Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Utilitaire du calcul du fonds de roulement RCBC

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ADN
***
***



Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 28/11/2011

Utilitaire du calcul du fonds de roulement RCBC Empty
MessageSujet: Utilitaire du calcul du fonds de roulement RCBC   Utilitaire du calcul du fonds de roulement RCBC Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 6:20

Volcan a mis (ou remis)il y a quelques jours un lien sur un utilitaire pour calculer le fonds fe roulement RCBC mais je n'arrive pas à le retrouver. Quelqu'un pourrait-il le remettre? Merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Utilitaire du calcul du fonds de roulement RCBC Empty
MessageSujet: Re: Utilitaire du calcul du fonds de roulement RCBC   Utilitaire du calcul du fonds de roulement RCBC Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 15:40

Je ne vois qu'un fichier sur les reprises de BE . Si ce n'est pas ça, voir sur l'intranet de la DAF le fichier mis à disposition, ou sinon, utiliser la fonction rechercher pour éplucher tous les posts de Volcan. Ça ne devrait pas être trop long, il poste juste 20 fois par jour Mr green

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Utilitaire du calcul du fonds de roulement RCBC 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Utilitaire du calcul du fonds de roulement RCBC Empty
MessageSujet: Re: Utilitaire du calcul du fonds de roulement RCBC   Utilitaire du calcul du fonds de roulement RCBC Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 15:42

Ca me dit rien....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
rural th
Invité




Utilitaire du calcul du fonds de roulement RCBC Empty
MessageSujet: Re: Utilitaire du calcul du fonds de roulement RCBC   Utilitaire du calcul du fonds de roulement RCBC Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 19:51

Intranet de la DAF
eple
outils de formation à la réglementation
documents de formation à la réglementation budgétaire et comptable pour les collectivités territoriales
ALC 1.5 analyse financière .xls

(il n'est pas souhaitable que les CT connaissent trop ce fichier qui n'est utile qu'à de grosses structures)
Revenir en haut Aller en bas
DM51
*
*
DM51


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 20/01/2010

Utilitaire du calcul du fonds de roulement RCBC Empty
MessageSujet: Re: Utilitaire du calcul du fonds de roulement RCBC   Utilitaire du calcul du fonds de roulement RCBC Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 21:03

allez voir ici
Revenir en haut Aller en bas
ADN
***
***



Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 28/11/2011

Utilitaire du calcul du fonds de roulement RCBC Empty
MessageSujet: Re: utilitaire de calcul du fonds de roulement RCBC   Utilitaire du calcul du fonds de roulement RCBC Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 22:00

DM51 a écrit:
allez voir ici
Effectivement c'est celui là.Merci
Revenir en haut Aller en bas
l'int.int
**
**
l'int.int


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 12/12/2011

Utilitaire du calcul du fonds de roulement RCBC Empty
MessageSujet: Re: Utilitaire du calcul du fonds de roulement RCBC   Utilitaire du calcul du fonds de roulement RCBC Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 9:49

bonjour,
j'ai des cautions encaissées et des provisions ... y aurait-il un autre eple dans le mm cas pour faire un test car chez moi ca ne colle pas et je pense qu'il y a un bug sur ces cellules de calcul le total du 165 reprend mes provisions mais pas mes cautions et le total du 15 reste égal à zéro. Pour 2012 l'écart est du montant de mon 165 ... en tt cas on a eu un petit utilitaire du rectorat qui ne donne pas du tt le mm résultat : il y a 35% d'écart entre les 2 utilitaires pour mon Fdr 2013 ... moi ça me laisse rêveuse tt ça ...
Revenir en haut Aller en bas
l'int.int
**
**
l'int.int


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 12/12/2011

Utilitaire du calcul du fonds de roulement RCBC Empty
MessageSujet: Re: Utilitaire du calcul du fonds de roulement RCBC   Utilitaire du calcul du fonds de roulement RCBC Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 10:13

bon en prenant le temps de réfléchir un peu ... les cautions encaissées ne sont pas prises en compte en 2012 et 2013. L'écart entre l'utilitaire du rectorat et cet outil (si j'occulte la question des cautions) et constitué des stocks et des provisions, pour le rectorat ce n'est pas du Fdr "disponible" (tt comme les cautions encaissées que l'on est sensé rembourser un jour) et on ne doit pas en tenir compte pour les prélèvements sur Fdr (ce que je trouve perso logique) ... et pour vous ?
j'avais fait mon calcul je reconnais que j'avais bien déduit les cautions et les stocks mais pas les provisions...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utilitaire du calcul du fonds de roulement RCBC Empty
MessageSujet: Re: Utilitaire du calcul du fonds de roulement RCBC   Utilitaire du calcul du fonds de roulement RCBC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilitaire du calcul du fonds de roulement RCBC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» calcul du nombre de jours de fonds de roulement
» RCBC FONDS DE ROULEMENT
» RCBC et fonds de roulement
» Discordance calcul fonds de roulement
» calcul jours de fonds de roulement

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: