Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 remboursement CE

Aller en bas 
+3
volcan
Bozinchu
RETU
7 participants
AuteurMessage
novembre
Invité




remboursement CE Empty
MessageSujet: remboursement CE   remboursement CE Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 19:46

Bonjour,

Mon CE souhaite que des communications téléphoniques lui soient remboursées car passées pour le travail avec son portable.
Au même que les remboursements de frais de déplacement.

Quelle procédure?
passage au CA d'un acte autorisant ce remboursement?
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

remboursement CE Empty
MessageSujet: Re: remboursement CE   remboursement CE Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 19:58

Ce n'est pas possible en frais de mission, mais il n'a qu'à le déduire de ses impôts en frais professionnel. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

remboursement CE Empty
MessageSujet: Re: remboursement CE   remboursement CE Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 20:04

le gars il est costaud...
99% des utilisateurs sont en illimités
Il ferait parti des 1% des couillons qui payent leur abonnement téléphone très cher?
Parce que qu'il téléphone ou pas il paye le même prix
Donc il n'y a pas de surcoût du fait de son activité.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20780
Date d'inscription : 15/12/2012

remboursement CE Empty
MessageSujet: Re: remboursement CE   remboursement CE Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 20:14

Pour le téléphone le problème est la pièce justificative. Cela dit c'est petit.... très petit....
Pour les frais de déplacement on suit la procédure : ordre de mission et demande de remboursement.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Le chaton chafouin
*******
*******
Le chaton chafouin


Nombre de messages : 5654
Date d'inscription : 11/03/2015

remboursement CE Empty
MessageSujet: Re: remboursement CE   remboursement CE Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 21:11

Bozinchu a écrit:
le gars il est costaud...
99% des utilisateurs sont en illimités
Il ferait parti des 1% des couillons qui payent leur abonnement téléphone très cher?
Parce que qu'il téléphone ou pas il paye le même prix
Donc il n'y a pas de surcoût du fait de son activité.
dans mon bahut, à mon arrivée, chaque téléphone avait un abonnement de 40 € par mois (x 4 téléphones dont un uniquement pour les voyages  affraid affraid ).
depuis, 3 forfaits à 2 €/ mois et un qui restait à 40 € (celui du CE) parce que je cite : "je passe beaucoup d'appels" (environ 2h-3h pas mois No ) 
il a fallut que je lui prouve par a+b +c² que même avec un forfait à 2€ et un dépassement certains mois, on était toujours en deçà des 40€ et donc toujours gagnant... 
je crois que le plus dur est de prouver ce qui est...logique
Revenir en haut Aller en bas
Virolade
Invité




remboursement CE Empty
MessageSujet: Re: remboursement CE   remboursement CE Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 7:55

Vous n'avez qu'à prendre un abonnement au nom du collège pour ses communications. Un tel remboursement serait illégal.
Revenir en haut Aller en bas
Re-Init
***
***
Re-Init


Nombre de messages : 1273
Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest
Date d'inscription : 30/11/2009

remboursement CE Empty
MessageSujet: Re: remboursement CE   remboursement CE Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 10:39

Beaucoup de téléphones acceptent 2 cartes SIM.

Vous pouvez aussi lui prendre un abonnement pro, à charge pour lui d'utiliser la bonne carte.

Mais comme dit Volcan, c'est petit.
Mon ancien PA lui au contraire me faisait un chèque pour rembourser ses appels persos avec le tel du boulot. 
Il ne voulait pas s'amuser à séparer sur les factures les 2 types d'appels.

Tu peux aussi lui rembourser chaque mois le prix d'un abonnement 3 ou 4h voire un illimité, ça fera dans les 10€ par mois max (à voir avec ton opérateur).
Revenir en haut Aller en bas
M.CHAT
***
***
M.CHAT


Nombre de messages : 1048
Localisation : Septentrion
Date d'inscription : 28/05/2013

remboursement CE Empty
MessageSujet: Re: remboursement CE   remboursement CE Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 11:05

Bonjour,

merci de déterrer ce sujet sur les lignes téléphoniques au sein de nos établissements.

Pour ma part lorsque je suis arrivé, le CE avait un portable avec un abonnement chez un des trois opérateurs nationaux.

Avec l’apparition d'un nouvel opérateur et dans  une logique générale de réduction des coûts , est-il possible aujourd'hui de faire un contrat d'abonnement avec lui ou est-ce uniquement pour les particuliers? 


Merci d'avance,

AB
Revenir en haut Aller en bas
Le chaton chafouin
*******
*******
Le chaton chafouin


Nombre de messages : 5654
Date d'inscription : 11/03/2015

remboursement CE Empty
MessageSujet: Re: remboursement CE   remboursement CE Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 11:13

bonjour,

tu peux passer chez celui-qui-a-tout-compris sans problème. je l'ai fait !

il y a plusieurs choses à faire et à savoir :

- récupérer le numéro RIO de la ligne en question (demande à ton futur ex opérateur) et l'imei du portable
- ton nouvel opérateur va se charger de résilier l'ancien abonnement
- il faudra remplir la demande d'ouverture de ligne sur le site
- ton AC devra remplir l'autorisation de prélèvement
- il faudra bien indiquer que tu souhaite conserver ton numéro
- commander une nouvelle carte sim (10 € si je me souviens bien)

entre autre voilà ce qui t'attend. en revanche, les factures seront prélevées donc ne pas oublier de les imprimer à partir de ton compte en ligne pour le mandatement (à "divers créanciers"). tu recevra un mail à l'arrivée de chaque facture.

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
M.CHAT
***
***
M.CHAT


Nombre de messages : 1048
Localisation : Septentrion
Date d'inscription : 28/05/2013

remboursement CE Empty
MessageSujet: Re: remboursement CE   remboursement CE Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 11:21

Tu es super efficace Smile

Je profite donc pour te poser une autre question. Mon AC a tout fait pour éviter les prélèvement sur mon compte DFT NET donc c'est que du mandat pour paiement. Tu penses que ladite société peut m'octroyer le bénéfice du paiement par réception de facture et non par prélèvement? Je vais quand-même lui en toucher un mot cet après-midi. 


Pour la procédure merci de m'avoir donner toutes les étapes. Tu as fais voté en CA le contrat avec cet opérateur? Pas besoin de LRAR avec l'ancien opérateur?

Merci à toi et excellente journée.
Revenir en haut Aller en bas
Le chaton chafouin
*******
*******
Le chaton chafouin


Nombre de messages : 5654
Date d'inscription : 11/03/2015

remboursement CE Empty
MessageSujet: Re: remboursement CE   remboursement CE Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 11:49

Very Happy

de rien, 

si cela aide un collègue.

pour moi, ce n'est que par prélèvement ! d'ailleurs je me souviens que la première facture avait été émise avant réception de l'autorisation de prélèvement. du coup, j'ai payé la facture par CB personnelle, aucun autre moyen de paiement accepté. je ne pense vraiment pas que tu puisse le faire par mandat.

j'ai informé le CA (qui était très content de cette initiative). et pis c'est tout. 
pour l'ancien opérateur, rien à faire si ce n'est demander le RIO pour la portabilité.

ton AC devrait comprendre...je pense 

bon courage

Valar Morghulis  Wink
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20780
Date d'inscription : 15/12/2012

remboursement CE Empty
MessageSujet: Re: remboursement CE   remboursement CE Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 11:56

Dans un ER j'ai des problèmes avec un opérateur téléphonique "historique" qui prélève des sommes ne correspondant pas au contrat. J'ai d'ailleurs suspendu le prélèvement.
Donc méfiance avec les prélèvements de ce type de société dont le service client est  pour le moins .... discutable en cas de problème.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Le chaton chafouin
*******
*******
Le chaton chafouin


Nombre de messages : 5654
Date d'inscription : 11/03/2015

remboursement CE Empty
MessageSujet: Re: remboursement CE   remboursement CE Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 12:05

volcan a écrit:
Dans un ER j'ai des problèmes avec un opérateur téléphonique "historique" qui prélève des sommes ne correspondant pas au contrat. J'ai d'ailleurs suspendu le prélèvement.
Donc méfiance avec les prélèvements de ce type de société dont le service client est  pour le moins .... discutable en cas de problème.
pour ma part, lorsque j'ai appelé le service client pour le problème de la première facture, je suis tombé sur un (charmant) monsieur, m'expliquant très clairement les solutions à ce problème. cela fait 4 ans que j'ai basculé du côté obscur de la force et mes prélèvements ont toujours été de 2 € (voir 2€ 50 grand max en cas de dépassement. tu as le relevé complet des conso a chaque facture. franchement, c'est plus clair que lorsque nous étions chez l'autre à 40 balles la ligne et des factures incompréhensibles (forfait, hors forfait mais inclus, hors forfait mais pas inclus...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remboursement CE Empty
MessageSujet: Re: remboursement CE   remboursement CE Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 15:48

novembre a écrit:
passage au CA d'un acte autorisant ce remboursement?

Yep
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20780
Date d'inscription : 15/12/2012

remboursement CE Empty
MessageSujet: Re: remboursement CE   remboursement CE Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 16:38

Ce qu'il y a de bien avec J-M c'est que pour lui un passage en CA solutionne et sécurise toutes les questions tordues ; malheureusement ce n'est pas toujours aussi simple pour le juge des comptes.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Re-Init
***
***
Re-Init


Nombre de messages : 1273
Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest
Date d'inscription : 30/11/2009

remboursement CE Empty
MessageSujet: Re: remboursement CE   remboursement CE Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 17:27

Les prélèvements automatiques ont tendance à devenir la norme et même s'ils vont à l'encontre du principe de service fait, le juge des comptes n'est il pas censé tenir compte de cette évolution ?

Je sais que c'est un vœu pieu mais l'AC ne se retrouve t'il pas avec un dilemme entre les exigences du code des marchés publics et certains dogmes de la comptabilité publique ?
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

remboursement CE Empty
MessageSujet: Re: remboursement CE   remboursement CE Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 19:05

Il n'y a pas de dilemme pour l'AC, il applique la réglementation sans état d'âme. En revanche, le temps qu'il peut passer (et les GM avec) à gérer des choses de ce fait compliquées pour parfois trois fois rien, rapporté à son traitement, est tout simplement souvent ubuesque.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
remboursement CE 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remboursement CE Empty
MessageSujet: Re: remboursement CE   remboursement CE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
remboursement CE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remboursement
» Remboursement CB sur TPE
» Remboursement
» REMBOURSEMENT SFR
» remboursement frais déplacement / OM

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: