Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 procès verbal des ca

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dédé
**
**
dédé


Nombre de messages : 882
Localisation : dans mon bureau (pour changer)
Date d'inscription : 06/01/2010

procès verbal des ca Empty
MessageSujet: procès verbal des ca   procès verbal des ca Icon_minitimeMer 6 Mar 2019 - 9:01

sujet chronophage et parfois de conflit,
que dit la réglementation ?
le pv permet de garantir que les actes enregistrés par le chef d’établissement n’ont pas été falsifiés...
Peut on limiter ce dernier au strict minimum sans  retranscrire les sempiternels débats dans leur intégralité ?
quel est votre pratique ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 03/04/2006

procès verbal des ca Empty
MessageSujet: Re: procès verbal des ca   procès verbal des ca Icon_minitimeMer 6 Mar 2019 - 9:37

Bien sûr un PV très résumé peut (devrait) suffire ... lorsque les relations sont pacifiques.

Ma pratique :

- un diaporama systématique conçu en collaboration avec la.le CE préalablement au CA

- sur ce diapo figurent les résultats des votes (je reprends les libellés des futurs actes à saisir dans D'Mact), le nombre de membres, l'ordre du jour ...

- j'édite ce diaporama avec 3 diapo par page et la zone de commentaires en face de chaque diapo

- pendant le CA je remplis (manuellement mais sur un ordi c'est plus pro) tout ce qui est nécessaire au PV et aux actes

- après le CA : mise à jour du diapo, le PV et les actes deviennent une formalité

- j'agrafe la convocation, le diaporama manuscrit et le PV et zou.

Il a fallut trouver une méthode la moins chronophage possible car ici c'est plus de 100 actes/an (une cité scolaire) et plus de 20 CA ou CP/an affraid


_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
dédé
**
**
dédé


Nombre de messages : 882
Localisation : dans mon bureau (pour changer)
Date d'inscription : 06/01/2010

procès verbal des ca Empty
MessageSujet: Re: procès verbal des ca   procès verbal des ca Icon_minitimeMer 6 Mar 2019 - 10:08

sur le site de l'esenesr :un procès-verbal, qui retrace les échanges de points de vue exprimés ainsi que les délibérations adoptées, est établi à la fin de chaque séance par le secrétaire désigné, qui le soumet au chef d'établissement. Ce dernier est responsable du procès-verbal qui est transmis aux membres du conseil d'administration et adopté lors de la séance suivante ;

cette retranscription du contenu des débats est obligatoire ?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

procès verbal des ca Empty
MessageSujet: Re: procès verbal des ca   procès verbal des ca Icon_minitimeMer 6 Mar 2019 - 10:33

A ma connaissance et mon avis :
Bien entendu la retranscription intégrale n'est pas nécessaire (ni possible). On ne retranscrit en résumé que les échanges les plus importants et significatifs. Le tout étant que les membres du CA soient "satisfaits" de cette retranscription.... ce qui fait que d'un établissement à l'autre le PV peut prendre 3 ou 30 pages selon les "exigences" des représentants syndicaux ou des parents.

Ca peut être selon les cas :
- les représentants des personnels déplorent la suppression d'un poste,
-M.X représentant la CFO déplore que...., Mme Y représentant la SUGT souhaite que...., Mme W au nom des parents demande que....., le proviseur répond que....., M. G voudrait que.... etc....

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
oula
Invité




procès verbal des ca Empty
MessageSujet: Re: procès verbal des ca   procès verbal des ca Icon_minitimeMer 6 Mar 2019 - 12:27

Il y-a également les versions in extenso.

J'ai vu ça une fois: Le secrétariat de séance assuré par le dictaphone et le logiciel Dragon NS.. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

procès verbal des ca Empty
MessageSujet: Re: procès verbal des ca   procès verbal des ca Icon_minitimeMer 6 Mar 2019 - 13:53

J'ai vu ça - le PV in extenso - en CA d'université.
En revanche, un relevé de décisions - que j'ai vu je ne sais plus où récemment - me semble une pratique intéressante et tentante...
Revenir en haut Aller en bas
dédé
**
**
dédé


Nombre de messages : 882
Localisation : dans mon bureau (pour changer)
Date d'inscription : 06/01/2010

procès verbal des ca Empty
MessageSujet: Re: procès verbal des ca   procès verbal des ca Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 16:08

merci pour vos réponses Very Happy
(j'aurai aimé pouvoir calmer quelques pénibles concernant la rédaction des pv, mais bon tant pis)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





procès verbal des ca Empty
MessageSujet: Re: procès verbal des ca   procès verbal des ca Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
procès verbal des ca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» procès verbal de carence
» Procès verbal de perquisition
» Procès-verbal de perte de denrées
» Procès-verbal d'une CHS : publication, transmission ?
» Conseil d'administration : adoption du procès-verbal du dernier conseil d’admini

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: