Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Délai de rétractation

Aller en bas 
AuteurMessage
France-Galles
*
*



Nombre de messages : 123
Age : 39
Localisation : Etranger
Date d'inscription : 27/01/2013

Délai de rétractation Empty
MessageSujet: Délai de rétractation   Délai de rétractation Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 19:56

Bonjour à tous,

J'ai fait une belle bourde. Pour une commande non négligeable, j'ai demandé à plusieurs fournisseurs des devis. Je voulais valider la commande avant les vacances. Etant donné qu'il s'agit d'une commande de fournitures de bien standardisés, j'ai retenu le devis le moins cher. J'ai renvoyé le devis signé par l'ordonnateur. A 19h m'arrive un dernier devis avec un prix imbattable.

Question : puis-je annuler ma première commande ou est-ce mort ? J'ai commencé par envoyer un mail au fournisseur bien évidemment (en étant très honnête avec lui). Mais je voulais savoir ce qu'il en était. J'ai regardé le code de la consommation. J'ai trouvé l'article 121-16 relatif à la vente à distance. Est-ce qu'il trouve à s'appliquer ?

Merci par avance.

Bon week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Délai de rétractation Empty
MessageSujet: Re: Délai de rétractation   Délai de rétractation Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 20:18

juridiquement, à mon avis, tu ne peux pas te prévaloir du délai de rétractation, car il ne semble s'appliquer qu'aux consommateurs (ce que n'est pas l'EPLE) et pas aux non-professionnels

ceci dit, ça vaut quand même le coup d'essayer, notamment en faisant état de cet arrêt Tant pis s'il est un peu daté et qu'il ne reflète plus très exactement l'état du droit... pour peu que le fournisseur ne soit pas très calé, comme dirait Jean-Claude...
Revenir en haut Aller en bas
rural th
Invité




Délai de rétractation Empty
MessageSujet: Re: Délai de rétractation   Délai de rétractation Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 12:10

Citation :
ou est-ce mort ?

juridiquement oui, sinon, cela ne servirait à rien de signer des bons de commande.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Délai de rétractation Empty
MessageSujet: Re: Délai de rétractation   Délai de rétractation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Délai de rétractation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DELAI DE RETRACTATION
» delai de jugement de la crc
» délai envoi Budget et DBM
» retractation si poste proposé trop loin du domicile
» délai de paiement

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: