Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Remboursement CB sur TPE

Aller en bas 
AuteurMessage
peko
*
*
peko


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 25/01/2013

Remboursement CB sur TPE Empty
MessageSujet: Remboursement CB sur TPE   Remboursement CB sur TPE Icon_minitimeLun 30 Jan 2023 - 13:26

Bonjour,

Nous avons un TPE qui sert à encaisser les règlements des clients. Un élève a fait payer un client pour 300 € au lieu des 120 € dus. Nous avons confié au professeur la carte du TPE afin d'annuler le paiement CB (client identifié).
Le professeur nous retourne la carte en précisant qu'il n'a pas réussi à annuler le règlement CB, mais qu'en revanche il a pu le rembourser directement de 180 € grâce au TPE...

On a donc aujourd'hui un débit de 180 € sur DFTNet ; il n'y a aucun détail de n° CB, pas de justification du débit ou autre.

Pour le moment j'ai soldé le 5115 en corrigeant la FQE de départ et en traitant le retour DFTNet. Il y a sûrement un OP à faire pour "régulariser" cette sortie d'argent, mais sur quels comptes ?
J'ai tenté l'OP au 4664 mais seuls le 5159 et 531 sont proposés en comptes de paiement. Est-ce que je dois le passer au 5159 et modifier le brouillard pour le 5115 ? Ce qui donnerait D/4192 C/4664 et D/4664 C/5115.

J'apprécierais toute suggestion de rattrapage de cette opération incontrôlée...
Si le cas d'un trop payé se renouvelait, un OP au 4664 sur Rib du client serait-il une solution ?
(Pour le moment, il a été décidé de ne plus confier la carte et nous envisageons de demander à ce que le remboursement via TPE soit rendu impossible par le fournisseur).
Revenir en haut Aller en bas
 
Remboursement CB sur TPE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remboursement-comptabilisation
» Remboursement ou pas ?
» REMBOURSEMENT SFR
» remboursement frais déplacement / OM
» remboursement

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: