Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Gestion des stocks des matières premières

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Féodor
.
.
Féodor


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 30/01/2010

Gestion des stocks des matières premières Empty
MessageSujet: Gestion des stocks des matières premières   Gestion des stocks des matières premières Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 18:05

Bonjour,
 
J'ai pris mes fonctions dans un lycée professionnel des métiers (énergie, gros œuvre, peinture, mode, carrelage, bois). Nous souhaiterions mettre en place un logiciel afin de gérer les stocks inexistants jusqu'à présent.
 
J'ai consulté le moteur de recherche, deux logiciels sont utilisés Presto ou GESATEL.
 
Je souhaiterais connaître l'avis des collègues sur le choix du logiciel ainsi que la procédure en place : professeurs, chef des travaux et gestionnaire.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Bibifric
Invité




Gestion des stocks des matières premières Empty
MessageSujet: Re: Gestion des stocks des matières premières   Gestion des stocks des matières premières Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 0:02

Le contrôle des stocks est de la responsabilité de l'agent comptable. Si vous n'êtes pas AC, il serait sans doute bien de le consulter également.
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Gestion des stocks des matières premières Empty
MessageSujet: Re: Gestion des stocks des matières premières   Gestion des stocks des matières premières Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 9:03

Féodor a écrit:
Bonjour,
 
J'ai pris mes fonctions dans un lycée professionnel des métiers (énergie, gros œuvre, peinture, mode, carrelage, bois). Nous souhaiterions mettre en place un logiciel afin de gérer les stocks inexistants jusqu'à présent.
 
L'agent comptable contrôle... la gestion du stock est de la compétence du DDET.
Organigramme fonctionnel, qui fait quoi;
Le gestionnaire n'est pas un assistant du DDET, avec les heures qui vont avec!
Revenir en haut Aller en bas
Féodor
.
.
Féodor


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 30/01/2010

Gestion des stocks des matières premières Empty
MessageSujet: Gestion des stocks des matières premières   Gestion des stocks des matières premières Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 11:49

Merci pour vos réponses.
C'est une situation décriée, à juste titre, depuis quelques années par l'A.C., le C.E. souhaite régulariser cette situation, nous attendons la nomination du nouveau CDT en septembre...mais je souhaiterais anticiper afin de maîtriser les "stocks" (inexistants certes) avant son départ.
J'envisage donc avec l'aide d'une assistante d'enregistrer les stocks sur Excel.
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Gestion des stocks des matières premières Empty
MessageSujet: Re: Gestion des stocks des matières premières   Gestion des stocks des matières premières Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 12:13

Féodor a écrit:
Merci pour vos réponses.
C'est une situation décriée, à juste titre, depuis quelques années par l'A.C., le C.E. souhaite régulariser cette situation, nous attendons la nomination du nouveau CDT en septembre...mais je souhaiterais anticiper afin de maîtriser les "stocks" (inexistants certes) avant son départ.
J'envisage donc avec l'aide d'une assistante d'enregistrer les stocks sur Excel.
Merci pour vos réponses
Et vous espérez un changement!
Faut pas rêver...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Gestion des stocks des matières premières Empty
MessageSujet: Re: Gestion des stocks des matières premières   Gestion des stocks des matières premières Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 15:03

OLRIK a écrit:
Féodor a écrit:
Merci pour vos réponses.
C'est une situation décriée, à juste titre, depuis quelques années par l'A.C., le C.E. souhaite régulariser cette situation, nous attendons la nomination du nouveau CDT en septembre...mais je souhaiterais anticiper afin de maîtriser les "stocks" (inexistants certes) avant son départ.
J'envisage donc avec l'aide d'une assistante d'enregistrer les stocks sur Excel.
Merci pour vos réponses
Et vous espérez un changement!
Faut pas rêver...
Si Féodor met en place un outil maintenant, et que le nouveau ctx débarque en croyant que c'est normal de faire ce boulot, alors cela peut changer. En revanche, s'il se contente d'accueillir le nouveau ctx en lui disant "ton prédécesseur était une tanche, tâche de te mettre au travail toi au moins", je ne lui garantis pas le plus grand succès.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Gestion des stocks des matières premières Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Gestion des stocks des matières premières Empty
MessageSujet: Re: Gestion des stocks des matières premières   Gestion des stocks des matières premières Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gestion des stocks des matières premières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» don de matières premières
» Gestion des stocks d'atelier
» Denrées alimentaires et matières premières : hausse des prix
» Op@le : gestion des stocks
» logiciel gestion stock cuisine

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: