Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Comment comptabilisez-vous vos 1/2 pensionnaires au ticket ?

Aller en bas 
+4
aazute
silvain
Fondateur
Mot de passe : GFC
8 participants
AuteurMessage
Mot de passe : GFC
*
*
Mot de passe : GFC


Nombre de messages : 223
Age : 48
Date d'inscription : 20/04/2007

Comment comptabilisez-vous vos 1/2 pensionnaires au ticket ? Empty
MessageSujet: Comment comptabilisez-vous vos 1/2 pensionnaires au ticket ?   Comment comptabilisez-vous vos 1/2 pensionnaires au ticket ? Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 16:14

Suite à une conversation avec N@n@ard, je me demande comment vous comptabilisez le nombre de demi-pensionnaires quand ceux-ci sont au ticket et non au forfait ?
Dans mon établissement, 1 carnet de 10 tickets repas acheté = statut de demi-pensionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Comment comptabilisez-vous vos 1/2 pensionnaires au ticket ? Empty
MessageSujet: Re: Comment comptabilisez-vous vos 1/2 pensionnaires au ticket ?   Comment comptabilisez-vous vos 1/2 pensionnaires au ticket ? Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 16:36

Sami a écrit:
1 carnet de 10 tickets repas acheté = statut de demi-pensionnaire.

C'est comme avec la lessive Bonux : pour chaque carnet en prime un cadeau ! lol!


Plus sérieusement, pour moi la qualité de DP dépend du nombre et de la régularité des repas pris. Du style trois repas chaque semaine, voir deux dans un cas extréme... mais pas un cette semaine parce qu'il y a des frites mardi, cinq la semaine prochaine parce que le scooter est en panne et deux dans trois semaines pour pouvoir draguer Julie à la cantine.
Enfin, je dis Julie, mais ça peut être Simone ou Brigitte... d'ailleurs je connais pas de Julie moi.... Embarassed

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

Comment comptabilisez-vous vos 1/2 pensionnaires au ticket ? Empty
MessageSujet: Re: Comment comptabilisez-vous vos 1/2 pensionnaires au ticket ?   Comment comptabilisez-vous vos 1/2 pensionnaires au ticket ? Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 16:53

aH BEN nous c'est clair : soit tu es DP (au forfait), soit tu manges JAMAIS à la cantine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment comptabilisez-vous vos 1/2 pensionnaires au ticket ? Empty
MessageSujet: Re: Comment comptabilisez-vous vos 1/2 pensionnaires au ticket ?   Comment comptabilisez-vous vos 1/2 pensionnaires au ticket ? Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 17:24

DP = on mange tous les jours d'ouverture du restaurant scolaire (4 par semaine), on paie au forfait. Remise dans quelques cas seulement (maladie + 10 jours consécutifs avec certif. médical, stage, voyage scolaire, exclusion de plus d'une journée...)

Sinon on est externe : l'externe mange au ticket payable d'avance. Vendu par carnet de 10 , ou à l'unité. Certains élèves exclus de la cantine pour cause non paiement mangent au ticket. et viennent me voir tous les jours pour acheter leur ticket. (les parents ne veulent, ou ne peuvent pas donner plus à leur enfant).
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

Comment comptabilisez-vous vos 1/2 pensionnaires au ticket ? Empty
MessageSujet: Re: Comment comptabilisez-vous vos 1/2 pensionnaires au ticket ?   Comment comptabilisez-vous vos 1/2 pensionnaires au ticket ? Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 17:35

chez nous (LP ) tu es DP dès qu'en début d'année on te donne la carte quand tu achètes les 30 tks règlementaires, même si tu mets l'année pour les consommer.

sinon tu es externe, donc tu n'as pas de carte et tu ne peux pas passer au tourniquet
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

Comment comptabilisez-vous vos 1/2 pensionnaires au ticket ? Empty
MessageSujet: Re: Comment comptabilisez-vous vos 1/2 pensionnaires au ticket ?   Comment comptabilisez-vous vos 1/2 pensionnaires au ticket ? Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 18:36

N@n@rd a écrit:
Sami a écrit:
1 carnet de 10 tickets repas acheté = statut de demi-pensionnaire.

C'est comme avec la lessive Bonux : pour chaque carnet en prime un cadeau ! lol!


Plus sérieusement, pour moi la qualité de DP dépend du nombre et de la régularité des repas pris. Du style trois repas chaque semaine, voir deux dans un cas extréme... mais pas un cette semaine parce qu'il y a des frites mardi, cinq la semaine prochaine parce que le scooter est en panne et deux dans trois semaines pour pouvoir draguer Julie à la cantine.
Enfin, je dis Julie, mais ça peut être Simone ou Brigitte... d'ailleurs je connais pas de Julie moi.... Embarassed

Une bonne analyse de ce texte conduit à penser que Nanard ayant recours à cette dénégation honteuse de la Julie, une qui a du lui donner du tourment, les Simone et Brigitte existent bien elles aussi.
Elles devraient à mon avis, mais ce n'est que mon avis,
réhausser leur niveau d'exigence : deux dragues par semaine et en plus seulement les jours où il y a frites....
C'est très peu pour jauger le galant et se faire sauter comme une pomme .

Sauf si à l'instar de Jaxom, un intendant et ou un cuisinier astucieux trichent et font passer les carottes pour féculent .
Et mélangées à quelques PdT, puis frites ou sautées elles passent pour des belges .
Reste plus qu'à trouver à ces carottes un nom affriolant comme Jaxom le suggère .
Un fil là dessus ?
"Drague de carotte et Nanardise en robe des champs ?"

Il est urgent que les vacances arrivent, voici que je poste des navets .

SvP
Revenir en haut Aller en bas
Mot de passe : GFC
*
*
Mot de passe : GFC


Nombre de messages : 223
Age : 48
Date d'inscription : 20/04/2007

Comment comptabilisez-vous vos 1/2 pensionnaires au ticket ? Empty
MessageSujet: Re: Comment comptabilisez-vous vos 1/2 pensionnaires au ticket ?   Comment comptabilisez-vous vos 1/2 pensionnaires au ticket ? Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 19:03

dac pour le forfait, c'est facile.
mais pour les tickets...
je me vois mal compter sur le cahier des ventes combien de fois un élève a acheté un carnet ! avec 780 élèves, j'ai pas fini !
par contre, l'achat d'une carte DP, ouais, à voir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

Comment comptabilisez-vous vos 1/2 pensionnaires au ticket ? Empty
MessageSujet: Re: Comment comptabilisez-vous vos 1/2 pensionnaires au ticket ?   Comment comptabilisez-vous vos 1/2 pensionnaires au ticket ? Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 19:35

Eh bien fais comme nous, les externes ne PEUVENT pas déjeuner à la cantoche, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Mot de passe : GFC
*
*
Mot de passe : GFC


Nombre de messages : 223
Age : 48
Date d'inscription : 20/04/2007

Comment comptabilisez-vous vos 1/2 pensionnaires au ticket ? Empty
MessageSujet: i   Comment comptabilisez-vous vos 1/2 pensionnaires au ticket ? Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 22:00

Mon objectif n°1 dans mes fonctions de gestionnaire matériel c'est de proposer à un maximum d'élèves possibles au moins un repas équilibré par jour.

Je vis dans une région très pauvre et avant mon arrivée bcp d'élèves ne mangaient pas à midi ou alors un petit sandwich. Depuis 2003, les effectifs ne cessaient de chuter et je suis fier d'avoir offert à un maximum la possibilité de pouvoir manger au restaurant scolaire.
Sur 780 élèves au 1er octobre au moins 483 ont acheté au moins 1 carnet de 10 repas ! Du jamais vu !

Je suis farouchement opposé à toutes mesures restrictives qui empêcheraient un élève de ne pas pouvoir déjeuner. Oui nanard même si ce jour là il vient parce qu'il y a des frites ! oui, parce qu'il y aura aussi des endives braisées, des carottes rapées et un laitage et même s'il ne les mangent pas au moins je lui aurais proposé !

Je suis fier de mes résultats et je vais me battre pour qu'encore plus d'élève viennent au resaurant scolaire de mon établissement.
Revenir en haut Aller en bas
anabiose
*
*
anabiose


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 06/11/2006

Comment comptabilisez-vous vos 1/2 pensionnaires au ticket ? Empty
MessageSujet: Re: Comment comptabilisez-vous vos 1/2 pensionnaires au ticket ?   Comment comptabilisez-vous vos 1/2 pensionnaires au ticket ? Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 23:17

En début d'année, choix de la qualité : DP au forfait, plein pot = 4 jours ou DP 2 jours (la moitié du forfait...(les 2 autres jours, y'a carottes ou navets...)). Pour les autres, externes avec possibilité de manger au ticket, payable d'avance. En fin de compte je me rends compte que les externes mangent très souvent 4 fois par semaine selon les semaines, ce qui revient beaucoup plus cher aux familles, mais on accepte, car les semaines se suivent et ne se ressemble pas, et c'est bien souvent la totalité des gamins qui déjeunent (petit collège rural oblige). La gestion est un peu lourde, mais avons imposé une inscription des externes la veille; pour le moment ça marche...pourvu que ça dure...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment comptabilisez-vous vos 1/2 pensionnaires au ticket ? Empty
MessageSujet: Re: Comment comptabilisez-vous vos 1/2 pensionnaires au ticket ?   Comment comptabilisez-vous vos 1/2 pensionnaires au ticket ? Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 23:24

Sami, fondamentalement, c'est quoi l'intérêt pour toi de distinguer les DP des externes ?

Parce que si on sait pas pourquoi tu veux faire le tri, je ne vois pas comment on peut te répondre hormis : "forfait 4 ou 5 jours = DP, les autres mangent pas, il sont externes".

Donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

Comment comptabilisez-vous vos 1/2 pensionnaires au ticket ? Empty
MessageSujet: Re: Comment comptabilisez-vous vos 1/2 pensionnaires au ticket ?   Comment comptabilisez-vous vos 1/2 pensionnaires au ticket ? Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 23:33

SVP a écrit:
[

Sauf si à l'instar de Jaxom, un intendant et ou un cuisinier astucieux trichent et font passer les carottes pour féculent .
Et mélangées à quelques PdT, puis frites ou sautées elles passent pour des belges .
Reste plus qu'à trouver à ces carottes un nom affriolant comme Jaxom le suggère .
Un fil là dessus ?
"Drague de carotte et Nanardise en robe des champs ?"

Il est urgent que les vacances arrivent, voici que je poste des navets .

SvP

Ben oui, que veux tu pour essayer de faire manger aux marmots ce qui est bon pour eux sans obtenir "c'est dégeu..", faut utiliser des ruses de sioux.
Certains ne connaissent même pas les mots fruits et légumes. Et comme collègiens = têtes à claques qui refusent de goûter ce qu'ils ne connaissent pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mot de passe : GFC
*
*
Mot de passe : GFC


Nombre de messages : 223
Age : 48
Date d'inscription : 20/04/2007

Comment comptabilisez-vous vos 1/2 pensionnaires au ticket ? Empty
MessageSujet: Re: Comment comptabilisez-vous vos 1/2 pensionnaires au ticket ?   Comment comptabilisez-vous vos 1/2 pensionnaires au ticket ? Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 0:19

Jean-Mic a écrit:
Sami, fondamentalement, c'est quoi l'intérêt pour toi de distinguer les DP des externes ?

1- Nombre de DP = points pour l'établissement = personnels
2- DP = Remise de principe ou pas ?
3- Nombre de DP pour statistique et auto-contrôle de performance.
et accessoirement :
4- Nombre de DP = prime de gestion

Mais laisse tomber comme je suis seul à me poser la question, je vais pas allourdir le forum par un post vraisemblablement inutile. Merci quand même.
Revenir en haut Aller en bas
captain cavern
**
**
captain cavern


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 06/06/2006

Comment comptabilisez-vous vos 1/2 pensionnaires au ticket ? Empty
MessageSujet: Re: Comment comptabilisez-vous vos 1/2 pensionnaires au ticket ?   Comment comptabilisez-vous vos 1/2 pensionnaires au ticket ? Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 10:14

La règle est la suivante pour les repas à la prestation : est considéré comme DP toute personne s'étant engagé à fréquenter la restauration scolaire de manière complète et régulière (pour la source, il me semble mais je suis plus trop sur qu'il s'agit du texte sur les remises de principe à vérifier).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment comptabilisez-vous vos 1/2 pensionnaires au ticket ? Empty
MessageSujet: Re: Comment comptabilisez-vous vos 1/2 pensionnaires au ticket ?   Comment comptabilisez-vous vos 1/2 pensionnaires au ticket ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment comptabilisez-vous vos 1/2 pensionnaires au ticket ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DADSU 2008 : comment vous en sortez-vous ?
» EFCI
» Comment vous habillez-vous, quatre ans plus tard
» Comment vous habillez vous ?
» et pour les pleins d'essence, vous faites comment ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: