Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 concours saenes 2016

Aller en bas 
+17
alinou68
pabeaufr
LFDG
miss picsou
aissane
pogues
Grandseb
iroise45
Bijou des Iles
Bordelaise
P'tite BZH
carotte
Denana91
jennydu71
Bozinchu
mêmepaspeur
sandrounette62
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
iroise45
*
*



Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 04/11/2015

oral - concours saenes 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: concours saenes 2016   oral - concours saenes 2016 - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 16:20

pogues a écrit:
hello , d'abord bravo pour l'admissibilité ! 36 postes ! 32 postes EN , 3 ministère intérieur et 1  social
Bonjour
Pour combien d'admissibles ?
Revenir en haut Aller en bas
Grandseb
.
.



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 08/12/2014

oral - concours saenes 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Révision   oral - concours saenes 2016 - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 8:44

Bonjour,

je commence les révisions pour le concours externe de secrétaire administratif, avez vous des pistes de révisions?
J'ai aussi vu qu'un secrétaire administratif peut être affecté sur plusieurs endroits, comme en établissements scolaires, université, rectorat, Inspection académique, CROUS ... Malgré mes recherches je ne trouve pas de site qui résume les affectations possibles et les tâches en lien avec ces affectations, quelqu"un pourrait il me renseigner?

Merci d'avance pour votre précieuse aide
Revenir en haut Aller en bas
JULAUGUI
Invité




oral - concours saenes 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: RE CONCOURS SAENES   oral - concours saenes 2016 - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 8:54

Comme SAENES rentrée par concours externe j'ai été gestionnaire de pension d'invalidité au service des pensions de l'Education nationale (service central délocalisé) puis chef de cabinet (secrétaire de direction) de l'inspecteur d'académie puis chargée de communication en inspection académique puis chef de service des moyens généraux en inspection académique (entretien, sécurité, budget, matériels) puis chargée de paye des contrats aidés en établissement scolaire mutualisateur (1700 payes) puis enfin gestionnaire en EPLE.
Un tas de métiers divers que j'ai appris sur le tas et c'est ce qui fait à mon sens l'intérêt de la chose. Il faut donc connaître surtout les environnements dans lesquels tu peux travailler les postes pouvant être très divers et variés. Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
pogues
.
.



Nombre de messages : 14
Age : 61
Date d'inscription : 10/11/2015

oral - concours saenes 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: nbre de poste saenes   oral - concours saenes 2016 - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 9:06

bonjour, en fait  c'est en proportion du nbre de postes proposés 1 poste=3.5 candidats .... donc entre 110 et 120 candidats Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
melanieDewagemaeker
Invité




oral - concours saenes 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Choix ministères...????   oral - concours saenes 2016 - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2016 - 21:27

Bonsoir à tous

Petite question: je me souviens avoir fait un ordre des ministères lors de mon inscription, mais franchement, je ne savais pas que ça avait une importance... comment faire pour retrouver ce que j'ai choisi???

Merci pour votre aide, c'est au cas où on m'interpelle là dessus à l'oral
(Admissible SAENES interne classe normal concours commun, académie de Paris)
Revenir en haut Aller en bas
mêmepaspeur
**
**
mêmepaspeur


Nombre de messages : 581
Localisation : Poste d'observation des fonctionnaires émérites qui s'enorguellissent d'être les seuls à lire le code de l'Education et ne pas fréquenter les rézosocio (sauf pour des infos pertinentes of course)
Date d'inscription : 30/08/2015

oral - concours saenes 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: concours saenes 2016   oral - concours saenes 2016 - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2016 - 22:07

Bonsoir

Sur ton espace candidat sur Cyclades peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=S9AOG6SCG9c
melanieDewagemaeker
Invité




oral - concours saenes 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: je vois pas où...   oral - concours saenes 2016 - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 6:30

G cherché mais pas trouvé...
Revenir en haut Aller en bas
P'tite BZH
.
.



Nombre de messages : 15
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 10/01/2016

oral - concours saenes 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: concours saenes 2016   oral - concours saenes 2016 - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 16:44

Jatima a écrit:
Merci P'tite BZH, ça me laisse un peu de temps pour préparer le raep (au cas où...).
Pour les postes en CN c'est bien 11 en interne pour l'éducation nationale et 7 en externe.
Pour le ministère de l'intérieur 4 interne et 3 externe, la culture 1 interne et 1 externe et la défense 8 interne et 8 externe.
Bon week end !
Bonjour,
Apparemment les résultats sont tombés plus tôt que prévu. Bonne chance.

http://pubcyc.ac-rennes.fr/publication_a14_ate/
Revenir en haut Aller en bas
mewezinn
Invité




oral - concours saenes 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: concours saenes 2016   oral - concours saenes 2016 - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 22:42

Pour info, l'admissibilité sur l'académie de Rennes est à 16 !
Revenir en haut Aller en bas
Bordelaise
.
.



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 28/04/2016

oral - concours saenes 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: concours saenes 2016   oral - concours saenes 2016 - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 6:25

Session terminée à Bordeaux. Les résultats seront révélés ce matin ! F5 F5 F5 F5 F5
Revenir en haut Aller en bas
carotte
.
.
carotte


Nombre de messages : 57
Localisation : dans un abri anti-tornades
Date d'inscription : 04/03/2013

oral - concours saenes 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: résultats   oral - concours saenes 2016 - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 9:34

Carotte admis!! bounce 
bravo à tous les lauréats et ne pas se décourager pour les autres, le travail paie.
Revenir en haut Aller en bas
Bijou des Iles
*
*
Bijou des Iles


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 07/09/2013

oral - concours saenes 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: concours saenes 2016   oral - concours saenes 2016 - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 10:31

cheers cheers Bravo Carotte!!!!

Et aussi à tous les autres! Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Bordelaise
.
.



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 28/04/2016

oral - concours saenes 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: concours saenes 2016   oral - concours saenes 2016 - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 20:35

Bonjour, Est-ce que quelqu'un a des infos à propos des affectations ? J'ai compris qu'ils avaient envoyé les listes des admis aux directions des ministères concernés qui se chargeaient de la suite....."vous allez être contactée" Qui, quoi, comment, mystère...je ne sais pas du tout comment cela se passe...Merci
Revenir en haut Aller en bas
mêmepaspeur
**
**
mêmepaspeur


Nombre de messages : 581
Localisation : Poste d'observation des fonctionnaires émérites qui s'enorguellissent d'être les seuls à lire le code de l'Education et ne pas fréquenter les rézosocio (sauf pour des infos pertinentes of course)
Date d'inscription : 30/08/2015

oral - concours saenes 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: concours saenes 2016   oral - concours saenes 2016 - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 22:00

Félicitations aux admis de l'académie de Bordeaux  cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=S9AOG6SCG9c
carotte
.
.
carotte


Nombre de messages : 57
Localisation : dans un abri anti-tornades
Date d'inscription : 04/03/2013

oral - concours saenes 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: re   oral - concours saenes 2016 - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 22:03

Bordelaise a écrit:
Bonjour, Est-ce que quelqu'un a des infos à propos des affectations ? J'ai compris qu'ils avaient envoyé les listes des admis aux directions des ministères concernés qui se chargeaient de la suite....."vous allez être contactée" Qui, quoi, comment, mystère...je ne sais pas du tout comment cela se passe...Merci

Patience...le résultat des mutations B a lieu aujourd'hui pour Bordeaux, ensuite les listes d'aptitude et nous serons mangés juste après.
Revenir en haut Aller en bas
Bordelaise
.
.



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 28/04/2016

oral - concours saenes 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: concours saenes 2016   oral - concours saenes 2016 - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 22:17

ah ok, en dernier donc ! Merci pour ta réponse...je patiente...
Revenir en haut Aller en bas
aissane
.
.



Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : Mâcon (71)
Date d'inscription : 14/06/2016

oral - concours saenes 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: concours saenes 2016   oral - concours saenes 2016 - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 18:00

Bonjour à tous,

Nouvellement inscrite sur ce forum, après l'avoir parcouru lors de mes révisions, je suis heureuse de vous informer que je suis admise au concours externe SAENES classe supérieure de l'académie de Dijon.

J'attends mon affectation dans les tous prochains jours mais il y a de très fortes chances pour que je sois gestionnaire en EPLE au 1er septembre 2016.

J'ai également passé le concours externe ADJAENES et je suis 3ème sur liste complémentaire.

Je poursuis maintenant ma lecture de ce forum Smile

Anaïs
Revenir en haut Aller en bas
miss picsou
.
.



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 02/12/2014

oral - concours saenes 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: concours saenes 2016   oral - concours saenes 2016 - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 18:26

Bonjour,
contrairement à aissane, je suis inscrite depuis un bon moment sur ce forum (sans y participer beaucoup, sauf pour quelques GJQ) et je suis admise sur liste complémentaire au SAENES interne classe supérieure dans l'académie de Dijon. J'espère quand même que la LC sera utilisée d'ici l'ouverture du prochain concours. Pensez-vous que je puisse avoir un peu d'espoir?

Revenir en haut Aller en bas
nenel59
Invité




oral - concours saenes 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: oral concours interne SAENES 2016 interministériel   oral - concours saenes 2016 - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 18:44

Bonsoir,

je voulais savoir si quelqu'un avait déjà eu connaissance de la fameuse grille d'évaluation que les jurys ont pour noter chaque point de l'oral ? Apparemment, elle serait accessible aux candidats.
D'autre part, quelqu'un pourrait-il faire partager son expérience à l'oral, à savoir la partie question, s'agit-il le plus souvent de mises en situation ou alors de question sur la structure ou le ministère pour lequel nous travaillons ?
quelles sortes de questions sont-ils amenés à poser le plus souvent ?
merci d'avance pour vos réponses,
mon oral est prévu pour la semaine prochaine et étant le premier j'essaie de m'y préparer au mieux, alors merci pour votre soutien

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Bordelaise
.
.



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 28/04/2016

oral - concours saenes 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: concours saenes 2016   oral - concours saenes 2016 - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 19:10

Bonjour,
Pour l'oral que j'ai passé la semaine dernière cela a été un peu la douche froide : concours commun oblige, il y avait 3 personnes : un représentant ministère culture, un représentant intérieur et un enseignement supérieur...tu imagines bien, je n'ai eu aucune question sur les EPLE ! Alors si je peux me permettre un conseil : regarde l'organisation des autres ministères.
Sinon beaucoup de questions sur mon parcours et le choix de me tourner vers un poste de catégorie B alors que je suis A.
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
nenel59
Invité




oral - concours saenes 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: RE   oral - concours saenes 2016 - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 21:04

Merci bordelaise d'avoir partagé ton expérience, c'est sympa
bonne soirée
cheers
Revenir en haut Aller en bas
aissane
.
.



Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : Mâcon (71)
Date d'inscription : 14/06/2016

oral - concours saenes 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: concours saenes 2016   oral - concours saenes 2016 - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 21:14

Voici mon retour d'expérience :

Le jury était sympathique, ils m'ont essentiellement pose des questions sur les gestionnaires en EPLE.
Je suis tombée sur un sujet concernant les réformes de la carte scolaire.
Les questions en vrac :
- les grands principes budgétaires
- les missions d'un gestionnaire
- les missions d'un SAENES et les structures dans lesquelles on peut travailler
- comment fonctionne un EPLE pour acheter des matériels ? (Là il fallait parler du bon de commande et je suis restée bloquée aux appels d'offre ! La blonde !)
- si on me propose 3 postes lequel je prend et pourquoi
- dans quel poste je me projette
- le document qui régit la sécurité dans un établissement
- qui est le supérieur hiérarchique du gestionnaire
Et j'en oublie sans doute.

Mise en situation : des ouvriers font un barbecue et me proposent un verre de rosé. Ma réaction ?

J'espère que ça pourra aider !
Revenir en haut Aller en bas
Bordelaise
.
.



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 28/04/2016

oral - concours saenes 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: concours saenes 2016   oral - concours saenes 2016 - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 7:27

Tu as eu beaucoup de questions, peut-être parce que tu passais le concours externe.

De mon côté je suis toujours à la recherche d'info concernant les affectations...certains ont-ils déjà été contactés (Aquitaine) ?
Revenir en haut Aller en bas
Landaise
Invité




oral - concours saenes 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: affectation   oral - concours saenes 2016 - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 9:53

Bonjour, 

J'ai reçu ce matin un mail du ministère de l'intérieur pour les voeux d'affectation ... Mais je ne sais pas si ça veut dire que j'ai l'intérieur ... Ou si l'on va recevoir de tous les ministère. 
Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

oral - concours saenes 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: concours saenes 2016   oral - concours saenes 2016 - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 10:14

tu as demandé une mutation ?
au ministère de l'intérieur?
moi j'ai rien demandé, et j'ai rien reçu...
Mr green

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6207
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

oral - concours saenes 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: concours saenes 2016   oral - concours saenes 2016 - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 10:17

Je présume que l'intéressée a passé les épreuves d'un concours interministériel.

Il conviendrait que les intervenants posassent des questions un poil plus précises et contextualisées, en effet... zx
Revenir en haut Aller en bas
Bordelaise
.
.



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 28/04/2016

oral - concours saenes 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: concours saenes 2016   oral - concours saenes 2016 - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 17:57

Personnellement j'ai parfaitement compris cette question...peut-être parce que j'ai reçu le même mail ??!!
Je pense qu'il s'agit des premières réponses aux questions que je me pose par rapport aux affectations des admis du concours interne SA commun (Académie de Bordeaux)...
Revenir en haut Aller en bas
Bordelaise
.
.



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 28/04/2016

oral - concours saenes 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: concours saenes 2016   oral - concours saenes 2016 - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 18:04

Je pense qu'ils ont envoyé ce message à tous les admis...
Landaise, tu pourras me tenir au courant si tu as des nouvelles des autres ministères stp ? Pour savoir comment ils procèdent, je ne suis pas franchement bien classée...
Revenir en haut Aller en bas
landaise
Invité




oral - concours saenes 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: concours SA   oral - concours saenes 2016 - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 20:29

Desolé si je n'ai pas été assez précise. Je recontextualise...
Je suis sur liste principale au concours SA de bordeaux.
Pour le moment juste un mail du ministère de l'intérieur... avec un mail plutôt généraliste.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Lucie14
Invité




oral - concours saenes 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: LC académie de Caen   oral - concours saenes 2016 - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 16:31

Bonjour, quelqu'un serait il sur LC à Caen ?
J'y suis en 3eme position je ne sais pas si j'ai raison d'espérer... Merci de vos retours
Revenir en haut Aller en bas
pabeaufr
*
*
pabeaufr


Nombre de messages : 127
Localisation : The High school next door
Date d'inscription : 10/09/2010

oral - concours saenes 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: concours saenes 2016   oral - concours saenes 2016 - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 7:31

Bonjour Lucie14,

Réponse de normand : P'tète ben qu'oui, p'tète ben qu'non
Contacte moi en MP, je te donnerai les éléments complémentaires.
Pour cela, tu dois t'inscrire au forum.

A tout à l'heure

Pabeaufr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hagardunor.net/bibliographie.php
Contenu sponsorisé





oral - concours saenes 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: concours saenes 2016   oral - concours saenes 2016 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
concours saenes 2016
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Concours SAENES classe normale Versailles
» Mutations SAENES 2016 [fil spécifique]
» mouvement inter/intra
» Postes ouverts au concours SAENES 2016 Académie de Versailles
» Liste des postes vacants saenes rentrée 2015-2016

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: