Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Erasmus + et déplacement des élèves

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
babel 1983
*
*
babel 1983


Nombre de messages : 315
Age : 40
Date d'inscription : 01/09/2009

Erasmus + et déplacement des élèves Empty
MessageSujet: Erasmus + et déplacement des élèves   Erasmus + et déplacement des élèves Icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 13:20

Bonjour,

J'aimerai avoir votre avis sur la question qui m'est soumise. Plusieurs échanges avec réciprocité (hébergement des élèves dans les familles) sont organisés grâce à une subvention Erasmus +. Le professeur coordonnateur nous demande de prendre en charge des titres de transport bus pour le déplacement domicile-lycée pour les correspondants. A mon sens, on ne peut pas prendre en charge ce type de dépenses (je me trompe peut-être en étant trop rigide).

Merci pour vos conseils.

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
ATCQ
***
***
ATCQ


Nombre de messages : 1515
Date d'inscription : 08/07/2015

Erasmus + et déplacement des élèves Empty
MessageSujet: Re: Erasmus + et déplacement des élèves   Erasmus + et déplacement des élèves Icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 13:32

Pour moi il n'y a pas de problème.

Si tu devais réserver un bus pour tes élèves et les correspondants tu ne le ferais pas ?

Tu peux par ailleurs financer cela sur le poste "mise en œuvre du projet".
Revenir en haut Aller en bas
crapsou
*
*



Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 20/09/2011

Erasmus + et déplacement des élèves Empty
MessageSujet: Re: Erasmus + et déplacement des élèves   Erasmus + et déplacement des élèves Icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 14:02

je ne prendrai pas en charge. les correspondants sont, à mon sens, à la "charge" des familles qui payent leurs repas et leur hébergement.

la réservation d'un bus pour tous le groupe (comme évoquée par ATCQ) ne relève pas du tout du même champ à mon avis.

de mon côté, j'ai accueilli des élèves dernièrement dans le cadre d'un projet ERASMUS, et j'ai facturé les repas de midi aux familles française. quand mes élèves partiront chez leurs correspondants, tout sera pris en charge par les familles d'accueil...
Revenir en haut Aller en bas
ATCQ
***
***
ATCQ


Nombre de messages : 1515
Date d'inscription : 08/07/2015

Erasmus + et déplacement des élèves Empty
MessageSujet: Re: Erasmus + et déplacement des élèves   Erasmus + et déplacement des élèves Icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 14:11

crapsou a écrit:
je ne prendrai pas en charge. les correspondants sont, à mon sens, à la "charge" des familles qui payent leurs repas et leur hébergement.

la réservation d'un bus pour tous le groupe (comme évoquée par ATCQ) ne relève pas du tout du même champ à mon avis.

de mon côté, j'ai accueilli des élèves dernièrement dans le cadre d'un projet ERASMUS, et j'ai facturé les repas de midi aux familles française. quand mes élèves partiront chez leurs correspondants, tout sera pris en charge par les familles d'accueil...
Et qu'est ce qui interdirait de le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Erasmus + et déplacement des élèves Empty
MessageSujet: Re: Erasmus + et déplacement des élèves   Erasmus + et déplacement des élèves Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 14:50

babel 1983 a écrit:
Bonjour,

J'aimerai avoir votre avis sur la question qui m'est soumise. Plusieurs échanges avec réciprocité (hébergement des élèves dans les familles) sont organisés grâce à une subvention Erasmus +. Le professeur coordonnateur nous demande de prendre en charge des titres de transport bus pour le déplacement domicile-lycée pour les correspondants. A mon sens, on ne peut pas prendre en charge ce type de dépenses (je me trompe peut-être en étant trop rigide).

Merci pour vos conseils.

Bonne journée à tous

Ça dépend, qu'a décidé le conseil d'administration ?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Erasmus + et déplacement des élèves Empty
MessageSujet: Re: Erasmus + et déplacement des élèves   Erasmus + et déplacement des élèves Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 15:00

J-M a écrit:


Ça dépend, qu'a décidé le conseil d'administration ?

cheers

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





Erasmus + et déplacement des élèves Empty
MessageSujet: Re: Erasmus + et déplacement des élèves   Erasmus + et déplacement des élèves Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Erasmus + et déplacement des élèves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frais de déplacement ERASMUS
» ERASMUS : VERSEMENTS AUX ELEVES
» Erasmus et frais de déplacement primauté du droit européen
» Erasmus : versement des 'bourses' aux élèves et aux professeurs
» Erasmus financement des mobilités élèves et professeurs

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: