:
J'ajoute que les gestionnaire doivent impérativement utiliser les termes "facilitateur" et "positionnement" dans leur présentation.

J’attends impatiemment le rapport de jury, tous ceux qui n'ont pas employé les termes "facilitateurs" et" positionnement" sont des complicateurs chaotiques, d'emblée on met  - 10 points ...

rire

 S'il y a une liste de termes à fournir impérativement merci de la faire passer.

Pour ceux qui ont tenté le coup avant 2016 ça devait être plus compliqué



http://www.culture.fr/franceterme/result?francetermeSearchTerme=facilitateur&francetermeSearchDomaine=0&francetermeSearchSubmit=rechercher&action=search

 
Journal officiel du 20/09/2016
facilitateur, n.m.
Domaine : Défense-Relations internationales
Définition : Entité ou personne physique à qui on fait appel pour créer les conditions propices à l'exécution d’une mission ou à l'aboutissement d'une négociation, en raison de l'autorité morale que lui reconnaissent l’ensemble des parties prenantes.


Équivalent étranger : enabler (en), facilitator (en)
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

annuaire inscription - APAE 2020 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2020   annuaire inscription - APAE 2020 - Page 19 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 15:52

+10 points également pour le mauvais esprit dans la grille, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




annuaire inscription - APAE 2020 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2020   annuaire inscription - APAE 2020 - Page 19 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 16:04

Goldored a écrit:
Y a-t-il d'autres possibilités pour atteindre l'APAE que d'avoir été AAE ? Suspect
 10 points accordés alors !
Revenir en haut Aller en bas
LRDFDLVDGJQCA
*****
*****
LRDFDLVDGJQCA


Nombre de messages : 3056
Date d'inscription : 31/03/2015

annuaire inscription - APAE 2020 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2020   annuaire inscription - APAE 2020 - Page 19 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 16:27

TiTI a écrit:
Goldored a écrit:
Y a-t-il d'autres possibilités pour atteindre l'APAE que d'avoir été AAE ? Suspect
 10 points accordés alors !
 J'aurais dit 11
Revenir en haut Aller en bas
PATRICE 08
.
.



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/11/2019

annuaire inscription - APAE 2020 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2020   annuaire inscription - APAE 2020 - Page 19 Icon_minitimeVen 23 Oct 2020 - 23:11

bipède a écrit:
PATRICE 08 a écrit:
Je pense suivre la formation que vous proposerez parce que je suis en PNA après 9 mois en rectorat comme seule expérience du ministère et je ne pense pas que cela ait plu au jury...

bonjour,
le jury n'a pas d'à priori sur votre parcours ou votre expérience restreinte à l'EN. Le jury ce demande est-ce que j'embauche le candidat sur un poste à responsabilités fortes dans mon service. Le parcours peut donc être une richesse. Le travail doit de manière générale se faire sur trois points :
* la posture de cadre dans la réflexion, les réponses et la mise en situation
* être capable de répondre aux questions sur son coeur de métier
* avoir une ouverture d'esprit sur les autres univers de nos métiers est un plus pour une bonne note
bon courage pour la suite


PS : certains candidats PNA ont parfois le défaut d'arriver en pensant que ça leur acquis Le candidat qui manquerait de modestie doit avoir beaucoup de répondant après sur le fond
Dans ce cas, accepteriez- vous me faire un retour de ce que vous auriez penser de ma présentation par mail? J'avoue que les jurys blanc du rectorat ne l'ont pas trouvé prétentieuse. Bien au contraire, ils trouvaient que je ne m'affirmais pas assez vu mes compétences diverses. Du coup, je ne sais plus quoi penser, je veux me représenter et j'aimerais savoir vers quoi tendre.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23267
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

annuaire inscription - APAE 2020 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2020   annuaire inscription - APAE 2020 - Page 19 Icon_minitimeMar 3 Nov 2020 - 16:13

Hello, pour les collègues qui doivent revenir devant le jury, et pour les lauréats 2020 qui veulent aider les suivants, la prépa-des-potes entame une nouvelle saison (la onzième mais je n'en suis pas sûr, j'ai peur de confondre avec un petit truc qui s'appelle Espac'EPLE). D'ores et déjà une douzaine de prépas se sont inscrits en passant le dantesque test d'admission, nous avons au moins une candidate pour l'animation de cette session.

Il ne nous manque donc plus que des coaches volontaires pour relire les RAEP, puis les plans d'intervention orale, puis poser des colles et valider les réponses, et enfin envisager de participer au jury des oraux blancs.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


annuaire inscription - APAE 2020 - Page 19 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Mulder
Invité




annuaire inscription - APAE 2020 - Page 19 Empty
MessageSujet: Epi   annuaire inscription - APAE 2020 - Page 19 Icon_minitimeSam 7 Nov 2020 - 7:14

Bonjour,
J'ai une question sur la gestion des epi en lycée pro. Où dois je m'adresser pour avoir une réponse (quel site ou quel forum...)
Merci
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23267
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

annuaire inscription - APAE 2020 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2020   annuaire inscription - APAE 2020 - Page 19 Icon_minitimeSam 7 Nov 2020 - 10:30

Mulder a écrit:
J'ai une question sur la gestion des epi en lycée pro. Où dois je m'adresser pour avoir une réponse (quel site ou quel forum...)
Bin ici, banane ! Tu fais une recherche dans le forum sur ta question pour voir si le sujet a déjà été travaillé ; si oui tu réveilles le sujet dans le cas où tu as besoin de précisions ou d'une réactualisation qui n'y sont pas encore ; si non, alors tu poses une nouvelle question, dans la rubrique appropriée bien entendu.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


annuaire inscription - APAE 2020 - Page 19 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
atlante
***
***
atlante


Nombre de messages : 1424
Age : 51
Localisation : A la fois sur le plongeoir de 5 mètres et sous l'eau
Date d'inscription : 09/12/2007

annuaire inscription - APAE 2020 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2020   annuaire inscription - APAE 2020 - Page 19 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2020 - 15:09

Aux candidats présents de le première session annulée et de la deuxième session d'octobre: avez-vous fait une ou deux demandes de remboursement de vos frais de transport?

L'article 6 du décret du 3 juillet 2006 en effet dispose que:

"L'agent dont la résidence administrative se situe en métropole, outre-mer ou à l'étranger, appelé à se présenter aux épreuves d'admissibilité ou d'admission d'un concours, d'une sélection ou d'un examen professionnel organisé par l'administration, hors de ses résidences administrative et familiale, peut prétendre à la prise en charge de ses frais de transport entre l'une de ses résidences et le lieu où se déroulent les épreuves.
Ces frais ne peuvent être pris en charge que pour un aller-retour par année civile. Il peut être dérogé à cette disposition dans les cas où l'agent est appelé à se présenter aux épreuves d'admission d'un concours."

J'ai obtenu un remboursement pour le déplacement de mars.

Peut-on considérer qu'une deuxième convocation pour le même examen d'admission constitue une dérogation au principe de rembourser qu'un aller/retour par an?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

annuaire inscription - APAE 2020 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2020   annuaire inscription - APAE 2020 - Page 19 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2020 - 15:27

Pour moi oui.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





annuaire inscription - APAE 2020 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2020   annuaire inscription - APAE 2020 - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
APAE 2020
Revenir en haut 
Page 19 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» APAE 2020
» de AAE à APAE
» APAE 2015
» APAE 2023
» APAE 2018

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: