Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Enseignants -14 000 suppressions de postes annoncées pour 2012 -

Aller en bas 
+9
nova
barbule
L'intendant zonard
Op@lomero
DBM
Bref
Stoïk
ぶる
Bozinchu
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Enseignants -14 000 suppressions de postes annoncées  pour 2012 - Empty
MessageSujet: Enseignants -14 000 suppressions de postes annoncées pour 2012 -   Enseignants -14 000 suppressions de postes annoncées  pour 2012 - Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 17:50

Pour une fois que la Lorraine figure dans un top 3... Enseignants -14 000 suppressions de postes annoncées  pour 2012 - Ouaou8 Dommage qu'il s'agisse de celui du nombre de suppression de postes par académie... pale

On nous a fermé les usines, les casernes... et bientôt les bahuts??? affraid

Fort heureusement, l'enfouissement des déchets radioactifs est une activité d'avenir...Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Enseignants -14 000 suppressions de postes annoncées  pour 2012 - Empty
MessageSujet: Re: Enseignants -14 000 suppressions de postes annoncées pour 2012 -   Enseignants -14 000 suppressions de postes annoncées  pour 2012 - Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 19:00

Ici ça fait quelques années qu'on nous supprime 10 postes d'administratifs.
L'année dernière on a eu droit à 8 postes en EPLE.
Sur 42 bahuts ça en fait un paquet qui sont touchés...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enseignants -14 000 suppressions de postes annoncées  pour 2012 - Empty
MessageSujet: Re: Enseignants -14 000 suppressions de postes annoncées pour 2012 -   Enseignants -14 000 suppressions de postes annoncées  pour 2012 - Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 9:45

D'après les médias, un peu moins de 900 postes (tout confondu) seraient supprimés l'année prochaine...Shocked

Ne nous plaignons pas, nous aurions pu franchir la barre des mille... Enseignants -14 000 suppressions de postes annoncées  pour 2012 - B15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enseignants -14 000 suppressions de postes annoncées  pour 2012 - Empty
MessageSujet: Re: Enseignants -14 000 suppressions de postes annoncées pour 2012 -   Enseignants -14 000 suppressions de postes annoncées  pour 2012 - Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 11:45

A ce rythme là, on aura bientôt des bahuts sans profs... Shocked

Une salle, un PC, un vidéoprojecteur, un surveillant et hop, les gamins seront formés à distance depuis Paris...scratch
Revenir en haut Aller en bas
ぶる
***
***
ぶる


Nombre de messages : 1074
Localisation : Dans les bois humides
Date d'inscription : 12/11/2010

Enseignants -14 000 suppressions de postes annoncées  pour 2012 - Empty
MessageSujet: Re: Enseignants -14 000 suppressions de postes annoncées pour 2012 -   Enseignants -14 000 suppressions de postes annoncées  pour 2012 - Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 12:26

Stroubok a écrit:
D'après les médias, un peu moins de 900 postes (tout confondu) seraient supprimés l'année prochaine...Shocked



Je ne sais pas quels médias tu consultes, mais tu es très loin du compte :

14.000 suppressions de postes annoncées selon Le Monde ,

14.280 selon Le Figaro.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Enseignants -14 000 suppressions de postes annoncées  pour 2012 - Empty
MessageSujet: Re: Enseignants -14 000 suppressions de postes annoncées pour 2012 -   Enseignants -14 000 suppressions de postes annoncées  pour 2012 - Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 13:46

Russule nous mettrons ce moment d'égarement sur la fatigue postprandiale....
Notre collègue parle de son académie et non de notre beau et grand pays...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
ぶる
***
***
ぶる


Nombre de messages : 1074
Localisation : Dans les bois humides
Date d'inscription : 12/11/2010

Enseignants -14 000 suppressions de postes annoncées  pour 2012 - Empty
MessageSujet: Re: Enseignants -14 000 suppressions de postes annoncées pour 2012 -   Enseignants -14 000 suppressions de postes annoncées  pour 2012 - Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 17:02

Ben j'aurais au moins appris un nouveau mot. Enfin il s'agit plus de fatigue prépandiale, en ce moment.

Ca fait quand même pas mal de postes en moins, ils vont devoir se serrer dans les classes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enseignants -14 000 suppressions de postes annoncées  pour 2012 - Empty
MessageSujet: Re: Enseignants -14 000 suppressions de postes annoncées pour 2012 -   Enseignants -14 000 suppressions de postes annoncées  pour 2012 - Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 17:08

Russule a écrit:
Ben j'aurais au moins appris un nouveau mot. Enfin il s'agit plus de fatigue prépandiale, en ce moment.

Ca fait quand même pas mal de postes en moins, ils vont devoir se serrer dans les classes.

... du coup, on aura moins besoin de chauffer... confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enseignants -14 000 suppressions de postes annoncées  pour 2012 - Empty
MessageSujet: Re: Enseignants -14 000 suppressions de postes annoncées pour 2012 -   Enseignants -14 000 suppressions de postes annoncées  pour 2012 - Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 19:39

Moins de postes = moins de profs = plus de gamins dans chaque salle = moins de dépenses de chauffage = des économies sur tous les fronts

Y'a pas, nos dirigeants ont vraiment pensé à tout!!
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Enseignants -14 000 suppressions de postes annoncées  pour 2012 - Empty
MessageSujet: Re: Enseignants -14 000 suppressions de postes annoncées pour 2012 -   Enseignants -14 000 suppressions de postes annoncées  pour 2012 - Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 23:50

Dupont a écrit:
Moins de postes = moins de profs = plus de gamins dans chaque salle = moins de dépenses de chauffage = des économies sur tous les fronts...
Mais pas d'économies malgré tout sur les énergies car leur prix flambe. No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enseignants -14 000 suppressions de postes annoncées  pour 2012 - Empty
MessageSujet: Re: Enseignants -14 000 suppressions de postes annoncées pour 2012 -   Enseignants -14 000 suppressions de postes annoncées  pour 2012 - Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 23:55

Oui, mais si tu les mets dans une vraiment toute petite salle, ils vont se mettre à transpirer ; dès lors, tu peux produire de l'électricité par condensation Idea

L'imagination au pouvoir qu'ils disaient! Cool

ché pas si il faut vraiment que je retourne en eple moi... Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Enseignants -14 000 suppressions de postes annoncées  pour 2012 - Empty
MessageSujet: Re: Enseignants -14 000 suppressions de postes annoncées pour 2012 -   Enseignants -14 000 suppressions de postes annoncées  pour 2012 - Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 6:12

Dupont a écrit:
Oui, mais si tu les mets dans une vraiment toute petite salle, ils vont se mettre à transpirer ; dès lors, tu peux produire de l'électricité par condensation Idea L'imagination au pouvoir qu'ils disaient! Cool ché pas si il faut vraiment que je retourne en eple moi... Twisted Evil

Pour l'application de tes thés au riz, postule à Mayotte ou à l'isle Bourbon (Océan Indien). Tu pourras y aller sans ton BERET. Là-bas, tes dépenses de refroidissement (dans les bureaux) coûteront moins que celles de chauffage en métropole.

Bon le ministre avait raison de se précipiter à annoncer le détail des suppressions de postes avant Noël, les fêtes vont les faire oublier (il n'y a qu'à constater ici le succès des feux de l'amour et de l'intendance à comparer à celui de ce fil) et il passera aux choses sérieuses débarrassé de ces petits détails d'intendance - la réélection de son mentor.

Tant qu'il est à publier, il pourrait peut-être continuer pour les rapports, études et statistiques qu'il garde sous le coude. Faut pas rêver, il n'est pas le père noël.



Sur ce, bonnes fêtes à chacunes et chacuns santa .

les clones .
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

Enseignants -14 000 suppressions de postes annoncées  pour 2012 - Empty
MessageSujet: Re: Enseignants -14 000 suppressions de postes annoncées pour 2012 -   Enseignants -14 000 suppressions de postes annoncées  pour 2012 - Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 7:56

C'est injuste ; nous sommes plus qu'interessés par ce fil!!! La légèreté de certains sujets permet de supporter les plus graves ! Ne l'oublie pas!! Ceux qui pleurent ne sont pas toujours ceux qui souffrent le plus !! Ne l'oublie pas!
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Enseignants -14 000 suppressions de postes annoncées  pour 2012 - Empty
MessageSujet: Re: Enseignants -14 000 suppressions de postes annoncées pour 2012 -   Enseignants -14 000 suppressions de postes annoncées  pour 2012 - Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 12:10

Franchement, il va se passer quoi simplement parce qu'on se sera mis la rate au court bouillon sur ce forum? Ce n'est pas parce qu'on s'en moque que l'on n'écrit pas. Ce n'est pas parce que l'on écrira que cela changera. Si tous ceux que ça exaspère préfèrent écrire sur les souffrances de la jeune Nova mais descendent dans la rue en janvier ou le 10 février, on aura joint l'utile à l'agréable en cette période où on a aussi besoin de décompresser.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23280
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Enseignants -14 000 suppressions de postes annoncées  pour 2012 - Empty
MessageSujet: Re: Enseignants -14 000 suppressions de postes annoncées pour 2012 -   Enseignants -14 000 suppressions de postes annoncées  pour 2012 - Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 12:56

Stroubok a écrit:
A ce rythme là, on aura bientôt des bahuts sans profs... Shocked

Une salle, un PC, un vidéoprojecteur, un surveillant et hop, les gamins seront formés à distance depuis Paris...scratch
Pourquoi Paris, au juste ? Y a des compétences en maths inutilisées à Mumbai, des hispanisants de qualité à Manille...
Pour moi je me contente de signaler que le 21/12 nous sommes à moins 4 mois et un 1 jour. Enseignants -14 000 suppressions de postes annoncées  pour 2012 - Baston2

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Enseignants -14 000 suppressions de postes annoncées  pour 2012 - Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Enseignants -14 000 suppressions de postes annoncées  pour 2012 - Empty
MessageSujet: Re: Enseignants -14 000 suppressions de postes annoncées pour 2012 -   Enseignants -14 000 suppressions de postes annoncées  pour 2012 - Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 14:08

Bref a écrit:

Bon le ministre avait raison de se précipiter à annoncer le détail des suppressions de postes avant Noël, les fêtes vont les faire oublier (il n'y a qu'à constater ici le succès des feux de l'amour et de l'intendance à comparer à celui de ce fil) et il passera aux choses sérieuses débarrassé de ces petits détails d'intendance - la réélection de son mentor.

Tant qu'il est à publier, il pourrait peut-être continuer pour les rapports, études et statistiques qu'il garde sous le coude. Faut pas rêver, il n'est pas le père noël.


Cher Bref ,

Le fil que tu cites est destiné à une durée de vie on ne peut plus limitée .
Est-il besoin de préciser que celui-ci, que je viens de rebaptiser , ne subira pas le même sort ?


Je te souhaite une agréable fin d'année

Enseignants -14 000 suppressions de postes annoncées  pour 2012 - Ordinate
Revenir en haut Aller en bas
nova
.
.
nova


Nombre de messages : 26
Localisation : on the road again
Date d'inscription : 05/09/2011

Enseignants -14 000 suppressions de postes annoncées  pour 2012 - Empty
MessageSujet: Re: Enseignants -14 000 suppressions de postes annoncées pour 2012 -   Enseignants -14 000 suppressions de postes annoncées  pour 2012 - Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 14:49

barbule a écrit:
Bref a écrit:

Bon le ministre avait raison de se précipiter à annoncer le détail des suppressions de postes avant Noël, les fêtes vont les faire oublier (il n'y a qu'à constater ici le succès des feux de l'amour et de l'intendance à comparer à celui de ce fil) et il passera aux choses sérieuses débarrassé de ces petits détails d'intendance - la réélection de son mentor.

Tant qu'il est à publier, il pourrait peut-être continuer pour les rapports, études et statistiques qu'il garde sous le coude. Faut pas rêver, il n'est pas le père noël.


Cher Bref ,

Le fil que tu cites est destiné à une durée de vie on ne peut plus limitée .
Est-il besoin de préciser que celui-ci, que je viens de rebaptiser , ne subira pas le même sort ?


Je te souhaite une agréable fin d'année

Enseignants -14 000 suppressions de postes annoncées  pour 2012 - Ordinate

il faudrait peut-être arrêter de tout mélanger
oui les digressions "futiles" intéressent, car elles permettent de faire oublier un temps la misère de la réalité
oui la situation est difficile, elle l'est pour tout le monde, croyez le bien, et surtout pour ceux qui n'en parlent pas, ou n'osent pas en parler par fierté ou autre
ce n'est pas de digresser qui empêche de descendre dans la rue
on se bat tous au quotidien, on est tous dans la même galère, et ce n'est pas en se tirant dans les pattes pour un manque de participation à un post (ou une trop forte participation à un autre) qui fera bouger les choses dans le bon sens
oui les gens ont le droit de vouloir de temps en temps sortir la tête de l'eau, oublier un quotidien morose

et non, ce n'est pas cela qui nous fait oublier : ni les élections / ni nos situations (financières et sociales)
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Enseignants -14 000 suppressions de postes annoncées  pour 2012 - Empty
MessageSujet: Hommage aux modos    Enseignants -14 000 suppressions de postes annoncées  pour 2012 - Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 15:27

nova a écrit:

il faudrait peut-être arrêter de tout mélanger
oui les digressions "futiles" intéressent, car elles permettent de faire oublier un temps la misère de la réalité

Bien sûr .
Mais comment dire, chère Nova : il ne faudrait peut-être pas oublier non plus que ce forum est modéré par des collègues qui y consacrent du temps, beaucoup de temps .
Et si un jour ces gens là estiment que le "beaucoup" vire au "trop", et bien, ils rendront leur tablier .
Et il sera alors trop tard pour pleurer .
Revenir en haut Aller en bas
nova
.
.
nova


Nombre de messages : 26
Localisation : on the road again
Date d'inscription : 05/09/2011

Enseignants -14 000 suppressions de postes annoncées  pour 2012 - Empty
MessageSujet: Re: Enseignants -14 000 suppressions de postes annoncées pour 2012 -   Enseignants -14 000 suppressions de postes annoncées  pour 2012 - Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 15:32

je comprends cela, mais mon post est dans la corbeille, et il disparaît dans 2 jours...je ne pense pas qu'il fasse ombrage au reste du forum...
c'est ce forum qui m'a donné le goût de la profession
c'est lui qui m'a donné la motivation de passer le concours
je suis extrêmement reconnaissante vis-à-vis des personnes qui le font vivre
je ne pense pas que ma maigre intervention au fond de la corbeille ait remis en cause l'investissement ou l'intérêt des forumeurs pour les sujets "sérieux"

edit : en tombant sur le post "le ton juste, ou comment répondre aux collègues" j'ai compris quelques petites choses et certaines réactions...mais je me rappelle d'un post que j'avais lancé où j'étais venue remercier les collègues et leur témoigner ma sympathie/mon admiration, qui était parti en digressions avec VI etc...et ce post n'avait absolument pas fait polémique...refermons la parenthèse, mon post tombera bientôt aux oubliettes, donc d'avance désolée s'il a pu vexer certaines personnes qui s'investissent bénévolement sur ce forum, ce n'était pas du tout mon intention.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enseignants -14 000 suppressions de postes annoncées  pour 2012 - Empty
MessageSujet: Re: Enseignants -14 000 suppressions de postes annoncées pour 2012 -   Enseignants -14 000 suppressions de postes annoncées  pour 2012 - Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 16:40

Pour avoir lancé ce post "sérieux" correspondant à una actualité brûlante, je pense néanmoins qu'il faut savoir faire preuve d'un peu d'humour (même noir), de dérision et d'autodérision pour ne pas broyer du noir en cette fin d'année particulièrement sombre... pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enseignants -14 000 suppressions de postes annoncées  pour 2012 - Empty
MessageSujet: Re: Enseignants -14 000 suppressions de postes annoncées pour 2012 -   Enseignants -14 000 suppressions de postes annoncées  pour 2012 - Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 16:41

L'intendant zonard a écrit:
Stroubok a écrit:
A ce rythme là, on aura bientôt des bahuts sans profs... Shocked

Une salle, un PC, un vidéoprojecteur, un surveillant et hop, les gamins seront formés à distance depuis Paris...scratch
Pourquoi Paris, au juste ? Y a des compétences en maths inutilisées à Mumbai, des hispanisants de qualité à Manille...
Pour moi je me contente de signaler que le 21/12 nous sommes à moins 4 mois et un 1 jour. Enseignants -14 000 suppressions de postes annoncées  pour 2012 - Baston2

... de la fin du monde ou des Jeux olympiques??? Enseignants -14 000 suppressions de postes annoncées  pour 2012 - A0014
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enseignants -14 000 suppressions de postes annoncées  pour 2012 - Empty
MessageSujet: Re: Enseignants -14 000 suppressions de postes annoncées pour 2012 -   Enseignants -14 000 suppressions de postes annoncées  pour 2012 - Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 16:45

Dupont a écrit:
Oui, mais si tu les mets dans une vraiment toute petite salle, ils vont se mettre à transpirer ; dès lors, tu peux produire de l'électricité par condensation Idea

L'imagination au pouvoir qu'ils disaient! Cool

ché pas si il faut vraiment que je retourne en eple moi... Twisted Evil


... on pourrait aussi imaginer un système de collecteur d'eau pour arroser les plantes du labo de SVT...Enseignants -14 000 suppressions de postes annoncées  pour 2012 - 173855
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enseignants -14 000 suppressions de postes annoncées  pour 2012 - Empty
MessageSujet: Re: Enseignants -14 000 suppressions de postes annoncées pour 2012 -   Enseignants -14 000 suppressions de postes annoncées  pour 2012 - Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 16:50

Avec plus de 30 élèves par classe, je sens qu'il va falloir racheter du mobilier scolaire à la rentrée... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Enseignants -14 000 suppressions de postes annoncées  pour 2012 - Empty
MessageSujet: Re: Enseignants -14 000 suppressions de postes annoncées pour 2012 -   Enseignants -14 000 suppressions de postes annoncées  pour 2012 - Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 16:51

Bizarrement, plus que les postes d'enseignants, c'est la suppression des postes d'administratifs qui me fait souci.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Enseignants -14 000 suppressions de postes annoncées  pour 2012 - Empty
MessageSujet: Re: Enseignants -14 000 suppressions de postes annoncées pour 2012 -   Enseignants -14 000 suppressions de postes annoncées  pour 2012 - Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 16:59

Pour moi, c'est un tout .
Et ce tout est source d'inquiétudes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enseignants -14 000 suppressions de postes annoncées  pour 2012 - Empty
MessageSujet: Re: Enseignants -14 000 suppressions de postes annoncées pour 2012 -   Enseignants -14 000 suppressions de postes annoncées  pour 2012 - Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 17:17

Stroubok a écrit:
Avec plus de 30 élèves par classe, je sens qu'il va falloir racheter du mobilier scolaire à la rentrée... scratch

ça permettra au moins une relance de la production de mobilier scolaire... Enseignants -14 000 suppressions de postes annoncées  pour 2012 - A0014
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Enseignants -14 000 suppressions de postes annoncées  pour 2012 - Empty
MessageSujet: Re: Enseignants -14 000 suppressions de postes annoncées pour 2012 -   Enseignants -14 000 suppressions de postes annoncées  pour 2012 - Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 17:19

Pour un point : quel ministère produit son propre mobilier ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enseignants -14 000 suppressions de postes annoncées  pour 2012 - Empty
MessageSujet: Re: Enseignants -14 000 suppressions de postes annoncées pour 2012 -   Enseignants -14 000 suppressions de postes annoncées  pour 2012 - Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 17:21

tobias a écrit:
Pour moi, c'est un tout .
Et ce tout est source d'inquiétudes

Tout est source d'inquiétudes en cette fin d'année... Sad

Quelqu'un de très haut placé l'a dit: la peur est revenue...pale


Dernière édition par Stroubok le Mer 21 Déc 2011 - 17:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enseignants -14 000 suppressions de postes annoncées  pour 2012 - Empty
MessageSujet: Re: Enseignants -14 000 suppressions de postes annoncées pour 2012 -   Enseignants -14 000 suppressions de postes annoncées  pour 2012 - Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 17:23

Le Forgeron a écrit:
Pour un point : quel ministère produit son propre mobilier ?

Le mobilier national Enseignants -14 000 suppressions de postes annoncées  pour 2012 - B15.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Enseignants -14 000 suppressions de postes annoncées  pour 2012 - Empty
MessageSujet: Re: Enseignants -14 000 suppressions de postes annoncées pour 2012 -   Enseignants -14 000 suppressions de postes annoncées  pour 2012 - Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 19:31

Non. Le ministère de la justice et des libertés.

http://www.sep.justice.gouv.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enseignants -14 000 suppressions de postes annoncées  pour 2012 - Empty
MessageSujet: Re: Enseignants -14 000 suppressions de postes annoncées pour 2012 -   Enseignants -14 000 suppressions de postes annoncées  pour 2012 - Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enseignants -14 000 suppressions de postes annoncées pour 2012 -
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» APAENES 2012
» Suppressions de postes à l'EN
» Suppressions de postes et compensation financière
» Enseignants : des postes d'ADAENES à la rentrée 2011
» Affectation IRA c'est parti

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: