Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

course pour resto pédagogique

AuteurMessage
catoche
.
.

MessageSujet: course pour resto pédagogique   Mer 16 Mai 2018 - 17:53

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le poste à l'intendance. J'ai régulièrement des agents qui vont faire les courses au supermarché pour la réalisation de gateau et autre qui sont ensuite revendus au personnel. Ma question est la suivante : est ce règlementaire de faire les courses au supermarché alors que la vente rapporte un bénéfice. En fait les  restaurants,  n'ont pas le droit de faire les courses à Carouf. Dans la comptabilité, je remarque de nombreuses dépenses qui ne doivent pas être imputées sur les bons comptes. J'espère qu'il n'y aura pas de contrôle sur les finances. En cas de contrôle quelle est l'administration qui en a la charge ?
D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM

MessageSujet: Re: course pour resto pédagogique   Mer 16 Mai 2018 - 18:44

Attention à ne pas confondre bénéfice et produit d'une vente. Une vente genere des produits sans forcément engendrer de bénéfice. Dès lors que le produit de la vente ne couvre pas les dépenses de production, il n'y a pas de bénéfice.
Un resto d'application qui arrive à l'équilibre c'est pas si fréquent alors un resto d'application bénéficiaire....
Ce que tu décris ressemble fort à ce que peut faire une SEGPA et vu les volumes de denrées nécessaires à faire un TP, les achats au supermarché du coin sont adaptés. 
Sur les imputations, c'est le comptable qui contrôle la juste imputation des dépenses et des recettes lorsqu'il les prend en charge. En cas de problème d'imputation, il rejette l'opération qui doit alors être repassée par les services gestionnaires de l'établissement sur un autre compte (le comptable peut aider à déterminer lequel).
Revenir en haut Aller en bas

course pour resto pédagogique
Page 1 sur 1