Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 PAIEMENT FACTURES SRH

Aller en bas 
+2
ADN
volcan
6 participants
AuteurMessage
INTENDANT
Invité




PAIEMENT FACTURES SRH Empty
MessageSujet: PAIEMENT FACTURES SRH   PAIEMENT FACTURES SRH Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 20:59

Bonjour,

Que faire pour cet établissement rattaché?
vu les ouvertures de crédits du SRH je peux payer des factures de denrées, mais si je calcule le crédit nourriture réellement réalisé je suis en déficit grave! Que me conseillez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20762
Date d'inscription : 15/12/2012

PAIEMENT FACTURES SRH Empty
MessageSujet: Re: PAIEMENT FACTURES SRH   PAIEMENT FACTURES SRH Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 21:05

Le crédit nourriture ca ne veut rien dire. Est-ce que les prévisions de recettes du service sont inférieures aux prévisions de dépenses ?

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
ADN
***
***



Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 28/11/2011

PAIEMENT FACTURES SRH Empty
MessageSujet: Re: PAIEMENT FACTURES SRH   PAIEMENT FACTURES SRH Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 21:37

Contrairement aux services AP ou ALO où pour payer je me fis uniquement aux crédits régulièrement ouverts même si je sais pertinemment que les recettes correspondants auront du mal à être réalisées, pour le service SRH, je ne paie qu'à concurrence des recettes réellement réalisées. Je parle là de total des ordres de recettes et non bien sûr des encaissements.
Revenir en haut Aller en bas
INTENDANT
Invité




PAIEMENT FACTURES SRH Empty
MessageSujet: PAIEMENT FACTURES SRH   PAIEMENT FACTURES SRH Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 21:38

Il faut que je vérifie demain, en tout cas il a été sur évalué
Revenir en haut Aller en bas
INTENDANT
Invité




PAIEMENT FACTURES SRH Empty
MessageSujet: PAIEMENT FACTURES SRH   PAIEMENT FACTURES SRH Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 21:43

C'est ce que j'ai fait pour le moment si je me fie au total des ordres de recettes je suis déjà en déficit .Donc je me demande si je dois encore accepter les mandats du SRH pour mettre en paiement ou faire des rejets
Revenir en haut Aller en bas
pimkie
Invité




PAIEMENT FACTURES SRH Empty
MessageSujet: Re: PAIEMENT FACTURES SRH   PAIEMENT FACTURES SRH Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 21:44

Petite gestionnaire de province  Mr green   je continue à vérifier régulièrement mon crédit nourriture. (même si cette notion est désormais obsolète, elle reste pour moi une valeur sûre)  .

Je mets à jour  chaque mois mon petit tableau excel, qui vérifie la cohérence entre mes recettes "réelles", mes dépenses, et les jours de fonctionnement restant à réaliser. J'ai une grosse demi-pension - environ 1200 repas jours , et je ne voudrais pas risquer une mauvaise surprise début décembre. Que les prévisions de recettes soient inférieures ou égales aux prévisions de dépenses , cela m'est égal. Je vérifie juste les dépenses réelles aux recettes réelles à un jour X.

L'inquiétude de l'intendant me semble reposer sur le fait qu'il y a beaucoup plus d'ouverture de crédits au budget, que de recettes réalisées à ce jour. Je me trompe peut être. Mais si c'est le cas, il faut en effet à mon sens s'assurer que les ordres de recettes du 3ème trimestre 2015 ont bien été fait. Et si c'est le cas, il faut alors certainement alerter l'établissement rattaché sur les  risques d'un service SRH en négatif à la fin de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

PAIEMENT FACTURES SRH Empty
MessageSujet: Re: PAIEMENT FACTURES SRH   PAIEMENT FACTURES SRH Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 22:53

Il faut vérifier:
- les recettes restant à réaliser sur l'exercice (estimation)
- le nombre de repas restant à servir sur l'exercice et en estimer la charge au "coût denrée" moyen constaté depuis le début de l'exercice.
- le montant estimé du fonds de roulement susceptible de couvrir un éventuel déficit (utilisable uniquement si on pense au prélèvement "d'équilibre" du SRH à la fin de l'année...)

Le "crédit nourriture" est effectivement une notion obsolète puisqu'elle nous renvoie au chapitre E d'une autre époque, mais il faut quand même évaluer les recettes de l'exercice et calculer les prélèvements (reversements à la collectivité, charges communes...) pour estimer ce qu'il reste à mettre dans l'assiette.

Plus la restauration est grosse plus les fluctuations à la hausse ou à la baisse peuvent surprendre brutalement...
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

PAIEMENT FACTURES SRH Empty
MessageSujet: Re: PAIEMENT FACTURES SRH   PAIEMENT FACTURES SRH Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 23:07

Vérifier aussi, si elle est prévue, le montant de la contribution entre services. Si celui-ci est basé sur un pourcentage des recettes il faut 1. pouvoir payer et 2. vérifier que le service ALO ne va pas boire la tasse (bon OK les crédits sont régulièrement ouverts au ALO et le comptable peut payer, mais il est encore temps de prélever sur le FDR).

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
ADN
***
***



Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 28/11/2011

PAIEMENT FACTURES SRH Empty
MessageSujet: Re: PAIEMENT FACTURES SRH   PAIEMENT FACTURES SRH Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 0:33

J'en suis toujours resté à mes notions de crédits limitatifs pour les services généraux (AP ALO) et évaluatifs notamment pour le SRH, d'où le fait de ne payer qu'à concurrence des recettes vraiment réalisées et si j'ai confiance ou connaissance en l'ER, comme dit Stoîck, à la prévision des recettes encore à réaliser.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

PAIEMENT FACTURES SRH Empty
MessageSujet: Re: PAIEMENT FACTURES SRH   PAIEMENT FACTURES SRH Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 7:08

c'est aussi pour cela qu'il faut émettre le plus rapidement possible les recettes sur les DP
et pas fin novembre

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20762
Date d'inscription : 15/12/2012

PAIEMENT FACTURES SRH Empty
MessageSujet: Re: PAIEMENT FACTURES SRH   PAIEMENT FACTURES SRH Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 8:22

Dans le vademecum il y a un outil bien utile pour calculer l'état du SRH.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Bachelor
*
*



Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 05/12/2013

PAIEMENT FACTURES SRH Empty
MessageSujet: Re: PAIEMENT FACTURES SRH   PAIEMENT FACTURES SRH Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 8:29

J'avoue que j'ai du mal à comprendre pourquoi le calcul du crédit nourriture est "obsolète" (?).

C'est une des premières choses que mon tuteur, qui est pourtant un cador, a entrepris de m'apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20762
Date d'inscription : 15/12/2012

PAIEMENT FACTURES SRH Empty
MessageSujet: Re: PAIEMENT FACTURES SRH   PAIEMENT FACTURES SRH Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 8:35

Bachelor a écrit:
J'avoue que j'ai du mal à comprendre pourquoi le calcul du crédit nourriture est "obsolète" (?).

C'est une des premières choses que mon tuteur, qui est pourtant un cador, a entrepris de m'apprendre.

Ca dépend ce qu'on met derrière la notion de crédit nourriture.
Il est évident pour tous (du moins je l'espère) que ce qui compte ce n'est pas la somme inscrite au 0DENR mais l'équilibre du service dans sa globalité. La nourriture n'étant qu'un élément parmi d'autres de cet équilibre.

Après la notion de "cador" est aussi à revoir parfois ; mais c'est un autre débat.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





PAIEMENT FACTURES SRH Empty
MessageSujet: Re: PAIEMENT FACTURES SRH   PAIEMENT FACTURES SRH Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PAIEMENT FACTURES SRH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paiement factures
» factures et délais de paiement
» Dépassement EPCP: help
» Paiement des factures en fin d'exercice
» délai global de paiement et factures eau

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: