Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 concours saenes 2016

Aller en bas 
+17
alinou68
pabeaufr
LFDG
miss picsou
aissane
pogues
Grandseb
iroise45
Bijou des Iles
Bordelaise
P'tite BZH
carotte
Denana91
jennydu71
Bozinchu
mêmepaspeur
sandrounette62
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
alinou68
.
.



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/06/2016

oral - concours saenes 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: saenes2016   oral - concours saenes 2016 - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 10:20

lili67100 a écrit:
bizarre qu 'a Strasbourg y a rien on m'a dit que certains choisissaient leur poste ce matin
Lili67100 c'est peut être pour les externes non ? En tout cas pour les internes j'ai rien eu c'est inquiétant bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Nathou
Invité




oral - concours saenes 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: concours saenes 2016   oral - concours saenes 2016 - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 10:24

Pfiouuu oui j'imagine😱!!! C'est déjà assez stressant l'attente au moment des résultats, mais finalement l'après admission apporte son lot de stress également.Allez courage, ça ne devrait plus être long maintenant. En espérant que les affections proposées vous conviennent à tous comme ça a été le cas pour moi, c'est ce que je souhaite à tout le monde!☺️
Revenir en haut Aller en bas
Mag700
Invité




oral - concours saenes 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: saenes ac rouen   oral - concours saenes 2016 - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 10:42

Aurore, je suis dans le même cas que toi, pas de nouvelles depuis l'envoi de la fiche des voeux...
Revenir en haut Aller en bas
lili67100
Invité




oral - concours saenes 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: saenes 2016   oral - concours saenes 2016 - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 11:27

On me dit qu en interne ils ont aussi leur affectation pour strasbourg
Revenir en haut Aller en bas
alinou68
.
.



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/06/2016

oral - concours saenes 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: concours saenes 2016   oral - concours saenes 2016 - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 12:14

lili67100 a écrit:
On me dit qu en interne ils ont aussi leur affectation pour strasbourg
A bon ?????????? Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce  et pour tous les ministères et tous les départements ? Ils se sont réunis alors ? De qui as tu cette info ? C'est inquiétant Arrow Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral
Revenir en haut Aller en bas
DollyDolls
Invité




oral - concours saenes 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: concours saenes 2016   oral - concours saenes 2016 - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 12:16

Bonjour, 

J'ai reçu un courrier me disant que j'étais affectée à l'EN ( concours SACN externe) de l'académie de Toulouse. Laughing Avez vous une idée des postes qui sont à pourvoir ? ( Il n'y en a que 4 en externe)

Je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Aurore28
Invité




oral - concours saenes 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: concours saenes 2016   oral - concours saenes 2016 - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 13:39

J ai eu des nouvelles du rectorat. Je connaîtrais mon affectation le 16 août alors que je suis 4e sur liste principale. Ils m ont assuré que je serais près de chez moi. Avec 3 enfants, l attente est longue pour l organisation
Revenir en haut Aller en bas
alinou68
.
.



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/06/2016

oral - concours saenes 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: concours saenes 2016   oral - concours saenes 2016 - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 13:50

Aurore28 a écrit:
J ai eu des nouvelles du rectorat. Je connaîtrais mon affectation le 16 août alors que je suis 4e sur liste principale. Ils m ont assuré que je serais près de chez moi. Avec 3 enfants, l attente est longue pour l organisation
Le 16 août ????? Punaise mais c'est lonnnnnnng .... J'espère que la prise de poste n'est pas pour le 1er septembre !!! Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Poulidor
**
**
Poulidor


Nombre de messages : 854
Localisation : BDM (Bretagne bord de mer)
Date d'inscription : 12/05/2015

oral - concours saenes 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: concours saenes 2016   oral - concours saenes 2016 - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 14:14

alinou68 a écrit:
Aurore28 a écrit:
J ai eu des nouvelles du rectorat. Je connaîtrais mon affectation le 16 août alors que je suis 4e sur liste principale. Ils m ont assuré que je serais près de chez moi. Avec 3 enfants, l attente est longue pour l organisation
Le 16 août ????? Punaise mais c'est lonnnnnnng .... J'espère que la prise de poste n'est pas pour le 1er septembre !!! Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked


Bien sûr que la prise de poste risque d'être au 1er septembre. J'en ai bien peur pour vous.
Quand j'ai eu le concours, j'étais sur LP, j'ai été appelé le 24 août, pour une prise de fonction à l'autre bout de la région sur un poste non logé au 1er septembre...
Revenir en haut Aller en bas
alinou68
.
.



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/06/2016

oral - concours saenes 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: concours saenes 2016   oral - concours saenes 2016 - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 14:17

Poulidor a écrit:
alinou68 a écrit:
Aurore28 a écrit:
J ai eu des nouvelles du rectorat. Je connaîtrais mon affectation le 16 août alors que je suis 4e sur liste principale. Ils m ont assuré que je serais près de chez moi. Avec 3 enfants, l attente est longue pour l organisation
Le 16 août ????? Punaise mais c'est lonnnnnnng .... J'espère que la prise de poste n'est pas pour le 1er septembre !!! Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked


Bien sûr que la prise de poste risque d'être au 1er septembre. J'en ai bien peur pour vous.
Quand j'ai eu le concours, j'étais sur LP, j'ai été appelé le 24 août, pour une prise de fonction à l'autre bout de la région sur un poste non logé au 1er septembre...
C'est affreux ....
Revenir en haut Aller en bas
Poulidor
**
**
Poulidor


Nombre de messages : 854
Localisation : BDM (Bretagne bord de mer)
Date d'inscription : 12/05/2015

oral - concours saenes 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: concours saenes 2016   oral - concours saenes 2016 - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 14:30

Pour rassurer Aurore28 je vais nuancer mes propos. Ma situation était différente de la sienne, j'étais célibataire sans enfant et, au concours, j'avais répondu "oui" quand on me demandais si j'étais prêt à accepter un poste à l'autre bout de la région... Cependant il faut savoir que cela reste une possibilité...
Revenir en haut Aller en bas
Mag700
Invité




oral - concours saenes 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: affectation   oral - concours saenes 2016 - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 16:05

Aurore, j'ai eu aussi des nouvelles ce matin. 14ieme sur LP, j'ai eu un poste précis mais pas dans mes voeux géographiques. S'ils t'ont dit que cela c'est que cela doit correspondre à tes voeux.
Revenir en haut Aller en bas
alinou68
.
.



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/06/2016

oral - concours saenes 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: concours saenes 2016   oral - concours saenes 2016 - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 16:21

lili67100 a écrit:
On me dit qu en interne ils ont aussi leur affectation pour strasbourg
J'ai eu des nouvelles de la préfecture du 67, (j'avais mis intérieur en premier donc ouf je serai déjà la bas normalement) 
Je suis convoquée à un amphithéâtre blanc d'affectation jeudi après midi ... Quelqu'un sait ce que ça veut dire ????Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Aurore28
Invité




oral - concours saenes 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: concours saenes 2016   oral - concours saenes 2016 - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 17:48

Ils m ont assuré un poste près de chez moi pour prise de fonction le 1 e septembre j espère. L attente était déjà interminable mais là encore pleins de doutes tant que je n aurais pas le poste précis
Revenir en haut Aller en bas
pomponette
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/06/2016

oral - concours saenes 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Académie de Bordeaux affectations   oral - concours saenes 2016 - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 9:02

Bonjour 

j'ai passé le concours interne commun SACN à Bordeaux et suis inscrite sur liste complémentaire.

Est-ce que quelqu'un saurait me dire si les lauréats du concours interne et externe SACN ont reçu leur affectation ou bien est-ce  encore en cours (les listes complémentaires étant appelées à la suite) ?


Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
mimi3628
Invité




oral - concours saenes 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: concours saenes 2016   oral - concours saenes 2016 - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2016 - 14:11

Bonjour inscrite sur liste complémentaire du SACN en interne sur orleans tours il y a t-il des gens dans la meme situation ? je n'ai aucunes nouvelles de la procédure qui va suivre quelqu'un peut t-il m'aider ? merci !
Revenir en haut Aller en bas
Bordelaise
.
.



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 28/04/2016

oral - concours saenes 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: concours saenes 2016   oral - concours saenes 2016 - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2016 - 17:28

pomponette a écrit:
Bonjour 

j'ai passé le concours interne commun SACN à Bordeaux et suis inscrite sur liste complémentaire.

Est-ce que quelqu'un saurait me dire si les lauréats du concours interne et externe SACN ont reçu leur affectation ou bien est-ce  encore en cours (les listes complémentaires étant appelées à la suite) ?


Merci !!

Admise sur liste principale, affectée au ministère de l'intérieur. Ils m'ont envoyé une proposition d'affectation le 27 juin (avant ils avaient demandé de faire des vœux). J'ai accepté le poste proposé (préfecture, plus de détails plus tard...) J'imagine que s'ils appellent la liste complémentaire cela sera rapide également. J'ai le sentiment qu'avec les spécificités du changement de ministère, ils veulent avoir des noms le plus vite possible, cela m'étonnerait qu'ils attendent que l'EN ait affecté tous les admis pour appeler la LC. Bon courage à toi !
Revenir en haut Aller en bas
lili67100
Invité




oral - concours saenes 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: saenes 2016   oral - concours saenes 2016 - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2016 - 17:49

On me dit qu en interne ils ont aussi leur affectation pour strasbourg au sein de l 'éducation national pas ddes autres ministeres



J'ai eu des nouvelles de la préfecture du 67, (j'avais mis intérieur en premier donc ouf je serai déjà la bas normalement) 
Je suis convoquée à un amphithéâtre blanc d'affectation jeudi après midi ... Quelqu'un sait ce que ça veut dire ???

ça veut dire bienvenue au ministère de l'interieure Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
margueritelou
Invité




oral - concours saenes 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: saenes 2016   oral - concours saenes 2016 - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2016 - 20:11

alinou68 comment ça s 'est passé pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
pomponette
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/06/2016

oral - concours saenes 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: SAENES Bordeaux   oral - concours saenes 2016 - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2016 - 21:20

Bordelaise a écrit:


Admise sur liste principale, affectée au ministère de l'intérieur. Ils m'ont envoyé une proposition d'affectation le 27 juin (avant ils avaient demandé de faire des vœux). J'ai accepté le poste proposé (préfecture, plus de détails plus tard...) J'imagine que s'ils appellent la liste complémentaire cela sera rapide également. J'ai le sentiment qu'avec les spécificités du changement de ministère, ils veulent avoir des noms le plus vite possible, cela m'étonnerait qu'ils attendent que l'EN ait affecté tous les admis pour appeler la LC. Bon courage à toi !
Merci Bordelaise pour ces infos. Je ne suis pas vraiment mobile alors ça va être compliqué je pense, à voir !
Bon courage pour ton nouveau poste en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
bordeaux
Invité




oral - concours saenes 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: retour prise de poste   oral - concours saenes 2016 - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 20:35

bonjour


Je souhaiterais savoir comment s'est passe votre prise de poste?
Revenir en haut Aller en bas
MANOLO142518
.
.
MANOLO142518


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 15/09/2015

oral - concours saenes 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: sujet saenes CN   oral - concours saenes 2016 - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 16:25

Bonjour
Quelqu'un aurait-il gardé le sujet SAENES CN 2016 pour me l'envoyer par mail SVP ? Je ne le trouve nul part.
Je peux donner celui de SAENES CS à ceux que cela intéresserait. Contactez moi par mail
Merci et bon courage si vous vous préparez aux sessions 2017 affraid
Revenir en haut Aller en bas
mêmepaspeur
**
**
mêmepaspeur


Nombre de messages : 581
Localisation : Poste d'observation des fonctionnaires émérites qui s'enorguellissent d'être les seuls à lire le code de l'Education et ne pas fréquenter les rézosocio (sauf pour des infos pertinentes of course)
Date d'inscription : 30/08/2015

oral - concours saenes 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: concours saenes 2016   oral - concours saenes 2016 - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 16:39

Le 10 mai 2016, mêmepaspeur a écrit:
bichetteconcours31 a écrit:
bonjour,

quelqu'un connaitrait-il les sujets du concours SAENES 2016 pour Toulouse (épreuve commune mais également l'option " enjeux de la France contemporaine et de l'union Européenne".

Merci d'avance


Bonjour, Quelqu'un a posté le sujet sur un groupe FB 

SA commun CN épreuve commune 2016

https://i.servimg.com/u/f86/18/80/88/67/sujet_10.jpg

Il n'est pas complet (sans les annexes) mais voilà le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=S9AOG6SCG9c
mêmepaspeur
**
**
mêmepaspeur


Nombre de messages : 581
Localisation : Poste d'observation des fonctionnaires émérites qui s'enorguellissent d'être les seuls à lire le code de l'Education et ne pas fréquenter les rézosocio (sauf pour des infos pertinentes of course)
Date d'inscription : 30/08/2015

oral - concours saenes 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: concours saenes 2016   oral - concours saenes 2016 - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 16:47

hop !

Google is my best friend  Mr green cheers

http://monvr.pf/wp-content/uploads/2015/10/SA2016externeinterneEpreuvecommunen1.pdf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=S9AOG6SCG9c
MANOLO142518
.
.
MANOLO142518


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 15/09/2015

oral - concours saenes 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: concours saenes 2016   oral - concours saenes 2016 - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 12:52

mêmepaspeur a écrit:
hop !

Google is my best friend  Mr green cheers

http://monvr.pf/wp-content/uploads/2015/10/SA2016externeinterneEpreuvecommunen1.pdf

Merci beaucoup mêmepaspeur. T'es au top super
Force est de constater que "Google is your best friend and not mine."  Very Happy
Ce n'est pourtant pas à défaut d'avoir fait appel à lui !!!
Bref on ne peut pas toujours être bon :/
Heureusement que y'a les copains/copines
Merci
Revenir en haut Aller en bas
solen
.
.
solen


Nombre de messages : 33
Localisation : Bretonne expatriée à Lyon
Date d'inscription : 03/10/2016

oral - concours saenes 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Boulette 2016   oral - concours saenes 2016 - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Oct 2016 - 16:38

J'ai passé les concours SAENES ET ADJAENES 2016. Et j'ai fait la boulette grand format de rater la date des résultats SAENES, j'ai appris tardivement que j'étais admissible (un jour après la date limite de renvoi du dossier... Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed ). Je suis allée à l'oral mais je n'ai pas eu de note. J'ai quand même eu la consolation de réussir le concours ADJAENES et je me plaît beaucoup comme secrétaire d'intendance en EPLE depuis le 1er septembre Very Happy Very Happy Very Happy . mais je retenterai probablement SAENES en 2017.....en n'oubliant pas de surveiller les dates !!!!
Revenir en haut Aller en bas
MANOLO142518
.
.
MANOLO142518


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 15/09/2015

oral - concours saenes 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: concours saenes 2016   oral - concours saenes 2016 - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Oct 2016 - 18:38

Wouah ! c'est un peu la loose tout de même ! M'enfin au moins tu sais que tu as le niveau pour retenter l'année prochaine Very Happy
Et puis on pourra pas dire que tu t'es mis la pression !
Suis déjà adjaenes en intendance aussi  Laughing et je passerai SAENES et AAE en 2017 !
Bon courage si tu révises et loupe pas les dates cette fois ci !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
MANOLO142518
.
.
MANOLO142518


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 15/09/2015

oral - concours saenes 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: sujet saenes CN   oral - concours saenes 2016 - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 11:16

Bonjour,

Je suis en train de regarder le sujet saenes cn 2016 et je me pose une question sur la mise en forme.
Faut-il faire un en-tête, une introduction et traiter le sujet sous frome de note en veillant bien à avoir répondu aux 7 questions ?
Ou bien faut-il répondre directement aux questions
Question 1 : réponse
Question 2 : réponse
et ainsi que de suite ...

Merci pour vos conseils.
quoi
Quelqu'un aurait-il trouvé les meilleures copie ?
Revenir en haut Aller en bas
clm
Invité




oral - concours saenes 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: sujet saenes CN   oral - concours saenes 2016 - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 17:38

Bonjour MANOLO142518 ,

Concours SAENES CN obtenu en 2016
J'ai fait une note de synthèse en deux parties, en répondant à chaque question clairement, le plan était logique d'après la chronologie des questions.
J'ai eu 17/20 !

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MANOLO142518
.
.
MANOLO142518


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 15/09/2015

oral - concours saenes 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: concours saenes 2016   oral - concours saenes 2016 - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 11:27

Bravo ! C'est juste la classe ! cheers
C'est ce que j'aurais fait mais les meilleures copies de 2015 que j'ai trouvé sur le site de la polynésie répondaient juste aux questions. Du coup ça m'a mis le doute !!!
Tu accepterais de partager ton plan détaillé, ta copie, ton savoir, tes conseils ... avec une débutante qui a du mal à décoller de la moyenne ??? Very Happy
Merci
Revenir en haut Aller en bas
clm
Invité




oral - concours saenes 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: concours SAENES 2016   oral - concours saenes 2016 - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 8:49

Bonjour !

Trop d'honneur, je n'ai malheureusement pas gardé de brouillon... Sad 

J'ai juste eu l'impression d'avoir oublié beaucoup d'informations quand je suis sortie... et fort heureusement je pense ! J'en conclus qu'il faut faire le véritable effort de synthétiser et bien cibler les informations importantes à transmettre....

J'ai appliqué le tableau sur lequel je travaillais en BTS Assistante de direction, en cours de français, à l'exercice de note de synthèse.

Idées dans les colonnes (en gros chaque question) et ensuite je listais en lignes dans quels documents cette idée apparaissait + sous quel forme elle apparaissait.

J'ai fait une en-tête, titre "note" et objet : bilan égalité h/f dans la FP et ses leviers pour y remédier
+ intro + dvpt sous forme de 2 parties + conclusion

Pas eu le temps de me relire, les documents m'ont pris beaucoup de temps à la lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oral - concours saenes 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: concours saenes 2016   oral - concours saenes 2016 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
concours saenes 2016
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Concours SAENES classe normale Versailles
» Mutations SAENES 2016 [fil spécifique]
» mouvement inter/intra
» Postes ouverts au concours SAENES 2016 Académie de Versailles
» Liste des postes vacants saenes rentrée 2015-2016

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: