Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Vademecum Restructuration

Aller en bas 
+2
Gars du Doubs
Jm
6 participants
AuteurMessage
Jm
*
*
Jm


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 03/04/2006

Vademecum Restructuration Empty
MessageSujet: Vademecum Restructuration   Vademecum Restructuration Icon_minitimeVen 25 Aoû 2006 - 13:30

Je démarre dans une GM et je dois me coltiner un début de restructuration. EN gros, les avants projets pendant l'année scolaire qui vient puis un début de travaux pour l'été 2007.

Quelqu'un aurait il des liens ou des ressources sur ce sujet: qui fait quoi?, un précis des termes, une compilation de conseils pour le gestionnaire...?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vademecum Restructuration Empty
MessageSujet: Re: Vademecum Restructuration   Vademecum Restructuration Icon_minitimeVen 25 Aoû 2006 - 15:41

Travaux ? Si oui, ton rôle c'est uniquement la sécurité des élèves et usagers de l'établissement. Pour le reste plus tu restes éloigné, plus tu aura la vie moins compliquée.
C'est pas à toi d'aller jouer les propriétaires sur le chantier à suivre l'avancée des travaux. Les collègues qui ont fait ça m'ont donné l'impression d'avoir dépenser beaucoup d'énergie pour rien.

Roubaix ?
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Vademecum Restructuration Empty
MessageSujet: Re: Vademecum Restructuration   Vademecum Restructuration Icon_minitimeVen 25 Aoû 2006 - 16:06

Je suis en restructuration depuis 2 ans et la CT à effectivement ce discour ce n'est pas votre problème on s'occupe de tout. Maintenant au delà de l'intérêt pour l'aventure que cela représente et moi je suis assez content car cela me sort de mon train train quotidien, je dirai que toi et tes agents (notament OP et gardien) ont intérêt à suivre le chantier comme cela ils connaitront le nouvel établissemnt comme il faut. La restructuration de la demi pension avant que j'arrive ne s'est pas très bien passé entre le collège et la CT (le collège a été mis à l'eccart des travaux) au point que lorsqu'il y a des travaux ou des modifs on perd un temps fou à trouver ce que l'on cherche.
Donc je suis cela très régulièrement mais je n'interviens jamais auprès des entreprises mais directement auprès de la CT pour leur suggérer telles ou telles améliorations.
Les ratés des entreprises qui les signalera mieux que toi et ton équipe vous êtes sur place, la CT vient une fois par semaine chez nous.
Au final qui saura le mieux comment il veut travailler sinon les gens qui occuperont finalement les lieux.
Donc je dirais que tu dois t'investir pour conseiller, rassembler les avis et aider le chef d'Etablissement à trancher. Etre très concret, en général les TOS ont de bonnes idées pleines de bon sens et arriver au compromis (car l'unanimité est rare) le plus intéressant pour l'établissement.
pour ma part j'y consacre une grosse demi journée par semaine et le bilan me parait plus que positif pour l'établissement.
Revenir en haut Aller en bas
Jm
*
*
Jm


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 03/04/2006

Vademecum Restructuration Empty
MessageSujet: Re: Vademecum Restructuration   Vademecum Restructuration Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006 - 7:33

merci pour les infos bien
Revenir en haut Aller en bas
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

Vademecum Restructuration Empty
MessageSujet: Re: Vademecum Restructuration   Vademecum Restructuration Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006 - 19:00

Ayant connu ("subi"?) 3 ans de restructuration dans mon ets, je dirais que ton rôle dépend à la fois de ton CG et de ta personnalité. En ce qui me concerne, le CG souhaitait que le chef d'ets et la gestionnaire soient présents aux réunions de chantier et nous invitait à exprimer toutes nos réflexions tant en matière de choix d'aménagement que de suivi de chantier en lui-même (et il ne faut pas lâcher d'un pouce les travaux réalisés par les entreprises car on a parfois de grandes surprises!......). Avec un changement de chef en cours de route, j'ai baigné dans ces travaux plus ou moins facilement et sereinement pendant de longs mois.
Résultat des courses, une certaine satisfaction d'avoir pu obtenir des aménagement cohérents par rapport à notre fonctionnement (les architectes sont parfois très loin de nos préoccupations quotidiennes.....) et une expérience très enrichissante au bout du compte même si mes nerfs ont souvent été mis à rude épreuve mais bon, je ne sais pas m'investir à petite dose......
Je pense que dans l'intérêt de l'Ets, plus l'implication des personnels de l'Ets est grande, plus le résultat de la restructuration est satisfaisant mais encore faut-il que la collectivité soit d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
serval
*
*
serval


Nombre de messages : 155
Age : 52
Localisation : Dans le bouillon !
Date d'inscription : 29/08/2006

Vademecum Restructuration Empty
MessageSujet: Vademecum Restructuration   Vademecum Restructuration Icon_minitimeVen 1 Sep 2006 - 18:15

Pour ma part j'ai eu l'été dernier une restructuration de la cuisine de l'établissement. Avec le MO cuisine, on s'était dit qu'il serait pas mal de suivre tout ce petit monde ... On a assisté aux réunions de chantier avec les personnes du CG, en bonne entente, parce qu'on voulait avoir un outil de travail utilisable en septembre (et oui il faut bien les nourrir ces petits jeunes)
Grand bien nous en a pris parce que sinon aujourd'hui les charriots ne passeraient pas dans le couloir qu'ils avaient prevu (il manquait 20 bon cm) !!!
C'est meme pas moi qui me suis apercu de l'erreur c'est le chef de cuisine. Comme quoi on ne peut pas se passer de l'avis d'un professionnel !!!
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Vademecum Restructuration Empty
MessageSujet: Re: Vademecum Restructuration   Vademecum Restructuration Icon_minitimeVen 1 Sep 2006 - 19:49

N'importe quelle CT intelligente invite le gestionnaire (le CE aussi pour être poli) car rien ne vaut le coup d'oeil de l'utilisateur. Si vous êtes invité aux réunions allez-y... en plus c'est le moyen de vous faire connaitre et reconnaitre par la CT (si elle est intelligente).
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23252
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Vademecum Restructuration Empty
MessageSujet: Re: Vademecum Restructuration   Vademecum Restructuration Icon_minitimeDim 3 Sep 2006 - 10:46

Vieil intendant a écrit:
N'importe quelle CT intelligente invite le gestionnaire (le CE aussi pour être poli) car rien ne vaut le coup d'oeil de l'utilisateur. Si vous êtes invité aux réunions allez-y... en plus c'est le moyen de vous faire connaitre et reconnaitre par la CT (si elle est intelligente).

La CT "intelligente" peut aussi avoir dans ses rangs un collaborateur pas intelligent du tout. Ou un franc pourri qui sait que si l'établissement met le nez dans le chantier, forcément il se rendra compte de quelques arrangements étranges... D'où la nécessité d'en parler avec le bon chef de service en préalable à tout, même aux études préparatoires.

Evidemment, si la collectivité est organisée en dépit du bon sens et que tout a été tissé par les pourris pour rendre le maquis administratif impénétrable... Mais pourquoi donc pensez-vous que je puisse connaître une CT comme ça ???
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Vademecum Restructuration Empty
MessageSujet: Re: Vademecum Restructuration   Vademecum Restructuration Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vademecum Restructuration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» relogement restructuration
» Travaux de restructuration
» procédure restructuration établissement
» Réception de travaux
» Logement et restructuration

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: