Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Quel positionnement pour quelles missions du second AAE affecté en AC ?

Aller en bas 
+18
Bozinchu
L'intendant zonard
Historia
V.M.B
Isaac Newton
cavalier solitaire
LuckyLoser
volcan
ATCQ
atlante
Op@lomero
Initiales GM
néthou
RETU
LFDG
M.CHAT
Barbabelle
ceci cela
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
ampelmann
***
***



Nombre de messages : 1405
Date d'inscription : 07/03/2007

Quel positionnement pour quelles missions du second AAE affecté en AC ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel positionnement pour quelles missions du second AAE affecté en AC ?   Quel positionnement pour quelles missions du second AAE affecté en AC ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 17:07

manono a écrit:
le fonctionnariat d'aujourd'hui n'a plus la même réalité ni même valeur qu'il y a encore 20 ans pleure

C'était tellement mieux avant ! b2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel positionnement pour quelles missions du second AAE affecté en AC ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel positionnement pour quelles missions du second AAE affecté en AC ?   Quel positionnement pour quelles missions du second AAE affecté en AC ? - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 7:43

Ëtre FDP c'est savoir écoper quand la moitié de son service est absent ... c'est savoir rester à sa place tout en acceptant des responsabilités qu'on veut bien vous déléguer, c'est garder le moral quand tout le monde se plaint autour de vous ....en fait c'est une réalité sans cadre juridique claire, puisque on parle de mandataire et non de FDP cadre A dans la M9-6 .... donc l'agent comptable il peut bien faire ce qu'il veut et mandater qui il veut ...
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

Quel positionnement pour quelles missions du second AAE affecté en AC ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel positionnement pour quelles missions du second AAE affecté en AC ?   Quel positionnement pour quelles missions du second AAE affecté en AC ? - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 9:36

Finalement un fdp est dans la même situation que l'adjoint pédagogique du CE :

un chef en devenir, une chrysalide (ou chenille)...

Avec ses frustrations et ses aspirations.


Et comme chez les adjoints (pédago), certain(e)s n'attendent que le moment d'être enfin aux manettes, d'autres se plaisent aux cotés du chef.

N'est il pas ?
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Quel positionnement pour quelles missions du second AAE affecté en AC ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel positionnement pour quelles missions du second AAE affecté en AC ?   Quel positionnement pour quelles missions du second AAE affecté en AC ? - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 10:37

Sauf que l'adjoint pédagogique est sûr de devenir un jour chef.
Revenir en haut Aller en bas
manono
.
.
manono


Nombre de messages : 69
Localisation : Au bureau bien sûr
Date d'inscription : 25/03/2010

Quel positionnement pour quelles missions du second AAE affecté en AC ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel positionnement pour quelles missions du second AAE affecté en AC ?   Quel positionnement pour quelles missions du second AAE affecté en AC ? - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 10:48

Vive IZNOGOUD, le Califf à la place du Califf
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

Quel positionnement pour quelles missions du second AAE affecté en AC ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel positionnement pour quelles missions du second AAE affecté en AC ?   Quel positionnement pour quelles missions du second AAE affecté en AC ? - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 11:10

Il existe des adjoints pédagogiques qui ne deviennent jamais chef en dépit de leurs demandes. Dans les grandes académies franciliennes où personne ne connait personne, ça arrive, j'ai au moins un exemple. Et c'est pas un problème de compétence du tout.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Quel positionnement pour quelles missions du second AAE affecté en AC ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel positionnement pour quelles missions du second AAE affecté en AC ?   Quel positionnement pour quelles missions du second AAE affecté en AC ? - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 12:33

Initiales GM a écrit:
Il existe des adjoints pédagogiques qui ne deviennent jamais chef en dépit de leurs demandes. Dans les grandes académies franciliennes où personne ne connait personne, ça arrive, j'ai au moins un exemple. Et c'est pas un problème de compétence du tout.
Alors là ça m'étonnerait ! Soit ces gens sont massacrés par leur chef qui a convaincu l'institution de ne jamais les mettre à la direction effective, soit ils ne veulent que les postes lycée général de beaux quartiers de la préfecture de département et s'étonnent qu'on ne les leur donne pas tout de suite. Ou les deux. Mais n'importe quel perdir qui veut devenir principal à Clichy-sous-Bois obtient la place aussitôt qu'il l'a demandée, c'est certain !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Quel positionnement pour quelles missions du second AAE affecté en AC ? - Page 5 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
manono
.
.
manono


Nombre de messages : 69
Localisation : Au bureau bien sûr
Date d'inscription : 25/03/2010

Quel positionnement pour quelles missions du second AAE affecté en AC ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel positionnement pour quelles missions du second AAE affecté en AC ?   Quel positionnement pour quelles missions du second AAE affecté en AC ? - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 12:49

L'intendant zonard a écrit:
Mais n'importe quel perdir qui veut devenir principal à Clichy-sous-Bois obtient la place aussitôt qu'il l'a demandée, c'est certain !
A Aulnay, Massy, Gonesse, Sartrouville, Sevran, La Courneuve, Stains, Pierrefitte ,Le Blanc-Mesnil, Saint-Ouen-l'Aumône, Sarcelles et j'en passe bien sûr car en province c'est pas mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel positionnement pour quelles missions du second AAE affecté en AC ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel positionnement pour quelles missions du second AAE affecté en AC ?   Quel positionnement pour quelles missions du second AAE affecté en AC ? - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 13:29

Citation :
Finalement un fdp est dans la même situation que l'adjoint pédagogique du CE

Oui et non un adjoint pédagogique a un statut juridique.FDP, ça fait plus de deux ans que je dis que ce n'est qu'un titre, chez moi ça se traduit par le fait que dans les AC il y ait 2 A au côté de l'agent comptable dont un FDP. Ce dernier signe un document(
" sur l'honneur"?) par lequel il s'engage à être calife à la place du calife en cas de soucis. Par contre pas de différenciation entre les deux A côté rémunération. Ma collègue et moi sommes donc logés à la même enseigne, sauf qu'il y en a une qui accepte la possibilité du califat.
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

Quel positionnement pour quelles missions du second AAE affecté en AC ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel positionnement pour quelles missions du second AAE affecté en AC ?   Quel positionnement pour quelles missions du second AAE affecté en AC ? - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 17:17

TiTI a écrit:
Citation :
Finalement un fdp est dans la même situation que l'adjoint pédagogique du CE

Oui et non un adjoint pédagogique a un statut juridique.FDP, ça fait plus de deux ans que je dis que ce n'est qu'un titre, chez moi ça se traduit par le fait que dans les AC il y ait 2 A au côté de l'agent comptable dont un FDP. Ce dernier signe un document(
" sur l'honneur"?) par lequel il s'engage à être calife à la place du calife en cas de soucis. Par contre pas de différenciation entre les deux A côté rémunération. Ma collègue et moi sommes donc logés à la même enseigne, sauf qu'il y en a une qui accepte la possibilité du califat.
le CE et son adjoint n'ont pas les mêmes primes (greta, cfa...)
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

Quel positionnement pour quelles missions du second AAE affecté en AC ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel positionnement pour quelles missions du second AAE affecté en AC ?   Quel positionnement pour quelles missions du second AAE affecté en AC ? - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 17:30

manono a écrit:
L'intendant zonard a écrit:
Mais n'importe quel perdir qui veut devenir principal à Clichy-sous-Bois obtient la place aussitôt qu'il l'a demandée, c'est certain !
A Aulnay, Massy, Gonesse, Sartrouville, Sevran, La Courneuve, Stains, Pierrefitte ,Le Blanc-Mesnil, Saint-Ouen-l'Aumône, Sarcelles et j'en passe bien sûr car en province c'est pas mieux!
Ah ah merci Manono, tu as cité une commune sur laquelle la personne dont je parle postule depuis plusieurs années.

Mais je vais lui suggérer Clichy-sous-Bois qui semble être une valeur sûre ... Idea
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel positionnement pour quelles missions du second AAE affecté en AC ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel positionnement pour quelles missions du second AAE affecté en AC ?   Quel positionnement pour quelles missions du second AAE affecté en AC ? - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 17:56

titi a écrit:
  2 A au côté de l'agent comptable,


Par contre pas de différenciation entre les deux A adjoints à l'agent comptable -gestionnaire côté rémunération.


Je précise mon propos.
Revenir en haut Aller en bas
ceci cela
**
**



Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 11/02/2017

Quel positionnement pour quelles missions du second AAE affecté en AC ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Quel positionnement pour quelles missions du second AAE affecté en AC ?   Quel positionnement pour quelles missions du second AAE affecté en AC ? - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 11:25

Je constate que le fil de cet échange ne se tarit pas ! félicitations mes chers collègues...
 
Résumons donc :

1.       Le second AAE en AC est nommé attaché non gestionnaire : quelle bizarrerie tout de même d’identifier une fonction par la négative !
 
2.       Faut -il rappeler et marteler pour la énième fois que la notion de fondé de pouvoir n’a pas de base juridique réelle et sérieuse.  Seuls subsistent les « mandataires » désignés par l’AC (voir article 16 du décret GBCP)
 
3.       Le profilage des postes : pour certains sur ce forum c’est l’alpha et l’oméga à toutes les questions relatives aux compétences ( très souvent ils oublient qui les à "fait ROI" ( merci le statut de la FP et ses principes ? merci la Constitution , merci les concours, merci les listes d'aptitudes etc etc .. ): absurde ! (une parmi les conséquences négatives immédiates du profilage à outrance,  sera la restriction drastiques des postes au mouvement tant en EPLE qu’en service déconcentrés et dans la foulée la mesure sera applicable aux B et aux C . le mouvement sera réduit à la « portion congrue » avant de disparaître complétement ...  Faudra pas venir pleurer !
 

A ++
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6204
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

Quel positionnement pour quelles missions du second AAE affecté en AC ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel positionnement pour quelles missions du second AAE affecté en AC ?   Quel positionnement pour quelles missions du second AAE affecté en AC ? - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 11:57

Gym, l'ami, tu t'entraînes aux notes de synthèse !? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
ceci cela
**
**



Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 11/02/2017

Quel positionnement pour quelles missions du second AAE affecté en AC ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel positionnement pour quelles missions du second AAE affecté en AC ?   Quel positionnement pour quelles missions du second AAE affecté en AC ? - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 17:02

LFDG a écrit:
Gym, l'ami, tu t'entraînes aux notes de synthèse !? Suspect

Non ! juste un petit coup de chaud lié aux températures ( désolé pour les quelques fautes d'inattention)

à ++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel positionnement pour quelles missions du second AAE affecté en AC ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel positionnement pour quelles missions du second AAE affecté en AC ?   Quel positionnement pour quelles missions du second AAE affecté en AC ? - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Juin 2017 - 10:19

Mon positionnement actuel c'est celui du semi-lotus b7 j'arrive pas encore à faire le lotus complet comme le lapin rouge ...
Revenir en haut Aller en bas
ceci cela
**
**



Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 11/02/2017

Quel positionnement pour quelles missions du second AAE affecté en AC ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel positionnement pour quelles missions du second AAE affecté en AC ?   Quel positionnement pour quelles missions du second AAE affecté en AC ? - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 8:18

TiTI a écrit:
Mon positionnement actuel c'est celui du semi-lotus b7 j'arrive pas encore à faire le lotus complet comme le lapin rouge ...

Le mariage de la carpe et du lapin...pas évident à fortiori lorsque ce foutu léporidé est rouge !
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Quel positionnement pour quelles missions du second AAE affecté en AC ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel positionnement pour quelles missions du second AAE affecté en AC ?   Quel positionnement pour quelles missions du second AAE affecté en AC ? - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 13:18

gym a écrit:
TiTI a écrit:
Mon positionnement actuel c'est celui du semi-lotus b7 j'arrive pas encore à faire le lotus complet comme le lapin rouge ...

Le mariage de la carpe et du lapin...pas évident à fortiori lorsque ce foutu léporidé est rouge !
Vous remarquerez que, contrairement à Coffeelady (les anciens se le rappelleront), mon épouse est remarquablement muette. langue

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Quel positionnement pour quelles missions du second AAE affecté en AC ? - Page 5 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Quel positionnement pour quelles missions du second AAE affecté en AC ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel positionnement pour quelles missions du second AAE affecté en AC ?   Quel positionnement pour quelles missions du second AAE affecté en AC ? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel positionnement pour quelles missions du second AAE affecté en AC ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Quelles démarches faire quand on est affecté sur un poste logé?
» Devenir des fonctions de comptable et gestionnaire
» [résolu]Stage IRA : quel calendrier et quels types de missions ?
» quel délai pour l'ouverture d'une régie temporaire pour voyage
» DBM pour vote : quel service pour l'acquisition de matériel ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: