Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 retractation si poste proposé trop loin du domicile

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
glouglou
Invité




retractation si poste proposé trop loin du domicile Empty
MessageSujet: retractation si poste proposé trop loin du domicile   retractation si poste proposé trop loin du domicile Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 15:59

Voilà, en parlant de rétractation, j'ai une petite question qui m'angoisse... J'ai fait une demande de mutation (peu importe le poste, je voulais me rapprocher de chez moi, ne plus aller à paris) pour l'académie de Versailles dans laquelle se trouve mon domicile (je suis actuellement en poste à Paris et je souhaite me rapprocher de mon domicile qui se trouve à 60 km de mon lieu de travail)... Sauf que l'académie de Versailles est TRES TRES GRANDE et TRES TRES étendue... résultat, j'ai peur qu'on m'affecte effectivement dans l'académie de Versailles mais très très loin de chez moi dans un autre département par exemple! A 60 km ou plus c'est possible, ou alors avec 1h30 de transports...
Du coup ce serait le cadeau empoisonné... car je suppose qu'ils décident de nous muter dans l'établissement X et qu'on n'a pas notre mot à dire? Ou alors, prennent-ils la peine de voir à quelle distance du domicile le poste qu'ils nous donnent se trouve? J'y crois pas trop...

Bref, existe t-il un droit de rétractation dans ces conditions? Ou alors la possibilité de demander à avoir un autre poste, toujours dans cette même académie,mais plus proche du domicile?
Revenir en haut Aller en bas
Tavi lou Pastou
****
****
Tavi lou Pastou


Nombre de messages : 2683
Localisation : Cabane de l'Estive
Date d'inscription : 31/03/2006

retractation si poste proposé trop loin du domicile Empty
MessageSujet: Re: retractation si poste proposé trop loin du domicile   retractation si poste proposé trop loin du domicile Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 16:23

Non.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

retractation si poste proposé trop loin du domicile Empty
MessageSujet: Re: retractation si poste proposé trop loin du domicile   retractation si poste proposé trop loin du domicile Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 16:28

non aussi

tu peux demander une mut sur poste précis ou sur une ou deux zones qui ne soient pas trop loin de ton domicile.

avantage = on ne te proposera pas de poste à l'autre bout de l'académie

inconvénient = risque de ne pas avoir de poste qui se libère car trop restrictif comme choix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retractation si poste proposé trop loin du domicile Empty
MessageSujet: Re: retractation si poste proposé trop loin du domicile   retractation si poste proposé trop loin du domicile Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 17:10

Je crois bien que les mutations inter sont closes donc, non, c'est fini maintenant, tu ne peux plus te rétracter.

Par contre, après l'inter, tu participeras au mouvement intra de l'académie de Versailles... où tout est ouvert... le meilleur cheers comme le pire pleure

tu formuleras des voeux en fonction des postes vacants ou susceptibles de l'être, et il me semble bien qu'à Versailles, on conserve à l'inter les points de son ancienne académie.

Ceci dit, si tu demandes Trappes, Argenteuil ou Mantes-la-Jolie, tu ne devrais pas avoir trop de problèmes pour les avoir. Par contre, si tu demandes Neuilly, Versailles ou St Germain... No
Revenir en haut Aller en bas
Tavi lou Pastou
****
****
Tavi lou Pastou


Nombre de messages : 2683
Localisation : Cabane de l'Estive
Date d'inscription : 31/03/2006

retractation si poste proposé trop loin du domicile Empty
MessageSujet: Re: retractation si poste proposé trop loin du domicile   retractation si poste proposé trop loin du domicile Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 17:37

Si tu passes l'inter, Il faudra bien réfléchir pour la phase intra : si tu ne demandes que Neuilly, Versailles ou St Germain, tu risques d'avoir Trappes, Argenteuil ou Mantes-la-Jolie.

Il faut donc étudier les zones géographiques de l'académie et utiliser tous ses vœux, classés de "super bien" à "bof-bof mais moins pire que le pire".
Revenir en haut Aller en bas
glouglou
Invité




retractation si poste proposé trop loin du domicile Empty
MessageSujet: Re: retractation si poste proposé trop loin du domicile   retractation si poste proposé trop loin du domicile Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 5:53

Donc il y a un mouvement intra dans la foulée de mon affectation dans l'académie en question qui pourrait me permettre de choisir (ce qui résoudrait mon problème)?Ou bien parlez-vous du mouvement intra de...l'année prochaine?
Revenir en haut Aller en bas
bazin
Invité




retractation si poste proposé trop loin du domicile Empty
MessageSujet: Re: retractation si poste proposé trop loin du domicile   retractation si poste proposé trop loin du domicile Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 6:53

Non, c'est bien dans la foulée. Toujours sur Amia en inter, tu auras la liste de postes vacants et aussi le détail des villes par district. Tu peux choisir un poste précisément et / ou un district.
Revenir en haut Aller en bas
bazin
Invité




retractation si poste proposé trop loin du domicile Empty
MessageSujet: Re: retractation si poste proposé trop loin du domicile   retractation si poste proposé trop loin du domicile Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 6:53

en intra pardon (pas inter)...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





retractation si poste proposé trop loin du domicile Empty
MessageSujet: Re: retractation si poste proposé trop loin du domicile   retractation si poste proposé trop loin du domicile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
retractation si poste proposé trop loin du domicile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poste de CASU proposé à un APASU?
» Poste d'agent comptable à Montpellier proposé sur la PEP
» AAE 2017
» DELAI DE RETRACTATION
» droit de retractation

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: