Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 GFE et régularisations ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Avaya
Invité




GFE et régularisations ? Empty
MessageSujet: GFE et régularisations ?   GFE et régularisations ? Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 18:04

Bonsoir

Je pensais qu'il y avait trois possibilités pour les régularisations comptables avec des conséquences différentes :

1 - Onglet Régularisations / Autres éléments financiers, la régularisation n'apparait pas sur BDC, mais apparait sur l'avis aux familles et n'impacte pas la créance. > Cas lorsqu’on apporte une info aux parents (cas de l’avance qu’ils ont versé et qui sera encaissée sur la créance dans gfc)

2 - Onglet Autres éléments financiers, le compte est demandé. Pas sur le BDC, mais sur l'avis aux familles, et si on saisit le 4112, la régularisation va impacter la créance. > cas de crédits déjà encaisser que l’on va affecter aux frais scolaires (excédents de voyages…)
 
3- La régularisation de constatation permet de rajouter des éléments en lien avec les droits constatés, régularisation de bourse par exemple : visibles sur le BDC, sur l'avis aux familles et modification des créances gfc.

J'ai un doute en relisant une doc de 2009. Apparemment toutes les régularisations possibles impacteraient les créances ! Quid ?
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

GFE et régularisations ? Empty
MessageSujet: Re: GFE et régularisations ?   GFE et régularisations ? Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 19:40

Non, toutes les régularisations n'impactent pas la créance.
Tu avais raison.
En régularisation dans autres éléments financiers, la créance est impactée si et seulement si le compte saisi est 4112.
Et bien sûr en régularisation de constatation, BDC et créance impactés.
Revenir en haut Aller en bas
carbouille
Invité




GFE et régularisations ? Empty
MessageSujet: Re: GFE et régularisations ?   GFE et régularisations ? Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 13:57

Bonjour,

Je suis novice sur GFE depuis la rentree scolaire.
Je voudrai travailler sur mes droits constates mais j'ai un questionnement
J'ai des remboursements de voyage a faire, la famille demande le report sur la cantine, comment est ce que je les integre dans GFE
J'ai egalement des remises d'ordre qui n'ont pas ete prises en compte (absence apres derniere constatation), comment faire egalement.


En vous remerciant
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

GFE et régularisations ? Empty
MessageSujet: Re: GFE et régularisations ?   GFE et régularisations ? Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 14:27

Dans les autres éléments financiers, faire une régularisation de cette avance.
Mais surtout bien se mettre d'accord avec l'AC, car il doit passer une écriture pour corriger la classe 4.

Pour les remises d'ordre, saisir ça comme d'bab, c'est juste qu'il faudra saisir des dates "bidons" car le calendrier se sept_déc ne sera pas accessible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
carbouille
Invité




GFE et régularisations ? Empty
MessageSujet: Re: GFE et régularisations ?   GFE et régularisations ? Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 14:33

merci pour la reponse

Par contre pour les remises d'ordre, le montant de la DP a change cette annee
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

GFE et régularisations ? Empty
MessageSujet: Re: GFE et régularisations ?   GFE et régularisations ? Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 14:34

Ne pas mettre un nombre de jours de RO mais le montant calculé par rapport au tarif 2015.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
gribouillou
Invité




GFE et régularisations ? Empty
MessageSujet: Re: GFE et régularisations ?   GFE et régularisations ? Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 17:27

bonjour

Meme genre de question mais, je fais une regularisation de constatation ou une regularisation d'elements financier avec libelle "remise d'ordre " ou "le pourquoi de la  remise d'ordre" si j'ai eu des remises d'ordre sur ma periode precedente?

merci
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

GFE et régularisations ? Empty
MessageSujet: Re: GFE et régularisations ?   GFE et régularisations ? Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 19:58

S'il s'agit de RO oubliée sur le trimestre précédent, il faut faire une régularisation de constatation.
On ne saisit que le montant de la régularisation avec le code ad hoc. Pas la possibilité de mettre de commentaire.
Ce genre de régularisation doit apparaître sur le BDC.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GFE et régularisations ? Empty
MessageSujet: Re: GFE et régularisations ?   GFE et régularisations ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GFE et régularisations ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Régularisations GFE
» Régularisations GFE
» GFE et régularisations ?
» attention aux régularisations comptables dans sconet GFE
» régularisations comptable GFE DOS

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: