Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Discordance calcul fonds de roulement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cmoi
Invité




Discordance calcul fonds de roulement Empty
MessageSujet: Discordance calcul fonds de roulement   Discordance calcul fonds de roulement Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 17:47

Bonjour,

Je constate sur l'exercice 2014 une discordance dans le calcul du fonds de roulement d'un établisement rattaché avec les 2 méthodes dites du haut et du bas du bilan. En reprenant le calcul avec les classes 4 et 5, le montant correspond à celui de l'utilitaire GFC. Par contre, j'ai bien une différence avec en reprenant les classes 1 et 2. Il n'y a pas de stock.
Avez-vous une piste de recherche ?
D'avance merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
babel 1983
*
*
babel 1983


Nombre de messages : 315
Age : 40
Date d'inscription : 01/09/2009

Discordance calcul fonds de roulement Empty
MessageSujet: Re: Discordance calcul fonds de roulement   Discordance calcul fonds de roulement Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 17:51

As-tu bien réintégré le solde du compte 129 ou 120?
Revenir en haut Aller en bas
Cmoi
Invité




Discordance calcul fonds de roulement Empty
MessageSujet: Re: Discordance calcul fonds de roulement   Discordance calcul fonds de roulement Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 18:06

Effectivement j'ai pensé à intégrer le résultat de l'exercice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discordance calcul fonds de roulement Empty
MessageSujet: Re: Discordance calcul fonds de roulement   Discordance calcul fonds de roulement Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 22:55

39, 49, 59 ?
Revenir en haut Aller en bas
L'ami chocolat
**
**
L'ami chocolat


Nombre de messages : 869
Localisation : pas loin des vignes, au bord de l'océan
Date d'inscription : 02/09/2011

Discordance calcul fonds de roulement Empty
MessageSujet: Re: Discordance calcul fonds de roulement   Discordance calcul fonds de roulement Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 8:11

Sinon un compte 185 à exclure ou un 165 ?
Revenir en haut Aller en bas
Cmoi
Invité




Discordance calcul fonds de roulement Empty
MessageSujet: Re: Discordance calcul fonds de roulement   Discordance calcul fonds de roulement Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 8:20

Je n'ai pas de comptes 165,185,39,49,59. Je suis en train de voir s'il n'y a pas une erreur sur le compte 10681 au moment de la reprise en RCBC en 2013. Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Cmoi
Invité




Discordance calcul fonds de roulement Empty
MessageSujet: Re: Discordance calcul fonds de roulement   Discordance calcul fonds de roulement Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 9:50

J'ai récupéré la comptabilité budgétaire et une anomalie bloquante a été détectée avec une discordance entre la compta.budgétaire et la compta.générale. Il s'agit d'un rejet non réceptionné sur la dotation aux amortissements qui impacte donc la classe 2 et 6. J'ai regénéré le fichier de rejet et je vais récupérer de nouveau la compta. tout devrait être cohérent. Je vous remercie pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
séssa
Invité




Discordance calcul fonds de roulement Empty
MessageSujet: Re: Discordance calcul fonds de roulement   Discordance calcul fonds de roulement Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 10:23

Pour éviter ce genre de coup de stress, avant de faire les calculs, je vérifie diverses égalités et notamment celle entre la dernière situation des dépenses et la dernière situation des recettes avec le budget visualisé à l'écran dans GFC compta générale.
Idem pour l'égalité entre le budget réceptionné en GFC compta générale et les ouvertures de crédits de la dernière SDE.

on doit avoir les même chiffres, sinon pas la peine de se faire peur, il faut commencer par pointer d'où vient l'écart.
Revenir en haut Aller en bas
rural th
Invité




Discordance calcul fonds de roulement Empty
MessageSujet: Re: Discordance calcul fonds de roulement   Discordance calcul fonds de roulement Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 14:22

L'année précédente, il y avait la même anomalie ? (à verifier avec BE)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discordance calcul fonds de roulement Empty
MessageSujet: Re: Discordance calcul fonds de roulement   Discordance calcul fonds de roulement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discordance calcul fonds de roulement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» differences entre fonds dispo et fonds de roulement
» calcul jours de fonds de roulement
» calcul du nombre de jours de fonds de roulement
» Utilitaire du calcul du fonds de roulement RCBC
» Calcul du fonds de roulement :Changement entre 2012 et 2013

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: