Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Postes SG en EPLE

Aller en bas 
+6
Isaac Newton
breizh atao
Fondateur
azzrael
Jericho
OLRIK
10 participants
AuteurMessage
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Postes SG en EPLE Empty
MessageSujet: Postes SG en EPLE   Postes SG en EPLE Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 21:34

Selon un canard en kiosque le mercredi, une liste des postes SG en EPLE circule..........

En avez-vous connaissance? :-/)
Revenir en haut Aller en bas
Gest
Invité




Postes SG en EPLE Empty
MessageSujet: Re: Postes SG en EPLE   Postes SG en EPLE Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 21:44

Non, pas du tout. Quel canard ?
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Postes SG en EPLE Empty
MessageSujet: Re: Postes SG en EPLE   Postes SG en EPLE Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 21:46

"l'enchainé"....

Mais non , c'est un blanc de B§J !
Revenir en haut Aller en bas
Jericho
*
*



Nombre de messages : 297
Age : 58
Date d'inscription : 28/11/2006

Postes SG en EPLE Empty
MessageSujet: Re: Postes SG en EPLE   Postes SG en EPLE Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 22:47

Mouais.
Encore une avancée de notre cher sy tir
environ 50 postes en tout.
Concernera généralement les IRA groupe I
Revenir en haut Aller en bas
julien
Invité




Postes SG en EPLE Empty
MessageSujet: Re: Postes SG en EPLE   Postes SG en EPLE Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 8:58

Certes, je n'ai pas encore bu mon café matinal, mais après avoir parcouru ledit Canard, je n'ai pas trouvé trace de cet article.

Suis pas assez doué pour aller à l'Educ' en fait! lol!
Revenir en haut Aller en bas
azzrael
.
.



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 07/03/2007

Postes SG en EPLE Empty
MessageSujet: gestionnaire en colere   Postes SG en EPLE Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 10:10

je vais encore m'enerver contre ce synd qui ne fait rien
quel interet d'avoir des postes de sg?
TOUT EST POURRI ? ON ACCEPTE TOUT
en plus , on est les seuls à accepter que les tos vont gagner plus que les sasu qui débutent ...
on ne négocie meme pas des primes pour nous les soi disant responsables et chefs de service qui travaillons pour le conseil général!!
alors comme le di VI ON EST DES C..... grr grr grr grr grr grr
POURQUOI NE PAS DEMANDER DES PRIMES COMME LES TOSS ,
meme si je sais qu'on est fonctionnaires d'ETAT
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Postes SG en EPLE Empty
MessageSujet: Re: Postes SG en EPLE   Postes SG en EPLE Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 10:17

Jericho a écrit:

Concernera généralement les IRA groupe I

Pour ma culture perso, que sont les IRA groupe I ?

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
breizh atao
**
**
breizh atao


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 11/09/2006

Postes SG en EPLE Empty
MessageSujet: Re: Postes SG en EPLE   Postes SG en EPLE Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 10:28

Il s'agit des postes de CASU dont les titulaires, en raison des contraintes du poste (nombre d'agents encadrés, présence d'un GRETA ou d'une mutualisation) touchent l'Indemnité de Responsabilité Administrative.

Les postes sont donc cotés du plus difficile (IRA groupe 1, indemnités annuelles autour de 1300 €) au plus simple (IRA groupe 3 avec indemnités = 0 €)
Revenir en haut Aller en bas
julien
Invité




Postes SG en EPLE Empty
MessageSujet: Re: Postes SG en EPLE   Postes SG en EPLE Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 10:38

Pour se faire une idée...


Certes, cette liste date de 2002 et a été sans doute maintes fois remaniée mais l'essentiel y est.

Si quelqu'un a une publication plus récente, je suis tout à fait preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Postes SG en EPLE Empty
MessageSujet: Re: Postes SG en EPLE   Postes SG en EPLE Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 11:50

Il a été demandé à chaque académie de donner au ministère une liste de propositions classsées d'implantations de ces postes.

La plupart du temps, les rectorats ont travaillé en collaboration avec le syndicat ( à savoir liste des propositions du syndicat). En général, ont été classés en premier les postes support de mutualisations, sans tenir forcément compte de la complexité du groupement ou de l'établissement.

C'est d'ailleurs très intéressant de constater que les listes proposées diffèrent sensiblement du'un classement des agences comptables réalisées par le ministère.

Petits arrangements entre... aa27
Revenir en haut Aller en bas
schtroumf grognon
*
*
schtroumf grognon


Nombre de messages : 272
Localisation : Bientôt le Sud
Date d'inscription : 01/05/2006

Postes SG en EPLE Empty
MessageSujet: Re: Postes SG en EPLE   Postes SG en EPLE Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 12:34

azzrael a écrit:
je vais encore m'enerver contre ce synd qui ne fait rien
quel interet d'avoir des postes de sg?
TOUT EST POURRI ? ON ACCEPTE TOUT
en plus , on est les seuls à accepter que les tos vont gagner plus que les sasu qui débutent ...
on ne négocie meme pas des primes pour nous les soi disant responsables et chefs de service qui travaillons pour le conseil général!!
alors comme le di VI ON EST DES C..... grr grr grr grr grr grr
POURQUOI NE PAS DEMANDER DES PRIMES COMME LES TOSS ,
meme si je sais qu'on est fonctionnaires d'ETAT

C'est pour ça que progressivement je m'oriente vers ce type d'Intendant :





Auteur
Message

invité
Invité









Postes SG en EPLE Icon_minipostSujet: quel type d'intendant êtes-vous ? Postes SG en EPLE Icon_minipostedAujourd’hui à 12 :17
Postes SG en EPLE Icon_quote





quel type d'intendant êtes-vous ? terrain ou bureau ? plutôt l'un ou plutôt l'autre ?
en ce qui me concerne, jeune gc (2 ans d'exp.) d'un gros lycée et AC de 3 EPLE je trouve que je ne circule pas assez et suis quasi constamment à mon "burlingue" ? la responsabilité comptable, l'amertume de cette décentralisation inaboutie et la difficulté du positionnement de l'intendant en ce moment m'amènent à considérer la gestion comme secondaire (excepté la sécurité bien entendu !)
quelle est votre annalyse là dessus et votre profil ?

je sais qu'1 bon intendant doit cultiver cette relation de proximité avec les agents mais c'est dur quand on est "encalaminé" dans des tâches administratives et soucieux d'une bonne et rigoureuse gestion financière et comptable.
merci de vos conseils sur des pratiques ou une posture à adopter


Mon objectif : 1607 h annuel...












Revenir en haut Aller en bas
Margelle
Animatrice ens. sup.
Animatrice ens. sup.
Margelle


Nombre de messages : 386
Age : 52
Localisation : Ruines romaines
Date d'inscription : 21/03/2007

Postes SG en EPLE Empty
MessageSujet: té   Postes SG en EPLE Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 13:51

[size=12]
Citation :
la responsabilité comptable, l'amertume de cette décentralisation inaboutie et la difficulté du positionnement de l'intendant en ce moment m'amènent à considérer la gestion comme secondaire (excepté la sécurité bien entendu !)


Entièrement d'accord avec cette analyse, je suis également amenée à me recentrer de plus en plus sur la gestion financière et administrative (au vu de l'accroissement de ces tâches avec du personnel en moins).
Et puis pas besoin de CASU (voir d'attaché) , et encore moins de SG pour la gestion matérielle quotidienne !

Quant à l'implantation des postes de SG en EPLE (dont on on parlait depuis longtemps, mais qui sortent "miraculeusement" du chapeau du MEN en compensation de la mise en extinction des CASU), j'ai déjà dit ce que j'en pensais sur ce forum. En tout cas pour l'instant (3 propositions dans mon académie, certainement 2 postes au final), j'suis pas candidate (pour se récupérer des mutualisations pourries sur pretexte qu'on vous file une promo)...
Revenir en haut Aller en bas
féskipeumépeupeu
**
**
féskipeumépeupeu


Nombre de messages : 845
Age : 51
Localisation : Au pays des noix
Date d'inscription : 26/08/2006

Postes SG en EPLE Empty
MessageSujet: Re: Postes SG en EPLE   Postes SG en EPLE Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 14:53

julien a écrit:
Pour se faire une idée...


Certes, cette liste date de 2002 et a été sans doute maintes fois remaniée mais l'essentiel y est.

Si quelqu'un a une publication plus récente, je suis tout à fait preneur.

Question idiote mais à quelle liste fais-tu référence quoi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gestionnaire03.fr/
julien
Invité




Postes SG en EPLE Empty
MessageSujet: Re: Postes SG en EPLE   Postes SG en EPLE Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 15:17

En espérant que cette fois ci le lien passera dans le corps du message... scratch


"

Si ca ne passe pas, il suffit de taper "CASU groupe II" sur Google et les liens vers les fichiers .pdf idoines apparaissent.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Postes SG en EPLE Empty
MessageSujet: Re: Postes SG en EPLE   Postes SG en EPLE Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 15:20

Pour eviter les dérives publicitaires ou autres, les invités ne peuvent donner de liens internet.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
ZUKA
.
.
ZUKA


Nombre de messages : 47
Age : 46
Localisation : près des casques à pointe
Date d'inscription : 13/06/2007

Postes SG en EPLE Empty
MessageSujet: Re: Postes SG en EPLE   Postes SG en EPLE Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 15:49

N@n@rd a écrit:
Pour eviter les dérives publicitaires ou autres, les invités ne peuvent donner de liens internet.

ok, ok chef! j'me suis (enfin!) inscrit... Very Happy

donc, le lien en question est içi:

ftp://trf.education.gouv.fr/pub/edutel/bo/2003/47/annexe1.pdf

mais je crois qu'il date pas mal. J'avais lu dans un BO plus récent, lors de ma préparation au concours, que des mutations importantes d'un groupe vers l'autre avaient été décidées récemment.
Revenir en haut Aller en bas
Jericho
*
*



Nombre de messages : 297
Age : 58
Date d'inscription : 28/11/2006

Postes SG en EPLE Empty
MessageSujet: Re: Postes SG en EPLE   Postes SG en EPLE Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 21:00

A ma connaissance, le classement des postes à IRA (je parle pas de l'école des supposés forts en thèmes) pour mon académie est toujours valable à ce jour.
Vaste c....rie que le SG d'EPLE en effet...
Et après, les SASU de ces postes seront SGA? quoi

Vive l'armée mexicaine!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Postes SG en EPLE Empty
MessageSujet: Re: Postes SG en EPLE   Postes SG en EPLE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Postes SG en EPLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Postes en EPLE à Paris
» Autres postes qu'en EPLE
» Répartition des postes administratifs en EPLE
» les postes d'agent comptable sont devenus des postes d'administrateurs
» postes vacants rouen hors eple

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: