Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Travaux de restructuration

Aller en bas 
+4
barbule
Alexandra-Eure
aazute
Roswell
8 participants
AuteurMessage
Roswell
.
.
Roswell


Nombre de messages : 37
Age : 48
Localisation : Chez Casimir pour l'apéro
Date d'inscription : 01/07/2007

Travaux de restructuration Empty
MessageSujet: Travaux de restructuration   Travaux de restructuration Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 14:28

Hello à tous,

Avez-vous été confrontés récemment à des travaux de restructuration ? De gros travaux doivent débuter au mois d'octobre dans mon établissement et j'avoue que je n'y connais pas grand chose...

Quelle doit être l'attitude au quotidien ? Y'a t-il de fréquentes réunions de chantiers ? Quels sont les interlocuteurs ? Faut-il être interventionniste ou est-ce le Conseil Général qui gère tout ? Qui paye les factures des travaux ? Bref, comment avez-vous procédé ?

Un grand merci pour ceux qui pourront m'éclairer, et comme le dit ma signature, "Que les ignorants apprennent, que ceux qui savent se souviennent"...

PS : Et hop, un ch'ti coup d'anglais pour l'occasion : I'm always willing to learn when you've got something to teach geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rigoler.com
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

Travaux de restructuration Empty
MessageSujet: Re: Travaux de restructuration   Travaux de restructuration Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 14:37

si ce sont des travaux de restructuration, c est la CT le maitre d oeuvre et donc il y a un cabinet qui gere tout, y compris les decomptes de travaux
c est un vrai metier, et je me suis toujours elevee contre cette habitude que prennent parfois les CT de nous balancer des ERD multiples pour des gros chantiers pas qualifiables de restructurations, mais depassant largement le cadre d une ERD traditionnelle

par contre, lors du dernier chantier restructuration du restaurant scolaire /locaux factotums, nous avons toujours assite aux reunions hebdo de chantiers, soit moi soit le CE + mon OP ou l agch magasinier, tres competent en matiere de travaux
ca nous a permis de rectifier ou preciser des choses, les plans ou descriptifs n etant pas toujours precis ; le point de vue d elutilisateur est primordial surtout qnand la CT ou son delegue lui donne la parole

reste ensuite le vecu quotidien d un chantier, les histoires circulation, de cles ,de dechets et gravats, de population ''etrangere ''a letablissement qui ne connait pas forcement les regles propres au bahut

ca m a bouffe une temps fou, mais c est une partie du job qui me plait

apres chacun fait selon ses gouts et ses possibilites , selon son contexte aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra-Eure
**
**
Alexandra-Eure


Nombre de messages : 945
Age : 48
Localisation : Toujours le long de la mer ...
Date d'inscription : 06/04/2006

Travaux de restructuration Empty
MessageSujet: Re: Travaux de restructuration   Travaux de restructuration Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 14:05

aazute a écrit:


par contre, lors du dernier chantier restructuration du restaurant scolaire /locaux factotums, nous avons toujours assite aux reunions hebdo de chantiers, soit moi soit le CE + mon OP ou l agch magasinier, tres competent en matiere de travaux
ca nous a permis de rectifier ou preciser des choses, les plans ou descriptifs n etant pas toujours precis ; le point de vue d elutilisateur est primordial surtout qnand la CT ou son delegue lui donne la parole

reste ensuite le vecu quotidien d un chantier, les histoires circulation, de cles ,de dechets et gravats, de population ''etrangere ''a letablissement qui ne connait pas forcement les regles propres au bahut

ca m a bouffe une temps fou, mais c est une partie du job qui me plait

apres chacun fait selon ses gouts et ses possibilites , selon son contexte aussi...

Rien à ajouter bien , j'ai vécu les diverses restructurations comme ça!
c'est vrai que ça prend bcq de temps, il me semble important comme dit aazute d'être présent ... après, c'est une vraie expérience, un contact avec les entreprises ... Voilà, bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Travaux de restructuration Empty
MessageSujet: Re: Travaux de restructuration   Travaux de restructuration Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 7:55

Roswell a écrit:

Un grand merci pour ceux qui pourront m'éclairer

Idea... Bon, allez, je tente :

voir Vademecum restructuration

et puis aussi :

réunions de chantier

Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23283
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Travaux de restructuration Empty
MessageSujet: Re: Travaux de restructuration   Travaux de restructuration Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 3:15

J'envisage d'assez rapidement ouvrir une rubrique travaux dans l'IZ. Des que mes vacances me permettent de me poser un peu... Y a du boulot !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Travaux de restructuration Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

Travaux de restructuration Empty
MessageSujet: Re: Travaux de restructuration   Travaux de restructuration Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 4:51

L'intendant zonard a écrit:
J'envisage d'assez rapidement ouvrir une rubrique travaux dans l'IZ. Des que mes vacances me permettent de me poser un peu... Y a du boulot !

on n'a plus qu'à
poiroter, Hercule,
le temps de tes travaux
b18
SvP
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Travaux de restructuration Empty
MessageSujet: Re: Travaux de restructuration   Travaux de restructuration Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 10:58

L'intendant zonard a écrit:
J'envisage d'assez rapidement ouvrir une rubrique travaux dans l'IZ. Des que mes vacances me permettent de me poser un peu... Y a du boulot !

Wink C'est une rubrique que je te laisse bien volontiers.... b18

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Travaux de restructuration Empty
MessageSujet: Re: Travaux de restructuration   Travaux de restructuration Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 13:05

Oh, tu sais, N@n@rd , avec un bon manuel , on doit pouvoir y arriver :

Travaux de restructuration 9782702426739szc7

Bon, après, il faut caser douze sous rubriques sans que ça fasse trop plagiat...

Travaux de restructuration Reflechis3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travaux de restructuration Empty
MessageSujet: Re: Travaux de restructuration   Travaux de restructuration Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Travaux de restructuration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réception de travaux
» astreintes pour travaux de restructuration
» cailloux laissés après vieux travaux de restructuration
» Vademecum Restructuration
» Logement et restructuration

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: