Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !

Aller en bas 
+43
Lilirose
MTERRIE
gestion54
trop
Tyrion
dédé
Issimof
Thurston Moore
BIGZOULOU
Milouz
Stpierre
Ralebol
pseudo-gestionnaire
Pi3rr0t15
Aslane
jakezv
sebjo
gestionnaire oléron
Pernelle
Op@lomero
crapaud du marais
Bozinchu
fredissimo
Alpha_N
KAVALAN
COMPTABUD
festanie
gest911
Otium
Tapenade
puskas
fcourrenq
Tartine84
Schtroumpf-radin
Alioune
Tony Parker
garfield03
popidiane
bip²
Maxoup
Ndoyi
L'intendant zonard
gestion team pdv 01
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Maxoup
.
.



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 01/03/2016

MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 8 Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 9:59

L'intendant zonard a écrit:
Merci. C'est pas très bon comme signal, parce que je m'appuie sur le code régime, et je pensais qu'il était normé nationalement. Chez moi, c'est DP, deux lettres, pas un chiffre.

Dans l'immédiat, il faudrait voir si par hasard il serait possible de revoir ce paramétrage dans SIECLE, mais je doute que ce soit envisageable autrement qu'en allant pointer chaque fiche d'élève, ce qui serait inacceptable. La solution de secours serait de faire une modification manuelle (chercher/remplacer) dans l'export SIECLE, avant de l'importer dans MobiliSCO (avant ou après son passage par SiecleSCO, peu importe).
D'accord.
Je viens de faire le test en modifiant l'export SIECLE. Le problème du code régime n'a pas d'incidence, qu'il soit "0" ou "1" cela ce ne modifie pas le traitement par Mobilisco.
Cependant, après avoir modifié l'intitulé "Lib Régime" de "EXT.SURV" en "EXTERN", Mobilisco a bien distingué les élèves demi-pensionnaires et externes.

Merci pour l'aide apportée. Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
matthieuxi
Invité




MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 8 Icon_minitimeVen 30 Nov 2018 - 21:45

Bonsoir,

J'ai tenté aujourd'hui d'effectuer la mise à jour de Mobilisco 6 vers Mobilisco 6.2.5 mais malheureusement, cela ne fonctionne pas. En effet, j'ai suivi la vidéo d'explication et après cela, après la mise à jour, lorsque je démarre le nouveau Mobilisco, si je clique sur voyage ou sur le bouton de configuration, une page vide s'ouvre (cf. screen). De plus, la mise à jour a causé le même problème sur le Mobilisco 6 (il n'y a même plus les données dans le fichier dans le 6.0, elles sont dans le fichier 6.2.5.

Pouvez-vous m'éclairer ?

J'utilise Access 2016 sous Windows 10.

MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 8 1543610620-pb-mobilisco

Merci par avance =)

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 8 Icon_minitimeVen 30 Nov 2018 - 21:50

La mise à jour ne fait jamais rien à l'ancienne version. Vous n'avez pas appliqué le protocole, le fait de lire l'ancienne version par la nouvelle pour mettre les données de la première dans la seconde ne modifie strictement rien dans le fichier précédent.

Précision importante : lorsqu'on utilise les boutons de mise à jour dans un MobiliSCO qui contient des données, il y a une fenêtre d'alerte qui dit que l'on va détruire les données existantes. Je crois que ça existe depuis la version 4 et le premier script de mise à jour, moi je me suis contenté de faire qu'il ne s'affiche pas si aucun voyage n'existe dans le logiciel ainsi lancé.

Sinon, l'écran tout blanc comme cela, j'ai le souvenir qu'on le rencontrait lorsque quelqu'un avait effacé le numéro d'établissement dans les paramètres. Pour le remettre à la main (avec Access, un Runtime ne le pourrait pas), il faut aller dans le volet de navigation des objets (touche F11), puis double-cliquer sur la table T03 PARAMETRES, et coller au moins quelque chose au numéro INE établissement. Au redémarrage, ça devrait remarcher. Sinon on fera ça par télémaintenance.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 8 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
matthieuxi
Invité




MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 8 Icon_minitimeVen 30 Nov 2018 - 22:10

Re-bonsoir,

Merci de votre très grande réactivité. Je vous assure que j'ai bien suivi la procédure.

C'est effectivement dans la table paramètre T03, il manquait les informations. Étrangement, il y avait une deuxième table paramètre (en minuscule) T16 contenant les infos.

Je vous remercie beaucoup. Ce logiciel m'est vraiment très (très) utile au quotidien.

Bonne continuation pour la suite ! (et bon courage =) )

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 8 Icon_minitimeVen 30 Nov 2018 - 23:38

Mhhh, si la T16 est présente, c'est que le processus a planté en cours de route. Je connais bien, pour avoir testé cent mille fois des modifications qui n'étaient pas bien programmées, mais ce qui est mis à diffuser est éprouvé et ne pose pas de problème, en tout cas aucun test ne l'avait révélé. Si vous ne réglez pas le problème tout seul, alors il faudra soit m'envoyer la base d'origine, soit me passer la main en télémaintenance. Généralement on règle tout en dix minutes.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 8 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Tartine84
.
.
Tartine84


Nombre de messages : 41
Localisation : Sous le soleil, avec les cigales !
Date d'inscription : 30/05/2017

MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 8 Empty
MessageSujet: double saisie encaissement sans numéro de campagne   MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 8 Icon_minitimeMar 11 Déc 2018 - 10:48

Bonjour, j'ai saisi un encaissement sans préciser le numéro de la campagne. Je n'ai pas vu apparaitre le montant dans le tableau, et je n'ai pas vérifié le solde. J'ai donc saisi à nouveau l'encaissement, en précisant le numéro de la campagne. Mais j'ai maintenant un encaissement en trop, et je ne sais pas comment le supprimer. Merci pour votre aide. Cordialement. Et super page avec la déco de Noël ! Merci les lutins magiques !
The gestionnaire from the south fan of mobilisco ! bien santa
Revenir en haut Aller en bas
Tartine84
.
.
Tartine84


Nombre de messages : 41
Localisation : Sous le soleil, avec les cigales !
Date d'inscription : 30/05/2017

MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 8 Empty
MessageSujet: encaissements   MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 8 Icon_minitimeMar 11 Déc 2018 - 13:03

Re-, désolée d'utiliser encore le module encaissement, mais plus facile pour saisir les encaissements à mon poste, car la régie est installée en monoposte sur le PC de ma secrétaire, et c'était plus rapide à suivre donc.
Très utile SURTOUT pour les sorties, avec 2400 encaissements élèves en sortie à saisir sur l'année  pleure Rapide saisie de la sortie, inscription de toute la classe, et édition de tous les documents pour les profs organisateurs pour la collecte des petits encaissements de 5€ à foison. Et j'ai tous les documents corrects pour les OR.
Je ne saisis plus que le récap dans GFC Régie par moyen de paiement, et hop !
Merci
Revenir en haut Aller en bas
pseudo-gestionnaire
*
*
pseudo-gestionnaire


Nombre de messages : 271
Localisation : 50.4568132489577, 30.52029153644962
Date d'inscription : 08/09/2015

MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 8 Icon_minitimeMar 11 Déc 2018 - 13:38

Bonjour!
tu as encaissé en double sur quel logiciel? Logiciel privé de cantine? GFC régie? GFC FQE?
Revenir en haut Aller en bas
Tartine84
.
.
Tartine84


Nombre de messages : 41
Localisation : Sous le soleil, avec les cigales !
Date d'inscription : 30/05/2017

MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 8 Icon_minitimeMar 11 Déc 2018 - 16:44

Bonjour, c'est dans MOBILISCO que j'ai saisi en double l'encaissement. Le double montant saisi est bien pris en compte dans la colonne total, mais n'apparait pas dans les colonnes FE n°2 où je l'ai saisi, sans préciser la campagne...Merci
Revenir en haut Aller en bas
pseudo-gestionnaire
*
*
pseudo-gestionnaire


Nombre de messages : 271
Localisation : 50.4568132489577, 30.52029153644962
Date d'inscription : 08/09/2015

MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 8 Icon_minitimeMar 11 Déc 2018 - 18:33

Ah. Je n'ai pas encore eu le plaisir de pouvoir travailler avec mobilisco Wink 
il me semble qu'il y a un fil exprès pour les questions sur mobilisco - eh oui, c'est ici

abe
édit: haha tu as été au bon endroit depuis le début, mais comme je suis sur le portail, je n'avais pas fait attention à la rubrique d'où ma question concernant le logiciel. Donc je laisse les autres répondre!
Revenir en haut Aller en bas
Tartine84
.
.
Tartine84


Nombre de messages : 41
Localisation : Sous le soleil, avec les cigales !
Date d'inscription : 30/05/2017

MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 8 Icon_minitimeMar 11 Déc 2018 - 19:11

Ah ah ah ! je t'encourage à travailler avec mobilisco  bien 
Merci quand même !
Joyeuses fêtes
Revenir en haut Aller en bas
Coucou
Invité




MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 8 Icon_minitimeMar 11 Déc 2018 - 20:47

Bonsoir à tous,

Je rencontre un petit problème avec Mobilisco: lorsque je veux saisir mes encaissements, l’auto-complétion pour les élèves ne fonctionne pas (alors que cela marche pour d'autres voyages)

 Avez-vous une solution ?

Merci par avance et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 8 Icon_minitimeMar 11 Déc 2018 - 20:56

Coucou a écrit:
Je rencontre un petit problème avec Mobilisco : lorsque je veux saisir mes encaissements, l’auto-complétion pour les élèves ne fonctionne pas (alors que cela marche pour d'autres voyages)

 Avez-vous une solution ?

Deux remarques préalables :
1- J'aimerais confirmation que c'est avec la bonne version à jour, 6.2.5.
2- Ca fait bientôt un an que j'explique qu'il ne faut pas utiliser les encaissements, que maintenant on transfère les créances à l'agent comptable, et qu'on fait le suivi des rentrées d'argent conjointement avec le comptable dans l'application comptable, au lieu de faire toutes les saisies en double.

Dans les dernières versions, j'ai limité les encaissements aux élèves qui se sont engagés à participer, et qui donc figurent dans l'ordre de recettes. Idea
Parce que si vous trouvez ça normal d'encaisser de l'argent de la part de gens qui ne vous doivent rien, moi non. Le logiciel ne fait pas le droit, mais s'il aide un minimum à le faire appliquer, c'est pas un mal.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 8 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Coucou
Invité




MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 8 Icon_minitimeMar 11 Déc 2018 - 20:59

Oui nous utilisons la version 6.2.5 et je confirme que je tente de saisir des élèves inscrits au voyage.

Je prends bonne note de vos remarques et je transmettrai l'information à qui de droit.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Coucou
Invité




MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 8 Icon_minitimeMar 11 Déc 2018 - 21:18

Problème résolu.

Merci de votre aide et bon courage pour le maintien de l'application !
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 8 Icon_minitimeMar 11 Déc 2018 - 21:51

Bon, merci de ta compréhension. Il faut convaincre les comptables que c'est la seule manière viable d'aborder un voyage avec MobiliSCO et le transfert des créances. MobiliSCO est un logiciel de l'ordonnateur, permettant d'établir proprement les droits constatés. Le suivi des relations financières avec les familles mérite une application comptable. Nous en avons une, l'interface entre les deux est assurée.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 8 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Tartine84
.
.
Tartine84


Nombre de messages : 41
Localisation : Sous le soleil, avec les cigales !
Date d'inscription : 30/05/2017

MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 8 Icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 13:36

Bonjour, je reviens sur ma demande d'aide pour une double saisie... J'utilise Mobilisco 6.2.5.
Jusqu'à la rentrée 2018, j'utilisais Mobilisco pour mes voyages et sorties. Avec le changement d'agence comptable, nous utilisons désormais Alise pour la gestion des voyages. Mais comme nous avons énormément d'encaissement pour les sorties, (2450 sur 2018 !), je continue à l'utiliser car j'ai tous les documents comptables. Je ne peux pas transférer ces créances de petite somme (entre 1€ et 8€) au comptable, sinon, ça va être très compliqué ! mais je peux lui proposer pour 2019, et on verra.
C'est super pour l'inscription des élèves par classe, pour le bordereau organisateur (super+) et saisie plus rapide du total des encaissements dans la régie. Bonus : le justificatif pour l'ordre de recettes et la liste des contacts.
C'est juste ce problème de saisie où je n'ai pas précisé le n° de campagne, et où l'encaissement n'est pas apparu dans la ligne, et j'ai donc ressaisi le montant, et voilà je n'arrive pas à le supprimer. Ensuite, lorsque l'on veut rembourser partiellement un élève, comment saisir la remise ? J'ai saisi le montant dans remise gracieuse, mais cela ne change pas le montant inscrit dans la colonne total... Merci d'avance pour votre aide, sinon, je vais m'en arranger.
The sudiste toujours fan sunny santa
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 8 Icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 19:52

Tartine84 a écrit:
J'utilise Mobilisco 6.2.5.
C’est bien. Very Happy
Tartine84 a écrit:
Jusqu'à la rentrée 2018, j'utilisais Mobilisco pour mes voyages et sorties. Avec le changement d'agence comptable, nous utilisons désormais Alise pour la gestion des voyages.
Tiens, mais pourquoi donc !? Remarque, ma question n’a aucun sens si vous n’avez que des voyages pour lesquels une lettre d’engagement ne représente aucun intérêt, aucun qui sorte du territoire, vos élèves sont des robots sous garantie qui n’ont pas besoin d’une fiche santé avec les autorisations de leurs parents. Si vous n’êtes pas intéressés par le prélèvement automatique, si les profs n’ont pas de régie ni de mandat pour réceptionner des chèques, s’ils n’ont pas besoin d’un ordre de mission parce que ça va de soi, si la compagnie aérienne se contente d’une liste pourrie faite à la main par un prof, pas besoin de MobiliSCO, Alise ou GFE suffisent !
Tartine84 a écrit:
Mais comme nous avons énormément d'encaissement pour les sorties, (2450 sur 2018 !), je continue à l'utiliser car j'ai tous les documents comptables. Je ne peux pas transférer ces créances de petite somme (entre 1€ et 8€) au comptable, sinon, ça va être très compliqué !
Et pourquoi cela serait-il compliqué !? Ce qui risque d’être compliqué, ce sera de justifier le solde de ces opérations. Ou bien de justifier que l’OR est sincère et réalisé sur la base des droits constatés, et pas du montant des encaissements pour faire place nette, en passant discrètement sur Kévin que décidément on a laissé tomber il a du garder la fraîche pour s’acheter des fraises Tagada.
Tartine84 a écrit:
mais je peux lui proposer pour 2019, et on verra.
On verra s’il est maso, ou éventuellement aussi totalement inconscient de ses responsabilités de comptable public.
Tartine84 a écrit:
C'est super pour l'inscription des élèves par classe, pour le bordereau organisateur (super+) et saisie plus rapide du total des encaissements dans la régie. Bonus : le justificatif pour l'ordre de recettes et la liste des contacts.
Merci. 8)
Tartine84 a écrit:
C'est juste ce problème de saisie où je n'ai pas précisé le n° de campagne, et où l'encaissement n'est pas apparu dans la ligne, et j'ai donc ressaisi le montant, et voilà je n'arrive pas à le supprimer.
Bon, encore le mdule d’encaissements, encore des doubles saisies stupides. C’est très compliqué de supprimer un doublon dans ce me...ier. Concrètement on doit être trois dans le pays à savoir faire. Moi je peux peut-être te prendre en télémaintenance demain jeudi après-midi, si tu veux tenter le coup. Tu sais me contacter je crois.
Tartine84 a écrit:
Ensuite, lorsque l'on veut rembourser partiellement un élève, comment saisir la remise ? J'ai saisi le montant dans remise gracieuse, mais cela ne change pas le montant inscrit dans la colonne total...
Il faut faire ça et cocher la case de la rupture d’engagement.

Merci pour ton enthousiasme. C'est important pour aller de l'avant.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 8 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
sergram
Invité




MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 8 Empty
MessageSujet: importation base élèves   MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 8 Icon_minitimeVen 14 Déc 2018 - 15:21

Bonjour,
Problème nouveau dans la réception de base élèves. Je ne peux plus réceptionner une nouvelle base élèves.
Après moulinette dans Sièclesco et importation message "erreur d'éxécution 3464, trop de données incompatibles dans l'expression du critère". Je travaille avec mobilisco 6 et ma dernière importation la semaine dernière s'était très bien passée.
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 8 Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 21:05

Oyez, nouvelle mise à jour de MobiliSCO à la faveur des vacances, pour un numéro de version 6.2.6

Si vous avez une version antérieure à 6.2.6, vous vous exposez à des ennuis, de la perte de temps, du plaisir en moins, mettez-vous à jour ! Et pour se mettre à jour le mode d'emploi n'est pas d'une complexité affreuse :


Les nouveautés de cette version 6.2.6 :

- il est désormais possible d'intervertir les responsables légaux. Si c'est maman qui doit signer l'autorisation de sortie du territoire, mais papa le mandat de prélèvement, ou l'inverse, tout est facilement accessible. Cela ne crée pas de changement qui résistera à la mise à jour suivante de la base élèves, mais cette fonction n'est réellement importante qu'au moment où l'on imprime de la paperasse.

- MobiliSCO 6.2.6 sera en mesure de vous dire s'il est dépassé par la publication d'une version plus récente. Tant qu'on n'a rien de mieux, rien ne se passe ; mais à la prochaine mise à jour, à l'ouverture du logiciel vous serez alerté, et le navigateur lancera automatiquement la page de téléchargement. Une minuscule minorité des utilisateurs met à jour son MobiliSCO, c'est vraiment khon, fallait que ça change et on s'en donne les moyens.

- dans la même logique, MobiliSCO vous dira si votre Access pose un problème de compatibilité, généralement corrigeable en mettant à jour votre Microsoft Office. Plus de messages sur ce forum de gens disant que ça ne marche pas à qui il faudra répondre "mets-toi à jour".

- amélioration de la présentation du formulaire de personnalisation de la lettre d'engagement

- impression individuelle des documents d'un élève : si un gamin est inscrit à plusieurs voyages, on n'imprimera plus autant de pages que de voyages, mais seulement ce qui concerne le voyage en cours de travail

- et des dizaines de petites améliorations d'ergonomie, de clarté des intitulés des boutons et de leurs info-bulles...


La prochaine version de MobiliSCO, pas pour tout de suite sauf gros pépin, se concentrera sur le design (on va faire évoluer l'aspect un peu approximatif de tout ça) et sur les tableaux de bord, laissés en friche depuis la version 5. Si l'on est très en forme, on verra ce que l'on peut faire du module d'encaissements (à part le supprimer, ce que chaque jour je me retiens de faire à grand peine).

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 8 Vi_hommage_iz_2009_micro


Dernière édition par L'intendant zonard le Lun 9 Déc 2019 - 12:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
sergram
Invité




MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 8 Empty
MessageSujet: installation version 6.2.6   MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 8 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 14:33

Bonjour,
et tout d'abord très belle année à tous les utilisateurs de Mobilisco dont je suis depuis 2 ans.
Je viens d'installer la version 6.2.6 et j'ai d'abord eu le même problème que Matthieuxi à savoir un écran blanc alors que l'importation des données de la version 6 que j'utilisais s'était bien passée. Mais maintenant, en plus, au redémarrage du programme j'ai un message "format de base de données non reconnu" ce qui fait que je ne peux plus l'ouvrir. Et pire encore,  je ne peux plus ouvrir ma base antérieure en version 6.0.1 j'ai le même message de base non reconnue.
C'est la galère, j'avais une dizaine de saisies de sorties en cours prés de 400 enregistrements !
Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 8 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 15:07

sergram a écrit:
Je viens d'installer la version 6.2.6 et j'ai d'abord eu le même problème que Matthieuxi à savoir un écran blanc alors que l'importation des données de la version 6 que j'utilisais s'était bien passée. Mais maintenant, en plus, au redémarrage du programme j'ai un message "format de base de données non reconnu" ce qui fait que je ne peux plus l'ouvrir.
Mwais, j'ai la très nette impression d'avoir là un utilisateur qui a tout fait à l'envers, et a importé le rien du tout de la base vierge de dernière version qu'il venait de télécharger dans son MobiliSCO fonctionnel. Moi à ce stade je ne peux rien faire. frappe
sergram a écrit:
Et pire encore, je ne peux plus ouvrir ma base antérieure en version 6.0.1 j'ai le même message de base non reconnue.
Il n'y a aucune raison pour qu'un MobiliSCO 6.0 ne fonctionne plus après une tentative d'utilisation de 6.2.

Il va falloir régler cela par télémaintenance, merci de m'écrire à mes_ZI_nitiales_esc@rgot_intendancezone.net, ou de directement me téléphoner si tu as déjà mon numéro. En ayant préalablement téléchargé le logiciel que j'utilise pour la prise de contrôle à distance : http://www.intendancezone.net/spip.php?article656

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 8 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
sergram
Invité




MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 8 Empty
MessageSujet: dépannage Mobilisco   MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 8 Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 8:09

Bonjour,
je viens d'envoyer un mail à l'adresse indiquée et j'ai un retour adresse inconnue...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 8 Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 10:36

sergram a écrit:
je viens d'envoyer un mail à l'adresse indiquée et j'ai un retour adresse inconnue...

Les ZI-nitiales de Intendant Zonard sont... essaie encore une fois.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 8 Vi_hommage_iz_2009_micro


Dernière édition par L'intendant zonard le Ven 4 Jan 2019 - 11:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
sergram
Invité




MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 8 Empty
MessageSujet: dépannage mobilisco   MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 8 Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 11:11

Je dois être encore trop secoué par les nombreuses tisanes consommées pendant les fêtes mais je ne comprends pas ta réponse, j'ai essayé avec IZ avec ZI sans résultat. Maintenant 2 solutions, ou bien tu me donnes l'adresse sous forme de lien ou bien je vais acheter la dictée magique pour tenter de résoudre le problème mais pour la trouver !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 8 Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 11:30

sergram a écrit:
Je dois être encore trop secoué par les nombreuses tisanes consommées pendant les fêtes mais je ne comprends pas ta réponse, j'ai essayé avec IZ avec ZI sans résultat. Maintenant 2 solutions, ou bien tu me donnes l'adresse sous forme de lien ou bien je vais acheter la dictée magique pour tenter de résoudre le problème mais pour la trouver !!!
Je supprimerai ce lien dans 10 minutes : *************

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 8 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 8 Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 15:10

Bien, je ne suis pas complètement certain de comprendre ce qui s'est passé, mais ça ressemble à un problème de mise à jour pas faite dans Access 2007. On a contourné les ennuis en utilisant AccessRuntime 2010, et ça a l'air très bien marcher comme cela.

Au passage, je décerne à sergram la palme de l'utilisateur le plus compulsif de MobiliSCO : 115 voyages ! Bon, en fait, c'est qu'il l'utilise pour les sorties payantes au théâtre au au cinéma.

Allez-y, mettez à jour votre MobiliSCO, il y a plein de nouvelles fonctions intéressantes si vous étiez encore en version 6.0. Et si vous utilisez encore 5.7, c'est un changement de monde. Ceux qui n'avaient pas aimé MobiliSCO devraient y revenir, les évolutions récentes risquent de les faire changer d'avis.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 8 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
popidiane
.
.
popidiane


Nombre de messages : 15
Age : 58
Localisation : ACADEMIE DE CRETEIL
Date d'inscription : 26/06/2009

MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Modifications des encaissements   MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 8 Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 16:38

Bonjour,

Bonne et heureuse année à tous !!!

Utilisatrice depuis l'existence de MOBILISCO, j'adore!!!
Depuis le nouvelle version
lorsque je souhaite modifier un ou plusieurs encaissements (erreur de saisie sur la campagne ou
numéro de bordereau)
je ne retrouve plus ces encaissements,
j'ai cherché sur le forum, je n'ai trouvé de réponses.
Si quelqu'un peut m'aider?? , merci
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 8 Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 20:35

J'ai produit cette vidéo, mais c'est pour un problème plus hard qu'un simple changement de numéro de bordereau :


A priori, en allant à la paluche retoucher la table T1031_Inscriptions_Encaissements, tu pourras changer ce qui t'embête.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 8 Vi_hommage_iz_2009_micro


Dernière édition par L'intendant zonard le Lun 9 Déc 2019 - 12:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 8 Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 22:24

Une nouvelle vidéo : la fabrication des créances dans MobiliSCO :



puis l'importation des créances de MbiliSCO dans GFC (pour les agent comptables)


_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 8 Vi_hommage_iz_2009_micro


Dernière édition par L'intendant zonard le Lun 9 Déc 2019 - 12:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
popidiane
.
.
popidiane


Nombre de messages : 15
Age : 58
Localisation : ACADEMIE DE CRETEIL
Date d'inscription : 26/06/2009

MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Encaissements modifiés   MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 13:38

Merci beaucoup pour ces vidéos, 
cela m'a permis de modifier mes petites erreurs...

Cordialement  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !
Revenir en haut 
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ Info du jour ] Reims -voyages scolaires- fiche de procédure -
» Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE
» régie pour les voyages scolaires
» Chèques de la JPA pour voyages scolaires
» Paiement d'avances pour voyages scolaires

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: OpenAcadémie et ses outils :: OpenAcadémie et ses outils-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: