Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Etablissement coordonnateur crédits ERASMUS

Aller en bas 
+5
BASHAR
Otto Dérision
J-M
L'ami chocolat
Nicolas
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
volcan
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 20779
Date d'inscription : 15/12/2012

ERASMUS - Etablissement coordonnateur crédits ERASMUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etablissement coordonnateur crédits ERASMUS   ERASMUS - Etablissement coordonnateur crédits ERASMUS - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juil 2019 - 16:59

Faut surtout appliquer et faire appliquer dans le cadre d'ERASMUS le droit commun en France en terme notamment de pièces justificatives et de frais de déplacement... et ne pas se baser sur les pratiques italiennes, grecques ou corses.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
ATCQ
***
***
ATCQ


Nombre de messages : 1515
Date d'inscription : 08/07/2015

ERASMUS - Etablissement coordonnateur crédits ERASMUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etablissement coordonnateur crédits ERASMUS   ERASMUS - Etablissement coordonnateur crédits ERASMUS - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juil 2019 - 17:39

oscarbravo a écrit:
Je suis bien d'accord avec toi au niveau de la responsabilité , un peu habitué de se retrouver seul dans nos métiers mais au niveau complexité , cela dépasse certaines de mes expériences que ce soit en greta ou en sacd divers.
effectivement j'ai trouvé sur pénelope ( j'adore l'image) un modèle de mandat à utiliser en cas de consortium pour agir au nom des autres établissements mais cela ne me semble pas suffisant pour organiser une convention béton avec les adhérents; puis va falloir s'entendre avec les collègues AC sur la gestion des pièces .
je continue à creuser
Ah c'est évident qu'il va falloir mettre les mains dedans pour ficeler un truc béton, mais le problème c'est que pour cela il faut savoir quoi prévoir.
Si je la retrouve je crois que j'ai un modèle de convention. Je ne sais pas dans quelle mesure celle-ci serait mieux que ce que tu as trouvé sur Pénélope.
volcan a écrit:
Faut surtout appliquer et faire appliquer dans le cadre d'ERASMUS le droit commun en France en terme notamment de pièces justificatives et de frais de déplacement... et ne pas se baser sur les pratiques italiennes, grecques ou corses.
Comme d'hab tout est dit.

Dis-moi Volcan si j'arrive à finir mon article sur la gestion de ces projets, tu crois que pourrais me faire l'honneur de le relire? c'est mon premier.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20779
Date d'inscription : 15/12/2012

ERASMUS - Etablissement coordonnateur crédits ERASMUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etablissement coordonnateur crédits ERASMUS   ERASMUS - Etablissement coordonnateur crédits ERASMUS - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juil 2019 - 17:40

avec le plus grand plaisir.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
ATCQ
***
***
ATCQ


Nombre de messages : 1515
Date d'inscription : 08/07/2015

ERASMUS - Etablissement coordonnateur crédits ERASMUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etablissement coordonnateur crédits ERASMUS   ERASMUS - Etablissement coordonnateur crédits ERASMUS - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juil 2019 - 17:48

cheers
Revenir en haut Aller en bas
JEDINON
*
*
JEDINON


Nombre de messages : 226
Age : 54
Localisation : Loin
Date d'inscription : 29/06/2008

ERASMUS - Etablissement coordonnateur crédits ERASMUS - Page 2 Empty
MessageSujet: coordonnateur Erasmus KA229   ERASMUS - Etablissement coordonnateur crédits ERASMUS - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019 - 15:50

Bonjour,
Un porteur de projet vient de voir sa candidature "partenariat d'echanges " acceptée en qualité d’établissement coordonnateur. Une journée à Bordeaux est prévue fin septembre. j'ai l'habitude des KA103 mais pas des KA2. Pour ceux qui gèrent ce type de convention, pensez-vous qu'il est nécessaire d'aller à Bordeaux en sus du porteur du projet.
je me souviens avoir assisté par le passé à une réunion à Paris sur Coménius qui ne m'avait rien apportée.
En outre, en parcourant le forum, il semblerait qu'il faille rédiger une convention avec le partenaire en sus de la convention Erasmus ?
Merci de vos retours d'expérience
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ERASMUS - Etablissement coordonnateur crédits ERASMUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etablissement coordonnateur crédits ERASMUS   ERASMUS - Etablissement coordonnateur crédits ERASMUS - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etablissement coordonnateur crédits ERASMUS
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Gestion crédits ERASMUS+
» crédits projet d'établissement au ZD
» Poste de coordonnateur
» ERASMUS+...
» ouverture de crédit et subvention non reçue

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: