Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Paiement factures

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pikatcho
Invité




Paiement factures  Empty
MessageSujet: Paiement factures    Paiement factures  Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 19:41

nouvellement nommé agent, un des établissements rattachés à mon agence comptable ne respecte pas les dates limites de paiement, ou oubli de mettre la date d'arrivée. Que dois-je faire et qu'est ce que je risque ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Paiement factures  Empty
MessageSujet: Re: Paiement factures    Paiement factures  Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 19:46

Je pense que tu voulais dire agent comptable..
Vas faire un tour Arrow

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Pikatcho
Invité




Paiement factures  Empty
MessageSujet: Correction   Paiement factures  Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 19:48

Oui bien-sur pas agent de service !
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Paiement factures  Empty
MessageSujet: Re: Paiement factures    Paiement factures  Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 20:07

Tu aurais pu être agent administratif...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Pikatcho
Invité




Paiement factures  Empty
MessageSujet: Re: Paiement factures    Paiement factures  Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 20:30

Je l'attendais celle la !
Revenir en haut Aller en bas
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1500
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

Paiement factures  Empty
MessageSujet: Re: Paiement factures    Paiement factures  Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 20:43

Pikatcho a écrit:
nouvellement nommé agent, un des établissements rattachés à mon agence comptable ne respecte pas les dates limites de paiement, ou oubli de mettre la date d'arrivée. Que dois-je faire et qu'est ce que je risque ? Question
Dans le cadre du cic, on met en place des fiches de contrôle signées de l'agent comptable qui précisent notamment la date d'arrivée à l'agence comptable.
Revenir en haut Aller en bas
gaet
.
.
gaet


Nombre de messages : 31
Localisation : au sud du Noorrrrrrrrrdddddddddd
Date d'inscription : 02/02/2012

Paiement factures  Empty
MessageSujet: Re: Paiement factures    Paiement factures  Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 20:57

si la date d'arrivee n'est pas mise , alors tu n'as pas de problèmes pour payer la facture.

la mise en place du CIC me semble une solution puisqu'est ecrit noir sur blanc les procédures. C'est signé par l'ordonnateur donc il ne pourra pas dire qu'il n'est pas au courant lorsque tu l'alertera sur les problèmes d edélais
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Paiement factures  Empty
MessageSujet: Re: Paiement factures    Paiement factures  Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 21:06

gaet a écrit:
C'est signé par l'ordonnateur
Et où est il prévu que l'ordonnateur d'un ER signe le bousin... scratch
Tu peux le prévoir, mais cela n'a aucune valeur réglementaire.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
ADN
***
***



Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 28/11/2011

Paiement factures  Empty
MessageSujet: Paiement de facture   Paiement factures  Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 0:50

gaet a écrit:
si la date d'arrivee n'est pas mise , alors tu n'as pas de problèmes pour payer la facture.

A ma connaissance si la date de réception n'est pas mentionnée sur la facture, c'est la date de la facture qui fait débuter le délai de paiement.

L'ordonnateur n'est en rien lié par un calendrier de remise des mandats même s'il l'a signé. Par contre il prend le risque de dépasser ce délai de paiement et se voir rappeler par l'agent comptable de mandater des intérêts moratoires le cas échéant


Dernière édition par Winnie le Mer 7 Mar 2012 - 12:41, édité 1 fois (Raison : balises "quote")
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Paiement factures  Empty
MessageSujet: Re: Paiement factures    Paiement factures  Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 12:50

Extrait du site :
"La date de réception de la demande de paiement et la date d’exécution des prestations sont constatées par l’ordonnateur. A défaut, c’est la date de la demande de paiement augmentée de deux jours qui fait foi. Il est important d’indiquer sur la facture la date d’arrivée de celle-ci ou de procéder à son enregistrement."
Ici.

On trouve aussi sur cette page la référence au décret 2008-1550 du 31 décembre 2008 qui a modifié le DGP : 20 jours pour l'ordonnateur et 10 jours pour le comptable. Si l'EPLE ne respecte pas les délais, piqûre de rappel.
Et surtout, commencer par apposer une date d'arrivée sur les bordereaux de mandats quand ils arrivent à l'AC parce que le mandat anti-daté, ça s'est déjà vu.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paiement factures  Empty
MessageSujet: Re: Paiement factures    Paiement factures  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paiement factures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PAIEMENT FACTURES SRH
» Paiement des factures en fin d'exercice
» factures et délais de paiement
» Paiement tardif des factures 2010
» Paiement factures de stagiaires étrangers

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: