Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Enseignants : des postes d'ADAENES à la rentrée 2011

Aller en bas 
+11
Bakriesk
Jess Tionnaire
youpi
chadra
ziberman
Stoïk
Fondateur
Bibouzou
Bref
ty breiz
Zappa
15 participants
AuteurMessage
Zappa
*
*
Zappa


Nombre de messages : 318
Age : 29
Localisation : Sous le bureau du CE
Date d'inscription : 04/05/2011

Enseignants : des postes d'ADAENES à la rentrée 2011 Empty
MessageSujet: Enseignants : des postes d'ADAENES à la rentrée 2011   Enseignants : des postes d'ADAENES à la rentrée 2011 Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 12:50

Si vous avez des collègues ou un beau-frère qui ne supportent plus les élèves M. Chatel pense à eux ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://gotonz2011.over-blog.fr/
ty breiz
**
**
ty breiz


Nombre de messages : 411
Localisation : Sous un pommier
Date d'inscription : 29/09/2006

Enseignants : des postes d'ADAENES à la rentrée 2011 Empty
MessageSujet: Re: Enseignants : des postes d'ADAENES à la rentrée 2011   Enseignants : des postes d'ADAENES à la rentrée 2011 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 14:48

Et si je voulais être prof à la place du prof qui ne veux plus être prof Enseignants : des postes d'ADAENES à la rentrée 2011 A0014 je serais perçu comment par les enseignants? Enseignants : des postes d'ADAENES à la rentrée 2011 30040-5_
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Enseignants : des postes d'ADAENES à la rentrée 2011 Empty
MessageSujet: Re: Enseignants : des postes d'ADAENES à la rentrée 2011   Enseignants : des postes d'ADAENES à la rentrée 2011 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 15:48

ty breiz a écrit:
Et si je voulais être prof à la place du prof qui ne veux plus être prof Enseignants : des postes d'ADAENES à la rentrée 2011 A0014 je serais perçu comment par les enseignants? Enseignants : des postes d'ADAENES à la rentrée 2011 30040-5_

par chèque, carte bleue, espèces, bons vacances... Perçu avec un reçu.
Mais très bien, tu serais reçu. Il y a des parcours absolument étonnants chez les profs, minoritaires, mais pas rares-rares. Et qui en font des interlocuteurs très intéressants et pas que pour les élèves. Un petit passage par le privé n'est pas indispensable mais ajoute du goût. Bref, de ces gens qui ont connu une autre réalité que celle de la séquence camif-bac-mnef-Capes-mgen-casden sans interruption avant leur première classe.
Souvent à l'initiative de projets mais ils se font discrets en salle des profs et hélas en CA. Pas représentatifs et peu disposés à perdre du temps à faire de la plaigno-thérapie de groupe.

Bref .
Revenir en haut Aller en bas
Bibouzou
*
*



Nombre de messages : 337
Localisation : Académie de nul part
Date d'inscription : 07/03/2008

Enseignants : des postes d'ADAENES à la rentrée 2011 Empty
MessageSujet: Re: Enseignants : des postes d'ADAENES à la rentrée 2011   Enseignants : des postes d'ADAENES à la rentrée 2011 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 16:06

Quelle honte... C'est un choix de passer tel concours plutot que tel autre au départ.
Et dire qu'après pour les lauréats concours on ne nous trouve rien de sympa comme poste... Et pour cause tout est pris avant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Enseignants : des postes d'ADAENES à la rentrée 2011 Empty
MessageSujet: Re: Enseignants : des postes d'ADAENES à la rentrée 2011   Enseignants : des postes d'ADAENES à la rentrée 2011 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 17:04

Certes :

Passer de prof à gestionnaire ?
Des postes d'attaché d'administration de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur sont proposés aux enseignants à la rentrée 2011. Voir la brève.

Mais aussi :

Passer de gestionnaire à prof ?
Détachement de fonctionnaires de catégorie A dans les corps des personnels enseignants, d'éducation et d'orientation du second degré du ministère de l'Éducation nationale. Note de service du 24/03/2011

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Enseignants : des postes d'ADAENES à la rentrée 2011 Empty
MessageSujet: Re: Enseignants : des postes d'ADAENES à la rentrée 2011   Enseignants : des postes d'ADAENES à la rentrée 2011 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 18:09

Le passage est plus facile dans un sens que dans l'autre du fait de la nécessité d'avoir un master pour intégrer le corps des certifiés ou des agrégés, alors qu'il n'y a pas de contrainte de diplôme pour intégrer le corps des attachés.

Quand le détachement doit se produire d'un corps enseignant vers un autre corps enseignant, les conditions de diplôme sont assouplies (ex : un prof des écoles pourra être détaché dans le corps des profs certifiés avec une licence, un attaché devra justifier d'un master).

C'est regrettable car le niveau est similaire entre les catégories A "administratifs" et les catégories A "pédagogiques". Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
ziberman
.
.
ziberman


Nombre de messages : 78
Age : 50
Date d'inscription : 14/04/2011

Enseignants : des postes d'ADAENES à la rentrée 2011 Empty
MessageSujet: Re: Enseignants : des postes d'ADAENES à la rentrée 2011   Enseignants : des postes d'ADAENES à la rentrée 2011 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 19:04

existe t-il une liste des postes à pourvoir à la rentrée 2011 par voie de détachement ?
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Enseignants : des postes d'ADAENES à la rentrée 2011 Empty
MessageSujet: Re: Enseignants : des postes d'ADAENES à la rentrée 2011   Enseignants : des postes d'ADAENES à la rentrée 2011 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 21:16

Ils ne sont probablement pas connus.
Les affectations de personnels détachés sont souvent faites après le mouvement normal (pour la fonction publique d’État, et hors emplois fonctionnels).
Revenir en haut Aller en bas
chadra
.
.
chadra


Nombre de messages : 15
Age : 48
Localisation : au milieu des petits lapins
Date d'inscription : 16/02/2010

Enseignants : des postes d'ADAENES à la rentrée 2011 Empty
MessageSujet: Re: Enseignants : des postes d'ADAENES à la rentrée 2011   Enseignants : des postes d'ADAENES à la rentrée 2011 Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 17:31

J'ai actuellement au sein de mon intendance , un personnel enseignant en reconversion, qui est donc très intéressé par ce nouveau processus pour devenir attaché sans concours.
Après 10 jours d'appels téléphoniques intensifs auprès du rectorat pour en savoir plus, il s'avère que ce texte a été balancé par le ministère sans communication, et le rectorat est très ennuyé car il n'a aucun poste d'attaché à proposer dans le cadre de cette reconversion.

Encore une fois la montagne vient d'accoucher d'une souris....... Enseignants : des postes d'ADAENES à la rentrée 2011 Enaccor2

Rassurez-vous donc , chers collègues, ça n'est pas encore à la rentrée prochaine que les profs vont devenir gestionnaires !! Enseignants : des postes d'ADAENES à la rentrée 2011 B12
Revenir en haut Aller en bas
ziberman
.
.
ziberman


Nombre de messages : 78
Age : 50
Date d'inscription : 14/04/2011

Enseignants : des postes d'ADAENES à la rentrée 2011 Empty
MessageSujet: Re: Enseignants : des postes d'ADAENES à la rentrée 2011   Enseignants : des postes d'ADAENES à la rentrée 2011 Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 18:09

chadra a écrit:
Rassurez-vous donc , chers collègues, ça n'est pas encore à la rentrée prochaine que les profs vont devenir gestionnaires !!
La rentrée prochaine, non, mais la rentrée suivante, il y en aura un de plus Enseignants : des postes d'ADAENES à la rentrée 2011 Bouquet2
Revenir en haut Aller en bas
youpi
**
**



Nombre de messages : 609
Age : 66
Localisation : en ile de france
Date d'inscription : 16/09/2008

Enseignants : des postes d'ADAENES à la rentrée 2011 Empty
MessageSujet: Re: Enseignants : des postes d'ADAENES à la rentrée 2011   Enseignants : des postes d'ADAENES à la rentrée 2011 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 20:52

Stoïk a écrit:
Le passage est plus facile dans un sens que dans l'autre du fait de la nécessité d'avoir un master pour intégrer le corps des certifiés ou des agrégés, alors qu'il n'y a pas de contrainte de diplôme pour intégrer le corps des attachés.

Quand le détachement doit se produire d'un corps enseignant vers un autre corps enseignant, les conditions de diplôme sont assouplies (ex : un prof des écoles pourra être détaché dans le corps des profs certifiés avec une licence, un attaché devra justifier d'un master).

C'est regrettable car le niveau est similaire entre les catégories A "administratifs" et les catégories A "pédagogiques". Evil or Very Mad

Qui peut le plus peut le moins Enseignants : des postes d'ADAENES à la rentrée 2011 Grrrr33 Enseignants : des postes d'ADAENES à la rentrée 2011 Grrrr33 Avec les LA, il n'y a même pas de diplôme à avoir pour devenir attaché lol!
Constaté il y a quelques années. Un peu moins vrai aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Jess Tionnaire
**
**



Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 30/03/2006

Enseignants : des postes d'ADAENES à la rentrée 2011 Empty
MessageSujet: Re: Enseignants : des postes d'ADAENES à la rentrée 2011   Enseignants : des postes d'ADAENES à la rentrée 2011 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 21:54

youpi a écrit:
Qui peut le plus peut le moins Enseignants : des postes d'ADAENES à la rentrée 2011 Grrrr33 Enseignants : des postes d'ADAENES à la rentrée 2011 Grrrr33 Avec les LA, il n'y a même pas de diplôme à avoir pour devenir attaché lol!
Constaté il y a quelques années. Un peu moins vrai aujourd'hui.

Des saenes sans diplôme ? jamais vu en plus de vingt ans de carrière (mais surdiplômés pour leur grade, si).
Des adaenes bardés de diplômes mais empotés sur le terrain, j'en ai rencontré (même qu'ils appelaient au secours leur collègue GM saenes)...
Et si on arrêtait de généraliser.


Dernière édition par Winnie le Mer 8 Juin 2011 - 23:00, édité 1 fois (Raison : Balises "quote")
Revenir en haut Aller en bas
Bakriesk
**
**
Bakriesk


Nombre de messages : 949
Age : 52
Localisation : Trop loin de la Bretagne
Date d'inscription : 22/07/2006

Enseignants : des postes d'ADAENES à la rentrée 2011 Empty
MessageSujet: Re: Enseignants : des postes d'ADAENES à la rentrée 2011   Enseignants : des postes d'ADAENES à la rentrée 2011 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 11:01

Je suis attaché et mon seul diplôme, c'est le bac...
Je ne suis pas sûr que les diplômes soient souvent autre chose que la récompense de la bonne compréhension et adaptation au système scolaire et universitaire...
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Enseignants : des postes d'ADAENES à la rentrée 2011 Empty
MessageSujet: Re: Enseignants : des postes d'ADAENES à la rentrée 2011   Enseignants : des postes d'ADAENES à la rentrée 2011 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 11:02

Bakriesk a écrit:
Je ne suis pas sûr que les diplômes soient souvent autre chose que la récompense de la bonne compréhension et adaptation au système scolaire et universitaire...
Enseignants : des postes d'ADAENES à la rentrée 2011 Forum01

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enseignants : des postes d'ADAENES à la rentrée 2011 Empty
MessageSujet: Re: Enseignants : des postes d'ADAENES à la rentrée 2011   Enseignants : des postes d'ADAENES à la rentrée 2011 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 11:06

Winnie a écrit:
Bakriesk a écrit:
Je ne suis pas sûr que les diplômes soient souvent autre chose que la récompense de la bonne compréhension et adaptation au système scolaire et universitaire...
Enseignants : des postes d'ADAENES à la rentrée 2011 Forum01

Un invité aurait écrit ça, franchement, j'aurais sorti un exemplaire de mes images soigneusement conservées tels "Diplôme du gros beauf" ou "Prix national du populisme". Mais bon là, je ne peux pas, il s'agit de collègues que j'apprécie.

Au reste, il est drôle de constater que nous sommes payés, tous ici, pour permettre chacun à sa manière aux élèves d'obtenir, entre autres, ces fameux diplômes qui ne signifient rien.


Dernière édition par Grincheux le Jeu 9 Juin 2011 - 11:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

Enseignants : des postes d'ADAENES à la rentrée 2011 Empty
MessageSujet: Re: Enseignants : des postes d'ADAENES à la rentrée 2011   Enseignants : des postes d'ADAENES à la rentrée 2011 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 11:08

Bakriesk a écrit:
Je suis attaché et mon seul diplôme, c'est le bac...
Je ne suis pas sûr que les diplômes soient souvent autre chose que la récompense de la bonne compréhension et adaptation au système scolaire et universitaire...
Il y a des tas d'enseignants dans le même cas, surtout en Lycée Pro; les profs des écoles avant 1991 n'avait souvent même pas le bac et certains sont aujourd'hui proviseurs de 4 ex, sans autres diplôme que le brevet des collèges. Celà ne change rien à leurs compétences. Chez nous, je connais des administrateurs et des CASU qui n'ont rien comme diplôme.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Enseignants : des postes d'ADAENES à la rentrée 2011 Empty
MessageSujet: Re: Enseignants : des postes d'ADAENES à la rentrée 2011   Enseignants : des postes d'ADAENES à la rentrée 2011 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 11:37

Grincheux a écrit:


Un invité aurait écrit ça, franchement, j'aurais sorti un exemplaire de mes images soigneusement conservées tels "Diplôme du gros beauf" ou "Prix national du populisme". Mais bon là, je ne peux pas, il s'agit de collègues que j'apprécie.

Au reste, il est drôle de constater que nous sommes payés, tous ici, pour permettre chacun à sa manière aux élèves d'obtenir, entre autres, ces fameux diplômes qui ne signifient rien.
Enseignants : des postes d'ADAENES à la rentrée 2011 Forum01
Même si on n'est pas forcé d'aimer ce qu'on vend, il n'est pas interdit d'éviter le lieu commun poujadiste du diplômé empoté sauvé par le brave grognard qui s'est fait à la force du poignet et a gravi les échelons avec ses dents. On trouvera toujours des exemples édifiants pour affirmer une chose et son contraire, on trouvera moins de gens pour dire que leurs enfants arrêteront leurs études à 16 ans pour s'insérer plus vite dans un monde du travail qui saura leur permettre de progresser à hauteur de leurs capacités et de leur brevet des collèges (DNB si ça n'a pas encore changé).


Edit: Un x qui traînait


Dernière édition par LMDV/LG le Jeu 9 Juin 2011 - 11:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Enseignants : des postes d'ADAENES à la rentrée 2011 Empty
MessageSujet: Re: Enseignants : des postes d'ADAENES à la rentrée 2011   Enseignants : des postes d'ADAENES à la rentrée 2011 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 11:47

patrick 85 a écrit:
les profs des écoles avant 1991 n'avait souvent même pas le bac
Ben si, ils le passaient à l'école normale.
Revenir en haut Aller en bas
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

Enseignants : des postes d'ADAENES à la rentrée 2011 Empty
MessageSujet: Re: Enseignants : des postes d'ADAENES à la rentrée 2011   Enseignants : des postes d'ADAENES à la rentrée 2011 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 12:08

Le Forgeron a écrit:
patrick 85 a écrit:
les profs des écoles avant 1991 n'avait souvent même pas le bac
Ben si, ils le passaient à l'école normale.
Mais l'échec au bac était possible et ne les écartait pas de la carrière d'instituteur.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Enseignants : des postes d'ADAENES à la rentrée 2011 Empty
MessageSujet: Re: Enseignants : des postes d'ADAENES à la rentrée 2011   Enseignants : des postes d'ADAENES à la rentrée 2011 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 12:19

Il y a des diplômés très compétents, il y a des bêtes à concours infoutues de tenir la route en situation de travail, parmi les OEA ou cat. D devenus cat. A il y a les très capables, et il y a les autres. Une quiche, c'est une quiche, bac-4 ou bac+4.
Les réactions nourries du milieu enseignant et de la blogosphère suite aux déclarations de M. Fernand Siré* prouvent que nous sommes conscients que notre système universitaire ne mène pas directement au marché du travail, certes, mais rappellent aussi que ce n'est pas son but. Le manque de formation professionnelle est à dénoncer. Dans le privé, l'adaptation est souvent faite à l'interne, mais pour nous une telle formation est réduite à peau de chagrin. C'est surtout là que le bât blesse, concours ou détachement ou LA, diplôme ou pas.

* M. Siré explique qu'on "perpétue des classes dans le seul intérêt de professeurs dont le souci est uniquement de protéger leur emploi" et voudrait "rationaliser les dépenses en supprimant toutes les filières qui ne conduisent à rien – par exemple psychologie, sociologie ou encore géologie à l’université" (cf. compte-rendu de la commission des affaires sociales à l'assemblée nationale du 16 mars 2011, ici)

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Enseignants : des postes d'ADAENES à la rentrée 2011 Empty
MessageSujet: Re: Enseignants : des postes d'ADAENES à la rentrée 2011   Enseignants : des postes d'ADAENES à la rentrée 2011 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 12:21

D'accord avec Grincheux et LMDV.

Faut pas trop cracher dans la soupe. Evil or Very Mad

Il est certain qu'il y a d'autres manières de (bien) progresser que la formation universitaire, mais il est peu honnête de laisser entendre que les études supérieures n'apportent rien.

Si tel était le cas, nous travaillerions pour un système totalement inutile et les milliards d'euros consacrés annuellement à l'éducation (qui incluent évidemment nos rémunérations Enseignants : des postes d'ADAENES à la rentrée 2011 173855 ) pourraient être plus utilement utilisés ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enseignants : des postes d'ADAENES à la rentrée 2011 Empty
MessageSujet: Re: Enseignants : des postes d'ADAENES à la rentrée 2011   Enseignants : des postes d'ADAENES à la rentrée 2011 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enseignants : des postes d'ADAENES à la rentrée 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Révision de la carte comptable
» Enseignants -14 000 suppressions de postes annoncées pour 2012 -
» bourse aux postes rentrée 2008
» Echange de postes-rentrée 2013
» Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: