Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 attention aux régularisations comptables dans sconet GFE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
invitée
Invité




attention aux régularisations comptables dans sconet GFE Empty
MessageSujet: attention aux régularisations comptables dans sconet GFE   attention aux régularisations comptables dans sconet GFE Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 14:33

Bonjour,
le service informatique de l'académie nous a confirmé que lorsque l'on saisit des régularisations comptables dans SCONET pour des sommes dues ( et pas l'inverse) à une famille, la créance transférée en compta générale n'est elle pas modifiée et donc le comptable doit modifier manuellement toutes les créances concernées à partir de l'état des régularisations comptables.
YOUPI! No
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

attention aux régularisations comptables dans sconet GFE Empty
MessageSujet: Re: attention aux régularisations comptables dans sconet GFE   attention aux régularisations comptables dans sconet GFE Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 14:35

Je dirais plutôt, heureusement !

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

attention aux régularisations comptables dans sconet GFE Empty
MessageSujet: Re: attention aux régularisations comptables dans sconet GFE   attention aux régularisations comptables dans sconet GFE Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 14:55

Aca Bordeaux ====> RAS
j'ai testé les réguls comptables et les réguls de constatation et tout est OK en créances
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attention aux régularisations comptables dans sconet GFE Empty
MessageSujet: Re: attention aux régularisations comptables dans sconet GFE   attention aux régularisations comptables dans sconet GFE Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 15:29

Patou a écrit:
Aca Bordeaux ====> RAS
Normal puisque t'es un Patou à poil RAS. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

attention aux régularisations comptables dans sconet GFE Empty
MessageSujet: Re: attention aux régularisations comptables dans sconet GFE   attention aux régularisations comptables dans sconet GFE Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 17:17

Je ne m'étendrai pas en commentaires sur cette saloperie de logiciel débile inventé par des gens qui pensent avec l'ancien ministre qu'il faut pourrir le service public que les français aiment trop pour pouvoir enfin le privatiser.

Je confirme que mes DC et des semaines de travail entières ont été gâchées parce que sconard nous a laissé croire que, quand il y avait marqué "régul comptable", ça voulait dire qu'on pouvait saisir une régul comptable. C'est vrai quoi, j'ai été con.

Maintenant je vais devoir passer une bonne journée rien que pour justifier entièrement à la main mes reliquats d'impayés de fin d'exercice, vu que tout ce qui a été transféré est faux.

Je conchie ce logiciel et je promets de me venger sur les abrutis responsables de tout ça, si l'occasion se présente.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


attention aux régularisations comptables dans sconet GFE Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

attention aux régularisations comptables dans sconet GFE Empty
MessageSujet: Re: attention aux régularisations comptables dans sconet GFE   attention aux régularisations comptables dans sconet GFE Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 17:53

L'intendant zonard a écrit:
Je ne m'étendrai pas en commentaires sur cette saloperie de logiciel débile inventé par des gens qui pensent avec l'ancien ministre qu'il faut pourrir le service public que les français aiment trop pour pouvoir enfin le privatiser.

Je confirme que mes DC et des semaines de travail entières ont été gâchées parce que sconard nous a laissé croire que, quand il y avait marqué "régul comptable", ça voulait dire qu'on pouvait saisir une régul comptable. C'est vrai quoi, j'ai été con.

Maintenant je vais devoir passer une bonne journée rien que pour justifier entièrement à la main mes reliquats d'impayés de fin d'exercice, vu que tout ce qui a été transféré est faux.

Je conchie ce logiciel et je promets de me venger sur les abrutis responsables de tout ça, si l'occasion se présente.

Ohé, YAKA ! Je crois que l'IZ veut t'entretenir des mérites de Sconet....

Là il est vénére grave...
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

attention aux régularisations comptables dans sconet GFE Empty
MessageSujet: attention aux régularisations   attention aux régularisations comptables dans sconet GFE Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 22:02

bon, VI, je confirme, sconet ça marche !!! serai-je protégée des facéties de sconet par une quelconque intervention quasi divine ??? même les régul en tout genre ne me posent pas de pb !!!!

et puis , mon VI adoré Love j'ai comme l'impression d'avoir râté qq épisodes sur sconet (et ma foi envers cette merveille), ben vuiii pas tjs présente, souvent débordée ! mais SCONET ça marche !!!!!! faut juste être totalement zen qd on s'y colle !! b15 b15 b15

euh, pour les ceusses qui merdouillent joliment dans sconet accord accord accord abr :abr:b
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attention aux régularisations comptables dans sconet GFE Empty
MessageSujet: Re: attention aux régularisations comptables dans sconet GFE   attention aux régularisations comptables dans sconet GFE Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 21:45

Je confirme, pour l'instant sconet-gfe fonctionne bien pour 4 établissements dans l'académie.

Dès que sconet sera généralisé, le fonctionnement risque d'en être altéré. D'ailleurs il suffit d'écouter les questions posées par les CRIA aux rares établissements qui l'utilisent pour avoir conscience de leurs angoisses (combien de temps pour le bordereau des dc ? ..).

Et l'an prochain c'est le remplaçant de ccs qui sera en vigueur sur le même mode d'emploi : pour faire ses paies, il faudra s'y prendre le 1er ?
Au dernières nouvelles, même les Cria expérimentateurs étaient bloqués par la "rapidité" de traitement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





attention aux régularisations comptables dans sconet GFE Empty
MessageSujet: Re: attention aux régularisations comptables dans sconet GFE   attention aux régularisations comptables dans sconet GFE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
attention aux régularisations comptables dans sconet GFE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sconet et régularisations comptables
» Régularisations comptables sur SCONET
» IBAN dans SCONET
» Le bêtisier_TOME I
» Photo dans Sconet

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: