Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Déplacements

Aller en bas 
+9
jy lancien
YAKA
Tétard
Lucile
Gestion du temps
Jaxom
tobias
Fondateur
maric
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
maric
*
*



Nombre de messages : 170
Age : 69
Localisation : Champagne !!!!!
Date d'inscription : 31/03/2006

Déplacements Empty
MessageSujet: Déplacements   Déplacements Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 9:54

Quelle est votre politique pour vos frais de déplacements concernant vos visites dans les établissements rattachés ?
1 - les frais vous sont remboursés par les établissements concernés,
2 - les frais sont pris en charge sur l'agence comptable

Merci de vos expériences partagées
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Déplacements Empty
MessageSujet: Re: Déplacements   Déplacements Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 9:57

1

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Déplacements Empty
MessageSujet: Re: Déplacements   Déplacements Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 10:09

Pour moi, réponse 3 tongue

N@n@rd a raison .

Mais moi, je ne me fais rien rembourser . Je le pourrais, je sais, et je ne prétends pas être un exemple , encore moins un modèle , en la matière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déplacements Empty
MessageSujet: Re: Déplacements   Déplacements Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 10:23

1 ou 2 ne me choque pas, mais il faut sans doute que ce soit prévu par la convention.
Non?
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

Déplacements Empty
MessageSujet: Re: Déplacements   Déplacements Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 10:25

BUBU a écrit:
1 ou 2 ne me choque pas, mais il faut sans doute que ce soit prévu par la convention.
Non?

Et s'il n'y a pas de convention !!! aa4
L'AC t'envoie ces exigneces comme cela. Du papier, des chemises, etc.
Lorsque cela lui prend, et exécution immédiate. aa1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déplacements Empty
MessageSujet: Re: Déplacements   Déplacements Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 10:29

tobias a écrit:
je ne prétends pas être un exemple , encore moins un modèle.

En tout cas, un modèle tu l'es si j'en crois ton avatar.
Tu es encore passé au "chien galant" pour ta mise en plis? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déplacements Empty
MessageSujet: Re: Déplacements   Déplacements Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 10:32

Jaxom a écrit:
[Et s'il n'y a pas de convention !!!

Ben s'il n'y a pas de convention, tu dis halte au hold up. tir

Ceci dit, vous pouvez toujours passer une convention aux CA de juin, ce sera au moins clair pour la rentrée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déplacements Empty
MessageSujet: Re: Déplacements   Déplacements Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 10:48

maric a écrit:

1 - les frais vous sont remboursés par les établissements concernés,

Il ne manquerait plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Gestion du temps
*
*
Gestion du temps


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 19/09/2006

Déplacements Empty
MessageSujet: Re: Déplacements   Déplacements Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 10:52

2, dans la mesure ou il y a une contribution de chaque ets du grpt comptable, ça me semble normal de payer les frais de déplacement sur cette contribution.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Déplacements Empty
MessageSujet: Re: Déplacements   Déplacements Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 10:59

Jean-Mic a écrit:
maric a écrit:

1 - les frais vous sont remboursés par les établissements concernés,

Il ne manquerait plus que ça.

Et pourquoi donc ? En tous cas, c'est pas une réponse.

La convention du regroupement comptable peut effectivement prévoir les modalités du remboursement des déplacements de l'AC. A condition que la contribution soit précise et que la convention définisse bien les dépenses qu'elle recouvre.
A défaut, il est d'une logique implacable que ce soit à l'établissement qui bénéficie de la "prestation" de régler ces frais. L'AC dispose d'un OM permanent signé par les CE concernés et il établit un état de frais en fin d'année.
Du moins c'est ma pratique qui n'a jamais amené de remarque, y compris lors de l'inspection du Trésor.
J'ajoute que lorsque le gestionnaire se déplace à l'AC, il fait établir par son CE un OM et se fait également rembourser.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Lucile
*
*
Lucile


Nombre de messages : 273
Localisation : 38
Date d'inscription : 02/06/2006

Déplacements Empty
MessageSujet: Re: Déplacements   Déplacements Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 11:13

Ah bon, les AC viennent dans les établissements rattachés ?geek
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

Déplacements Empty
MessageSujet: Re: Déplacements   Déplacements Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 11:29

BUBU a écrit:
Jaxom a écrit:
[Et s'il n'y a pas de convention !!!

Ben s'il n'y a pas de convention, tu dis halte au hold up. tir

Ceci dit, vous pouvez toujours passer une convention aux CA de juin, ce sera au moins clair pour la rentrée.

Tu sais pour faire bouger mamie bourriquette, faut se lever de bonne heure. roule
Et puis, pas de frais de déplacement, a moins usure des chaussure, car une distance d'1 km donc à pied.
Elle m'a gonflé ce matin !!! aa12
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

Déplacements Empty
MessageSujet: Re: Déplacements   Déplacements Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 11:31

Citation :
J'ajoute que lorsque le gestionnaire se déplace à l'AC, il fait établir par son CE un OM et se fait également rembourser.


!!! affraid !!!

Je n'ai jamais pensé à me faire rembourser. Il est vrai que j'y vais sur mon vélo.
Est-ce que l'achat ou les réparations d'un vélo pour le GM font partie des dépenses normales d'un établissement scolaire ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
maric
*
*



Nombre de messages : 170
Age : 69
Localisation : Champagne !!!!!
Date d'inscription : 31/03/2006

Déplacements Empty
MessageSujet: Re: Déplacements   Déplacements Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 11:39

Merci à tous pour vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Déplacements Empty
MessageSujet: Re: Déplacements   Déplacements Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 11:39

A ma connaissance, aucun texte interdit d'avoir un vélo comme "véhicule" de fonction. Laughing

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

Déplacements Empty
MessageSujet: Re: Déplacements   Déplacements Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 11:51

N@n@rd a écrit:
A ma connaissance, aucun texte interdit d'avoir un vélo comme "véhicule" de fonction. Laughing

Lorsque je quitterai cet établissement (pas avant 3 ans a priori) , j'en ferai don au collège; don affecté tout spécialement au service intendance... cheers

Mais y faudra que je paye les réparations avant (sinon mise au rebut automatique). pleure

ps : je me demande si le don sera accepté; pas si sûr...Pourtant, générosité + dvlpt durable + économies (d'essence) pour l'établissement, que demander de plus ? Mais les préjugés ont la vie dure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déplacements Empty
MessageSujet: Re: Déplacements   Déplacements Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 13:11

N@n@rd a écrit:


Et pourquoi donc ? En tous cas, c'est pas une réponse.


Globalement j'ai un problème avec un gestionnaire de Lycée qui va se faire rembourser sur les fonds d'un collège (mon cas). Mon budget est à 4 épingles même pour 10,20, 50 €. Bref...

Juste une question, le Trésor t'as envoyé la facture pour le déplacement lors de son contrôle ? non ? tongue

De même, sauf à me tromper, les collectivités ne payent pas le frais du Trésor.
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

Déplacements Empty
MessageSujet: Re: Déplacements   Déplacements Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 13:21

Jean-Mic a écrit:
N@n@rd a écrit:


Et pourquoi donc ? En tous cas, c'est pas une réponse.


Globalement j'ai un problème avec un gestionnaire de Lycée qui va se faire rembourser sur les fonds d'un collège (mon cas). Mon budget est à 4 épingles même pour 10,20, 50 €. Bref...

Juste une question, le Trésor t'as envoyé la facture pour le déplacement lors de son contrôle ? non ? tongue

De même, sauf à me tromper, les collectivités ne payent pas le frais du Trésor.

Nanard, il est bon de préciser que Jean-mic a aussi une vieille bourrique, euh pardon bourricot. cheers
Ds ces sirconstances, à la base moins on les voit mieux on se porte, dc si en plus faut leur rembourser leurs frais pour qu'ils viennent nous pourrir la vie, c'est sur que là c'est un peu fort de café. cafe
Ts les AC ne se ressemblent pas, et il y a par ci par là de superbe tête à claques. Dites j'ai le droit, de lui en mettre ? aa1
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

Déplacements Empty
MessageSujet: déplacements   Déplacements Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 13:31

ben, pas de remboursements pour qui que ce soit (c'était ça ou supprimer les crédits pédagogiques!! le CE a tranché) ; l'AC connait nos finances, il ne réclame jamais ! et moi j'use ma voiture à faire les aller retour, mais au moins mes escapades à l'AC me donnent une gde bouffée d'air ; ça romp l'isolement.coucou
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

Déplacements Empty
MessageSujet: Re: Déplacements   Déplacements Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 13:39

Mon arrêté de nomination prévoit expressément les frais à charge des EPLE concernés et c'est logique car le comptable n'a pas vocation à travailler à ses frais et il se déplace au profit de l'EPLE concerné, même si celà semble défriser certains du forum constamment vindicatifs sur les AC.
A partir de là, les CE concernés ont établi les ordres de mission qui vont bien.
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

Déplacements Empty
MessageSujet: Re: Déplacements   Déplacements Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 13:43

jy lancien a écrit:
certains du forum constamment vindicatifs sur les AC.
.

Vindicatif, pas d'accord.
Expression d'un ras le bol, justifié
je te cède ma place quelques jours et on voit !
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Déplacements Empty
MessageSujet: Re: Déplacements   Déplacements Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 14:01

Jean-Mic a écrit:
N@n@rd a écrit:


Et pourquoi donc ? En tous cas, c'est pas une réponse.


Globalement j'ai un problème avec un gestionnaire de Lycée qui va se faire rembourser sur les fonds d'un collège (mon cas). Mon budget est à 4 épingles même pour 10,20, 50 €. Bref...
Juste une question, le Trésor t'as envoyé la facture pour le déplacement lors de son contrôle ? non ? tongue
De même, sauf à me tromper, les collectivités ne payent pas le frais du Trésor.

C'est toujours pas une réponse et encore moins des arguments. Je passe sur la facturation de l'inspection du Trésor qui se veut une plaisanterie ; et je précise que le Trésor Public est "rétribué" pour son travail pour les CT : la simple lecture de ton avis d'impots locaux t'en convaincra.

Pour terminer, il est normal que les frais de déplacements soient payés quelque soit la situation financière des EPLE. Ce n'est pas au gestionnaire ou à l'AC de faire des cadeaux pour permettre aux profs de gaspiller plus de photocopies ou au documentaliste de s'abonner à son mensuel préféré. On trouvera toujours de l'argent pour la dernière lubie de certains.
Si la convention prévoit que la participation des établissements rattachés couvre les frais de déplacements, l'agence comptable rembourse le comptable ; sinon c'est l'établissement rattaché qui paye.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Déplacements Empty
MessageSujet: Re: Déplacements   Déplacements Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 14:26

N@n@rd a écrit:

C'est toujours pas une réponse et encore moins des arguments. Je passe sur la facturation de l'inspection du Trésor qui se veut une plaisanterie ; et je précise que le Trésor Public est "rétribué" pour son travail pour les CT : la simple lecture de ton avis d'impots locaux t'en convaincra.

Pour terminer, il est normal que les frais de déplacements soient payés quelque soit la situation financière des EPLE. Ce n'est pas au gestionnaire ou à l'AC de faire des cadeaux pour permettre aux profs de gaspiller plus de photocopies ou au documentaliste de s'abonner à son mensuel préféré. On trouvera toujours de l'argent pour la dernière lubie de certains.
Si la convention prévoit que la participation des établissements rattachés couvre les frais de déplacements, l'agence comptable rembourse le comptable ; sinon c'est l'établissement rattaché qui paye.

forum dix
Faire cadeau de mes déplacements professionnels, ça m'a passé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déplacements Empty
MessageSujet: Re: Déplacements   Déplacements Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 14:32

N@n@rd a écrit:


C'est toujours pas une réponse et encore moins des arguments. Je passe sur la facturation de l'inspection du Trésor qui se veut une plaisanterie ; et je précise que le Trésor Public est "rétribué" pour son travail pour les CT : la simple lecture de ton avis d'impots locaux t'en convaincra.


Cela me semblait être une réponse. Désolé que tu penses qu'il s'agisse de mauvaise foi.

Pour le Trésor, non ce n'est pas une plaisanterie, hormis faire des contrôles pourquoi l'AC se déplacerait ?

Je relirais ma déclaration d'impôts locaux.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Déplacements Empty
MessageSujet: Re: Déplacements   Déplacements Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 14:37

Jean-Mic a écrit:

Pour le Trésor, non ce n'est pas une plaisanterie, hormis faire des contrôles pourquoi l'AC se déplacerait ?

Entre autre, assister au CA, notamment pour le compte financier, me parait être une bonne raison....

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

Déplacements Empty
MessageSujet: Re: Déplacements   Déplacements Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 14:40

Jaxom: keep cool mon ami ! s'énerver ne sert qu'à vieillir plus vite et à se foutre la santé en l'air. Je te comprends même si je t'ai un peu et volontairement provoqué (sans méchanceté bien sûr), mais je crois qu'il faut absolument relativiser lorsque l'on a affaire à des branques ou à des testiculopracteurs, sinon on en crêve. Tu auras sans doute l'occasion de connaître des agents comptables de très grand talent (style Nanard, IZ, VI, pour les vieilleries, et autres jeunes pêchus et sympas), mais surtout ne généralise pas. C'est comme si j'affirmais que les GM des EPLE rattachés sont des guignols, ça n'aurait aucun sens et ça ne ferait pas avancer le schmilblick !
C'est dans ces cas là qu'il faut rechercher du soutien et de la franche camaraderie ailleurs, loin des cons, et ce forum paraît assez bien indiqué.

Amicalement, la vielle marmotte bazookée et fèlée.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Déplacements Empty
MessageSujet: Re: Déplacements   Déplacements Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 14:46

N@n@rd a écrit:


Entre autre, assister au CA, notamment pour le compte financier, me parait être une bonne raison....

Il m'arrive aussi de me déplacer à la demande des CE ou des gestionnaires sur des problèmes particuliers.

Le rôle de l'AC n'est pas seulement de contrôler, Jean-Mic mais aussi, parfois de conseiller et d'apporter une aide technique au GM. Enfin, c'est comme cela que je le vois. A force de voir des ennemis partout et de se retrancher derrière les catégories professionnelles, on n'avance guère. Wink


Dernière édition par le Mar 5 Juin 2007 - 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déplacements Empty
MessageSujet: Re: Déplacements   Déplacements Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 14:46

N@n@rd a écrit:

Entre autre, assister au CA, notamment pour le compte financier, me parait être une bonne raison....

Je me doutais. C'est vrai que je suis en milieu urbain et qu'aller présenter un COFI à 20 ou 30 km de là, cela ne doit pas être la joie. Mais je ne vois pas pourquoi l'agent comptable aurait droit au remboursement de ses frais de déplacement en tant que membre du CA et pas les autres, par exemple le représentant de la collectivité de rattachement.

Un peu comme si on conviait un représentant de la DGCCRF à une CAO et qu'il demande la prise en charge.

Mais je comprends le fondement de la chose.

Le propos c'est pas catégoriel, purement rationnel, enfin de mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Déplacements Empty
MessageSujet: Re: Déplacements   Déplacements Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 14:48

Jean-Mic a écrit:


Mais je ne vois pas pourquoi l'agent comptable aurait droit au remboursement de ses frais de déplacement en tant que membre du CA et pas les autres, par exemple le représentant de la collectivité de rattachement.

L'AC n'est pas membre du CA... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

Déplacements Empty
MessageSujet: Re: Déplacements   Déplacements Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 14:49

jy lancien a écrit:
Jaxom: keep cool mon ami ! Je te comprends même si je t'ai un peu et volontairement provoqué (sans méchanceté bien sûr), mais je crois qu'il faut absolument relativiser
C'est dans ces cas là qu'il faut rechercher du soutien et de la franche camaraderie ailleurs, loin des cons, et ce forum paraît assez bien indiqué.

Amicalement, la vielle marmotte bazookée et fèlée.

Facile de provoquer ceux qui démarre au quart de tour. Non mais, t'as pas honte. drunken
Quant à ne pas généraliser, pas de problème car j'ai bien dit
" il y a par ci par là de superbe tête à claques"
Et j'ai la chance, 1) d'avoir la formation, 2) cinq ans d'agence cptable où pendant 2 ans j'ai fait office d'AC plus ou moins officieusement.
Pas de problème je connais des AC qui sont très très bien (autre que sur la forum, nah). aa2
Mais c'est vrai que je suis pas mal énervé car comme ts les collègues j'ai récupérer une stagiaire du lycée, pas de souci, une gamine géniale, j'ai fait demon mieux pour lui montrer plien de chose. Les vieilles bourriques en ont eu une aussi (contre leur gré) et ont tellement écoeuré la mome qu'elle veut arrêter ces études.
Alors, quels m'e..., je vais grogner, mais bof,
Mais les momes grr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déplacements Empty
MessageSujet: Re: Déplacements   Déplacements Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déplacements
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Déplacements
» aide aux déplacements du CG
» FRAIS DE DEPLACEMENT / HORS TEMPS SCOLAIRE
» Frais de déplacement
» frais de déplacements TOS

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: