Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 don de matières premières

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
IRIS
.
.



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 30/05/2008

don de matières premières Empty
MessageSujet: don de matières premières   don de matières premières Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 17:34

Un enseignant en maçonnerie (Segpa) va se rendre prochainement à une manifestation de professionnels du bâtiment. Ancien professionnel lui-même il souhaite demander à ses anciens collègues à titre gratuit des échantillons de nouveaux matériaux afin de réaliser avec les élèves (lors de travaux pédagogiques) un "modèle réduit" de maison où tous les nouveaux matériaux seraient représentés.
Ces échantillons ne seront pas en nombre important et seront déclarés sans valeur par les "donateurs". Je n'envisage pas de les inscrire au stock de M.O.. Mais dois-je à votre avis passer une information en Conseil d'Administration ? En sachant que ces matériaux seront récupérés et réutilisés l'année suivante.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

don de matières premières Empty
MessageSujet: Re: don de matières premières   don de matières premières Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 18:16

Non. Tu incrémentes ton stock, c'est tout. Si tu as des produits similaires, tu connais la valeur marchande, et tu augmentes la valeur de ton stock. Ca te fait économiser des crédits au 6013. De toute façon tu verras en fin d'année 2010 la valeur totale, et tu passeras l'écriture de variation de stock globale.

Je ne préviens pas le CA quand j'ai un article en gratuité pour le R2, je ne vois pas pourquoi tu le ferais ici.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




don de matières premières Empty
MessageSujet: Re: don de matières premières   don de matières premières Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 19:15

Pour conserver la correspondance entre le crédit du 6013 et les entrées du stock, il peut être utile de faire un mandat pour ordre du montant du don, avec bien sûr en contrepartie l'OR du montant du don.

Sinon, si les dons sont assez importants, je les proposerais au CA pour acceptation. C'est la procédure et ca permet de montrer qu'il se passe des trucs et que l'établissement tisse des liens avec les professionnels.
Par contre, va falloir savoir qui donne quoi et avoir des documents.
Revenir en haut Aller en bas
Nanard
Invité




don de matières premières Empty
MessageSujet: Re: don de matières premières   don de matières premières Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 19:18

Moi je conseille la cas CA. On peut aussi traiter ça en TA en nature 2010.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




don de matières premières Empty
MessageSujet: Re: don de matières premières   don de matières premières Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 19:20

Nanard a écrit:
Moi je conseille la cas CA. On peut aussi traiter ça en TA en nature 2010.

TA en nature c'est autre chose. C'est une taxe auxquelles sont soumises les entreprises. Donc à éviter, sauf si on est vraiement dans le cadre de la TA.
Revenir en haut Aller en bas
Nanard
Invité




don de matières premières Empty
MessageSujet: Re: don de matières premières   don de matières premières Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 19:34

Il s agit de professionnels, donc normalement assujéti a la TA. Les matériaux ont bien une valeur marchande. La TA peut permettre d' en donner plus et tout le monde peut y gagner. Mais c est juste une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





don de matières premières Empty
MessageSujet: Re: don de matières premières   don de matières premières Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
don de matières premières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Denrées alimentaires et matières premières : hausse des prix
» Gestion des stocks des matières premières
» Transport matières dangereuses
» achat de matières pour actions greta et refacturation
» Problématiques diverses MAPA denrées matières d'oeuvre hôtellerie

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: