Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Erasmus financement des mobilités élèves et professeurs

Aller en bas 
+9
baraban
ATCQ
volcan
l'int.int
Nicolas
BASHAR
catiteo
Xena
Gestionnaire12
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gestionnaire12
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/04/2022

Erasmus financement des mobilités élèves et professeurs  Empty
MessageSujet: Erasmus financement des mobilités élèves et professeurs    Erasmus financement des mobilités élèves et professeurs  Icon_minitimeJeu 21 Avr 2022 - 20:29

Bonsoir cher et chères collègues, gestionnaire dans un lycée professionnel je débute avec Erasmus et j ai une question concernant le budget de ce type d opération .
Nous faisons partir 4 élèves pendant 6 semaines en Allemagne et 2 accompagnateurs. Nous bénéficions des bourses Erasmus.
J ai suivi les précieux conseils distillés sur le forum concernant les différents votes à prévoir en CA et les formalités à suivre.
Ma question est d ordre financière :  quelle est la part consacrée sur le budget etablissement  ou grâce à d autres apports financiers si vous en connaissez pour mettre en place ce type de projet.
Si on s en tient aux bourses Erasmus on se retrouve vite assez limité surtout quand les destinations sont chères ( hébergement).
Financez vous des mobilités accompagnateurs supplémentaires ou des jours sur place complémentaires  pour les accompagnateurs pour la bonne tenue de l opération : accompagnement des élèves à leurs premiers jours de stage, aide pour se retrouver dans le réseau de transport d une grande ville. Merci pour votre retour d expérience.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7931
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Erasmus financement des mobilités élèves et professeurs  Empty
MessageSujet: Re: Erasmus financement des mobilités élèves et professeurs    Erasmus financement des mobilités élèves et professeurs  Icon_minitimeJeu 21 Avr 2022 - 20:41

Chez moi tout est couvert par Erasmus. Je suis en lycée pro également. Mon prédécesseur couvrait la différence avec du 13 STA. L'opération a donc toujours été neutre du point de vue de l'établissement.
Revenir en haut Aller en bas
Gestionnaire12
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/04/2022

Erasmus financement des mobilités élèves et professeurs  Empty
MessageSujet: Re: Erasmus financement des mobilités élèves et professeurs    Erasmus financement des mobilités élèves et professeurs  Icon_minitimeVen 22 Avr 2022 - 13:03

Merci pour ta réponse. Il s agissait de quel pays ? je suis preneuse d autres retours d expérience. Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1330
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

Erasmus financement des mobilités élèves et professeurs  Empty
MessageSujet: Re: Erasmus financement des mobilités élèves et professeurs    Erasmus financement des mobilités élèves et professeurs  Icon_minitimeJeu 5 Mai 2022 - 21:01

Je reprends ce fil pour une petite question : nous prévoyons une mobilité ERASMUS avec des élèves courant juin. L'intégralité des dépenses est prise en charge par la subvention ERASMUS, donc aucune participation financière de l'établissement ou des familles.

Ma question est la suivante : faut-il faire voter le principe de la mobilité en CA ? J'ai dit à mon CE que si la convention, votée en CA en en 2019, prévoyait ce principe de mobilité des élèves, il n'était pas nécessaire de présenter un vote en CA, mais il se peut que je me trompe. Etant donné qu'on ne voterait pas de proposition de financement, je ne vois pas trop ce que l'on pourrait voter, vu que tout est précisé dans la convention (dates du projet, financement, pays partenaires, destinations, mobilité des élèves et des enseignants).

Merci de votre éclairage  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7931
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Erasmus financement des mobilités élèves et professeurs  Empty
MessageSujet: Re: Erasmus financement des mobilités élèves et professeurs    Erasmus financement des mobilités élèves et professeurs  Icon_minitimeJeu 5 Mai 2022 - 21:02

Je fais voter la convention tous les ans, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1330
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

Erasmus financement des mobilités élèves et professeurs  Empty
MessageSujet: Re: Erasmus financement des mobilités élèves et professeurs    Erasmus financement des mobilités élèves et professeurs  Icon_minitimeJeu 5 Mai 2022 - 21:08

Merci Xena. On a fait voter le mois dernier l'avenant qui prolonge le projet d'un an, du coup je n'ai pas besoin de re-présenter quoi que ce soit ?
Revenir en haut Aller en bas
BASHAR
***
***
BASHAR


Nombre de messages : 1224
Localisation : Artense
Date d'inscription : 22/03/2007

Erasmus financement des mobilités élèves et professeurs  Empty
MessageSujet: Re: Erasmus financement des mobilités élèves et professeurs    Erasmus financement des mobilités élèves et professeurs  Icon_minitimeVen 6 Mai 2022 - 9:27

Personnellement les mobilités KA102, où les élèves partent en PFMP à l'étranger, je ne fais voter que la convention ERASMUS.

Par contre les mobilités KA229, où il s'agit plutôt de "voyages à vocation pédagogique", en plus de la convention, j'ajoute un acte "voyage scolaire" sur Dem'act à chaque mobilité, même si c'est financé à 100% par ERASMUS...

Mais j'en fais peut-être trop...quelles sont vos pratiques à vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5129
Date d'inscription : 03/04/2006

Erasmus financement des mobilités élèves et professeurs  Empty
MessageSujet: Re: Erasmus financement des mobilités élèves et professeurs    Erasmus financement des mobilités élèves et professeurs  Icon_minitimeDim 8 Mai 2022 - 15:55

Idem, pas besoin de voter le principe des mobilités.
Par contre la convention et l'annexe, chaque année.
J'ai fait voter deux actes (un pour les élèves et le second pour les adultes) concernant les modalités de versement des "forfaits" ERASMUS suite à la circulaire indiquant que c'était les barèmes européens qui devaient être utilisés.
On verse l'intégralité (ou ce qu'il reste après prise en charge des frais de transports et d'hébergement) du forfait européen ni plus ni moins.
Cela vaut ce que cela vaut, mais du coup, plus de factures en tchèque bien

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
l'int.int
**
**
l'int.int


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 12/12/2011

Erasmus financement des mobilités élèves et professeurs  Empty
MessageSujet: Re: Erasmus financement des mobilités élèves et professeurs    Erasmus financement des mobilités élèves et professeurs  Icon_minitimeVen 1 Juil 2022 - 10:39

Bonjour,
de mémoire le taux d'avance des frais de missions accompagnant erasmus est de 70 %. je n'arrive pas à retrouver cet élément dans les documents, un de vous sait il dans quel document précisément il se trouve ?
merci d'avance pour vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20776
Date d'inscription : 15/12/2012

Erasmus financement des mobilités élèves et professeurs  Empty
MessageSujet: Re: Erasmus financement des mobilités élèves et professeurs    Erasmus financement des mobilités élèves et professeurs  Icon_minitimeVen 1 Juil 2022 - 12:36

Je ne connais que le taux de 75 % pour les avances en frais de déplacements du décret de 2006.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
l'int.int
**
**
l'int.int


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 12/12/2011

Erasmus financement des mobilités élèves et professeurs  Empty
MessageSujet: Re: Erasmus financement des mobilités élèves et professeurs    Erasmus financement des mobilités élèves et professeurs  Icon_minitimeVen 1 Juil 2022 - 13:49

j'ai trouvé où je l'avais vu, dans le guide de gestion financière, mais je n'arrive à trouver que la version 2018 (ou plus ancien) qui disait 3 options, dans l’option 1 on avait ces éléments :
Option n°1 : versement au participant d’une somme forfaitaire pour les frais de séjour et de voyage conformément aux coûts unitaires définis par la Commission européenne dans l’annexe III du contrat. Dans ce cas, le montant de l’avance versée doit être au moins égal à 50 ou 70% (réf à préciser 4.1) selon le type de public partant en mobilité.
 
Avec le nouveau programme qui énonce que les modalités de prise en charge des frais de voyage et de séjour des personnels engagés dans le cadre du programme Erasmus+ sont établies sur la base de dispositions européennes qui sont directement applicables dans les États membres, je cherche donc le guide de gestion financière pour la période 2021-2027 pour voir ce qui y figure
Revenir en haut Aller en bas
BORDER
Invité




Erasmus financement des mobilités élèves et professeurs  Empty
MessageSujet: Re: Erasmus financement des mobilités élèves et professeurs    Erasmus financement des mobilités élèves et professeurs  Icon_minitimeMar 5 Juil 2022 - 9:48

Bonjour,
Y a t il du nouveau concernant les modalités d'application de la primauté d u droit européen sur les frais de déplacements en ERASMUS?
L'analyse de Beranrd BLANC, excellente par ailleurs, faisait état d'une note ministérielle à venir, sur le sujet.
14 mois sont passés et sauf erreur, je n'ai rien vu venir.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20776
Date d'inscription : 15/12/2012

Erasmus financement des mobilités élèves et professeurs  Empty
MessageSujet: Re: Erasmus financement des mobilités élèves et professeurs    Erasmus financement des mobilités élèves et professeurs  Icon_minitimeMar 5 Juil 2022 - 12:37

BORDER a écrit:
Bonjour,
Y a t il du nouveau concernant les modalités d'application de la primauté d u droit européen sur les frais de déplacements en ERASMUS?
L'analyse de Beranrd BLANC, excellente par ailleurs, faisait état d'une note ministérielle à venir, sur le sujet.
14 mois sont passés et sauf erreur, je n'ai rien vu venir.
Effectivement on m'avait indiqué une prochaine note mais le temps de l'administration centrale n'est pas celui de l'EPLE. La note n'est pas forcément facile à rédiger et doit passer par divers services... et les priorités sont autres pour l'instant.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Holiday de Loin
Invité




Erasmus financement des mobilités élèves et professeurs  Empty
MessageSujet: Re: Erasmus financement des mobilités élèves et professeurs    Erasmus financement des mobilités élèves et professeurs  Icon_minitimeLun 8 Aoû 2022 - 13:35

Bonjour Pour Erasmus +, l’avance de subvention est-elle automatique lorsque la convention est signée ou faut-il en faire la demande pour encaisser l’avance?
Merci pour la réponse
Revenir en haut Aller en bas
ATCQ
***
***
ATCQ


Nombre de messages : 1515
Date d'inscription : 08/07/2015

Erasmus financement des mobilités élèves et professeurs  Empty
MessageSujet: Re: Erasmus financement des mobilités élèves et professeurs    Erasmus financement des mobilités élèves et professeurs  Icon_minitimeLun 8 Aoû 2022 - 16:15

Holiday de Loin a écrit:
Bonjour Pour Erasmus +, l’avance de subvention est-elle automatique lorsque la convention est signée ou faut-il en faire la demande pour encaisser l’avance?
Merci pour la réponse
C'est normalement automatique, à condition bien évidemment que la convention signée ait été retournée à l'agence.
Revenir en haut Aller en bas
Holiday fini
Invité




Erasmus financement des mobilités élèves et professeurs  Empty
MessageSujet: Re: Erasmus financement des mobilités élèves et professeurs    Erasmus financement des mobilités élèves et professeurs  Icon_minitimeMar 30 Aoû 2022 - 14:44

Bonjour,
La convention de subvention ERASMUS+ reçue précise au paragraphe 1.4.2 préfinancements que l'objectif du préfinancement est de fournir un fonds de trésorerie au bénéficiaire (et vu les montants c'est appréciable).
Il est indiqué aussi que le préfinancement reste la propriété de l'Agence (avec la majuscule) jusqu'au versement du solde.


La subvention étant une subvention sous condition d'emploi, pour faire les OR définitifs vous attendez donc le solde du versement?
Revenir en haut Aller en bas
ATCQ
***
***
ATCQ


Nombre de messages : 1515
Date d'inscription : 08/07/2015

Erasmus financement des mobilités élèves et professeurs  Empty
MessageSujet: Re: Erasmus financement des mobilités élèves et professeurs    Erasmus financement des mobilités élèves et professeurs  Icon_minitimeMar 30 Aoû 2022 - 16:09

Va jeter un œil à la revue intendance (sur le site) il y a un article sur la comptabilisation des ordres de recettes dans le cadre des projets Erasmus+.
Revenir en haut Aller en bas
Holiday fini
Invité




Erasmus financement des mobilités élèves et professeurs  Empty
MessageSujet: Re: Erasmus financement des mobilités élèves et professeurs    Erasmus financement des mobilités élèves et professeurs  Icon_minitimeMer 31 Aoû 2022 - 17:42

Le numéro 166 d'intendance donne des éléments mais concerne un ERASMUS+ de la génération précédente avec un détail du montant de la subvention comportant la ventilation prévue entre  misie en oeuvre et gestion du projet, voyage, et séjour.
l'ERASMUS+ que nous avons en subvention ne donne plus aucun détail sur le sujet, et l'enseignant référent me dit qu'une simplification a eu lieu et que mobility toool+ dont l'utilisation était obligatoire n'existe plus remplacé par un autre applicatif qui doit être renseigné mois par mois. Or le rapport final qui débloque les reste des fonds ou le recouvrement de fonds est lui fait en final (soit dans l'exercice financier N+1, à minima puisque la subvention doit être utilisée sous 14 mois).
Comment faites vous alors?
Revenir en haut Aller en bas
ATCQ
***
***
ATCQ


Nombre de messages : 1515
Date d'inscription : 08/07/2015

Erasmus financement des mobilités élèves et professeurs  Empty
MessageSujet: Re: Erasmus financement des mobilités élèves et professeurs    Erasmus financement des mobilités élèves et professeurs  Icon_minitimeMer 31 Aoû 2022 - 22:38

Et bien je fais exactement de la même manière.

Le nouveaux programme apporte des modifications qui ne change rien au fonctionnnement général de ces financements.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20776
Date d'inscription : 15/12/2012

Erasmus financement des mobilités élèves et professeurs  Empty
MessageSujet: Re: Erasmus financement des mobilités élèves et professeurs    Erasmus financement des mobilités élèves et professeurs  Icon_minitimeVen 2 Sep 2022 - 14:24

Ln nouveau guide de gestion financière du programme Erasmus + vient de paraitre.
Ce guide a été élaboré par l’Agence Erasmus+ Education Formation France, en collaboration avec le bureau DAF A3.
Extrait :
En dehors des situations couvertes par un forfait type bourse (étudiants enseignement supérieur
dont élèves BTS), en dehors du cas des mobilités de groupe et des situations de prise en charge au
coût réel (cf. précédemment : après accord de l’agence si le forfait ne couvre pas au moins 70% du
coût du voyage / dans des cas relevant de l’inclusion dont le handicap), le contrat/convention de
subvention prévoit trois possibilités, qui relèvent du choix de l’EPLE :

Option n°1 : versement au participant d’une somme forfaitaire pour les frais de séjour et de
voyage conformément aux coûts unitaires définis par la Commission européenne, cf. la note de
service MENC2111645N du 11/04/2021, qui rappelle le principe de primauté du droit
européen, de ce fait « l’indemnisation des frais de déplacement des personnels de l’Education
nationale […] doit être effectuée selon les taux et modalités fixés par ce programme [Erasmus +] »
(cf. 2.1 ‘Action clé n°1 – Mobilité des individus à des fins d’éducation et de formation’ issu de la
note de service MENC2111645N du 15/04/2021 – cf. Réponse DAF A3 n°2021-46).
Dans ce cas, le montant de l’avance versée doit être au moins égal à 50 %.

Option n°2 : l’établissement prend en charge les frais de séjour et de voyage mais doit, ce faisant,
garantir les conditions de qualité et de sécurité.

Option n°3 : mixte des deux options ci-dessus. Exemple : frais de voyage payés par
l’établissement (achat direct de billets ou d’une prestation agence de voyage) et versement au
participant d’un montant forfaitaire pour les frais de séjour.
Si l’établissement estime que les forfaits voyage et séjour ne permettent pas de couvrir certaines
dépenses à réaliser sur place, il est bien sûr possible d’instituer une régie d’avance. Il faut donc le
considérer comme un mode de gestion additionnel : cf. le décret n°2020 -542du 7 mai 2020 relatif
aux régies de recettes et d’avances instituées auprès des établissements publics locaux
d'enseignement et l’arrêté du 13 août 2020 habilitant les ordonnateurs des établissements publics
locaux d'enseignement et des centres de ressources, d'expertise et de performance sportive à
instituer des régies d'avances et de recettes

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Holiday fini
Invité




Erasmus financement des mobilités élèves et professeurs  Empty
MessageSujet: Re: Erasmus financement des mobilités élèves et professeurs    Erasmus financement des mobilités élèves et professeurs  Icon_minitimeVen 2 Sep 2022 - 17:36

C'est très complexe tout cela. Avec tous les projets possibles, comment un enseignant (et donc le CE) fera le meilleur choix? Y a t il un simulateur disponible permettant de comparer ces 3  choix possibles?
Avec une douzaine de projets qui s'annoncent, y a t-il un optimisateur ERASMUS disponible sur étagère?
b5 b5
Revenir en haut Aller en bas
baraban
*
*



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 19/10/2009

Erasmus financement des mobilités élèves et professeurs  Empty
MessageSujet: Re: Erasmus financement des mobilités élèves et professeurs    Erasmus financement des mobilités élèves et professeurs  Icon_minitimeVen 2 Sep 2022 - 17:55

volcan a écrit:
BORDER a écrit:
Bonjour,
Y a t il du nouveau concernant les modalités d'application de la primauté d u droit européen sur les frais de déplacements en ERASMUS?
L'analyse de Beranrd BLANC, excellente par ailleurs, faisait état d'une note ministérielle à venir, sur le sujet.
14 mois sont passés et sauf erreur, je n'ai rien vu venir.
Effectivement on m'avait indiqué une prochaine note mais le temps de l'administration centrale n'est pas celui de l'EPLE. La note n'est pas forcément facile à rédiger et doit passer par divers services... et les priorités sont autres pour l'instant.
bonjour,
Et toujours pas de note de la DAF à votre connaissance ?
Le nouveau guide de gestion financière Erasmus qui prime sur un décret, ça me chagrine, d'autant plus que ce guide n'est pas en lui-même un règlement européen directement applicable en droit interne ?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20776
Date d'inscription : 15/12/2012

Erasmus financement des mobilités élèves et professeurs  Empty
MessageSujet: Re: Erasmus financement des mobilités élèves et professeurs    Erasmus financement des mobilités élèves et professeurs  Icon_minitimeVen 2 Sep 2022 - 21:17

A mon avis le guide EST la note DAF attendue puisque le préambule dit bien que :
Ce guide a pour objectif essentiel d’accompagner les gestionnaires et les agents comptables des
établissements publics locaux d’enseignement dans le suivi des subventions accordées dans le
cadre du programme Erasmus+. Il a été conçu en collaboration Agence Erasmus+ Education
Formation et bureau DAF A3 du ministère
de l’Education nationale et de la Jeunesse.


Cela étant je trouve que les solutions rappelées plus haut simplifient le travail du gestionnaire et du comptable.
Alors oui un guide ne supplante pas un décret mais ce qui fonde l'argumentation développé dans ce guide c'est la primauté du droit européen sur le décret de 2006 modifié sur les frais de déplacement.
En qualité de comptable les montants de subvention figurant dans la convention et leurs modalités d'utilisation, les modalités financières indiquées par le guide ERASMUS 2022 issues du programme annuel ERASMUS+ adopté par la commission européenne (donc une vraie base juridique) et le guide financier qui in fine ne fait que tirer des conclusions des autres textes et de la primauté du droit européen, me suffisent pour accepter le paiement des séjours selon une des trois solutions décrites.

Je ferai une analyse sur mon site de ce bousin.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Holiday fini
Invité




Erasmus financement des mobilités élèves et professeurs  Empty
MessageSujet: Re: Erasmus financement des mobilités élèves et professeurs    Erasmus financement des mobilités élèves et professeurs  Icon_minitimeSam 3 Sep 2022 - 8:20

Il est disponible où ce nouveau guide ?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20776
Date d'inscription : 15/12/2012

Erasmus financement des mobilités élèves et professeurs  Empty
MessageSujet: Re: Erasmus financement des mobilités élèves et professeurs    Erasmus financement des mobilités élèves et professeurs  Icon_minitimeSam 3 Sep 2022 - 19:53

Les rectorats doivent le diffuser.
Sinon il est sur Gestionnaire03 et sur le site de Marseille.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Holiday fini
Invité




Erasmus financement des mobilités élèves et professeurs  Empty
MessageSujet: Re: Erasmus financement des mobilités élèves et professeurs    Erasmus financement des mobilités élèves et professeurs  Icon_minitimeDim 4 Sep 2022 - 7:51

Ça devient plus cohérent.
Le guide est très très récent.
Sur quel compte par nature, payer les forfaits de déplacement : 6251 ?
Le choix des options possibles est-il à faire voter en CA ?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20776
Date d'inscription : 15/12/2012

Erasmus financement des mobilités élèves et professeurs  Empty
MessageSujet: Re: Erasmus financement des mobilités élèves et professeurs    Erasmus financement des mobilités élèves et professeurs  Icon_minitimeDim 4 Sep 2022 - 14:13

Holiday fini a écrit:
Ça devient plus cohérent.
Le guide est très très récent.
Sur quel compte par nature, payer les forfaits de déplacement : 6251 ?
Le choix des options possibles est-il à faire voter en CA ?
Comme l'indique le guide, les comptes de la M9-6 restent valables. Pour les forfaites : 6251 et 6252.
Le choix de l'option dépend de multiples critères et c'est l'ordo qui choisit sans besoin d'un vote du CA puisque les montants forfaitaires sont fixés par un document.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
BASHAR
***
***
BASHAR


Nombre de messages : 1224
Localisation : Artense
Date d'inscription : 22/03/2007

Erasmus financement des mobilités élèves et professeurs  Empty
MessageSujet: Re: Erasmus financement des mobilités élèves et professeurs    Erasmus financement des mobilités élèves et professeurs  Icon_minitimeLun 5 Sep 2022 - 15:44

Pas mal, précis ce guide.
Je ne me rappelle pas que précédemment il fallait garder les europass mobilités des élèves, comme justificatif de participation...et il n'est plus fait mention explicitement des ordres de mission des accompagnateurs...
Revenir en haut Aller en bas
Holiday fini
Invité




Erasmus financement des mobilités élèves et professeurs  Empty
MessageSujet: Re: Erasmus financement des mobilités élèves et professeurs    Erasmus financement des mobilités élèves et professeurs  Icon_minitimeLun 5 Sep 2022 - 18:10

OSur quel document est fixé le montant des forfaits?
Je n’en trouve qu’avec des fourchettes de montants.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20776
Date d'inscription : 15/12/2012

Erasmus financement des mobilités élèves et professeurs  Empty
MessageSujet: Re: Erasmus financement des mobilités élèves et professeurs    Erasmus financement des mobilités élèves et professeurs  Icon_minitimeLun 5 Sep 2022 - 21:38

Holiday fini a écrit:
OSur quel document est fixé le montant des forfaits?
Je n’en trouve qu’avec des fourchettes de montants.
Comme il est dit dans le guide 2022 :
Les montants indiqués ci-dessus sont des
montants de base par journée d’activité. Chaque
agence nationale fixera le niveau exact des
montants de base dans les fourchettes
autorisées.

Sur le site  https://monprojet.erasmusplus.fr/  on trouve les montants (ci-dessous ceux de 2021).

Erasmus financement des mobilités élèves et professeurs  Eras10

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





Erasmus financement des mobilités élèves et professeurs  Empty
MessageSujet: Re: Erasmus financement des mobilités élèves et professeurs    Erasmus financement des mobilités élèves et professeurs  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Erasmus financement des mobilités élèves et professeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Imputation dépenses vie sur place éléves mobilités ERASMUS
» Erasmus : versement des 'bourses' aux élèves et aux professeurs
» ERASMUS : VERSEMENTS AUX ELEVES
» Plateforme gestion mobilités Erasmus
» Paiement bourses élèves 3ème sortis de la base élèves ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: