Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 EPLE et environnement

Aller en bas 
+13
candy neige
NiKO
ampelmann
ghp
Stoïk
sousmarin
Bozinchu
Tétard
jipeji
néthou
silvain
polaire
Ed
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ampelmann
***
***



Nombre de messages : 1405
Date d'inscription : 07/03/2007

EPLE et environnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPLE et environnement   EPLE et environnement - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 8:55

Perso j'utilise le brouillon (impressions ratées de nos imprimantes) pour éditer la compta.
Comme de toutes façons je suis le seul à la lire...
Le plus souvent possible je vais à pied dans l'Etablissement rattaché voisin (1.5km, 1/4 h à pied)
Dans les bureaux et les salles de classe, il y a une bannette supplémentaire pour le papier.
Les agents de ménage récupèrent les deux bannettes séparément, et le papier est ramassé par les services municipaux.
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

EPLE et environnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPLE et environnement   EPLE et environnement - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 8:59

Quand à demander aux élèves de se laver avec de l'eau de pluie... Il y a des limites quand même !
D'abord c'est interdit (problème fiscal) et en plus, au niveau sanitaire, bonjours les dégats : qualité de l'eau, stockage, toits en fibro-ciment amiantés...
Tu le ferais toi, pour tes enfants ?
Revenir en haut Aller en bas
candy neige
**
**
candy neige


Nombre de messages : 613
Age : 54
Localisation : le monde de oui-oui
Date d'inscription : 09/02/2007

EPLE et environnement - Page 2 Empty
MessageSujet: EPLE et son environnement   EPLE et environnement - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 11:37

Cadichon a écrit:
Quand à demander aux élèves de se laver avec de l'eau de pluie... Il y a des limites quand même !
D'abord c'est interdit (problème fiscal) et en plus, au niveau sanitaire, bonjours les dégats : qualité de l'eau, stockage, toits en fibro-ciment amiantés...
Tu le ferais toi, pour tes enfants ?

Je n'ai pas la chance d'avoir des enfants....trop de travail et trop loin de ma résidence familiale pour l'espèrer...
Pardon, je n'ai pas été suffisamment précise dans ma réponse...le troisième point n'est pas mis en oeuvre dans mon bahut....ce n'était qu'une pointe d'humour....
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

EPLE et environnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPLE et environnement   EPLE et environnement - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 13:04

candy neige a écrit:
Je n'ai pas la chance d'avoir des enfants....

Si, si, tu as de la chance....

Par contre l'idée de l'eau de pluie est excellente ; une fois filtrée par les terrasses, elle sera délicieuse à boire pour mes élèves.

Ben quoi, économisons l'eau, c'est écologique non ?
Revenir en haut Aller en bas
candy neige
**
**
candy neige


Nombre de messages : 613
Age : 54
Localisation : le monde de oui-oui
Date d'inscription : 09/02/2007

EPLE et environnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPLE et environnement   EPLE et environnement - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 13:44

Vieil intendant a écrit:
candy neige a écrit:
Je n'ai pas la chance d'avoir des enfants....

Si, si, tu as de la chance....

Par contre l'idée de l'eau de pluie est excellente ; une fois filtrée par les terrasses, elle sera délicieuse à boire pour mes élèves.

Ben quoi, économisons l'eau, c'est écologique non ?
merci VI
Je savais bien qu'il était possible de faire qlq chose avec cette eau de pluie:bien:
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
*
*
sousmarin


Nombre de messages : 335
Age : 54
Localisation : Din'l'Nord à Lille
Date d'inscription : 06/11/2006

EPLE et environnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPLE et environnement   EPLE et environnement - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 15:29

candy neige a écrit:
ce n'était qu'une pointe d'humour....

Il faut se méfier avec le second degré ... c'est pas à la portée de tout le monde ... langue
Revenir en haut Aller en bas
http://viesco.net
Pr. Burp
*
*
Pr. Burp


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 09/10/2007

EPLE et environnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPLE et environnement   EPLE et environnement - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 15:35

candy neige a écrit:

Je savais bien qu'il était possible de faire qlq chose avec cette eau de pluie

On peut même en faire une chanson. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://popups.ulg.ac.be/SRSL.htm
delph
***
***
delph


Nombre de messages : 1196
Age : 73
Localisation : excentrique
Date d'inscription : 17/01/2007

EPLE et environnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPLE et environnement   EPLE et environnement - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 15:48

sousmarin a écrit:
candy neige a écrit:
ce n'était qu'une pointe d'humour....

Il faut se méfier avec le second degré ... c'est pas à la portée de tout le monde ... langue

pour collèges et lycées exclusivement !
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

EPLE et environnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPLE et environnement   EPLE et environnement - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 16:19

Pr. Burp a écrit:
candy neige a écrit:

Je savais bien qu'il était possible de faire qlq chose avec cette eau de pluie

On peut même en faire une chanson. lol!

Economiser l'eau de pluie pour en faire des chansons , voilà qui devrait redonner le moral à notre chère planète , non ?

Pr Burp, vous êtes un grand poète drunken
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

EPLE et environnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPLE et environnement   EPLE et environnement - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 18:12

"Pardon, je n'ai pas été suffisamment précise dans ma réponse...le troisième point n'est pas mis en oeuvre dans mon bahut....ce n'était qu'une pointe d'humour...."


Décidément ça se confirme : je suis un aenes !
Revenir en haut Aller en bas
candy neige
**
**
candy neige


Nombre de messages : 613
Age : 54
Localisation : le monde de oui-oui
Date d'inscription : 09/02/2007

EPLE et environnement - Page 2 Empty
MessageSujet: EPLE et son environnement   EPLE et environnement - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 19:43

Cadichon a écrit:
"Pardon, je n'ai pas été suffisamment précise dans ma réponse...le troisième point n'est pas mis en oeuvre dans mon bahut....ce n'était qu'une pointe d'humour...."


Décidément ça se confirme : je suis un aenes !

c'est pas grave ça se soigne....
Propositions de remède:
- aller régulièrement sur ce site...pour constater que seul l'humour et son second degré permettent de resister à la bêtise humaine particulièrement concentrée dans nos établissements adorés.
- afficher la charte du gestionnaire dans son bureau (là encore, elle est fournie sur le site) pour se rappeler que notre métier est parfois, voire souvent (bon d'accord toujours!) dérisoire.
- si cela n'est pas suffisant demander aux éminents membres du site un recadrage genre:tir: (ça remet les idées en place)
et surtout ne pas oublier que dans trois jours c'est les vacances:glandeur:
Revenir en haut Aller en bas
ghp
*
*
ghp


Nombre de messages : 264
Localisation : Au fond du trou
Date d'inscription : 13/06/2006

EPLE et environnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPLE et environnement   EPLE et environnement - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 21:54

candy neige a écrit:

- afficher la charte du gestionnaire dans son bureau (là encore, elle est fournie sur le site) pour se rappeler que notre métier est parfois, voire souvent (bon d'accord toujours!) dérisoire.

C'est où ?
Revenir en haut Aller en bas
candy neige
**
**
candy neige


Nombre de messages : 613
Age : 54
Localisation : le monde de oui-oui
Date d'inscription : 09/02/2007

EPLE et environnement - Page 2 Empty
MessageSujet: EPLE et son environnement   EPLE et environnement - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 10:23

ghp a écrit:
candy neige a écrit:

- afficher la charte du gestionnaire dans son bureau (là encore, elle est fournie sur le site) pour se rappeler que notre métier est parfois, voire souvent (bon d'accord toujours!) dérisoire.

C'est où ?

Je l'ai trouvé sur un post mais je ne sais plus lequel alors je reprends:
1- les fournisseurs sont à notre botte : les faire cracher, les menacer si le service est dégueulasse
2- les profs les plus agaçants sont à servir en dernier
3- la collectivité de rattachement a récupéré les collègues TOS en les appâtant avec les primes? qu'elle les gère à 100 % (carrière, vêtements, formations...)
4-y'a plus de fric , tout le monde doit le savoir!
5- les enquêtes non susceptibles de nous rapporter des ressources doivent rester lettre morte :gain de temps
6- les agents se plaignent : se plaindre 10 fois plus de son propre sort mais en l'expliquant - ce n'est pas une perte de temps
7- penser à afficher en salle des profs sa fiche de paie
8- ne jamais fermer la porte du bureau : quand on gueule pour obtenir quelque chose ça doit s'entendre
9- le matériel est pourri ? innondé la CT de demandes!
pense à faire un courrier type où ne reste plus qu'à remplir la case "hors d'état de fonctionner dans les règles de sécurité pour le personnel ou l'usager......
10- tous ces conseils sont valables uniquement si le CE te suit
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

EPLE et environnement - Page 2 Empty
MessageSujet: EPLE et environnement   EPLE et environnement - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 9:28

barbule a écrit:
Pr Burp, vous êtes un grand poète drunken

VI aussi est un grand poète... Razz
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

EPLE et environnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPLE et environnement   EPLE et environnement - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 16:24

Vous avez raison , cher Stoïk , VI est aussi un grand poète, une âme sensible et délicate, comme il le dit lui même Wink . Ce qui m'a encouragée , et vous l' aurez remarqué , à "prendre la liberté "( à qui , et où la prend -t-on d'ailleurs ?... ) de supprimer sur ce fil quelques interventions .
En effet le rôle du modérateur n'est il pas de canaliser les débordements, si je puis dire....? Rolling Eyes
C'est pourquoi j'ai essayé tout simplement, et peut-être en toute ingénuité , de rendre sa place à ce parfum de poésie qui flottait agréablement sur un vaste, beau et ....grave sujet ..

Je remercie le Pr Burp pour sa compréhension.En ce qui concerne celle de VI, je sais qu'elle m'est acquise drunken

coucou
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

EPLE et environnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPLE et environnement   EPLE et environnement - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 9:26

barbule a écrit:
Vous avez raison , cher Stoïk , VI est aussi un grand poète, une âme sensible et délicate, ...

Ouais, je suis vachement sensible et délicat et le premier qui dit le contraire je le massacre à coup de bate de basseball (mais cela me fera de la peine).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EPLE et environnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPLE et environnement   EPLE et environnement - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 17:32

Idée: empêcher les élèves de péter pendant les cours à cause du méthane rejeté qui est un gaz à effet de serre... pouf! pouf! b13

Je plaisante! Je passe mon temps à fermer les portes, le fenêtres, les lumières, les volets... alors que d'aucun, qui tienent des discours très écolo en public, se barrent en laissant tout ouvert!!! grrr
Revenir en haut Aller en bas
ghp
*
*
ghp


Nombre de messages : 264
Localisation : Au fond du trou
Date d'inscription : 13/06/2006

EPLE et environnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPLE et environnement   EPLE et environnement - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 11:29

Je relance ce post : quelqu'un(e) a-t-il d'autres idées, projets en cours, doc, etc... ?
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

EPLE et environnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPLE et environnement   EPLE et environnement - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 19:41

ghp a écrit:
Je relance ce post : quelqu'un(e) a-t-il d'autres idées, projets en cours, doc, etc... ?

Pour ce qui est de la doc, nous avons ceci en stock...

Le Grenelle de l'environnement à l'école et au collège
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EPLE et environnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPLE et environnement   EPLE et environnement - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EPLE et environnement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» CHS et environnement privé
» Modèle de convention eple organisateur d'un voyage pour différents eple
» Marché public et environnement.
» Le Grenelle de l'environnement à l'école et au collège
» code marchés art 53 et protection de l'environnement

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: