Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Déplacements

Aller en bas 
+9
jy lancien
YAKA
Tétard
Lucile
Gestion du temps
Jaxom
tobias
Fondateur
maric
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jaxom
**
**



Nombre de messages : 834
Date d'inscription : 23/11/2006

Déplacements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déplacements   Déplacements - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 14:49

jy lancien a écrit:
Jaxom: keep cool mon ami ! Je te comprends même si je t'ai un peu et volontairement provoqué (sans méchanceté bien sûr), mais je crois qu'il faut absolument relativiser
C'est dans ces cas là qu'il faut rechercher du soutien et de la franche camaraderie ailleurs, loin des cons, et ce forum paraît assez bien indiqué.

Amicalement, la vielle marmotte bazookée et fèlée.

Facile de provoquer ceux qui démarre au quart de tour. Non mais, t'as pas honte. drunken
Quant à ne pas généraliser, pas de problème car j'ai bien dit
" il y a par ci par là de superbe tête à claques"
Et j'ai la chance, 1) d'avoir la formation, 2) cinq ans d'agence cptable où pendant 2 ans j'ai fait office d'AC plus ou moins officieusement.
Pas de problème je connais des AC qui sont très très bien (autre que sur la forum, nah). aa2
Mais c'est vrai que je suis pas mal énervé car comme ts les collègues j'ai récupérer une stagiaire du lycée, pas de souci, une gamine géniale, j'ai fait demon mieux pour lui montrer plien de chose. Les vieilles bourriques en ont eu une aussi (contre leur gré) et ont tellement écoeuré la mome qu'elle veut arrêter ces études.
Alors, quels m'e..., je vais grogner, mais bof,
Mais les momes grr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déplacements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déplacements   Déplacements - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 14:53

Isaac Newton a écrit:


L'AC n'est pas membre du CA... Embarassed

Article 40 du décret de 85. A voix consultative, mais membre du CA.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déplacements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déplacements   Déplacements - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 15:01

Tétard a écrit:
Il est vrai que j'y vais sur mon vélo.
Donc, tu es un tétard évolué parce que pédaler sans pattes arrières....
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Déplacements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déplacements   Déplacements - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 15:04

Jean-Mic a écrit:
N@n@rd a écrit:

Entre autre, assister au CA, notamment pour le compte financier, me parait être une bonne raison....
Je me doutais. C'est vrai que je suis en milieu urbain et qu'aller présenter un COFI à 20 ou 30 km de là, cela ne doit pas être la joie. Mais je ne vois pas pourquoi l'agent comptable aurait droit au remboursement de ses frais de déplacement en tant que membre du CA et pas les autres, par exemple le représentant de la collectivité de rattachement.
Un peu comme si on conviait un représentant de la DGCCRF à une CAO et qu'il demande la prise en charge.
Pffffuuuuu !!!
Pour en terminer, dans un CA il y a des membres de droit qui sont donc obligés de par leur fonction d'assister au CA, mais qui ne se déplacent pas ; et des membres élus qui ont fait le libre choix d'y participer et qui donc n'ont pas de remboursement. Je pense que le représentant de la CT a des indemnités pour ses diverses fonctions de représentation. Enfin je précise que l'AC, qui n'est d'ailleurs pas membre du CA, n'est pas indemnisé comme c'est le cas pour d'autres fonctionnaires (et sans doute celui de la DGCCRF qui n'est sans doute pas plus altruiste que moi) par son employeur pour ses déplacements professionnels. Dés que le Rectorat prendra à sa charge mes déplacements, l'établissement rattaché n'aura plus à le faire.
Sur ce j'arrête là.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.


Dernière édition par le Mar 5 Juin 2007 - 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

Déplacements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déplacements   Déplacements - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 15:04

BUBU a écrit:
Tétard a écrit:
Il est vrai que j'y vais sur mon vélo.
Donc, tu es un tétard évolué parce que pédaler sans pattes arrières....

Je suis un Tétard GM (Tétard Génétiquement Modifié)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déplacements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déplacements   Déplacements - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 15:08

Jaxom a écrit:
Elle m'a gonflé ce matin !!!

Cà se sent!
Mais Bouriquette (j'aime bien le nom) doit faire voter une convention si elle veut se servir en matériel dans l'établissement rattaché. Car sinon, pourquoi se gêner, elle pourrait aussi exiger de bouffer à l'oeil chez toi sous prétexte qu'elle est comptable.
Donc pour moi, une convention qui définit clairement les obligations de l'établissement rattaché. Il semble que le versement d'une somme forfaitaire soit la meilleure solution.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Déplacements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déplacements   Déplacements - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 15:11

Jean-Mic a écrit:
Isaac Newton a écrit:


L'AC n'est pas membre du CA... Embarassed

Article 40 du décret de 85. A voix consultative, mais membre du CA.

C'est faux, l'article 40 ne dit pas ça : assister avec voix consultative ne veut pas dire être membre. Voir article 11.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déplacements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déplacements   Déplacements - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 15:17

N@n@rd a écrit:

C'est faux, l'article 40 ne dit pas ça : assister avec voix consultative ne veut pas dire être membre. Voir article 11.

Intéressant ça.

Et l'article 15 alinéa 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Déplacements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déplacements   Déplacements - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 15:28

Article 15
L'autorité académique, ou son représentant, peut assister aux réunions du conseil d'administration. Le président du conseil d'administration peut inviter aux séances du conseil, à titre consultatif, toute personne dont la présence paraîtrait utile.

Les séances du conseil d'administration ne sont pas publiques.

En cas de partage égal des voix, la voix du président est prépondérante.


?????

J'ai compris ! Jean-Mic, en fait, c'est Luc2 ! Voir le post de l'IZ https://gestionnaires.actifforum.com/Gestionnaires-d-EPLE-c1/Metier-et-divers-f6/Troll-c-est-Troll-t3301.htm?highlight=trol

En tout cas, moi je laisse tomber....l

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.


Dernière édition par le Mar 5 Juin 2007 - 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Keynésien
*
*



Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 03/11/2006

Déplacements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déplacements   Déplacements - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 15:28

J'ai comme l'impression qu'un querelle, dont nous avons le secret, est engagée entre AC et GM!
Certains semblent oublier que les AC sont en grande majorité des GM; donc faisant partie du même "monde". Ce genre d'opposition ne grandit pas la profession.

Pour ma part, j'utilise le véhicule de fonction de l'établissement support. Ce qui n'est pas la meilleure des solutions, me direz-vous. Mais, cela m'évite d'avoir à me justifier sur un éventuel remboursement des frais de déplacement de l'AC. Comme pour plusieurs aspects de notre métiers, si cette pratique ne pose aucune difficulté dans les AC où elle a lieu, tant mieux. Il n'y a pas matière à alimenter une querelle stérile AC/GM.

De grâce, arrêtez de vous "prendre la tête"!


Very Happy A long terme, nous serons tous morts...
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

Déplacements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déplacements   Déplacements - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 15:34

Keynesien, pas de querelle, moi je n'ai rien contre les AC juste avec le humains idiots (ttes fonctions confondues) . Et si des frais pour le fonctionnement pas de problème pour les rembourser. Bon mais vu la distance on l'a fait à pied.
Quant aux fournitures, je veux ça, maintenant tt de suite. Ben oui, j'ai une armoire à fournitures mais je ne suis pas une papéterie tt de même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déplacements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déplacements   Déplacements - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 15:37

N@n@rd a écrit:


J'ai compris ! Jean-Mic, en fait, c'est Luc2 !

pleure
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

Déplacements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déplacements   Déplacements - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 15:58

50 kils aller retour, ça va être simple à pinces lol!

A part ça je rejoins Nanard....................................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déplacements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déplacements   Déplacements - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 16:04

jy lancien a écrit:
50 kils aller retour, ça va être simple à pinces

Cà se fait dans l'après-midi (je suis un ancien marathonien!)
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2334
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

Déplacements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déplacements   Déplacements - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 16:13

Isaac Newton a écrit:
Lorsque le conseil d'administration d'un établissement
membre d'un groupement est appelé à examiner une question relative à
l'organisation financière, l'agent comptable assiste aux travaux du
conseil avec voix consultative.

Il assiste, il n'est donc pas membre. La liste des membres à l'article 13 du même décret. Embarassed
Mais oui, évidemment qu'il n'est pas membre de droit. J'en veux pour preuve que s'il n'y a pas de question financière à l'ordre du jour, il n'y assiste pas, les membres de droit, si langue

Pour en revenir au sujet, ma convention de groupement comptable prévoit :
"les frais de déplacements de l'agent comptable ou de son représentant, rendus nécessaires par le fonctionnement du groupement comptable, sont ordonnancés par l'établissement pour lequel il agit".
+ 1 ordre de mission permanent des CE pour les GM pour se rendre à l'agence comptable et personne ne travaille à l'oeil, non mais cafe

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Déplacements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déplacements   Déplacements - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 16:45

Fréléonat a écrit:
Mais oui, évidemment qu'il n'est pas membre de droit. J'en veux pour preuve que s'il n'y a pas de question financière à l'ordre du jour, il n'y assiste pas, les membres de droit, si langue


Il est tout simplement membre "invité" .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déplacements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déplacements   Déplacements - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déplacements
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Déplacements
» aide aux déplacements du CG
» FRAIS DE DEPLACEMENT / HORS TEMPS SCOLAIRE
» Frais de déplacement
» frais de déplacements TOS

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: