Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Suppressions de postes et compensation financière

Aller en bas 
+10
delph
Hippos
néthou
courage
tortue
lysa
touïteur
OLRIK
Ges'
Fondateur
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Suppressions de postes et compensation financière Empty
MessageSujet: Suppressions de postes et compensation financière   Suppressions de postes et compensation financière Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 21:22

A lire ; c'est édifiant : les administratifs de l'EN sont encore les cocus de l'opération.

http://www.acteurspublics.com/article/18-10-10/les-suppressions-de-postes-rapportent-moins-que-prevu

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Suppressions de postes et compensation financière Empty
MessageSujet: Re: Suppressions de postes et compensation financière   Suppressions de postes et compensation financière Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 21:25

Effectivement on se fait encore Suppressions de postes et compensation financière 243119 . Et pourtant, je n'arrive pas encore à vouloir quitter ce Ministère, j'suis trop bête.

Mais est ce que ça va durer ?

Saint Nanard, donne moi la force de continuer contre vents et marées.
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Suppressions de postes et compensation financière Empty
MessageSujet: Re: Suppressions de postes et compensation financière   Suppressions de postes et compensation financière Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 21:28

Non, pas tous, seulement en EPLE!
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Suppressions de postes et compensation financière Empty
MessageSujet: Re: Suppressions de postes et compensation financière   Suppressions de postes et compensation financière Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 21:36

OLRIK a écrit:
Non, pas tous, seulement en EPLE!

Y étant, je maintiens mon post.
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Suppressions de postes et compensation financière Empty
MessageSujet: Re: Suppressions de postes et compensation financière   Suppressions de postes et compensation financière Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 21:38

Ges' a écrit:


Mais est ce que ça va durer ?


OUI
Revenir en haut Aller en bas
touïteur
**
**



Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 27/06/2009

Suppressions de postes et compensation financière Empty
MessageSujet: Re: Suppressions de postes et compensation financière   Suppressions de postes et compensation financière Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 23:56

study Le papier du Nanard se déguste lorsque l'on garde à l'esprit les ceusses agrées par le magazine et que l'on retrouve dans son club-des-acteurs-de-la-modernisation. Cliquez ici

touïteur .
Revenir en haut Aller en bas
lysa
*
*
lysa


Nombre de messages : 308
Localisation : Au bord de la grande bleue
Date d'inscription : 20/10/2009

Suppressions de postes et compensation financière Empty
MessageSujet: Re: Suppressions de postes et compensation financière   Suppressions de postes et compensation financière Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 8:00

OLRIK a écrit:
Ges' a écrit:


Mais est ce que ça va durer ?


OUI

Tant que nous ne réagirons pas, le problème est que nous sommes trop peu pour nous faire entendre !Suppressions de postes et compensation financière Grrrr03 Suppressions de postes et compensation financière Grrrr27 Suppressions de postes et compensation financière Grrrr33 Y'en a marre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppressions de postes et compensation financière Empty
MessageSujet: Re: Suppressions de postes et compensation financière   Suppressions de postes et compensation financière Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 8:23

lysa a écrit:
Tant que nous ne réagirons pas, le problème est que nous sommes trop peu pour nous faire entendre !Suppressions de postes et compensation financière Grrrr03 Suppressions de postes et compensation financière Grrrr27 Suppressions de postes et compensation financière Grrrr33 Y'en a marre !
On fait quoi alors? On va saccager un rectorat? la rue de Grenelle?
Revenir en haut Aller en bas
lysa
*
*
lysa


Nombre de messages : 308
Localisation : Au bord de la grande bleue
Date d'inscription : 20/10/2009

Suppressions de postes et compensation financière Empty
MessageSujet: Re: Suppressions de postes et compensation financière   Suppressions de postes et compensation financière Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 9:28

[quote="Gentil Intendant On fait quoi alors? On va saccager un rectorat? la rue de Grenelle?

Pas du tout d'accord, Evil or Very Mad nous ne sommes pas des casseurs et notre comportement se doit d' être à l'image de notre travail .....!!! il faut trouver autre chose ! Suppressions de postes et compensation financière Zx11piss Une réflexion s'impose !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppressions de postes et compensation financière Empty
MessageSujet: Re: Suppressions de postes et compensation financière   Suppressions de postes et compensation financière Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 9:40

lysa a écrit:
Pas du tout d'accord, Evil or Very Mad nous ne sommes pas des casseurs et notre comportement se doit d' être à l'image de notre travail .....!!! il faut trouver autre chose ! Suppressions de postes et compensation financière Zx11piss Une réflexion s'impose !
Autant je suis entièrement d'accord avec toi, autant je constate que dans ce pays, pour être entendu et avoir gain de cause, il faut tout casser et em...der les autres.

Un arrêt de travail de tous les G.M. et A.C. de France et de Navarre?
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 49
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

Suppressions de postes et compensation financière Empty
MessageSujet: Re: Suppressions de postes et compensation financière   Suppressions de postes et compensation financière Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 9:42

un arrêt de travail ne ferait que nous donner plus de travail à notre retour puisque, personne ne le fait en notre absence !!!
le freinage systématique dans la réalisation de certaines taches serait à mon sens plus efficace ....
Revenir en haut Aller en bas
courage
*
*
courage


Nombre de messages : 146
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 08/03/2007

Suppressions de postes et compensation financière Empty
MessageSujet: Re: Suppressions de postes et compensation financière   Suppressions de postes et compensation financière Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 9:43

Pourquoi diable, est-ce que je n'arrive pas être stupéfaite? :roll: Suppressions de postes et compensation financière Bangin Suppressions de postes et compensation financière Invision
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8710
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Suppressions de postes et compensation financière Empty
MessageSujet: Re: Suppressions de postes et compensation financière   Suppressions de postes et compensation financière Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 9:53

courage a écrit:
Pourquoi diable, est-ce que je n'arrive pas être stupéfaite? Rolling Eyes Suppressions de postes et compensation financière Bangin Suppressions de postes et compensation financière Invision
Parce que pour être stupéfait, il faut d'abord être surpris...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppressions de postes et compensation financière Empty
MessageSujet: Re: Suppressions de postes et compensation financière   Suppressions de postes et compensation financière Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 9:58

tortue a écrit:
un arrêt de travail ne ferait que nous donner plus de travail à notre retour puisque, personne ne le fait en notre absence !!!
le freinage systématique dans la réalisation de certaines taches serait à mon sens plus efficace ....
Ouais...la grève administrative des directeurs d'écoles primaires a duré six ans entre 2000 et 2006. Et je suis même pas sûr qu'ils aient obtenus quoi que ce soit.

Si c'est pour faire un truc qui ne dérange personne...

Et puis un arrêt de travail général permettrait de démontrer qu'on sert à quelque chose, n'en déplaise à l'O.C.D.E.! Suppressions de postes et compensation financière 173855
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 49
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

Suppressions de postes et compensation financière Empty
MessageSujet: Re: Suppressions de postes et compensation financière   Suppressions de postes et compensation financière Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 10:08

Les directeurs d'école ont obtenu une indemnité financière et des mesures leur permettant d'avoir des jours de responsabilité où ils sont dégagés des obligations de cours aux élèves (en général 1 jour par semaine ...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppressions de postes et compensation financière Empty
MessageSujet: Re: Suppressions de postes et compensation financière   Suppressions de postes et compensation financière Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 10:11

Je ne savais pas.

Mais bon, au bout de six ans quand même...

Si quelqu'un a des idées pour qu'on fasse la Révolution... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppressions de postes et compensation financière Empty
MessageSujet: Re : suppression de postes et compensation financière...   Suppressions de postes et compensation financière Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 13:49

Bien contente de voir que le tonnerre commence enfin à gronder sous vos cranes ! Pour en rajouter une couche : ***


Dernière édition par Isaac Newton le Jeu 21 Oct 2010 - 14:00, édité 1 fois (Raison : Pas d'attaques personnelles. Merci. Il serait de bon ton de suivre les conseils de Grincheux.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppressions de postes et compensation financière Empty
MessageSujet: Re: Suppressions de postes et compensation financière   Suppressions de postes et compensation financière Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 13:51

Attention Bassouamina, ne tombe pas sur ce forum dans le règlement de comptes ad hominem, tu vas te faire attraper, à juste titre, par les modos.

A titre plus personnel : nous avons été nombreux à essayer de comprendre quelle était ta situation et à voir comment t'apporter du soutien. Mais, depuis, ton côté révolté et donneuse de leçons est un poil agaçant, je te le dis encore une fois en toute amitié.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppressions de postes et compensation financière Empty
MessageSujet: réponse à Grincheux   Suppressions de postes et compensation financière Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 14:37

Grincheux a écrit:
Attention Bassouamina, ne tombe pas sur ce forum dans le règlement de comptes ad hominem, tu vas te faire attraper, à juste titre, par les modos.

A titre plus personnel : nous avons été nombreux à essayer de comprendre quelle était ta situation et à voir comment t'apporter du soutien. Mais, depuis, ton côté révolté et donneuse de leçons est un poil agaçant, je te le dis encore une fois en toute amitié.

Ah, bon ? Et si tu te mettais un peu à ma place, tu ne serais pas révolté, peut-être ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Suppressions de postes et compensation financière Empty
MessageSujet: Re: Suppressions de postes et compensation financière   Suppressions de postes et compensation financière Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 15:16

Sans doute, mais comme le dit le proverbe « à trop vouloir frapper ses ennemis, on finit par donner des coups à ses amis. » Le forum ne peut pas indéfiniment servir de défouloir.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
delph
***
***
delph


Nombre de messages : 1196
Age : 73
Localisation : excentrique
Date d'inscription : 17/01/2007

Suppressions de postes et compensation financière Empty
MessageSujet: Re: Suppressions de postes et compensation financière   Suppressions de postes et compensation financière Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 15:17

Ce que je trouve scandaleux, c'est que les suppressions de postes ont été "vendues" en échange d'une redistribution partielle des économies réalisées (une vente forcée en fait), et maintenant on trouve que c'est trop cher. Il doit y avoir une expression comme se faire Suppressions de postes et compensation financière 243119 (à compléter au choix).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppressions de postes et compensation financière Empty
MessageSujet: re : suppressions de postes et compensations financières   Suppressions de postes et compensation financière Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 16:40

Fallait peut-être pas non plus croire au Père Noël !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppressions de postes et compensation financière Empty
MessageSujet: Re: Suppressions de postes et compensation financière   Suppressions de postes et compensation financière Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 19:22

Grincheux a écrit:
Mais, depuis, ton côté révolté et donneuse de leçons est un poil agaçant, je te le dis encore une fois en toute amitié.
Bassouamina, tu devrais prendre du recul et essayer de faire la part des choses. Je sais que c'est facile à dire, mais si tu te sens placardisée, profites-en pour faire le point et rebondir, c'est exactement ce qui m'est arrivé précédemment, et depuis ça va beaucoup mieux.

Une collègue m'avait dit que les postes, des fois c'est bon, des fois c'est moins bon. A l'époque j'avais les nerfs et envie de casser la tronche à tout le monde. Ensuite, je me suis calmé, parce que finalement, toute cette agitation est vaine et c'est encore à toi que tu fais le plus de mal.

Il faut que tu arrives à déterminer en toute franchise si tu es en tort quelque part et si tu as contribué malgré toi à la situation dans laquelle tu es à présent (oui, je sais, c'est pas évident, mais le premier pas est de reconnaître ses fautes, même minimes, pour mieux voir celles des autres ensuite. Le prends pas quand même comme une suggestion d'autocritique maoïste!).
Tu renforces tes points faibles, et une fois que ça va mieux, tu t'arraches pour aller prendre un nouveau départ ailleurs.

Ah, et puis, mieux que la colère, le dédain. Crois-moi, c'est très efficace, surtout si tu as des gens colériques en face.
Revenir en haut Aller en bas
touïteur
**
**



Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 27/06/2009

Suppressions de postes et compensation financière Empty
MessageSujet: Re: Suppressions de postes et compensation financière   Suppressions de postes et compensation financière Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 0:38

Gentil Intendant a écrit:
tortue a écrit:
un arrêt de travail ne ferait que nous donner plus de travail à notre retour puisque, personne ne le fait en notre absence !!! le freinage systématique dans la réalisation de certaines taches serait à mon sens plus efficace ....
Ouais...la grève administrative des directeurs d'écoles primaires a duré six ans entre 2000 et 2006. Et je suis même pas sûr qu'ils aient obtenus quoi que ce soit.
Si c'est pour faire un truc qui ne dérange personne...
Et puis un arrêt de travail général permettrait de démontrer qu'on sert à quelque chose, n'en déplaise à l'O.C.D.E.! Suppressions de postes et compensation financière 173855

Si tu estimes - ou que ton entourage professionnel estime - être trop peu nombreux pour une action collective efficace dans ta seule profession, ce qui se défend, rien n'empêche au delà d'une adhésion syndicale d'aider et d'agir ... par procuration.
Tiens, par exemple, si tu as un compte Paypal (tout le monde y vient pour les bonnes oeuvres), un petit virement aux gars de Feyzin qui s'agitent pour toi pour aider à compenser leurs pertes de salaires : la Cfdt vient d'ouvrir un compte de solidarité à ce propos. clique-ici , moderne !
Si tu préfères le chèque, il y en d'autres comptes ouverts, par exemple par une intersyndicale Cgt-Cfdt à Grandpuits (77). Tu en as sur la toile pour tous les goûts syndicaux ou géographiques.

À une époque où il y a une dés-affiliation des gens modestes et des couches moyennes des organisations collectives, trop dispersés, trop nombreux à chercher des solutions seulement individuelles à leurs soucis, cette solidarité financière peut être un début de réponse parmi d'autres à trouver sûrement, à ceux qui nous gouvernent.
Je n'ai pas pris le temps de vérifier si c'était déductible de mes impôts.
Il faudra que je pose ici la question à l'occasion.


touiteur .
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 49
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

Suppressions de postes et compensation financière Empty
MessageSujet: Re: Suppressions de postes et compensation financière   Suppressions de postes et compensation financière Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 7:09

delph a écrit:
Ce que je trouve scandaleux, c'est que les suppressions de postes ont été "vendues" en échange d'une redistribution partielle des économies réalisées (une vente forcée en fait), et maintenant on trouve que c'est trop cher. Il doit y avoir une expression comme se faire Suppressions de postes et compensation financière 243119 (à compléter au choix).

Le problème selon moi est que cette redistribution financière, pourtant promise, nous semble désormais bien hypothétique. les gels de salaire sont à l'étude, la PFR fait un flop retentissant ..... Suppressions de postes et compensation financière Ouaou8
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Suppressions de postes et compensation financière Empty
MessageSujet: Re: Suppressions de postes et compensation financière   Suppressions de postes et compensation financière Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 8:30

touïteur a écrit:
Gentil Intendant a écrit:
tortue a écrit:
un arrêt de travail ne ferait que nous donner plus de travail à notre retour puisque, personne ne le fait en notre absence !!! le freinage systématique dans la réalisation de certaines taches serait à mon sens plus efficace ....
Ouais...la grève administrative des directeurs d'écoles primaires a duré six ans entre 2000 et 2006. Et je suis même pas sûr qu'ils aient obtenus quoi que ce soit.
Si c'est pour faire un truc qui ne dérange personne...
Et puis un arrêt de travail général permettrait de démontrer qu'on sert à quelque chose, n'en déplaise à l'O.C.D.E.! Suppressions de postes et compensation financière 173855

Si tu estimes - ou que ton entourage professionnel estime - être trop peu nombreux pour une action collective efficace dans ta seule profession, ce qui se défend, rien n'empêche au delà d'une adhésion syndicale d'aider et d'agir ... par procuration.
Tiens, par exemple, si tu as un compte Paypal (tout le monde y vient pour les bonnes oeuvres), un petit virement aux gars de Feyzin qui s'agitent pour toi pour aider à compenser leurs pertes de salaires : la Cfdt vient d'ouvrir un compte de solidarité à ce propos. clique-ici , moderne !
Si tu préfères le chèque, il y en d'autres comptes ouverts, par exemple par une intersyndicale Cgt-Cfdt à Grandpuits (77). Tu en as sur la toile pour tous les goûts syndicaux ou géographiques.

À une époque où il y a une dés-affiliation des gens modestes et des couches moyennes des organisations collectives, trop dispersés, trop nombreux à chercher des solutions seulement individuelles à leurs soucis, cette solidarité financière peut être un début de réponse parmi d'autres à trouver sûrement, à ceux qui nous gouvernent.
Je n'ai pas pris le temps de vérifier si c'était déductible de mes impôts.
Il faudra que je pose ici la question à l'occasion.


touiteur .

ça va pas la tête !!! donner du fric à des imbéciles irresponsables qui vont fabriquer des miliiers de chômeurs supplémentaires, alors que eux ont des boulots garantis et souvent avec des systèmes de retraite à faire pâlir, qui n'ont comme but que de couler le pays et son économie pour bien foutre la m.rde et se contrefoutent en revanche du monde ouvrier autre que le leur.

quand on annonce qu'on agit par procuration on devrait être en mesure de prouver qu'une majorité a bien donné procuration, et je ne suis pas sûr que les artisans et indépendants et PME en train de crever l'aient donnée cette procuration!

qque soit son bord politique, si on est raisonnable la seule solution est de virer ces bloqueurs par TOUS LES MOYENS et sans état d'âme, car eux sont violents (1 personne a été sauvagement agressée par un SNCF alors qu'elle voulait passer à un barrage, une honte!), vive la diplomatie façon VI !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Suppressions de postes et compensation financière Empty
MessageSujet: Re: Suppressions de postes et compensation financière   Suppressions de postes et compensation financière Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 9:08

il me semblait que dans une démocratie, la loi relevait du parlement.
vous n'êtes pas content de la réforme des retraites qui doit avoir ses pleins effet en 2018, il vous reste une élection présidentielle pour vous exprimer et faire modifier cette réforme. Donc à vos bulletins de vote.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppressions de postes et compensation financière Empty
MessageSujet: réponse à Tortue   Suppressions de postes et compensation financière Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 9:12

Tout à fait d'OK avec toi. C'est pourquoi je répète : fallait pas croire au Père Noël ! Accepter la suppression de postes contre une revalorisation indemnitaire était non seulement inadmissible sur un plan éthique mais en plus, complètement utopique...

Gentil Intendant a écrit:
Grincheux a écrit:
Mais, depuis, ton côté révolté et donneuse de leçons est un poil agaçant, je te le dis encore une fois en toute amitié.
Bassouamina, tu devrais prendre du recul et essayer de faire la part des choses. Je sais que c'est facile à dire, mais si tu te sens placardisée, profites-en pour faire le point et rebondir, c'est exactement ce qui m'est arrivé précédemment, et depuis ça va beaucoup mieux.

Une collègue m'avait dit que les postes, des fois c'est bon, des fois c'est moins bon. A l'époque j'avais les nerfs et envie de casser la tronche à tout le monde. Ensuite, je me suis calmé, parce que finalement, toute cette agitation est vaine et c'est encore à toi que tu fais le plus de mal.

Il faut que tu arrives à déterminer en toute franchise si tu es en tort quelque part et si tu as contribué malgré toi à la situation dans laquelle tu es à présent (oui, je sais, c'est pas évident, mais le premier pas est de reconnaître ses fautes, même minimes, pour mieux voir celles des autres ensuite. Le prends pas quand même comme une suggestion d'autocritique maoïste!).
Tu renforces tes points faibles, et une fois que ça va mieux, tu t'arraches pour aller prendre un nouveau départ ailleurs.

Ah, et puis, mieux que la colère, le dédain. Crois-moi, c'est très efficace, surtout si tu as des gens colériques en face.

Je te remercie de tes conseils. Mais on ne se refait pas . Et puis moi, j'ai pas pris comme pseudo "Gentille Intendante". lol!


Dernière édition par BASSOUAMINA le Ven 22 Oct 2010 - 9:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
delph
***
***
delph


Nombre de messages : 1196
Age : 73
Localisation : excentrique
Date d'inscription : 17/01/2007

Suppressions de postes et compensation financière Empty
MessageSujet: Re: Suppressions de postes et compensation financière   Suppressions de postes et compensation financière Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 9:27

oui mais ton chat n'a pas l'air très méchant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppressions de postes et compensation financière Empty
MessageSujet: réponse à Delph   Suppressions de postes et compensation financière Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 9:35

delph a écrit:
oui mais ton chat n'a pas l'air très méchant Smile

Oh ! Mais je ne suis pas méchante ! La vraie méchanceté, ça serait justement de me préoccuper uniquement de mes petits intérêts sans chercher à me battre pour le bien-être et la reconnaissance de l'ensemble d'une profession !
Et puis, j'adore les chats (j'en ai d'ailleurs 2 à la maison...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suppressions de postes et compensation financière Empty
MessageSujet: Re: Suppressions de postes et compensation financière   Suppressions de postes et compensation financière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suppressions de postes et compensation financière
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suppressions de postes à l'EN
» Enseignants -14 000 suppressions de postes annoncées pour 2012 -
» Révision de la carte comptable : suppressions
» les postes d'agent comptable sont devenus des postes d'administrateurs
» nombre de postes concours interne AAE et postes obligation d'emploi

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: