Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Suppressions de postes à l'EN

Aller en bas 
+5
delph
SVP
NiKO
GFC
Patou
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Suppressions de postes à l'EN Empty
MessageSujet: Suppressions de postes à l'EN   Suppressions de postes à l'EN Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 9:40

Aujourd'hui, la presse affirme que le nombre de postes supprimés à l'EN sera de 17000 en 2008, au lieu des 10000 annoncés précédemment.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Suppressions de postes à l'EN Empty
MessageSujet: Re: Suppressions de postes à l'EN   Suppressions de postes à l'EN Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 9:45

info ou intox, il semblerait que ce ne sont que des "enseignants"
Revenir en haut Aller en bas
GFC
**
**
GFC


Nombre de messages : 706
Age : 50
Localisation : alt.837m ; long. 06°21'20
Date d'inscription : 07/11/2006

Suppressions de postes à l'EN Empty
MessageSujet: Re: Suppressions de postes à l'EN   Suppressions de postes à l'EN Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 9:54

Je crois que l'intendance a déjà "rendu" tous les postes possibles. A la rentrée, il y aura 1.5 poste dans mon collège 600 élèves + segpa (et encore je devrai peut-être partager le demi poste avec la direction)
difficile de faire moins en somme
Revenir en haut Aller en bas
ministre
Invité




Suppressions de postes à l'EN Empty
MessageSujet: Re: Suppressions de postes à l'EN   Suppressions de postes à l'EN Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 10:26

GFC a écrit :

[ Je crois que l'intendance a déjà "rendu" tous les postes possibles
...
difficile de faire
moins en somme ]

mais en soustraction ?
Revenir en haut Aller en bas
NiKO
*
*



Nombre de messages : 165
Localisation : au fonds d'un puit sans fonds
Date d'inscription : 04/04/2006

Suppressions de postes à l'EN Empty
MessageSujet: Re: Suppressions de postes à l'EN   Suppressions de postes à l'EN Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 10:33

Les agents TOS sont comptés dedans ?

Sinon, mes contrats aidés (TOS & vie sco) sont tous renouvellés pour le moment....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppressions de postes à l'EN Empty
MessageSujet: Re: Suppressions de postes à l'EN   Suppressions de postes à l'EN Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 10:56

Patou a écrit:
info ou intox, il semblerait que ce ne sont que des "enseignants"

Non, je pense plutôt que la presse, quand on lui parle de L'E.N., pense tout de suite aux enseignants et pour elle donc, tant de postes supprimés dans l'E.N. = tant de postes d'enseignants supprimés, mais je doute que ce soit aussi simple que cela.
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

Suppressions de postes à l'EN Empty
MessageSujet: Re: Suppressions de postes à l'EN   Suppressions de postes à l'EN Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 11:23

BUBU a écrit:
Patou a écrit:
info ou intox, il semblerait que ce ne sont que des "enseignants"
Non, je pense plutôt que la presse, quand on lui parle de L'E.N., pense tout de suite aux enseignants et pour elle donc, tant de postes supprimés dans l'E.N. = tant de postes d'enseignants supprimés, mais je doute que ce soit aussi simple que cela.
Cela portera proportionnellement sur le plus facile :
les emplois aidés .
Lu chez Reuters
Fillon parle de 35.000 emplois de fonctionnaires supprimés
03.07.07 | 21h44
PARIS (Reuters) - François Fillon a confirmé mardi soir que l'objectif du gouvernement était de supprimer "grosso modo" quelque 35.000 emplois dans la Fonction publique en 2008 et a remis en cause le chiffre de 10.000 suppressions de postes avancé par Xavier Darcos pour l'Education nationale.
"Grosso modo, c'est l'engagement qu'on a pris", a dit le Premier ministre sur France 2 en réponse à une question sur la véracité de l'objectif de 35.000 suppressions de postes évoqué dans les médias.
Un départ à la retraite sur deux ne sera pas remplacé à partir de 2008 dans la Fonction publique.
"C'est un sur deux. On ne va pas faire les choses de façon aussi comptable et aussi mécanique. On regarde dans chaque service comment on peut réduire les effectifs en utilisant des technologies nouvelles, en externalisant certaines activités", a expliqué le chef du gouvernement.
Le ministre de l'Education nationale, Xavier Darcos, a déclaré lundi que 10.000 postes ne seraient pas renouvelés dans l'Education nationale, qui compte 1,25 million de salariés.
"C'est un chiffre qui a été jeté comme ça en l'air", a corrigé François Fillon. "C'est un ordre de grandeur, si on veut", a-t-il ajouté.


Chiffre jeté en l'air !

Le journal Les Echos dit que M. Darcos aurait lancé le chiffre de 10000 pour faire "passer l'idée que le chiffre serait élevé" . Annonce "tactique" en somme . Ou en soustraction, comme l'on veut .
Le SNPDEN s'énerve et le fait savoir sur les mauvaises manières en matière de publication des résultats du bac, des conséquenses de l'abrogation du décret de Robien et entourloupes prévisibles du ministère à ce propos, enfin et surtout à propos des suppressions de postes .
Extrait à propos des postes :

Xavier Darcos, ministre de l’Education nationale, annonce 10000 suppressions de postes pour l’année 2008, auxquelles il faut ajouter celles de 8000 contrats aidés. Cette annonce comptable est accompagnée de simples questionnements sur des aménagements de l’offre scolaire, sur les options, les programmes, les intervenants éducatifs, les partenariats.

Pourtant, le préalable pour un ministre de l’Education nationale serait, avant toute annonce de cette ampleur, de définir ce que l’on attend de l’Ecole

[suivent plusieurs questions sur le Comment faire à propos de scolarité obligatoire, socle commun, études dirigées, enseignement professionnel, le tout avec les restrictions annoncées de moyens, et : ]
...
Comment confirmer les moyens de l’enseignement adapté ? Comment assurer l’accueil des handicapés alors que depuis la loi du 11 février 2005, cela constitue pour les parents un véritable droit opposable aux établissements ?
Comment mieux répondre par un encadrement adulte (CPE, surveillants, infirmières, assistantes sociales, psychologues…) aux phénomènes de violence, mais aussi aux élèves en grande souffrance ?
Comment mieux assurer les réponses de service public des établissements scolaires, sans les personnels de direction et les personnels administratifs nécessaires ?
...
Comment annoncer de multiples suppressions de postes sans avoir commencé le débat sur les missions des enseignants ? Comment accompagner l’augmentation des effectifs en collège ?

...
Nous sommes prêts à débattre de l’ensemble de ces questions

avant toute annonce de suppression de postes. Si les suppressions précédent ce débat sur l’avenir du système éducatif, nous serons solidaires dans leur riposte de notre fédération, l’UNSA-Education et de l’ensemble du monde de l’Education .


Voilà les chefs qui font dans la menace .
Y a plus de respect de la hiérarchie . Dans les deux sens .
Rien que la préparation de la rentrée est bordélisée par les inconséquences des aller et retour de la loi de Robien . Les services académiques ayant du mal à assurer en temps utile les dotations .
L'organisation des services est ... désorganisée pour la rentrée prochaine .
Faudra bosser plus pour rattraper ce qui pourra l'être du temps perdu .
Et le ministre lance des chiffres en l'air pour enfumer le bon peuple .

Il doit espérer que les CT vont compenser quelque peu à la périphérie de l'éducatif et dans le gardiennage des élèves . Et elles diront oui pour se rendre davantage utiles dans les EPLE . Puis incontournables . Y compris dans les choix pédagogiques .

SvP
Revenir en haut Aller en bas
delph
***
***
delph


Nombre de messages : 1196
Age : 73
Localisation : excentrique
Date d'inscription : 17/01/2007

Suppressions de postes à l'EN Empty
MessageSujet: Re: Suppressions de postes à l'EN   Suppressions de postes à l'EN Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 11:56

On nous parle pragmatisme, pas d'idéologie n'est ce pas .
Et puis on annonce des chiffres d'en haut, mais bien sûr il ne s'agit pas de logique comptable.
Il vaudrait mieux pour être pragmatique,concret,moderne,efficace et tout
définir d'abord les besoins, puis supprimer ou ajouter selon les cas.
Ce travail aurait il déjà été fait ?
N' a t on pas un peu l'impression qu'il faut diminuer la dépense avant tout
et que pour le reste on s'arrangera au mieux ( au pire?).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppressions de postes à l'EN Empty
MessageSujet: Re: Suppressions de postes à l'EN   Suppressions de postes à l'EN Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 14:03

J'en ai un qui est déjà tout trouvé : mon OP part à la retraite à la fin de l'année. Il n'avait pas opté.
Et il sera remplacé par quelqu'un qui sera recruté par la CT.
Un fonctionnaire Etat de moins - un fonctionnaire CT (ou précaire !) de plus.
Revenir en haut Aller en bas
fran6
Invité




Suppressions de postes à l'EN Empty
MessageSujet: Re: Suppressions de postes à l'EN   Suppressions de postes à l'EN Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 14:42

Merci Colombane plus que 9999, .... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Suppressions de postes à l'EN Empty
MessageSujet: Re: Suppressions de postes à l'EN   Suppressions de postes à l'EN Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 16:38

fran6 a écrit:
Merci Colombane plus que 9999, .... I love you
Aux dernières nouvelles, ce serait plutôt : plus que 16 999.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
yann
Invité




Suppressions de postes à l'EN Empty
MessageSujet: 16999+1   Suppressions de postes à l'EN Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 16:28

Une petite précision pour les personnels TOS, ils ne sont pas comptabilisés puisqu'ils seront tous considérés (quand ils n'optent pas) comme détachés territoriaux longue durée.

Penser que seuls les enseignants seront concernés et non les personnels de logistique est une erreur.

2004 et 2005 sont là pour le rappeler. Il suffit de coupler les suppressions sèches et le non remplacement des ou de départs à la retraite.

Nous sommes directement ciblé.

Dans mon département (93) suite à un appel, une société proposait la restauration, la distribution des repas et la facturation auprès des familles.....
Quand on parle d'externaliser c'est cela.
Dans le Loiret (45) une société va construire un collège qui sera géré par cette même société (l'entretien pour le moment)

Pour une suppression de poste on nous l'indique comme vaccant. Oui, il le sera le 1er septembre après le départ à la retraite du collègue!

Le travail gouvernemental de savoir s'il y avait trop ou pas assez de postes de fonctionnaires a été fait il y a qlq années, la mémoire me fait défaut, mais c'était un chiffre impressionnant en postes déficitaires.
Yann
Revenir en haut Aller en bas
Mot de passe : GFC
*
*
Mot de passe : GFC


Nombre de messages : 223
Age : 48
Date d'inscription : 20/04/2007

Suppressions de postes à l'EN Empty
MessageSujet: Re: Suppressions de postes à l'EN   Suppressions de postes à l'EN Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 16:46

La note de la DAF en date du 18/06/2007 indique 1 poste sur 2 en CAE adm et VS. Ce chiffre s'entend de façon nationale et négociable en fonction des besoins d'un établissement sur l'autre...

Je craignais une fin d'autonomie d'EPLE par un pouvoir accru des CT, je ne pensais pas que la cause serait le désengagement de l'Etat (au niveau des moyens humains). Moins de personnel = moins de service = externalisation sur le budget de fonctionnement alimenté par les CT = externalisation gérée par les CT. Un peu extrème comme raisonnement mais plausible, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Astrelia
.
.
Astrelia


Nombre de messages : 63
Age : 42
Date d'inscription : 13/08/2007

Suppressions de postes à l'EN Empty
MessageSujet: Re: Suppressions de postes à l'EN   Suppressions de postes à l'EN Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 12:13

Dernières nouvelles parues...

«Environ 11.000 fonctionnaires partant à la retraite ne seront pas remplacés», déclare le ministre de l'Education nationale Xavier Darcos à Paris Match dans une interview à paraître jeudi.


Article paru dans le 20 minutes
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




Suppressions de postes à l'EN Empty
MessageSujet: Suppressions de postes à l'EN   Suppressions de postes à l'EN Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 14:40

J'ai entendu 12000 suppressions environ à l'EN
enseignants et autres............
Autres!!! vs connaissez vs cette catégorie ?
Maintenant à profession j'inscris : AUTRES.
j'ai hurlé et je continue mauvais pour une reprise.
Revenir en haut Aller en bas
JE
Invité




Suppressions de postes à l'EN Empty
MessageSujet: Re: Suppressions de postes à l'EN   Suppressions de postes à l'EN Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 15:44

autres les inspecteurs ?
les personnels administratifs ?
Les chefs d'établissments ?
Les CPE ?
les infirmières ?
ou peut être les élèves ?
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

Suppressions de postes à l'EN Empty
MessageSujet: Re: Suppressions de postes à l'EN   Suppressions de postes à l'EN Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 20:54

Citation :
En outre,"rien n'est dit sur la nécessité d'améliorer les pratiques des enseignants. Rien n'est évoqué non plus sur les personnels autres que les enseignants. Il n'y a pas un mot sur les formations des maîtres", a énuméré M. Aschieri.

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suppressions de postes à l'EN Empty
MessageSujet: Re: Suppressions de postes à l'EN   Suppressions de postes à l'EN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suppressions de postes à l'EN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suppressions de postes et compensation financière
» Enseignants -14 000 suppressions de postes annoncées pour 2012 -
» Révision de la carte comptable : suppressions
» nombre de postes concours interne AAE et postes obligation d'emploi
» les postes d'agent comptable sont devenus des postes d'administrateurs

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: