Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Bug réception des paiements internes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pas doué....
Invité




Bug réception des paiements internes Empty
MessageSujet: Bug réception des paiements internes   Bug réception des paiements internes Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 13:56

Bonjour à tous,

Je dois être maudite ces derniers temps.... car je viens de détecter un nouveau bug dans GFC!!!! affraid Et franchement, j'en ai ras le bol!!!!! Sad 
Voici mon nouveau problème: je réceptionne le mandatement d'un ER comme d'habitude mais tout se détraque quand je me rends dans l'AC pour réceptionner les paiements internes. Le message suivant apparaît: "erreur lors de la réception des paiements internes. Transaction non effectuée. Ok" scratch J'annule cette étape pour recommencer et là, toujours le même message.... J'ai bien vérifié (j'en viens à douter de tout!): je suis avec le bon établissement, c'est la bonne somme que je dois payer mais je ne peux aller au-delà!

Avez-vous déjà rencontré ce problème?

Merci d'avance pour votre aide  b5 fleur
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Bug réception des paiements internes Empty
MessageSujet: Re: Bug réception des paiements internes   Bug réception des paiements internes Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 13:58

Ferme tout, puis gfc admin, libération de réseau.
Et réessayer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Pas doué....
Invité




Bug réception des paiements internes Empty
MessageSujet: Bug réception des paiements internes   Bug réception des paiements internes Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 14:07

Déjà essayé 2 fois sans succès....!
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Bug réception des paiements internes Empty
MessageSujet: Re: Bug réception des paiements internes   Bug réception des paiements internes Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 14:15

Info girls alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Bug réception des paiements internes Empty
MessageSujet: Re: Bug réception des paiements internes   Bug réception des paiements internes Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 14:22

tu receptionnes comment?
avec une clef?
essaye d'enregistrer le fichier sur l'ordi
puis de réceptionner à nouveau

ce genre de problème survient quand les versions de windaube ne sont pas les mêmes sur l'ordi qui a générer le fichier....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Pas doué....
Invité




Bug réception des paiements internes Empty
MessageSujet: Bug réception paiements internes   Bug réception des paiements internes Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 14:39

Alors, j'ai fait un dossier pour le CRIA et maintenant j'attends.....
Le problème, c'est que je bloque toute l'AC car dans le doute, on préfère s'abstenir de faire quoi que ce soit....si jamais on doit restaurer!

Le fichier pour réceptionner le MDT dans l'ER, dans l'onglet écritures automatiques, m'a été transmis par mail, comme d'habitude et je l'ai réceptionné sans problème. Ensuite, écritures en attente à traiter et validation des écritures, toujours sans problèmes. Enfin, je vais en AC pour payer ce MDT. Onglet paiement, réception des paiement, internes et là, je vois mon établissement avec le montant à payer mais je ne peux aller au bout de la procédure ("message d'erreur").
J'ai l'impression que c'est la liaison entre l'ER et l'AC qui pose problème: où pourrait-on récupérer le fichier pour pouvoir le réceptionner? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Bug réception des paiements internes Empty
MessageSujet: Re: Bug réception des paiements internes   Bug réception des paiements internes Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 14:56

refaire un transfert...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Pas doué...
Invité




Bug réception des paiements internes Empty
MessageSujet: Bug réception paiements internes   Bug réception des paiements internes Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 15:04

Je ne comprends pas... Que faut-il retransférer? S'il s'agit de réceptionner de nouveau dans paiements internes en AC, j'ai déjà recommencé l'opération sans succès (d'ailleurs après avoir tenté une libération réseau qui n'a pas permis de résoudre le problème)....!
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Bug réception des paiements internes Empty
MessageSujet: Re: Bug réception des paiements internes   Bug réception des paiements internes Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 15:17

refaire le transfert du paiement externe...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Pas doué...
Invité




Bug réception des paiements internes Empty
MessageSujet: Bug réception paiements internes   Bug réception des paiements internes Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 15:21

Ce n'est pas un paiement externe mais INTERNE ...
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

Bug réception des paiements internes Empty
MessageSujet: Re: Bug réception des paiements internes   Bug réception des paiements internes Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 16:18

N'es tu pas celui ou celle qui a résolu un pb de transfert de régie suite à une restauration malheureuse dans un ER avec une bidouille sur un numéro d'un fichier de régie?
erreur : mélange de deux posts diférents. Ah! Alzheimer me guette. lol... (voir réponse ci dessous)


N'est ce pas avec le même ER que tu aurais tes pb ?

Il y a peut être alors un pb, car le paiement à réceptionner n'est plus en phase entre l'ER et l'AC.
N'est ce pas le premier mandat de cet ER depuis la restauration?


Dernière édition par MOA le Mar 12 Avr 2016 - 8:10, édité 1 fois (Raison : Erreur : mélange de deux posts...)
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Bug réception des paiements internes Empty
MessageSujet: Re: Bug réception des paiements internes   Bug réception des paiements internes Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 16:39

D'autres paiements en attente ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

Bug réception des paiements internes Empty
MessageSujet: Re: Bug réception des paiements internes   Bug réception des paiements internes Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 6:17

@PasDoue
Est ce le même ER qui a été restauré au 01/01 et pour lequel tu as rencontré le bug du destinataire à modifier en paiement en attente ?
Serait ce une suite à cette restauration et reprise des écritures qui aurait déphasé les deux comptas AC - ER ?

Si oui, voir InfosBoys ou Girls...
Revenir en haut Aller en bas
Pas doué....
Invité




Bug réception des paiements internes Empty
MessageSujet: Bug réception paiements internes   Bug réception des paiements internes Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 9:16

Bonjour,

Alors, pas de paiements en attente.

Et oui, le bug est survenu suite au traitement d'un MDT de l'ER qui avait rencontré le virus informatique d'où la restauration totale.... mais entre le bug "destinataire modifié" et celui-ci, j'ai réceptionné un autre MDT de cet ER sans soucis....

Du coup, j'attends des nouvelles du CRIA mais je sens bien une ième restauration.... encore....! Marre....! J'ai peur qu'à force on finisse pas provoquer des problèmes dans les autres ER.... scratch ordi
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

Bug réception des paiements internes Empty
MessageSujet: Re: Bug réception des paiements internes   Bug réception des paiements internes Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 9:50

C'est pour cela qu'en cas de restauration avant des transferts ER<-> AC, il faut IMPERATIVEMENT reprendre exactement la chronologie des divers operations et transferts déjà passés sans changement de quelque nature que ce soit.
Maintenant il ne reste plus qu'à espérer que les infos Boys puissent te remettre les comptas d'aplomb...
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bug réception des paiements internes Empty
MessageSujet: Re: Bug réception des paiements internes   Bug réception des paiements internes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bug réception des paiements internes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» paiements par comptable
» moyens de règlement des dépenses publiques
» paiement des voyages
» PAIEMENT BOURSES
» Paiements 2 EPLE GFC

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: