Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 utilisation du coffre de la gestion

Aller en bas 
+5
Initiales GM
cocobeloeil
V.M.B
volcan
athenais59
9 participants
AuteurMessage
athenais59
.
.



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 07/01/2011

utilisation du coffre de la gestion Empty
MessageSujet: utilisation du coffre de la gestion   utilisation du coffre de la gestion Icon_minitimeMar 12 Juin 2018 - 10:58

Bonjour

Mon coffre possède deux portes : celle qui est blindée et où je mets l'argent de la régie et une autre en dessous. Les professeurs souhaitent y mettre l'argent de la collecte de l'Action contre la Faim. Je n'ai pas envie mais le CE a donné son accord. Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

utilisation du coffre de la gestion Empty
MessageSujet: Re: utilisation du coffre de la gestion   utilisation du coffre de la gestion Icon_minitimeMar 12 Juin 2018 - 11:11

Qu'en aucun cas il ne faut mélanger les éléments de votre régie avec de l'argent extérieur. Si dans la partie basse il n'y a aucun élément constitutif de votre régie vous pouvez l'utiliser pour autre chose.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

utilisation du coffre de la gestion Empty
MessageSujet: Re: utilisation du coffre de la gestion   utilisation du coffre de la gestion Icon_minitimeMar 12 Juin 2018 - 16:19

J'en pense comme le Taulier et qu'il faut bien préciser aux pénibles profs que vous déclinez absolument toute responsabilité sur ce pognon, et que vous ne voulez même pas savoir combien il y a.
Revenir en haut Aller en bas
cocobeloeil
*
*
cocobeloeil


Nombre de messages : 328
Localisation : far far away
Date d'inscription : 12/10/2012

utilisation du coffre de la gestion Empty
MessageSujet: Re: utilisation du coffre de la gestion   utilisation du coffre de la gestion Icon_minitimeMar 12 Juin 2018 - 16:46

Il n'y a pas d'armoire forte autre dans l'établissement, pour les sujets?  Il y a un risque de confusion tout de même, et faites préciser par écrit que vous n'êtes pas responsable de la conservation de ces valeurs avec copie de votre arrêté de création de régie; et j'en profiterai pour demander les statuts de l'association, vérifier qu'elle a bien présenté son rapport de gestion au conseil d'administration et si vous n'êtes pas comptable , je le contacterai . Il y a une tendance "naturelle" à essayer de nous faire prendre en charge l'aspect financier des associations hébergées dans l'établissement et votre positionnement doit être limpide, car c'est un risque comptable bien connu.
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

utilisation du coffre de la gestion Empty
MessageSujet: Re: utilisation du coffre de la gestion   utilisation du coffre de la gestion Icon_minitimeMar 12 Juin 2018 - 17:53

La collecte, elle est organisée par qui ? Une association sans doute, FSL ou MDL.
Un petit coffre ne coûte pas grand chose, leur suggérer de s'équiper (si c'est fichu pour la collecte en cours, ça peut régler la question pour les années à venir).
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

utilisation du coffre de la gestion Empty
MessageSujet: Re: utilisation du coffre de la gestion   utilisation du coffre de la gestion Icon_minitimeMar 12 Juin 2018 - 19:13

athenais59 a écrit:
Je n'ai pas envie mais le CE a donné son accord. Qu'en pensez-vous?

Mais kicé-le-régisseur ? Et kicéki-paye-son-cautionnement ? Et kicéki-supporte-une-RPP ?

Donc dans MON coffre, je mets MES affaires A MOI. Et le PA, l'asso et même le CE peuvent toujours essayer d'y mettre quoi que ce soit, ils n'ont ni le code, ni la clé et moi je mords. Non mais hein, bon...

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
utilisation du coffre de la gestion 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
ceci cela
**
**



Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 11/02/2017

utilisation du coffre de la gestion Empty
MessageSujet: Re: utilisation du coffre de la gestion   utilisation du coffre de la gestion Icon_minitimeMar 12 Juin 2018 - 19:42

athenais59 a écrit:
Bonjour

Mon coffre possède deux portes : celle qui est blindée et où je mets l'argent de la régie et une autre en dessous. Les professeurs souhaitent y mettre l'argent de la collecte de l'Action contre la Faim. Je n'ai pas envie mais le CE a donné son accord. Qu'en pensez-vous?

J'ai eu des tas de demandes qui vont dans le même sens ces derniers temps . associations , argent de ceci ou cela.. etc

Pas de négociation possible : refus ferme et définitif de ma part ! ( je passe pour le "méchant" de service dans ce cas)
Revenir en haut Aller en bas
athenais59
.
.



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 07/01/2011

utilisation du coffre de la gestion Empty
MessageSujet: Re: utilisation du coffre de la gestion   utilisation du coffre de la gestion Icon_minitimeMer 13 Juin 2018 - 9:31

Bonjour à tous

je vous remercie tous pour vos réponses. Finalement le CE a fait un courrier de prise en charge de responsabilité. J'ai alerté l'AC qui va me soutenir. J'avoue que ça me picote fortement mais bon on trouve déjà que je ne suis pas très sociable....Alors je vais respirer profondément
Voila


Bon courage à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




utilisation du coffre de la gestion Empty
MessageSujet: athenais59   utilisation du coffre de la gestion Icon_minitimeMer 13 Juin 2018 - 11:10

Bonjour,

Au risque de paraître pour un oiseau de malheur, le courrier de votre CE n'a aucune valeur, étant donnée qu'un agent est responsable des missions qui lui sont confiées et qu'un chef d'établissement n'est en aucune façon ni régisseur de l'établissement ni trésorier de l'association qui a collecté les fonds. La responsabilité d'un vol éventuel reviendra donc toujours au trésorier de l'asso, ou au régisseur de l'EPLE, s'il a accepté de prendre en charge les sous du trésorier.

Les décharges de responsabilité, ça n'existe qu'à la vie scolaire, dans la vraie vie, le principe de responsabilité ne connaît que très peu d'atténuations, et surtout pas pour un CE d'EPLE.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

utilisation du coffre de la gestion Empty
MessageSujet: Re: utilisation du coffre de la gestion   utilisation du coffre de la gestion Icon_minitimeJeu 14 Juin 2018 - 0:08

Bah, si c'est une autre porte, il y a une autre clé : débarrasse-toi de toutes les clés de ce sous-coffre, refile-les au CE en disant qu'il les donne à qui il veut sauf toi, et que tu pourras cirer les pompes des gens entrant dans ton bureau pour chercher leurs précieuses affaires, pendant qu'ils boiront le café que tu leur serviras en guise de bienvenue.

Une piste à ne pas négliger : chez un fournisseur dont le nom précédent évoquait les photos numériques, je vois un coffre à 61 € TTC (un truc aussi médiocrement sécurisé n'est pas proposé par l'UGAP).

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


utilisation du coffre de la gestion Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

utilisation du coffre de la gestion Empty
MessageSujet: Re: utilisation du coffre de la gestion   utilisation du coffre de la gestion Icon_minitimeJeu 14 Juin 2018 - 8:19

L'intendant zonard a écrit:
Une piste à ne pas négliger : chez un fournisseur dont le nom précédent évoquait les photos numériques, je vois un coffre à 61 € TTC (un truc aussi médiocrement sécurisé n'est pas proposé par l'UGAP).

Ce que j'ai fait ici.
Achat d'une petite armoire fermant à clé (même pas sécurisée) installée dans une salle d'archives et dans laquelle on peut mettre tout ce qui est "précieux"; ça va du fric du FSE aux sujets d'examen.
Plus de demandes ni de problèmes pour une éventuelle utilisation du coffre.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





utilisation du coffre de la gestion Empty
MessageSujet: Re: utilisation du coffre de la gestion   utilisation du coffre de la gestion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
utilisation du coffre de la gestion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Op@le : utilisation du 419 ou gestion par tiers D/C
» Coffre
» coffre et ce
» Bonnes pratiques de gestion des applications de gestion des accès au self.
» clé coffre

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: