Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Op@le : gestion des stocks

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lady Pirate
*
*



Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 28/04/2010

Op@le : gestion des stocks Empty
MessageSujet: Op@le : gestion des stocks   Op@le : gestion des stocks Icon_minitimeVen 21 Avr 2023 - 8:33

Bonjour

Pouvez vous me dire comment sont traités les stocks (alimentaires ou autres) dans Op@le SVP ?
Pour les entrées, je suppose qu'à chaque achat d'un article référencé comme devant être stocké,
cela se fait automatiquement mais pour les sorties ??
Je ne trouve rien dans les différents documents mis à disposition.

Merci à vous
Bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
AUBEGM
**
**



Nombre de messages : 766
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 25/01/2008

Op@le : gestion des stocks Empty
MessageSujet: Re: Op@le : gestion des stocks   Op@le : gestion des stocks Icon_minitimeVen 21 Avr 2023 - 8:40

Opale intégrerait une partie gestion des stock ??????
On nous aurait caché des choses alors !!!

bouffon bouffon bouffon
Revenir en haut Aller en bas
gest2012
*
*



Nombre de messages : 189
Localisation : Au sud mais à l'ouest
Date d'inscription : 13/01/2020

Op@le : gestion des stocks Empty
MessageSujet: Re: Op@le et gestion des stocks    Op@le : gestion des stocks Icon_minitimeVen 21 Avr 2023 - 9:16

bonjour,

c'était prévu en phase de conception,

mais depuis ça a disparu des radars
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Op@le : gestion des stocks Empty
MessageSujet: Re: Op@le : gestion des stocks   Op@le : gestion des stocks Icon_minitimeVen 21 Avr 2023 - 11:11

Pas de gestion des stocks dans OPALE, trop compliqué à intégrer dixit le ministere. Ce n'est plus au programme pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
invit.
Invité




Op@le : gestion des stocks Empty
MessageSujet: Re: Op@le : gestion des stocks   Op@le : gestion des stocks Icon_minitimeVen 21 Avr 2023 - 11:39

C'est la fête Opale ! Super la sécurisation des procédures.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Pirate
*
*



Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 28/04/2010

Op@le : gestion des stocks Empty
MessageSujet: Re: Op@le : gestion des stocks   Op@le : gestion des stocks Icon_minitimeVen 21 Avr 2023 - 12:00

Merci à vous pour vos réponses.

On va faire comment alors ? Ici, nous n'avons que Presto pour tous nos stocks...
Je sens que cela va être folklo !
Revenir en haut Aller en bas
PRESTOPALE
Invité




Op@le : gestion des stocks Empty
MessageSujet: Re: Op@le : gestion des stocks   Op@le : gestion des stocks Icon_minitimeVen 21 Avr 2023 - 12:12

Bonjour,

petite question, comment les actuels Opaliens font pour les bons de commandes du SRH ?

Avec OPALE il faut un EJ pour payer la facture.

Dans mon établissement le chef de cuisine passe les commandes par téléphone, donc pas de BDC.

EJ au préalable, a posteriori ? Est-il possible de faire EJ annuel pour les fournisseurs récurrents et y rattacher les factures ?

Merci pour vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Op@le : gestion des stocks Empty
MessageSujet: Re: Op@le : gestion des stocks   Op@le : gestion des stocks Icon_minitimeVen 21 Avr 2023 - 12:20

Un collègue a réussi à avoir une facturation mensuelle pour une partie de ces fournisseurs et fait l'EJ a posteriori.
Revenir en haut Aller en bas
gest2012
*
*



Nombre de messages : 189
Localisation : Au sud mais à l'ouest
Date d'inscription : 13/01/2020

Op@le : gestion des stocks Empty
MessageSujet: Re: Op@le et gestion des stocks    Op@le : gestion des stocks Icon_minitimeVen 21 Avr 2023 - 13:37

pour l'instant, j'ai fait un EJ global par fournisseur, et ensuite un SF par facture puis rattachement de la facture à l'EJ

le montant de la facture est déduit du total et un sous EJ du montant restant est créé automatiquement par Opale

on rattache le SF et la facture suivants à ce sous EJ
Revenir en haut Aller en bas
PRESTOPALE
Invité




Op@le : gestion des stocks Empty
MessageSujet: Re: Op@le : gestion des stocks   Op@le : gestion des stocks Icon_minitimeVen 21 Avr 2023 - 14:40

Je vous remercie pour vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20776
Date d'inscription : 15/12/2012

Op@le : gestion des stocks Empty
MessageSujet: Re: Op@le : gestion des stocks   Op@le : gestion des stocks Icon_minitimeVen 21 Avr 2023 - 15:03

PRESTOPALE a écrit:

Dans mon établissement le chef de cuisine passe les commandes par téléphone.
C'est anormal : il n'est pas ordonnateur et ne peut avoir délégation pour le faire.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
OpaloSceptique
Invité




Op@le : gestion des stocks Empty
MessageSujet: Re: Op@le : gestion des stocks   Op@le : gestion des stocks Icon_minitimeVen 21 Avr 2023 - 15:49

J'ai hâte de voir Nicolas intervenir pour trouver des avantages à ne pas gérer les stocks avec OPALE il arrive toujours à tout justifier quand c'est OPALE
Revenir en haut Aller en bas
AUBEGM
**
**



Nombre de messages : 766
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 25/01/2008

Op@le : gestion des stocks Empty
MessageSujet: Re: Op@le : gestion des stocks   Op@le : gestion des stocks Icon_minitimeVen 21 Avr 2023 - 16:43

GFC ne gérait pas les stocks non plus.
On utilisait un logiciel externe (Presto ou autre).

En quoi cela serait plus pénalisant avec Opale ?
Revenir en haut Aller en bas
newsletter
Invité




Op@le : gestion des stocks Empty
MessageSujet: Re: Op@le : gestion des stocks   Op@le : gestion des stocks Icon_minitimeVen 21 Avr 2023 - 17:53

extrait de la newsletter MF² 14 de septembre 2021 :
 "Dans le cadre de la loi EGALIM, les besoins des EPLE et des collectivités locales évoluent.
De ce fait, les stocks ne seront suivis dans OP@LE que sous l’aspect comptable (stocks externes – uniquement variations de stocks en fin d’exercice comptable).
Cela implique que la gestion des stocks sera réalisée sur des applications externes.
La création d’une interface avec ces logiciels de gestion privés développés dans le cadre d’EGALIM est à l’étude."

Ici, et je ne crois pas qu'on soit les seuls, la collectivité nous demande d'utiliser EASYLIS. Et dedans il y a la gestion des stocks. Ca ne me paraît pas idiot de nous éviter un double travail. Et du coup on gère les stocks avec opale comme on le faisait avec GFC pratiquement.

Pour la partie EJ, j'attends surtout cette interface avec EASYLISS. Ca serait bien de ne pas avoir à ressaisir ce qu'on a fait dans le 1er pour avoir un EJ dans le 2e.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Op@le : gestion des stocks Empty
MessageSujet: Re: Op@le : gestion des stocks   Op@le : gestion des stocks Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Op@le : gestion des stocks
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gestion des stocks
» logiciel gestion stock cuisine
» Gestion des stocks d'atelier
» gestion stock pédagogique
» gestion des stocks hors SRH

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: Op@le-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: