Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 mise sous pli du courrier par agent collectivité

Aller en bas 
+5
Sad
L'intendant zonard
Patou
LFDM
volcan
9 participants
AuteurMessage
fatigué
Invité




mise sous pli du courrier par agent collectivité Empty
MessageSujet: mise sous pli du courrier par agent collectivité   mise sous pli du courrier par agent collectivité Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 16:46

Bonjour,

L'agent de la collectivité en poste à la loge vient de nous informer que son syndicat lui avait interdit de faire de la mise sous pli. Nous avons posé la question à la CT mais n'avons toujours pas la réponse.
Qu'en pensez vous?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

mise sous pli du courrier par agent collectivité Empty
MessageSujet: Re: mise sous pli du courrier par agent collectivité   mise sous pli du courrier par agent collectivité Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 16:49

Que ce n'est pas au syndicat de définir ce que les agents doivent faire ou pas faire...
sur le fond il n'a pas forcément tort.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
LFDM
**
**
LFDM


Nombre de messages : 541
Localisation : entre la chaise et l'ordi
Date d'inscription : 30/05/2016

mise sous pli du courrier par agent collectivité Empty
MessageSujet: Re: mise sous pli du courrier par agent collectivité   mise sous pli du courrier par agent collectivité Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 16:50

en général on donne le courrier pour l'affranchissement mais je ne vois pas en quoi la mise sous plis est incompatible avec un agent qui s'occupe du courrier sauf peut être pour les plis "sensibles" par ex ceux liés aux examens mais ce n'est pas propre aux agents lesquels sont polyvalents
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

mise sous pli du courrier par agent collectivité Empty
MessageSujet: Re: mise sous pli du courrier par agent collectivité   mise sous pli du courrier par agent collectivité Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 16:59

La mise sous pli est un travail "administratif" et ne fait pas - théoriquement - partie des missions d'accueil, voir de vaguemestre.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
LFDM
**
**
LFDM


Nombre de messages : 541
Localisation : entre la chaise et l'ordi
Date d'inscription : 30/05/2016

mise sous pli du courrier par agent collectivité Empty
MessageSujet: Re: mise sous pli du courrier par agent collectivité   mise sous pli du courrier par agent collectivité Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 17:06

en effet c'est un travail administratif, mais de toute façon dans la pratique ils reçoivent le big paquet de courrier à passer dans la machine à affranchir
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

mise sous pli du courrier par agent collectivité Empty
MessageSujet: Re: mise sous pli du courrier par agent collectivité   mise sous pli du courrier par agent collectivité Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 17:12

fatigué a écrit:
Bonjour,

L'agent de la collectivité en poste à la loge vient de nous informer que son syndicat lui avait interdit de faire de la mise sous pli. Nous avons posé la question à la CT mais n'avons toujours pas la réponse.
Qu'en pensez vous?
Merci
une fois de plus c'est une question de personne, ici ils le font de bon gré sans se poser de question.
Revenir en haut Aller en bas
LFDM
**
**
LFDM


Nombre de messages : 541
Localisation : entre la chaise et l'ordi
Date d'inscription : 30/05/2016

mise sous pli du courrier par agent collectivité Empty
MessageSujet: Re: mise sous pli du courrier par agent collectivité   mise sous pli du courrier par agent collectivité Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 17:17

oui chaque eple a son fonctionnement, sa culture, son histoire, ses personnels... par ex les copies du bac en lycée, des agents le font et d'autres non et cela pour différentes raisons (politique de la CT, volontaires, organisation du secrétariat du bac...)
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

mise sous pli du courrier par agent collectivité Empty
MessageSujet: Re: mise sous pli du courrier par agent collectivité   mise sous pli du courrier par agent collectivité Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 21:12

Un gestionnaire avisé propose toujours le choix : que préférez-vous, mettre des papiers dans les enveloppes, ou bien aller nettoyer les ch. des élèves ? Mr green

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


mise sous pli du courrier par agent collectivité Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
LFDM
**
**
LFDM


Nombre de messages : 541
Localisation : entre la chaise et l'ordi
Date d'inscription : 30/05/2016

mise sous pli du courrier par agent collectivité Empty
MessageSujet: Re: mise sous pli du courrier par agent collectivité   mise sous pli du courrier par agent collectivité Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 8:58

les chiottes c'est stratégique, on pardonne tous les bugs lors des examens sauf si wc fermés, sales, avec fuite d'eau ...
Revenir en haut Aller en bas
Sad
*
*



Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 15/01/2015

mise sous pli du courrier par agent collectivité Empty
MessageSujet: Re: mise sous pli du courrier par agent collectivité   mise sous pli du courrier par agent collectivité Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 9:22

fatigué a écrit:
Bonjour,

L'agent de la collectivité en poste à la loge vient de nous informer que son syndicat lui avait interdit de faire de la mise sous pli.(...)
Qu'en pensez vous?
Merci
Ah ah ah ah ah ah !
De rien.

Accessoirement, rappelez à votre agent que le devoir d'obéissance hiérarchique ne s'applique pas, dans le cadre de l'organisation du travail, à la hiérarchie syndicale...
Revenir en haut Aller en bas
fmr
Invité




mise sous pli du courrier par agent collectivité Empty
MessageSujet: mise sous pli du courrier par agent collectivité   mise sous pli du courrier par agent collectivité Icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 8:26

Bonjour,

Je pense que l'agent d'accueil à suffisamment à faire que de lui proposer en plus la mise sous pli de nos courriers. Chacun expéditeur est sensé gérer lui même la mise sous pli de son courrier.

Il y en a moins ils en font, mieux ils se portent.

Accepteriez-vous de tenir le standard lorsque ce  dit agent part au courrier ou fait le ménage dans les bureaux ?

N'alourdissons pas leur boulot. Chez nous, on lui remet le courrier, chaque expéditeur remplit le registre courrier départ, puisque l'agent d'accueil n'est pas sensé savoir ce que contient chaque courrier et c'est lui qui affranchi le courrier pour apporter le tout à la poste.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

mise sous pli du courrier par agent collectivité Empty
MessageSujet: Re: mise sous pli du courrier par agent collectivité   mise sous pli du courrier par agent collectivité Icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 9:11

si tu veux vraiment enlever du boulot à ton agent d'accueil tu passes un contrat avec la poste qui viendra chercher ton courrier
et oui je prends le standard quand l'agent d'accueil est pas là
et ça m'arrive même de donner un coup de balai dans mon bureau

Faut arrêter

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

mise sous pli du courrier par agent collectivité Empty
MessageSujet: Re: mise sous pli du courrier par agent collectivité   mise sous pli du courrier par agent collectivité Icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 10:09

Oulalalala moi si j'enlève le courrier, la mise sous plis, les sorties, mon agent se mettrait en grève et je crois que pour la première fois, il crierait 😱 Pourtant, moi j'aimerais bien affranchir le courrier 😢 

Moi aussi il m'arrive de tenir la loge ou le standard...
Revenir en haut Aller en bas
Madame Proprette
.
.
Madame Proprette


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 13/01/2012

mise sous pli du courrier par agent collectivité Empty
MessageSujet: Re: mise sous pli du courrier par agent collectivité   mise sous pli du courrier par agent collectivité Icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 10:49

Je passe la lavette microfibre dans les bureaux quand l'agent d'accueil n'est pas là et c'est un vrai bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Passant
Invité




mise sous pli du courrier par agent collectivité Empty
MessageSujet: Re: mise sous pli du courrier par agent collectivité   mise sous pli du courrier par agent collectivité Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 8:19

Parfois je prends le standard ... Ou alors je laisse sonner, sonner, sonner.
Revenir en haut Aller en bas
LFDM
**
**
LFDM


Nombre de messages : 541
Localisation : entre la chaise et l'ordi
Date d'inscription : 30/05/2016

mise sous pli du courrier par agent collectivité Empty
MessageSujet: Re: mise sous pli du courrier par agent collectivité   mise sous pli du courrier par agent collectivité Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 10:22

j'ai deja passé le balais pendant les perm
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

mise sous pli du courrier par agent collectivité Empty
MessageSujet: Re: mise sous pli du courrier par agent collectivité   mise sous pli du courrier par agent collectivité Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 11:12

J'ai eu un agent d'accueil qui trouvait les heures creuses de fin d'après-midi tellement longues qu'elle réclamait de la mise sous pli et autres petites taches qui l'aidaient à faire passer le temps plus vite et nous dépannaient bien.

J'ai jamais rechigné à prendre le standard et/ou la loge, il m'est arrivé de faire le service à la DP ou la plonge, de vider des poubelles.
Outre le fait que ça met de l'huile dans les relations avec les agents, ça permet de savoir concrètement de quoi on parle et donc de ne pas se faire embobiner lors de conversations qui démarrent par "On ne peut pas gérer la plonge à moins de 7 agents" là où tu as constaté que 5 personnes, toi inclus, avaient un rythme de travail très supportable.
Revenir en haut Aller en bas
passant
Invité




mise sous pli du courrier par agent collectivité Empty
MessageSujet: Re: mise sous pli du courrier par agent collectivité   mise sous pli du courrier par agent collectivité Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 11:31

Avec 5 au job, il en faut bien 2 en pause (avec rotation).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mise sous pli du courrier par agent collectivité Empty
MessageSujet: Re: mise sous pli du courrier par agent collectivité   mise sous pli du courrier par agent collectivité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mise sous pli du courrier par agent collectivité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» convention mise a disposition locaux
» Transmission d'un courrier sous couvert
» Quand il faut faire la pub de la collectivité pour toucher les sous...
» ordinateur cassé par un agent d'une collectivité
» Peut-on refuser d'évaluer un agent de collectivité?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: