Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 concours saenes 2016

Aller en bas 
+17
alinou68
pabeaufr
LFDG
miss picsou
aissane
pogues
Grandseb
iroise45
Bijou des Iles
Bordelaise
P'tite BZH
carotte
Denana91
jennydu71
Bozinchu
mêmepaspeur
sandrounette62
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
sandrounette62
.
.



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 18/04/2016

oral - concours saenes 2016 Empty
MessageSujet: concours saenes 2016   oral - concours saenes 2016 Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 12:39

Bonjour

Quelqu'un peut il me dire où trouver le nombre de poste à pourvoir au concours interne de saenes 2016 SVP ? Je ne le trouve pas sur l'académie de lille
Merci
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mêmepaspeur
**
**
mêmepaspeur


Nombre de messages : 581
Localisation : Poste d'observation des fonctionnaires émérites qui s'enorguellissent d'être les seuls à lire le code de l'Education et ne pas fréquenter les rézosocio (sauf pour des infos pertinentes of course)
Date d'inscription : 30/08/2015

oral - concours saenes 2016 Empty
MessageSujet: Re: concours saenes 2016   oral - concours saenes 2016 Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 12:41

Bonjour,

Normalement l'arrêté paraîtra au JO ce soir ou demain. Les sites académiques seront mis à jour (ou pas).
Possible de le trouver sur le site Legifrance (quand il sera en ligne).
Et je suppose que quelqu'un le postera ici  Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=S9AOG6SCG9c
sandrounette62
.
.



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 18/04/2016

oral - concours saenes 2016 Empty
MessageSujet: merci beaucoup   oral - concours saenes 2016 Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 12:46

bon ben je pense que demain ils vont aussi l'annoncer dans la  salle d'examen, je n'ai plus qu'à attendre
lol!
Revenir en haut Aller en bas
mêmepaspeur
**
**
mêmepaspeur


Nombre de messages : 581
Localisation : Poste d'observation des fonctionnaires émérites qui s'enorguellissent d'être les seuls à lire le code de l'Education et ne pas fréquenter les rézosocio (sauf pour des infos pertinentes of course)
Date d'inscription : 30/08/2015

oral - concours saenes 2016 Empty
MessageSujet: Re: concours saenes 2016   oral - concours saenes 2016 Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 15:54

http://www.ac-nancy-metz.fr/medias/fichier/arrete-postes-concours-communs-sa-2016-signe-par-tous_1461065574630-pdf

Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=S9AOG6SCG9c
sandrounette62
.
.



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 18/04/2016

oral - concours saenes 2016 Empty
MessageSujet: merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii   oral - concours saenes 2016 Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 21:21

très sympa merci à vous
super
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21859
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

oral - concours saenes 2016 Empty
MessageSujet: Re: concours saenes 2016   oral - concours saenes 2016 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 7:20

c'est officiel..
à voir ici

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
mêmepaspeur
**
**
mêmepaspeur


Nombre de messages : 581
Localisation : Poste d'observation des fonctionnaires émérites qui s'enorguellissent d'être les seuls à lire le code de l'Education et ne pas fréquenter les rézosocio (sauf pour des infos pertinentes of course)
Date d'inscription : 30/08/2015

oral - concours saenes 2016 Empty
MessageSujet: Re: concours saenes 2016   oral - concours saenes 2016 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 8:37

Bon courage Sandrounette !!!

cheers bien
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=S9AOG6SCG9c
mewezinn
Invité




oral - concours saenes 2016 Empty
MessageSujet: Re: concours saenes 2016   oral - concours saenes 2016 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 18:18

Merci ! Ca a permis d'aller au concours en connaissance de cause.
Revenir en haut Aller en bas
jennydu71
.
.
jennydu71


Nombre de messages : 46
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 22/12/2013

oral - concours saenes 2016 Empty
MessageSujet: Re: concours saenes 2016   oral - concours saenes 2016 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 19:11

bonsoir,

Quel sujet est tombé pour le concours de SA classe normale?

 Pour ma part, j'ai passé le concours externe  de SA classe sup, le cas pratique concernait les recteurs et comportait 3 questions  :leur nomination, leurs compétences élargies depuis le 1er janvier 2016, et les compétences spécifiques des recteurs de région académiques. Que des extraits du code de l'éducation, des décrets...bref, très juridique!
Revenir en haut Aller en bas
SACN 2016 INTERNE
Invité




oral - concours saenes 2016 Empty
MessageSujet: SACN    oral - concours saenes 2016 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 19:44

Bonsoir,

le sujet portait sur l'égalité salariale dans les 3 versants de la fonction publique et à fortiori sur les inégalités persistantes?

Le chef de bureau demandait un bilan sur cette égalité et les mesures à prendre pour réduire les inégalités. ( de mémoire).

Sujet intéressant mais long.
Revenir en haut Aller en bas
sandrounette62
.
.



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 18/04/2016

oral - concours saenes 2016 Empty
MessageSujet: l'égalité professionnelle tout un programme   oral - concours saenes 2016 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 21:14

voilà écrit passé  Shocked
oui le sujet sur l'égalité professionnelle homme /femme était intéressant soit, mais bien trop long  grr

7 questions,
j'ai fini à temps mais je ne suis pas très satisfaite de mon travail

de plus avec le bilan je ne sais pas trop comment il fallait présenter le truc, je l'ai mis en forme de note mais je pense avoir loupé b12

préparer l'oral je ne suis pas sûre que ce soit la peine pour moi, au cas où mon raep est prêt depuis un moment , j'ai juste à le finaliser et refaire la lettre en fin de dossier, donc je pense que je potasserai l'oral si j'ai l'écrit

si quelqu'un pourrait me dire comment il a traité le sujet, cela serait bienvenu

merci mêmepaspeur pour ton encouragement  bien
Revenir en haut Aller en bas
sandrounette62
.
.



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 18/04/2016

oral - concours saenes 2016 Empty
MessageSujet: merciiiiiiiiiii   oral - concours saenes 2016 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 21:14

mêmepaspeur a écrit:
Bon courage Sandrounette !!!

cheers bien
très sympa de ta part  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SAENES CN2016
Invité




oral - concours saenes 2016 Empty
MessageSujet: sujet saenes classe normale   oral - concours saenes 2016 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 22:12

Bonsoir,

J'ai également fais une note pour dresser le bilan.
Cependant je confirme sujet beaucoup trop long
Revenir en haut Aller en bas
sandrounette62
.
.



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 18/04/2016

oral - concours saenes 2016 Empty
MessageSujet: nous verrons le 27 mai   oral - concours saenes 2016 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 22:27

SAENES CN2016 a écrit:
Bonsoir,

J'ai également fais une note pour dresser le bilan.
Cependant je confirme sujet beaucoup trop long
 maintenant les dés sont jetés, nous verrons le 27 mai
bonne soirée
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Denana91
.
.



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 21/04/2016

oral - concours saenes 2016 Empty
MessageSujet: Re: concours saenes 2016   oral - concours saenes 2016 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 20:45

Pour versailles, je crois que c est le 23!!!
Revenir en haut Aller en bas
carotte
.
.
carotte


Nombre de messages : 57
Localisation : dans un abri anti-tornades
Date d'inscription : 04/03/2013

oral - concours saenes 2016 Empty
MessageSujet: re sujet SAENES   oral - concours saenes 2016 Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 11:35

Bonjour,
J'ai trouvé le sujet très intéressant. Cependant comme vous, une interrogation sur la manière de le traiter.
Le fait de demander un bilan et de donner les mesures engendrait selon moi, un document structuré en 2 parties. Il est noté " vous répondrez en particulier aux questions suivantes". je pense qu'il fallait y intégrer les réponses à ces questions qui suivaient la logique de la problématique demandée. Mais ce n'est que mon avis. Du coup, j'ai fait une petite intro précisant le plan et j'ai suivi par un I-Bilan et II-Mesures avec les réponses aux questions dans les sous-parties. Et je suis d'accord, le sujet était long.
Bon courage à vous tous. Smile
Revenir en haut Aller en bas
sandrounette62
.
.



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 18/04/2016

oral - concours saenes 2016 Empty
MessageSujet: un point commun la note   oral - concours saenes 2016 Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 13:03

D'apres mes différentes lectures sur ce post comme celui concernant versailles, il semble que nous sommes tous d'accord sur un fait : on a tous fais une note

Maintenant le plan change un peu les uns des autres, nous verrons ce que les jurys feront de tout ca?

En cas d'échec savez vous si je peux demander ma copie pour voir les corrections ? 

Bon week end à tous

We
Revenir en haut Aller en bas
Denana91
.
.



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 21/04/2016

oral - concours saenes 2016 Empty
MessageSujet: Re: concours saenes 2016   oral - concours saenes 2016 Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 13:35

Oui apparemment, lorsqu on echoue à l ecrit, on peut demander sa copie. Il me semble que le délai de reception est tres long et je ne suis pas sure qu il y ait des annotations...a confirmer cependant si qqun l a deja fait😊
Revenir en haut Aller en bas
Jatima
Invité




oral - concours saenes 2016 Empty
MessageSujet: Re: concours saenes 2016   oral - concours saenes 2016 Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 15:02

Bonjour,
J'ai rédigé sous forme de note à l'attention du chef de service avec introduction et développement en 3 parties avec 2 sous parties.
J'ai aussi trouvé que le sujet était long avec 7 questions.
On peut effectivement demander sa copie dès parution des résultats si on n'est pas admissible. Si on est admissible c'est après les résultats d'admission.
On trouve le formulaire de demande sur le site académique dans la rubrique "examen - diplôme - vae / formulaires de questions fréquentes".
ou "Communication des copies -comment faire votre demande" sur éducation.gouv.

Pour l'académie de Rennes, je n'ai pas eu connaissance de date pour les résultats d'admissibilité, je vais quand même m'y mettre à ce fameux RAEP.

Bonne chance à toutes (tous)
Revenir en haut Aller en bas
P'tite BZH
.
.



Nombre de messages : 15
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 10/01/2016

oral - concours saenes 2016 Empty
MessageSujet: Re: concours saenes 2016   oral - concours saenes 2016 Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 16:11

Bonjour
Pour l'académie de Rennes, les résultats sont le 6 juin pour le CN et le 7 juin pour le CS.
Pour le CN, il me semble que c'est 11 postes en interne et 7 en externe et pour le CS, c'est 4 en interne et 2 en externe mais l'info est à confirmer.
Bon week end. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jatima
Invité




oral - concours saenes 2016 Empty
MessageSujet: Re: concours saenes 2016   oral - concours saenes 2016 Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 18:07

Merci P'tite BZH, ça me laisse un peu de temps pour préparer le raep (au cas où...).
Pour les postes en CN c'est bien 11 en interne pour l'éducation nationale et 7 en externe.
Pour le ministère de l'intérieur 4 interne et 3 externe, la culture 1 interne et 1 externe et la défense 8 interne et 8 externe.
Bon week end !
Revenir en haut Aller en bas
jennydu71
.
.
jennydu71


Nombre de messages : 46
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 22/12/2013

oral - concours saenes 2016 Empty
MessageSujet: Re: concours saenes 2016   oral - concours saenes 2016 Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 18:49

bo,njour,
Il est effectivement possible d'obtenir un scan de la copie, mais vous n'aurez aucune annotation concernant la correction, ce n'est pas divulgué au candidat. L'idéal est de pouvoir avoir un corrigé ( difficile à avoir sauf si l'on demande une préparation au concours), parfois les rapports de jury donnent quelques indications, mais ils seront publiés en 2017, et ils sont parfois très elliptiques!
Revenir en haut Aller en bas
SACN 2016 INTERNE
Invité




oral - concours saenes 2016 Empty
MessageSujet: SACN    oral - concours saenes 2016 Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 18:21

Bonjour,

admissible et inquiet pour le raep pas encore commencé.
49 postes pour 128 admissibles c'est peut être jouable.
Revenir en haut Aller en bas
Bordelaise
.
.



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 28/04/2016

oral - concours saenes 2016 Empty
MessageSujet: Re: concours saenes 2016   oral - concours saenes 2016 Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 19:46

Bonjour !
Je suis dans la même situation...et je cherche en vain un guide de remplissage du raep. Il existe ?
Je cherche aussi les dates des oraux, au moins une semaine, juste pour pouvoir prendre rv chez le coiffeur !
Revenir en haut Aller en bas
SACN 2016 INTERNE
Invité




oral - concours saenes 2016 Empty
MessageSujet: SACN    oral - concours saenes 2016 Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 20:08

Pour AIX-MARSEILLE on passe par cyclades pour récupérer et le raep et le guide de remplissage et la convocation. D'après ton pseudo, Bordeaux je ne sais pas comment fonctionne le rectorat. Faudrait-il peut être les appeler.
Revenir en haut Aller en bas
Denana91
.
.



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 21/04/2016

oral - concours saenes 2016 Empty
MessageSujet: Re: concours saenes 2016   oral - concours saenes 2016 Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 7:10

Bonjour et felicitation a vous 2!!!!
Je pars bosser, mais promis je repasse sur le forum cet apres midi pr vs donner les pistes que j ai eu en formation pour le remplissage du RAEP!!
A tt a l heure!!!
Revenir en haut Aller en bas
carotte
.
.
carotte


Nombre de messages : 57
Localisation : dans un abri anti-tornades
Date d'inscription : 04/03/2013

oral - concours saenes 2016 Empty
MessageSujet: SAenes   oral - concours saenes 2016 Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 10:00

Bonjour,
Carotte admissible aussi. Bravo à ceux qui y sont et ne pas se décourager pour les autres, j'ai passé au moins 6 fois les écrits. Mais le travail paie un jour, il faut en être convaincu.
Pour les oraux, si vous êtes dans l'EN, n'hésitez pas à solliciter vos supérieurs qui n'hésiteront pas à vous coacher et à vous faire passer des oraux blancs. Pour le remplissage, faites-vous aider par des collègues qui l'ont déjà rempli
Courage.
Revenir en haut Aller en bas
Bijou des Iles
*
*
Bijou des Iles


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 07/09/2013

oral - concours saenes 2016 Empty
MessageSujet: Re: concours saenes 2016   oral - concours saenes 2016 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 12:18

carotte a écrit:
Bonjour,
Carotte admissible aussi.

Bravo Carotte, bon courage pour la suite!!!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
SACN 2016 INTERNE
Invité




oral - concours saenes 2016 Empty
MessageSujet: SACN    oral - concours saenes 2016 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 16:41

Bonjour,

quelqu'un peut-il me dire ce qu'il comprend  lorsqu'il lit: emploi/fonction et service ? (pour le raep)

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Bordelaise
.
.



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 28/04/2016

oral - concours saenes 2016 Empty
MessageSujet: Re: concours saenes 2016   oral - concours saenes 2016 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 17:03

Je pense qu'il faut mettre:
--- soit l'emploi soit la fonction (généralement l'intitulé du poste)
--- le service, qui fait dans mon cas doublon avec la colonne "nom, activité et lieu de l'organisme"...
--- le niveau ou la catégorie... le niveau tu penses que c'est le diplôme quand il ne s'agit pas d'un poste de cat A B ou C ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oral - concours saenes 2016 Empty
MessageSujet: Re: concours saenes 2016   oral - concours saenes 2016 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
concours saenes 2016
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: