Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Procès verbal de perquisition

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Titiii
Invité




Procès verbal de perquisition  Empty
MessageSujet: Procès verbal de perquisition    Procès verbal de perquisition  Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 9:03

Bonjour ,

une nouveauté en ce qui me concerne: un huissier nous facture un procès verbal de perquisition ( facturé à + de 20.00 € ), qui conclut à un changement d'adresse du débiteur.

Malgré mes recherches dans le maquis des textes concernant les huissiers , je n'ai rien trouvé de probant , avez vous déjà payé un tel acte ?


D'avance merci .
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Procès verbal de perquisition  Empty
MessageSujet: Re: Procès verbal de perquisition    Procès verbal de perquisition  Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 10:01

Le débiteur est dans le même département qu'auparavant?
Revenir en haut Aller en bas
Titiiii
Invité




Procès verbal de perquisition  Empty
MessageSujet: Re: Procès verbal de perquisition    Procès verbal de perquisition  Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 10:09

Non le débiteur n'a habite plus dans le même département et donc l'huissier n'est plus compétent mais c'est la notion de PV de perquisition qui m'intrigue scratch. Rien trouvé sur ce point , je suis même allée zieuter sur un site d'école d'huissier censé calculer les frais automatiquement
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1694
Age : 118
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

Procès verbal de perquisition  Empty
MessageSujet: Re: Procès verbal de perquisition    Procès verbal de perquisition  Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 11:42

Oui.
L'huissier a constaté que le débiteur n'habitait pas à l'adresse indiqué ; il a effectué des recherches et trouvé une nouvelle adresse hors de son ressort. Comme il ne peut pas poursuivre, il demande à être payé de son travail. Et il faut faire appel à un autre huissier.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Procès verbal de perquisition  Empty
MessageSujet: Re: Procès verbal de perquisition    Procès verbal de perquisition  Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 15:11

l'EPLE devant alors payer le 1er huissier est il fondé à ajouter ces frais à la créance initiale, car le débiteur est censé payer les frais de poursuites?
Revenir en haut Aller en bas
Titiiiii
Invité




Procès verbal de perquisition  Empty
MessageSujet: Re: Procès verbal de perquisition    Procès verbal de perquisition  Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 15:12

Ok et merci , mais pour moi un PV de perquisition c'est dressé par un OPJ et non par un huissier , mais mes cours de procédure pénale commencent à dater . Je connaissais les PV "659" pour recherches infructueuses mais pas le PV de perquisition . Je vais demander des précisions à l'huissier . Merci
Revenir en haut Aller en bas
Tiiiti
Invité




Procès verbal de perquisition  Empty
MessageSujet: Re: Procès verbal de perquisition    Procès verbal de perquisition  Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 15:20

VMB a écrit:
l'EPLE devant alors payer le 1er huissier est il fondé à ajouter ces frais à la créance initiale, car le débiteur est censé payer les frais de poursuites?


Je reprends la question de VMB car une réponse sur ce point m'intéresse également .

Merci de vos avis .
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1694
Age : 118
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

Procès verbal de perquisition  Empty
MessageSujet: Re: Procès verbal de perquisition    Procès verbal de perquisition  Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 15:42

Anonymous a écrit:
Ok et merci , mais pour moi un PV de perquisition c'est dressé par un OPJ et non par un huissier , mais mes cours de procédure pénale commencent à dater . Je connaissais les PV "659" pour recherches infructueuses mais pas le PV de perquisition . Je vais demander des précisions à l'huissier . Merci
Bien justement, le PV de perquisition, c'est l'inverse (ou presque...) du PV de recherches infructueuses. Dans le dernier cas, l'huissier cherche l'adresse du débiteur mais ne la trouve pas. Dans le premier, il a trouvé mais il ne peut rien faire.

Anonymous a écrit:
VMB a écrit:
l'EPLE devant alors payer le 1er huissier est il fondé à ajouter ces frais à la créance initiale, car le débiteur est censé payer les frais de poursuites ?
Oui, il convient de transmettre l'état de frais, la note d'honoraire, la facture, ou le décompte (peu importe le nom donné à la chose) du premier huissier au second. Le débiteur devra supporter les frais d'intervention du premier huissier. Bien évidemment, il en irait autrement si le créancier avait eu connaissance de la nouvelle adresse avant la signification de l'exploit et qu'il a omis de le préciser au premier huissier instrumentaire... Dans un tel cas, le VMB pourra s'asseoir sur son bazooka et se moucher avec le premier procès-verbal...

Anonymous a écrit:
Je reprends la question de VMB car une réponse sur ce point m'intéresse également.
Merci de vos avis .
Tu as tort, il va te demander des droits d'auteur... Qui me paie de vous deux la consultation ?
Revenir en haut Aller en bas
Titiiiiii
Invité




Procès verbal de perquisition  Empty
MessageSujet: Re: Procès verbal de perquisition    Procès verbal de perquisition  Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 15:54

Merci beaucoup Lucky , je te paie une tournée au Stop Cluny ...
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1694
Age : 118
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

Procès verbal de perquisition  Empty
MessageSujet: Re: Procès verbal de perquisition    Procès verbal de perquisition  Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 16:31

Voilà une idée qu'elle est bonne...

L'origine du terme "perquisition" est expliqué dans le TLFI ; il s'agit d'une "recherche exacte, minutieuse ou persévérante."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Procès verbal de perquisition  Empty
MessageSujet: Re: Procès verbal de perquisition    Procès verbal de perquisition  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Procès verbal de perquisition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» procès verbal des ca
» procès verbal de carence
» Procès-verbal de perte de denrées
» Procès-verbal d'une CHS : publication, transmission ?
» Conseil d'administration : adoption du procès-verbal du dernier conseil d’admini

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: