Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Bêtisier, tome VII

Aller en bas 
+81
COMPTABUD
bip²
anabiose
féskipeumépeupeu
garfield03
Nicolas
Manu Gestionnaire
mêmepaspeur
LRDFDLVDGJQCA
ooooooooli
Jax
espérance
Racadoince
AAE 2017
L'ami chocolat
Neo-fit
MOA
Wondersecrétoche
Milouz
papin
quattro
Maléfique
lillette
OLRIK
crapaud du marais
bipède
pseudo-gestionnaire
noisetteverte
ELPE
Ed
broody
Pivoine
Kerhinet
cocobeloeil
Le Piaf
capucine
Rasalila
Ailleurs0310
Barbibul
Barbabelle
dédé
Syrielle5210
pippinette
Bozinchu
coffeeman
Flouette
delacôte
Madame Collet-Monté
ATCQ
hakim dz
Mad Mag
NiKO
atlante
lisy
geronimo
Tony Parker
Winnie
Agathe Deblouze
Initiales GM
Stoïk
Le chaton chafouin
Thurston Moore
peky
Goldored
ampelmann
Capt Haddock
M.CHAT
univers
LFDM
V.M.B
volcan
Madame Proprette
trop
RETU
néthou
LFDG
Sad
L'intendant zonard
Le Forgeron
ADAENES ALBOPICTUS
Op@lomero
85 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 22  Suivant
AuteurMessage
dédé
**
**



Nombre de messages : 882
Date d'inscription : 06/01/2010

betisier - Bêtisier, tome VII - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   betisier - Bêtisier, tome VII - Page 12 Icon_minitimeMar 30 Jan 2018 - 17:19

l'autre jour le conseiller d'orientation a découvert la porte du bureau du principal adjoint...après 7-8 ans de présence au collège, je précise que son bureau se trouve à même pas 10 mètres ! frappe

Il faut dire que j'avais retrouvé le même conseiller d' "orientation" dans la cour, suivi par un élève hilare...il ne retrouvait plus son bureau ! ouaou
Revenir en haut Aller en bas
lillette
*
*
lillette


Nombre de messages : 228
Age : 40
Localisation : ici !!
Date d'inscription : 10/01/2013

betisier - Bêtisier, tome VII - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   betisier - Bêtisier, tome VII - Page 12 Icon_minitimeVen 2 Fév 2018 - 9:59

En oral de stage, un élève a indiqué hésiter entre faire carrière chez les sapeurs pompiers ou dans le RAID.
À la question quelle est la différence entre les deux ? réponse si je suis pompier je sauve les gens, si j'entre dans le RAID c'est pour les tuer. CQFD
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

betisier - Bêtisier, tome VII - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   betisier - Bêtisier, tome VII - Page 12 Icon_minitimeVen 2 Fév 2018 - 11:49

lillette a écrit:
En oral de stage, un élève a indiqué hésiter entre faire carrière chez les sapeurs pompiers ou dans le RAID.
À la question quelle est la différence entre les deux ? réponse si je suis pompier je sauve les gens, si j'entre dans le RAID c'est pour les tuer. CQFD
Comme on dirait en Corse: "Il me plait bien le petit".
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2353
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

betisier - Bêtisier, tome VII - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   betisier - Bêtisier, tome VII - Page 12 Icon_minitimeVen 2 Fév 2018 - 14:34

Entendu d'un parent lors d'un conseil cette semaine : "Quand j'étais élève, j'étais un grand débatteur !"

presse
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

betisier - Bêtisier, tome VII - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   betisier - Bêtisier, tome VII - Page 12 Icon_minitimeSam 3 Fév 2018 - 14:26


J'ai une stagiaire en ce moment, je ne citerai pas sa formation pour ne pas lui porter préjudice (post-bac).


On prépare une commande et comme par hasard je lui demande combien fait le hors taxe d'un prix TTC la demoiselle commence à se sentir mal.

Elle ne sait pas du tout quel est le taux de TVA en France, et quand je lui demande combien font 20% de 10€ elle fond en larmes.  pale


Bon ça ne va être évident de négocier quelque chose  plus tard dans la vie.
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

betisier - Bêtisier, tome VII - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   betisier - Bêtisier, tome VII - Page 12 Icon_minitimeSam 3 Fév 2018 - 15:53

Milouz a écrit:
Bonjour,

Reçu ce jour une facture avec laquelle j'attendais un avoir ou, tout au moins une déduction pour facture précédente payée deux fois (déjà 1ère bêtise, de ma part...).
Sauf qu'il n'y a rien de tout ça.
Par contre il y a un joli post-it disant : "N'oubliez pas de déduire la somme de 375,85 € TTC du trop-perçu sur facture n°XXXX."
Shocked
C'est si libre que ça la compta privée ?!
1ère bêtise de ta part et que tu dois réparer...
Tu as payé deux fois, tu dois faire un Reversement et le comptable compensera sur le prochain paiement.
Le post-it est juste là pour te le rappeler.
Plutôt sympa et dans l'absolu cela évitera à ton Fournisseur de te faire un chq.
Mais tu n'as pas d'avoir à avoir justement...
Leur compta est correcte au niveau facturation...
Mais pas la tienne au niveau du paiement de ces factures (au vu du doublon), si tu ne fais pas ce revrst.
Revenir en haut Aller en bas
Milouz
*
*



Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 04/01/2018

betisier - Bêtisier, tome VII - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   betisier - Bêtisier, tome VII - Page 12 Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 17:19

Certes,
Mais quand, sur ton appel, le fournisseur propose à son initiative soit un avoir, soit un chèque, soit une déduction sur la prochaine facture, et que tu reçois ça, bah tu te dis qu'au final il aurait en effet mieux fallu faire l'ORV sans rien dire et attendre qu'il se réveille en voyant la différence entre leur prochain facture et le paiement...
Ceci étant je reconnais que dans l'affaire, le premier qui a foiré, c'est moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




betisier - Bêtisier, tome VII - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   betisier - Bêtisier, tome VII - Page 12 Icon_minitimeVen 16 Fév 2018 - 15:13

Cet aprèm, je suis enfermée tranquillement dans mon bureau pour bosser un peu, quelqu'un tape à ma fenêtre : une maman et sa fille furax déboulent dans le bureau ( alors que l'accueil du public est censé être fermé, mais comme il y a des travaux, une entreprise a oublié de fermer le portail .... Mr green) bref , la mère pas contente entre car sa fille a dû stopper net un stage pendant les vacances au motif que la convention n'était pas signée par le Pro. Convention donnée trois semaines avant le départ, signature des deux représentants légaux requises ( et c'est là le hic le padre n'a pas signé dans les temps car c'est l'ex de Mme), et le Chef d'établissement veut vérifier avant de signer, ce qui est bien légitime.
Madame est allée à la DSDEN  et c'est là que je m'amuse, on lui a répondu que l'agent comptable pouvait signer la convention ....donc elle a foncé là où il y avait de la lumière.

Clairement la personne de la DSDEN ne s'est pas présentée et c'est fort dommage Mr green pour cette dame et sa fille  !

Ceci dit vu la hargne qui a été déployée, je comprends un peu plus les problématiques de la vie scolaire. No
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

betisier - Bêtisier, tome VII - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   betisier - Bêtisier, tome VII - Page 12 Icon_minitimeVen 16 Fév 2018 - 15:52

Et donc tu lui as signé sa convention ? Mr green

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




betisier - Bêtisier, tome VII - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   betisier - Bêtisier, tome VII - Page 12 Icon_minitimeVen 16 Fév 2018 - 16:01

Néthou a écrit:
Et donc tu lui as signé sa convention ? betisier - Bêtisier, tome VII - Page 12 173855

 Elle aurait bien voulu : " Ouais y a personne, vous servez à rien, il suffirait d'un simple grigri ..." Mr green, maintenant que tu le dis j'aurais dû mettre une croix.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

betisier - Bêtisier, tome VII - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   betisier - Bêtisier, tome VII - Page 12 Icon_minitimeVen 16 Fév 2018 - 16:28

TiTI a écrit:
Néthou a écrit:
Et donc tu lui as signé sa convention ? betisier - Bêtisier, tome VII - Page 12 173855

 Elle aurait bien voulu : " Ouais y a personne, vous servez à rien, ..." Mr green,

Aaah, enfin un parent qui ne dit pas de c...nneries !  Mr green

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
ELPE
**
**
ELPE


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 14/02/2014

betisier - Bêtisier, tome VII - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   betisier - Bêtisier, tome VII - Page 12 Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 18:59

Il ne faut pas bosser pendant les vacances scolaires, ça casse l'image du fonctionnaire EN... et ça serre à rien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

betisier - Bêtisier, tome VII - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   betisier - Bêtisier, tome VII - Page 12 Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 19:08

ELPE a écrit:
Il ne faut pas bosser pendant les vacances scolaires, ça casse l'image du fonctionnaire EN... et ça serre à rien Rolling Eyes
betisier - Bêtisier, tome VII - Page 12 3a82aa6787fb84497df0d9aa29533467--claude-humour

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
ELPE
**
**
ELPE


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 14/02/2014

betisier - Bêtisier, tome VII - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   betisier - Bêtisier, tome VII - Page 12 Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 14:24

bravo
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6204
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

betisier - Bêtisier, tome VII - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   betisier - Bêtisier, tome VII - Page 12 Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 14:40

TiTI a écrit:
(...) signature des deux représentants légaux requises ( et c'est là le hic le padre n'a pas signé dans les temps car c'est l'ex de Mme)

coucou

Je suis un peu surpris. J'ai géré ce dossier dans une DSDEN et - ma mémoire peut me faire défaut - j'aurais parié, comme ça, de loin, qu'il s'agit en l'espèce d'un acte usuel pour lequel la signature de l'un des deux représentants légaux du gamin est suffisante. Ce qui me paraîtrait logique dans la mesure où même une inscription dans un établissement scolaire est considérée comme un acte usuel.

Ces points découlent, pour mémoire, des dispositions suivantes de l'article 372-2 du code civil : "A l'égard des tiers de bonne foi, chacun des parents est réputé agir avec l'accord de l'autre, quand il fait seul un acte usuel de l'autorité parentale relativement à la personne de l'enfant."
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

betisier - Bêtisier, tome VII - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   betisier - Bêtisier, tome VII - Page 12 Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 16:55

Tu as raison mais parfois, on demande les 2 signatures pour éviter les discussions qui n'en finissent pas avec des parents - séparés ou pas - qui semblent apprendre des choses essentielles de la scolarité du gamin sous prétexte que responsable légal 1, responsable légal 2 et leur rejeton ne se parlent pas.
quand c'est signé par les 2, tu évites une bonne partie des conversations stériles sur la forme qui viennent court-circuiter celles qui ne devraient aborder que le fond.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

betisier - Bêtisier, tome VII - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   betisier - Bêtisier, tome VII - Page 12 Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 17:32

Cela me rappelle des discussions interminables, à plusieurs directions d'administration centrale, pour savoir s'il convient d'écrire dans une circulaire : les parents de l'élève, ou bien l'élève majeur, ses parents ou son représentant légal, ou bien l'élève majeur, ses parents ou ses représentants légaux...

Discussions évidemment sans aucune importance tant le code civil s'applique sans difficulté, quelle que soit la formulation retenue.
Revenir en haut Aller en bas
cocobeloeil
*
*
cocobeloeil


Nombre de messages : 328
Localisation : far far away
Date d'inscription : 12/10/2012

betisier - Bêtisier, tome VII - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   betisier - Bêtisier, tome VII - Page 12 Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 21:03

Avant de partir en vacances ( valise à la main et taxi qui attend) , mon chef d'établissement, qui a gentiment invité des enseignants à boire un pot en soirée hier, me demande de bien vouloir s'il vous plaît Madame l'agent comptable,  aller payer le bar en question ce soir  car il est parti sans payer et sans réclamer la facture. Il ne sait pas pour combien il en a eu.
hamac hamac ça mérite une petite place dans le bêtisier?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

betisier - Bêtisier, tome VII - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   betisier - Bêtisier, tome VII - Page 12 Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 23:30

En Greta j'en ai vu passer des raides, mais là... accord

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


betisier - Bêtisier, tome VII - Page 12 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

betisier - Bêtisier, tome VII - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   betisier - Bêtisier, tome VII - Page 12 Icon_minitimeSam 24 Fév 2018 - 12:04

cocobeloeil a écrit:
Il ne sait pas pour combien il en a eu.

Et en plus il était bourré...   pleure

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

betisier - Bêtisier, tome VII - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   betisier - Bêtisier, tome VII - Page 12 Icon_minitimeSam 24 Fév 2018 - 13:27

cocobeloeil a écrit:
Avant de partir en vacances ( valise à la main et taxi qui attend) , mon chef d'établissement, qui a gentiment invité des enseignants à boire un pot en soirée hier, me demande de bien vouloir s'il vous plaît Madame l'agent comptable,  aller payer le bar en question ce soir  car il est parti sans payer et sans réclamer la facture. Il ne sait pas pour combien il en a eu.
hamac hamac ça mérite une petite place dans le bêtisier?

Et au-delà de la khonerie monumentale de ce CE, qu'as-tu fait ? Il est le seul en congés ?

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
betisier - Bêtisier, tome VII - Page 12 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
cocobeloeil
*
*
cocobeloeil


Nombre de messages : 328
Localisation : far far away
Date d'inscription : 12/10/2012

betisier - Bêtisier, tome VII - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   betisier - Bêtisier, tome VII - Page 12 Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 17:53

j'ai rigolé et je l'ai laissé partir après qu'il m'ait signé un bon de commande, ensuite j'ai appelé le patron du bar qui va m'envoyer une facture. Je vais le créer comme fournisseur régulier lol! .
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

betisier - Bêtisier, tome VII - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   betisier - Bêtisier, tome VII - Page 12 Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 18:00

P...n de boulot... No

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


betisier - Bêtisier, tome VII - Page 12 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
cocobeloeil
*
*
cocobeloeil


Nombre de messages : 328
Localisation : far far away
Date d'inscription : 12/10/2012

betisier - Bêtisier, tome VII - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   betisier - Bêtisier, tome VII - Page 12 Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 18:53

Il vaut mieux en rire, j'ai mon ordonnancement et quand j'aurai ma PJ je prendrais le paiement en charge. IL avait dans l'idée que j'aille payer en liquide au bar  , j'ai réussi a obtenir un bon de commande signé , dans le cas contraire il aurait été urgent d'attendre .  Sinon, pour répondre à Aloméro , j'ai pris mon lundi mais je suis d'astreinte sur la période.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

betisier - Bêtisier, tome VII - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   betisier - Bêtisier, tome VII - Page 12 Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 19:19

Justement, une astreinte ce n'est pas fait pour ça. Quand je suis d'astreinte, je choisis de travailler ou non. Je ne réponds pas à ce genre de demande durant cette période, surtout si l'autre se tire dans le même temps. Tu as sans doute eu raison de temporiser mais c'est bien un double bêtisier.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
betisier - Bêtisier, tome VII - Page 12 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
cocobeloeil
*
*
cocobeloeil


Nombre de messages : 328
Localisation : far far away
Date d'inscription : 12/10/2012

betisier - Bêtisier, tome VII - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   betisier - Bêtisier, tome VII - Page 12 Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 19:51

Les vacances pour nous c'était le 23, je pense qu'il ne s'amuserait pas à me déranger pour çà en astreinte, il n'y gagnerait rien. C'était juste un test, et pas le premier Twisted Evil , au cas où ça passerait. Ils sont pires  que les ados qu'ils gèrent quelquefois les CE.
Revenir en haut Aller en bas
VP
Invité




betisier - Bêtisier, tome VII - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   betisier - Bêtisier, tome VII - Page 12 Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 12:01

Le fils de ma CE passe ce matin au bureau pour demander ou est stationné le véhicule de service. Sa mère lui a donné la clé pour qu'il puisse se rendre au bahut, sa voiture n'étant pas disponible.
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

betisier - Bêtisier, tome VII - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   betisier - Bêtisier, tome VII - Page 12 Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 12:09

Dans la même veine: il y a quelques mois, un samedi soir, je croise sur le parking du lycée le CE adjoint au volant du véhicule de service avec sa femme à ses côtés: "Monsieur Stoïk, je fais un petit emprunt ma voiture est au garage, elle est en panne de GPS". No
Revenir en haut Aller en bas
GFX
Invité




betisier - Bêtisier, tome VII - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   betisier - Bêtisier, tome VII - Page 12 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 20:30

Aujourd'hui, en réunion, je découvre qu'un projet de fresque pédagogique est prévu sur un des bâtiments de mon lycée. ça pourrait ne pas déranger, si les bâtiments voisins n'étaient pas classés aux monuments historiques... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Neo-fit
*
*



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 01/07/2017

betisier - Bêtisier, tome VII - Page 12 Empty
MessageSujet: Pièce n°10 aaaaaaaaaargh -> bêtisier    betisier - Bêtisier, tome VII - Page 12 Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 8:10

Bon, une partie du we + 1h ce matin sur la pièce n°10 d'un établissement particulièrement 'coton' concernant les immo et rien qui ne collait !
Dépiautage des années précédentes où tout semblait coller pile poil.
Des états EGIMMO, des balances et des COFI plein le bureau et nervous breakdown in progress lorsque : je descends voir une collègue et je remonte 5 minutes après.

Je regarde mon écran de GFC et je m'aperçois que j'étais sur un autre établissement du COFI Embarassed Embarassed Embarassed
Changement d'établissement, 3 minutes montre en main et la pièce remplie grr presse tir fume b13
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

betisier - Bêtisier, tome VII - Page 12 Empty
MessageSujet: RDV en terre inconnue   betisier - Bêtisier, tome VII - Page 12 Icon_minitimeVen 23 Mar 2018 - 12:10

Un enseignant d'un établissement rattaché m'adresse un mail :

"Chère Madame Deblouze, j'ai reçu une proposition de financement pour un voyage au Parlement européen. Comme vous pouvez le constater dans leur courrier, ils versent la subvention directement sur mon compte. J'aimerais votre avis afin de ne pas commettre d'impair"


Effectivement, le courrier de l'attachée parlementaire explique le montant de la subvention, la procédure à suivre et les formalités à remplir avec un tas de contraintes idiotes, mentionne le virement sur le compte perso de l'enseignant ainsi qu'un versement sur place en espèces pour "repas et menues dépenses" et sans sourciller termine par ces mots :

"Merci de votre compréhension pour toutes ces contraintes, qui sont naturelles s'agissant d'argent public"


Je retiens donc que Strasbourg est la destination phare d'un rendez-vous en terre inconnue pour la gestion de fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





betisier - Bêtisier, tome VII - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   betisier - Bêtisier, tome VII - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bêtisier, tome VII
Revenir en haut 
Page 12 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III
» Bêtisier, tome IX
» Bêtisier, tome IX
» Le bêtisier_TOME II
» Bêtisier, tome V

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: