Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Poste de coordonnateur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mounie
.
.



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/08/2009

Poste de coordonnateur Empty
MessageSujet: Poste de coordonnateur   Poste de coordonnateur Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 20:55

Bonsoir,

Issu du secteur de la formation professionnelle en cabinet privé, j'ai accepté un poste de coordonnateur dans un Greta.

Je dois démarrer un CDD de 12 mois, le 1/09/09 et je ne connais pas précisément ma future rémunération: j'ai 10 ans d'expérience dans le privé et une Licence.

Je vous remercie de me donner un ordre d'idée sur le statut et le système de rémunération.

Bonne soirée et bonne rentrée à tous Laughing
Revenir en haut Aller en bas
YD-GLM
.
.



Nombre de messages : 6
Localisation : Nomade
Date d'inscription : 06/08/2009

Poste de coordonnateur Empty
MessageSujet: Re: Poste de coordonnateur   Poste de coordonnateur Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 12:18

Bienvenue dans le monde des GrEta et de l'Education Nationale.
Comme me le faisait remarquer mon gestionnaire lors de mon arrivée (le 01/07/09), l'EN est hors-la-loi vis-à-vis du droit du travail privé.
1. Pas de prime de précarité pour les CDD
2. Pas de garantie de l'emploi (ou de la rémunération correspondante) sur la durée totale du CDD. En compensation, on peut aussi partir de façon anticipée.
3. L'EN n'est pas réputée pour sa générosité. la rémunération est fonction d'un indice lié au diplôme et d'un horaire annuel de travail (en général 1607h pour un temps plein administratif). Ce point n'a pas été abordé lors de l'embauche? Suspect No
Good luck!
Revenir en haut Aller en bas
Mounie
.
.



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/08/2009

Poste de coordonnateur Empty
MessageSujet: Re: Poste de coordonnateur   Poste de coordonnateur Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 12:46

Bonjour et merci pour votre réponse,

Concernant mes entretiens d'embauche, il a été évoqué une grille de salaire selon le diplôme mais ddepuis le mois d'août je n'ai pas encore pu en avooir connaissance.

Je suis inquiète je viens de quitter un poste de cadre et j'ai l'impression de commettre une erreur Crying or Very sad

C'est pourquoi toutes vos réponses m'aideront à décoder ce nouvel univers.

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23251
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Poste de coordonnateur Empty
MessageSujet: Re: Poste de coordonnateur   Poste de coordonnateur Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 19:32

Mounie a écrit:
Concernant mes entretiens d'embauche, il a été évoqué une grille de salaire selon le diplôme mais depuis le mois d'août je n'ai pas encore pu en avoir connaissance.

Normalement et sous réserve de ma bonne compréhension de la situation, un coordo licencié et expérimenté sera pris en catégorie A, avec la reprise d'ancienneté. Or, un attaché de 10 ans d'âge, c'est mon cas, ça touche un peu moins de 500 points d'indice, soit 2200 brut mensuels.

Mounie a écrit:
Je suis inquiète je viens de quitter un poste de cadre et j'ai l'impression de commettre une erreur Crying or Very sad

Comment dire... dans un premier temps c'est un choix qui peut étonner, mais à moyen ou long terme (sauf problèmes de santé du Greta !), c'est un bel investissement à la fois pour la qualité de vie et les possibilités d'évolution.

Cela dit, les coordos ne sont pas exactement des planqués, et le travail sera franchement tendu par moments. De même, exercer dans un lycée dont le proviseur est à la masse, ce n'est drôle pour personne y compris un permanent Greta. Mais tout vient à point à qui sait attendre et/ou bien prendre les choses.

Bienvenue fleur

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Poste de coordonnateur Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Mounie
.
.



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/08/2009

Poste de coordonnateur Empty
MessageSujet: Re: Poste de coordonnateur   Poste de coordonnateur Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 21:31

Merci pour vos réponses,

je me sens moins seul et je pense que je dois simplement me familiariser avec cet environnement nouveau et "surprenant",

en tout cas si mes nouveaux collègues sont aussi sympas que vous, je ne regretterais pas mon choix.


Bonne rentrée à tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poste de coordonnateur Empty
MessageSujet: Re: Poste de coordonnateur   Poste de coordonnateur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poste de coordonnateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coordonnateur des marchés publics
» Etablissement coordonnateur crédits ERASMUS
» Mobilité vers un poste de gestionnaire après poste en centrale
» "MUTATION" de ADAENES vers SASU ?
» différence entre poste conventionné et poste en gestion directe

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Greta et formation continue-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: