Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 coffre et ce

Aller en bas 
+4
Fondateur
Le Forgeron
zen-attitude
Gars du Doubs
8 participants
AuteurMessage
corteg
Invité




coffre et ce Empty
MessageSujet: coffre et ce   coffre et ce Icon_minitimeSam 22 Mai - 21:32

bonjour à tous
une nouvelle interrogation
si le CE l'exige dois je lui donner la combinaison du coffre?
il me semble que le régisseur que je suis a la responsabilité personnelle de la régie ( + de 15000 euros de tickets repas à ce jouor ) et qu'à ce titre il vaut mieux éviter de diffuser la combinaison.
Exemple d'un collègue qui a trouvé le CPE en train de farfouiller dans le coffre après que le CE lui ai gentiment donné la combinaison " le personnel de direction dois se faire confiance "
texte, base légale, dans quel sens s'orienter?
merci à tous pour vos éclairages
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

coffre et ce Empty
MessageSujet: Re: coffre et ce   coffre et ce Icon_minitimeSam 22 Mai - 21:40

non il ne peut l'exiger.
si vraiment il veut avoir accès au coffre il se nomme régisseur de l'établissement et en assume la responsabilité.
Revenir en haut Aller en bas
zen-attitude
***
***
zen-attitude


Nombre de messages : 1075
Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation !
Date d'inscription : 27/09/2007

coffre et ce Empty
MessageSujet: Re: coffre et ce   coffre et ce Icon_minitimeSam 22 Mai - 21:43

Qui est régisseur : le CE ou toi ?
Qui est responsable devant l'Agent Comptable ? Le CE ou toi ?
Quand tu auras répondu à ces deux questions, tu sauras si tu dois donner le code ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

coffre et ce Empty
MessageSujet: Re: coffre et ce   coffre et ce Icon_minitimeSam 22 Mai - 21:47

Un CPE est personnel de direction maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

coffre et ce Empty
MessageSujet: Re: coffre et ce   coffre et ce Icon_minitimeSam 22 Mai - 22:05

Le coffre dans le bureau du gestionnaire ne doit contenir que les valeurs inactives (itckets, cartes) et les autres valeurs de la régie : espèces, chéques.... A ce titre SEUL le régisseur doit en avoir l'accés. Ni le CE, ni personne d'autre à l'exception du comptable en présence du régisseur.

Ce n'est pas une question de confiance (quoique) mais de responsabilité et de réglementation.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
pepettes
*
*
pepettes


Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 06/10/2008

coffre et ce Empty
MessageSujet: Re: coffre et ce   coffre et ce Icon_minitimeDim 23 Mai - 8:21

après, il va te demander de donner le code au cpe Sad
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21862
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

coffre et ce Empty
MessageSujet: Re: coffre et ce   coffre et ce Icon_minitimeDim 23 Mai - 9:08

S'il y a beaucoup d'argent, je veux bien le code aussi...
Et l'adresse du collège (sinon le code me sert à rien)
coffre et ce 85475

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

coffre et ce Empty
MessageSujet: Re: coffre et ce   coffre et ce Icon_minitimeDim 23 Mai - 10:11

vous lui donnez un code bidon, vous attendez qu'il vienne gueuler parce que ça n'a pas ouvert, et vous lui demandez alors ce qu'il allait foutre dans le coffre sans vous prévenir...je pense qu'il comprendra s'il a um minimum d'intelligence.

ce n'est pas parce que l'on a un CE éventuellement dictateur qu'il faut courber l'échine, c'est toujours une question de volonté et si le pénible comprend que votre volonté sera immanquablement supérieure à la sienne vous pourrez alors marquer votre territoire (c'est quand même mieux que de pisser autour de votre bureau).
Revenir en haut Aller en bas
zen-attitude
***
***
zen-attitude


Nombre de messages : 1075
Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation !
Date d'inscription : 27/09/2007

coffre et ce Empty
MessageSujet: Re: coffre et ce   coffre et ce Icon_minitimeDim 23 Mai - 10:23

V.M.B a écrit:
vous lui donnez un code bidon, vous attendez qu'il vienne gueuler parce que ça n'a pas ouvert, et vous lui demandez alors ce qu'il allait foutre dans le coffre sans vous prévenir...je pense qu'il comprendra s'il a um minimum d'intelligence.
coffre et ce Invisio2 merci pour ton humour "V.M.B" , j'en ai bien besoin en ce moment coffre et ce Icon_wink , on m'a déjà posé la question du code, et j'avoue que je n'avais pas pensé à répondre de la sorte. EXCELLENT !
J'ai quand-même dit NON (ferme et catégorique), on ne m'en a plus jamais reparlé.

V.M.B a écrit:
ce n'est pas parce que l'on a un CE éventuellement dictateur qu'il faut courber l'échine, c'est toujours une question de volonté et si le pénible comprend que votre volonté sera immanquablement supérieure à la sienne vous pourrez alors marquer votre territoire (c'est quand même mieux que de pisser autour de votre bureau).
Tu as tout à fait raison. Mais n'empêche qu'il faut avoir du caractère, car l'ambiance n'est pas au beau fixe tous les jours. Et crois-moi, bien que je ne doute pas que tu le sais, on se sent très très seul.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

coffre et ce Empty
MessageSujet: Re: coffre et ce   coffre et ce Icon_minitimeDim 23 Mai - 10:49

Et si le CE souhaite utilser le coffre du régisseur pour y mettre ses documents, vous lui dites que la règlementation l'interdit et vous lui donnez le catalogue UGAP pour qu'il s'en choisse un (une armoire forte est trés pratique).

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
zen-attitude
***
***
zen-attitude


Nombre de messages : 1075
Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation !
Date d'inscription : 27/09/2007

coffre et ce Empty
MessageSujet: Re: coffre et ce   coffre et ce Icon_minitimeDim 23 Mai - 15:53

Chez moi, le coffre a un double fond indépendant, avec une autre serrure sans code. Pour mettre ses documents, (ça arrive une fois par an), je lui prête gentiment la clé du double fond, sans problème et avec le sourire, comme cela j'ai la paix. Et plus de problème en ce qui concerne le code.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

coffre et ce Empty
MessageSujet: Re: coffre et ce   coffre et ce Icon_minitimeLun 24 Mai - 11:45

zen-attitude a écrit:
V.M.B a écrit:
vous lui donnez un code bidon, vous attendez qu'il vienne gueuler parce que ça n'a pas ouvert, et vous lui demandez alors ce qu'il allait foutre dans le coffre sans vous prévenir...je pense qu'il comprendra s'il a um minimum d'intelligence.
coffre et ce Invisio2 merci pour ton humour "V.M.B" , j'en ai bien besoin en ce moment coffre et ce Icon_wink , on m'a déjà posé la question du code, et j'avoue que je n'avais pas pensé à répondre de la sorte. EXCELLENT !
J'ai quand-même dit NON (ferme et catégorique), on ne m'en a plus jamais reparlé.

V.M.B a écrit:
ce n'est pas parce que l'on a un CE éventuellement dictateur qu'il faut courber l'échine, c'est toujours une question de volonté et si le pénible comprend que votre volonté sera immanquablement supérieure à la sienne vous pourrez alors marquer votre territoire (c'est quand même mieux que de pisser autour de votre bureau).
Tu as tout à fait raison. Mais n'empêche qu'il faut avoir du caractère, car l'ambiance n'est pas au beau fixe tous les jours. Et crois-moi, bien que je ne doute pas que tu le sais, on se sent très très seul.

c'était pas de l'humour mais un conseil avisé (à mon humble avis)
quant au caractère on n'est pas payés pour être beaux, mais pour faire peur. Je n'éprouve aucune nécessité de ma faire des amis au lycée, j'en ai assez au dehors. Si on peut travailler dans une ambiance cool et seraine tant mieux, sinon pas d'états d'âme, on n'est pas là pour ça.
tiens bon!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coffre et ce Empty
MessageSujet: Re: coffre et ce   coffre et ce Icon_minitimeLun 24 Mai - 16:12

V.M.B a écrit:
quant au caractère on n'est pas payés pour être beaux, mais pour faire peur. Je n'éprouve aucune nécessité de ma faire des amis au lycée, j'en ai assez au dehors.

Moi, ça en est à un point que certains profs croient que je suis rattaché au ministère des finances...coffre et ce Icon_eek

Quand j'ai entendu ça, ça m'a tué! Après, je me suis dit qu'il valait mieux ne pas leur dire la vérité.

'M'en vais leur rappeler la date butoir pour la déclaration des revenus tiens...

Eric Woerth is watching you!coffre et ce 173855
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coffre et ce Empty
MessageSujet: Re: coffre et ce   coffre et ce Icon_minitimeLun 24 Mai - 17:04

G.I. (Gentil Intendant) a écrit:
'M'en vais leur rappeler la date butoir pour la déclaration des revenus tiens...

Eric Woerth is watching you!coffre et ce 173855
Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamationcoffre et ce Icon_exclaim coffre et ce Icon_exclaim coffre et ce Icon_exclaim coffre et ce Icon_exclaim coffre et ce Icon_exclaim coffre et ce Icon_exclaim coffre et ce Icon_exclaim coffre et ce Icon_exclaim coffre et ce Icon_exclaim coffre et ce Icon_exclaim coffre et ce Icon_exclaim coffre et ce Icon_exclaim coffre et ce Icon_exclaim coffre et ce Icon_exclaim coffre et ce Icon_exclaim coffre et ce Icon_exclaim coffre et ce Icon_exclaim coffre et ce Icon_exclaim coffre et ce Icon_exclaim coffre et ce Icon_exclaim coffre et ce Icon_exclaim coffre et ce Icon_exclaim coffre et ce Icon_exclaim

Eric Woerth n'est plus ministre du budget, des comptes publics et de la réforme de l'État depuis 2 mois. C'est désormais Arrow ce monsieur

Mr Woerth a rejoint, quant à lui, le ministère du travail, de la solidarité et de la fonction publique:study:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coffre et ce Empty
MessageSujet: Re: coffre et ce   coffre et ce Icon_minitimeLun 24 Mai - 19:17

Mon Dieu, quelle erreur de ma part!coffre et ce Icon_redface

Ceci dit, je trouve que Woerth a plus une tête de percepteur des impôts que Baroin...il fait plus crédible dans le rôle...coffre et ce Avocat07
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coffre et ce Empty
MessageSujet: Re: coffre et ce   coffre et ce Icon_minitimeLun 24 Mai - 19:59

Je ne donnerai évidemment pas la combinaison du coffre à un CE.
Mais l'ordonnateur est tenu de faire lui aussi des contrôles de la régie. On l'oublie trop souvent. Voir l'instruction des régies. S'il veut voir et contrôler le coffre, les espèces et les valeurs. Pour moi, non seulement c'est son droit mais c'est un devoir aussi.
Et contrôler ne veut pas dire utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
no future
**
**
no future


Nombre de messages : 462
Age : 54
Localisation : quelque part chez les cathares...
Date d'inscription : 10/02/2008

coffre et ce Empty
MessageSujet: Re: coffre et ce   coffre et ce Icon_minitimeLun 24 Mai - 22:43

En tant que GM, je suis la seule à détenir la clef du coffre. le chef d'établissement a une armoire forte. avec le cuisinier, nous sommes les seuls à avoir la clef de la réserve. coffre et ce 378449
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coffre et ce Empty
MessageSujet: Re: coffre et ce   coffre et ce Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
coffre et ce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: