Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Courses pour la cuisine pédagogique

Aller en bas 
+16
OLRIK
Gilliù
Grégory House
trop
Winnie
Colombane
MARION22
To-chan
Père Noël
PICSOU
Super Gestionnaire
Fondateur
communard
jeeves
Yhenamar
DBM
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

Courses pour la cuisine pédagogique  Empty
MessageSujet: Courses pour la cuisine pédagogique    Courses pour la cuisine pédagogique  Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 18:56

Bonsoir,
Qui dans votre établissement fait les "petites courses" pour les profs de cuisine pédagogique ( pour le cours) ?
J'entends par petites courses : oublis ( Sad ) chose qu'on ne trouve pas dans groupement de commandes, chose fraîche en vue d'un examen... ?
Est-ce qu'il y a un texte ?

Pour ma part, je crois que les agents n'ont pas le droit sauf exception...?!

Merci à tous, bon WE et désolée pour la rubrique si je me suis égarée ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

Courses pour la cuisine pédagogique  Empty
MessageSujet: Re: Courses pour la cuisine pédagogique    Courses pour la cuisine pédagogique  Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 19:02

DBM a écrit:
Pour ma part, je crois que les agents n'ont pas le droit sauf exception...?!
Ta CT l'a formellement interdit ? Suspect
Dans mon établissement, c'est l'agent chargé de l'encadrement (ex agent-chef) qui est chargé de cette tâche
pour le bac pro ASSP et la MCAD.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
jeeves
*
*
jeeves


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 01/05/2009

Courses pour la cuisine pédagogique  Empty
MessageSujet: Re: Courses pour la cuisine pédagogique    Courses pour la cuisine pédagogique  Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 19:05

Le professeur (lorsqu'il n'est pas avec des élèves bien sur) et qu'il s'agit d'une commande spécifique réfléchie et non d'un oubli. Sinon selon l'urgence et la disponibilité, Chef de Travaux ou Gestionnaire ou Agent... Quand le carré d'agneau n'est pas livré et que 30 clients sont attendus, il faut trouver une solution... Et surtout on anticipe les commandes !!!!affraid
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

Courses pour la cuisine pédagogique  Empty
MessageSujet: Re: Courses pour la cuisine pédagogique    Courses pour la cuisine pédagogique  Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 19:06

Merci bien... Il me s'emble qu'on nous l'a dit...

Oui, moi aussi, c'est l'agent chef ... Mais j'aimerais que cela cesse !
Revenir en haut Aller en bas
communard
**
**
communard


Nombre de messages : 770
Localisation : dans l'ombre du Principal
Date d'inscription : 24/06/2009

Courses pour la cuisine pédagogique  Empty
MessageSujet: Re: Courses pour la cuisine pédagogique    Courses pour la cuisine pédagogique  Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 20:03

Chez moi, avec une Segpa (donc très peu de courses), c'est l'enseignant qui se rend au supermarché. Et, c'est très bien comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
sasu69b
Invité




Courses pour la cuisine pédagogique  Empty
MessageSujet: courses pédago   Courses pour la cuisine pédagogique  Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 8:40

En gros, tous les cas sont possibles mais un cas est plus rare que les autres.....celui où le prof fait les courses.

Ici, c'est un agent qui fait les courses plusieurs fois par semaine.....on a essayé de trouver des alternatives mais nos profs sont bizarrement très étourdis.

C'est triste à dire mais le jour où il y aura un accident....
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Courses pour la cuisine pédagogique  Empty
MessageSujet: Re: Courses pour la cuisine pédagogique    Courses pour la cuisine pédagogique  Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 9:00

Ce n'est pas aux agents de faire les "courses" pédagogiques.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Super Gestionnaire
.
.



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/02/2012

Courses pour la cuisine pédagogique  Empty
MessageSujet: Re: Courses pour la cuisine pédagogique    Courses pour la cuisine pédagogique  Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 9:06

Dans mon établissement, ce sont les enseignants qui s'occupent du restaurant pédagogiques qui font les courses à chaque fois à la fois pour les cours mais aussi pour les repas vendus.

Mais ce sont des enseignants compréhensifs puisqu'ils m'apportent même la liste des produits qu'ils souhaitent pour que je fasse le bon de commande au moins une semaine à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
PICSOU
.
.
PICSOU


Nombre de messages : 77
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 10/10/2007

Courses pour la cuisine pédagogique  Empty
MessageSujet: Re: Courses pour la cuisine pédagogique    Courses pour la cuisine pédagogique  Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 12:25

Le prof de SEGPA ne souhaite pas faire les courses. Nous passons les commandes à un supermarché voisin qui accepte de livrer.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Courses pour la cuisine pédagogique  Empty
MessageSujet: Re: Courses pour la cuisine pédagogique    Courses pour la cuisine pédagogique  Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 13:46

PICSOU a écrit:
Le prof de SEGPA ne souhaite pas faire les courses.

Rolling Eyes Et si le gestionnaire ne souhaite pas qu'un agent fasse les courses des profs ?

dans ce cas le prof assume et prévoit à l'avance ou se débrouille.... parce quand y'en a marre et bien : y'en a marre.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.


Dernière édition par N@n@rd le Lun 19 Mar 2012 - 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Père Noël
*
*
Père Noël


Nombre de messages : 281
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/12/2007

Courses pour la cuisine pédagogique  Empty
MessageSujet: Re: Courses pour la cuisine pédagogique    Courses pour la cuisine pédagogique  Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 14:44

communard a écrit:
Chez moi, avec une Segpa (donc très peu de courses), c'est l'enseignant qui se rend au supermarché. Et, c'est très bien comme ça.
Tout pareil. Comme quoi, c'est pas si rare Wink
Revenir en haut Aller en bas
To-chan
*
*
To-chan


Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 17/05/2010

Courses pour la cuisine pédagogique  Empty
MessageSujet: Re: Courses pour la cuisine pédagogique    Courses pour la cuisine pédagogique  Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 15:11

Ici une SEGPA + un LP. Et ce sont également les profs qui font les courses. Ils apportent leurs bons plusieurs jours avant (ou les envoient par mail), viennent les récupérer et se débrouillent. Si le fournisseur livre, tant mieux pour eux. Et heureusement que c'est comme ça car il arrive fréquemment qu'ils doivent ajuster leurs cours en fonction de ce qu'ils trouvent (ou ne trouvent pas d'ailleurs). Quand il y a oubli, là encore ils gèrent eux-même.
Revenir en haut Aller en bas
MARION22
.
.



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/01/2012

Courses pour la cuisine pédagogique  Empty
MessageSujet: Re: Courses pour la cuisine pédagogique    Courses pour la cuisine pédagogique  Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 16:19

Même chose chez moi, soit le prof va faire les courses soit il trouve un fournisseur qui accepte de livrer. Il m'est déjà arrivé de solliciter un agent pour le faire mais c'était à titre exceptionnel (une ou deux fois en 5 ans).
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

Courses pour la cuisine pédagogique  Empty
MessageSujet: Re: Courses pour la cuisine pédagogique    Courses pour la cuisine pédagogique  Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 18:15

Merci à tous... flower
J'ai déjà tenté tout ce que vous dites mais, ça devient trop compliqué à gérer . Les agents et moi, on ne veut plus, je voulais m'appuyer sur un texte... Je tel à la CT et je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

Courses pour la cuisine pédagogique  Empty
MessageSujet: Re: Courses pour la cuisine pédagogique    Courses pour la cuisine pédagogique  Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 21:31

Sauf que si ce n'est plus un agent, qui est-ce qui reste ?

Pour quoi ne pas faire des courses avec celles de la demi-pension, faire des sorties spécifiques (comme pour les réceptions... j'ai oublié le nom) et faire une "facture " du R 2 au J1 (cela fait plusieurs années.... excusez moi....)
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Courses pour la cuisine pédagogique  Empty
MessageSujet: Re: Courses pour la cuisine pédagogique    Courses pour la cuisine pédagogique  Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 21:44

Tu as d'autant plus raison que normalement, tout est commandé chez les mêmes fournisseurs que pour le R2, dans le cadre des mêmes marchés.
Comment ça je rêve ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

Courses pour la cuisine pédagogique  Empty
MessageSujet: Re: Courses pour la cuisine pédagogique    Courses pour la cuisine pédagogique  Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 21:58

oui, c'est bien ce que je fais, mais pour les très petites quantités (ex vache qui pleure) les fournisseurs du marché n'acceptent pas... nous n'avons donc pas trop d'autres moyens que d'aller faire les courses... Pour les exams, nous avons les commandes au dernier moment ou presque. Beaucoup d'oublis des profs... Bref, nous passons un temps fou à contrôler, commander, faire les courses, vérifier, pointer avec bcp de stress. Bref, je voulais connaître vos pratiques. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
trop
*
*



Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 09/10/2009

Courses pour la cuisine pédagogique  Empty
MessageSujet: courses pour la cuisine pédagogique   Courses pour la cuisine pédagogique  Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 22:10

Non ce ne sont pas les mêmes fournisseurs: une part importante des produits est spécifique et les conditionnements le sont également.

Chez nous, c'est le chef des travaux qui passe les commandes (délégation du CE) et qui fait les courses de dernière minute en cas d'oubli.

Jamais les agents ne font ce type de courses!!!
Revenir en haut Aller en bas
Grégory House
.
.
Grégory House


Nombre de messages : 49
Age : 42
Localisation : Ici ou là... Ou pas !
Date d'inscription : 26/11/2010

Courses pour la cuisine pédagogique  Empty
MessageSujet: Re: Courses pour la cuisine pédagogique    Courses pour la cuisine pédagogique  Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 23:18

Dans mon LP, pour le moment les profs déposent leurs listes (prof par prof sinon c'est pas drôle) à l'intendance.
Ensuite on compulse et on commande principalement aux fournisseurs des marchés académiques. on s'arrange pour que les commandes de la pédago et de la DP partent le même jour, mais avec des comptes distincts. On utilise presto stock alim pour le R2 et presto autre stock pour le J1. Ainsi on voit tt de suite s'il y aura des pb. Et si ça coince, on commande chez un autre fournisseur des marchés (parfois un poil plus cher)
Mais chaque semaine le magasinier va chez Carrouf pour faire le reliquat de commande (produit pas dispo ailleurs, erreur de commande/livraison)
Mais tt ça c'est pour le moment : ça ne fait que 6 mois que je suis là : je peux pas être partout. Mais on réfléchit avec le CE pour modifier la méthode et impliquer + les profs... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
communard
**
**
communard


Nombre de messages : 770
Localisation : dans l'ombre du Principal
Date d'inscription : 24/06/2009

Courses pour la cuisine pédagogique  Empty
MessageSujet: Re: Courses pour la cuisine pédagogique    Courses pour la cuisine pédagogique  Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 1:04

Déjà si le CE s'implique, l'essentiel est fait.
Y a un moment où les op ou mo vont devoir justifier de leur présence et si c'est pour faire les courses des autres, les CT risquent d'en prendre acte.
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

Courses pour la cuisine pédagogique  Empty
MessageSujet: Re: Courses pour la cuisine pédagogique    Courses pour la cuisine pédagogique  Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 7:33

Oui, Greg, moi, c'est exactement pareil et maintenant ça m'ennuie !!
Je réfléchis de mon côté si tu as une idée ( avec texte pour que ça passe... )
Revenir en haut Aller en bas
Grégory House
.
.
Grégory House


Nombre de messages : 49
Age : 42
Localisation : Ici ou là... Ou pas !
Date d'inscription : 26/11/2010

Courses pour la cuisine pédagogique  Empty
MessageSujet: Re: Courses pour la cuisine pédagogique    Courses pour la cuisine pédagogique  Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 12:54

L'idée qui germe est de filer des HSA à un prof pour qu'il fasse le rôle de coordo. Il nous filera alors la liste exacte des articles à commander. Après on s'en arrangera. Mais a moins d'aller faire les courses soit même, je ne vois pas comment on pourra arrêter d'envoyer un agent faire des petites courses tt les semaines. En période de cours, on peut tjs biaiser (changement de menu, sortie de stock du R2 vers le j1), mais quand ce sont des CCF. Et perso, je n'ai pas le temps de tout vérifier. Pis si c'est pour faire ça autant que je fasse tout moi même, mais bon 55h/semaine je trouve déjà ça bien...
Revenir en haut Aller en bas
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1500
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

Courses pour la cuisine pédagogique  Empty
MessageSujet: Re: Courses pour la cuisine pédagogique    Courses pour la cuisine pédagogique  Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 13:35

Pourquoi ne pas créer une régie pour menues dépenses pour le professeur ? Cela ne me paraît pas idiot.
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

Courses pour la cuisine pédagogique  Empty
MessageSujet: Re: Courses pour la cuisine pédagogique    Courses pour la cuisine pédagogique  Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 14:10

Ah ben en voilà une bonne idée , si elle est simple et faisable ...


Dernière édition par DBM le Sam 24 Mar 2012 - 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Courses pour la cuisine pédagogique  Empty
MessageSujet: Re: Courses pour la cuisine pédagogique    Courses pour la cuisine pédagogique  Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 14:50

On peut se"passer" du chef de travaux...vivement le RCBC...ah, j'oublie leur lettre de mission!
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Courses pour la cuisine pédagogique  Empty
MessageSujet: Re: Courses pour la cuisine pédagogique    Courses pour la cuisine pédagogique  Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 15:02

gilles.dlq a écrit:
Pourquoi ne pas créer une régie pour menues dépenses pour le professeur ? Cela ne me paraît pas idiot.

Même pas besoin de régie, un simple mandat pour menues dépenses suffit. J'ai 4 mandataires de ce type au lycée avec les agents de labo.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

Courses pour la cuisine pédagogique  Empty
MessageSujet: Re: Courses pour la cuisine pédagogique    Courses pour la cuisine pédagogique  Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 16:05

r6
Revenir en haut Aller en bas
Grégory House
.
.
Grégory House


Nombre de messages : 49
Age : 42
Localisation : Ici ou là... Ou pas !
Date d'inscription : 26/11/2010

Courses pour la cuisine pédagogique  Empty
MessageSujet: Re: Courses pour la cuisine pédagogique    Courses pour la cuisine pédagogique  Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 22:58

@ Olrik : chez moi la question ne se pose pas... y en a plus

Sinon les menues dépenses sont inutiles pour moi. Les bons de commande fonctionnent bien, mais malheureusement Carrouf ne livre pas... Ne reste que ce détail
Revenir en haut Aller en bas
To-chan
*
*
To-chan


Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 17/05/2010

Courses pour la cuisine pédagogique  Empty
MessageSujet: Re: Courses pour la cuisine pédagogique    Courses pour la cuisine pédagogique  Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 12:02

Le directeur de la Segpa vient de m'informer que la prof d'HAS qui faisait ses courses depuis des années demande à ne plus en être chargée à partir de septembre. Le directeur de Segpa ainsi que l'enseignante m'ont affirmé qu'il existe un texte disant que l'enseignant n'a pas à aller faire les courses. Avez-vous connaissance d'un tel texte ?

Normalement, cela ne devrait pas poser de soucis car les fournisseurs habituels de la demi-pension accepteront certainement de livrer. Mais je préfère quand même avoir toutes les cartes en mains avant de lancer une usine à gaz...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Courses pour la cuisine pédagogique  Empty
MessageSujet: Re: Courses pour la cuisine pédagogique    Courses pour la cuisine pédagogique  Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 12:17

Comme dirait mon fils de 8 ans...
"c'est celui qui dit qui est.."

Donc le gus s'il a connaissance d'un tel texte, il le produit.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Courses pour la cuisine pédagogique  Empty
MessageSujet: Re: Courses pour la cuisine pédagogique    Courses pour la cuisine pédagogique  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Courses pour la cuisine pédagogique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: