Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Date de facture

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
assez
*
*
assez


Nombre de messages : 161
Localisation : Mont Valérien
Date d'inscription : 12/05/2011

Date de facture Empty
MessageSujet: Date de facture   Date de facture Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 16:56

Bonjour,
J'ai une question concernant la date d'une facture. Je paye après service fait bien entendu, mais la date de la facture est du début du mois alors que la prestation s'effectue tout au long du mois. 

Exemple: facture du 1 mars payée le 2 avril. Il s'agit du paiement d'un accompagnateur pour un étudiant handicapé ( facture mensuelle d'un auto-entrepreneur)

Pensez-vous que je dois rejeter le mandat ou est-ce qu'il n'y a pas de problème puisque l'ordonnateur certifie le service fait pour la totalité ?

 J'ai laissé passer une facture le mois dernier.  Est-ce que je fais refaire la facture au 31 mars ? Comment procédez-vous ? Merci d'avance de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
pasvieux
**
**
pasvieux


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 07/04/2006

Date de facture Empty
MessageSujet: Re: Date de facture   Date de facture Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 17:10

Au delà de la date de la facture qui ne doit pas poser en soit de problème pour le comptable, le souci est plutôt sur le respect du délai global de paiement si l'ordonnateur a reçu la facture le 2 avril. Il devrait signifier au fournisseur un courrier de contestation de la facturation pour émission avant service fait et suspendre ainsi le DGP, ou a minima contacter le fournisseur pour lui demander de rééditer ses factures à échéance de la prestation.
Revenir en haut Aller en bas
assez
*
*
assez


Nombre de messages : 161
Localisation : Mont Valérien
Date d'inscription : 12/05/2011

Date de facture Empty
MessageSujet: Re: Date de facture   Date de facture Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 17:34

OK Merci. Je vais demander que la facture soit refaite à la date de fin de mois.
Revenir en haut Aller en bas
...,...
Invité




Date de facture Empty
MessageSujet: Re: Date de facture   Date de facture Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 17:41

Peux t'on payer une facture postdatée ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrette Porte
Invité




Date de facture Empty
MessageSujet: Re: Date de facture   Date de facture Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 9:18

Euh, postdatée ? tu veux dire payer une facture qui n'est pas encore censée exister ? scratch
Je peux t'emprunter la Deloreane 5 minutes ? j'ai un ticket de loto à valider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Date de facture Empty
MessageSujet: Re: Date de facture   Date de facture Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 12:37

assez a écrit:
OK Merci. Je vais demander que la facture soit refaite à la date de fin de mois.

Le certif ordo sert à ça, éviter de demander une nouvelle facture en expliquant pourquoi le délai de paiement est si long.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Date de facture Empty
MessageSujet: Re: Date de facture   Date de facture Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 16:14

Et on ne peut pas juste mettre en marge de la date de réception de la facture une date d'attestation du service fait, voire joindre le bon de livraison ou d'intervention qui est daté et prouve que le délai est bon au regard de la règle du service fait ?

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Date de facture 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Date de facture Empty
MessageSujet: Re: Date de facture   Date de facture Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 18:32

Alomero a écrit:
Et on ne peut pas juste mettre en marge de la date de réception de la facture une date d'attestation du service fait, voire joindre le bon de livraison ou d'intervention qui est daté et prouve que le délai est bon au regard de la règle du service fait ?


 Moi je fais rajouter sur la facture "attestation du service fait le....." et signer l'ordo.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Date de facture Empty
MessageSujet: Re: Date de facture   Date de facture Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 22:09

Ouf, tu me rassures parce que c'est comme ça que j'ai toujours fait dans ce cas et j'ai eu peur que ce soit idiot.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Date de facture 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
pasvieux
**
**
pasvieux


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 07/04/2006

Date de facture Empty
MessageSujet: Re: Date de facture   Date de facture Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 8:30

Oui mais quand c'est une prestation récurrente, le plus simple est qd même d'expliquer au fournisseur qu'on ne facture qu'en fin de mois plutôt que devoir justifier à chaque fois le non respect du DGP.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Date de facture Empty
MessageSujet: Re: Date de facture   Date de facture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Date de facture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livraison et date de facture
» Extourne
» Date prise en charge facture et délais paiements
» Date de facture chorus pro
» Op@le : modification date facture étape 703

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: