Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Assurance annulation voyage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Assurance annulation voyage  Empty
MessageSujet: Assurance annulation voyage    Assurance annulation voyage  Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 12:06

Bonjour ,

J'ai un EPLE rattaché qui m'envoie une facture d'un assureur bien connu . Il s'agit d'une facture concernant une souscription à une annulation voyage . Bien évidemment il est fait mention d'une modification au contrat initial dans la facture ( j'ai contacté l'assureur , normalement il y a un contrat type à signer par le CE ) , le devis a été validé par téléphone , il n'y a donc pas de contrat joint... vous prenez en charge quand même la facture les comptables ?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Assurance annulation voyage  Empty
MessageSujet: Re: Assurance annulation voyage    Assurance annulation voyage  Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 12:09

En principe non. Il existe bien un document décrivant les modalités de cette assurance. Après il faut voir les PJ fournies.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Invité
Invité




Assurance annulation voyage  Empty
MessageSujet: Re: Assurance annulation voyage    Assurance annulation voyage  Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 12:17

Tu veux vraiment pleurer avec moi Volcan ? A part une facture non il y  rien d'autre , rien de rien , néant , zéro , le vide ... Non rien de rien ...
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Assurance annulation voyage  Empty
MessageSujet: Re: Assurance annulation voyage    Assurance annulation voyage  Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 13:30

Ah bon ? Et comment le collègue sait dans quel cas jouera l'assurance... ou pas ?
Je veux bien venir pleurer avec toi, mais pas sur que ça sera bon pour notre moral.  I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Invité
Invité




Assurance annulation voyage  Empty
MessageSujet: Re: Assurance annulation voyage    Assurance annulation voyage  Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 13:58

Dans mes yeux embués de larmes , j'ai du mal certainement à y voir clair . La facture indique juste modification de la souscription, et ( gros soupir ) , l'EPLE m'a transmis un doc de l'assureur par lequel ce dernier prend bien en compte les modifs conformément aux conditions du contrat d'annulation qui n'a pas été établi ( simple devis)...Je crois qu'il y a une section mandarin chez toi , peut être y trouverais je ma place , parce que lorsque j'affirme qu'il faut un contrat quand une facture en fait mention, le message ne passe pas .
Revenir en haut Aller en bas
Mandra
*
*
Mandra


Nombre de messages : 306
Age : 45
Localisation : sur le fil...
Date d'inscription : 18/01/2010

Assurance annulation voyage  Empty
MessageSujet: Re: Assurance annulation voyage    Assurance annulation voyage  Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 16:16

Ben rejette, le message passera peut-être mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assurance annulation voyage  Empty
MessageSujet: Re: Assurance annulation voyage    Assurance annulation voyage  Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 16:24

Rejette , prouve que tu existes , cherche ton bonheur partout , vas bats toi , signe et persiste, rejette .. ♫ ♪

Mr green  

Je cherchais des conseils Wink , je suis NG .
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Assurance annulation voyage  Empty
MessageSujet: Re: Assurance annulation voyage    Assurance annulation voyage  Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 16:29

Titi a écrit:
Dans mes yeux embués de larmes , j'ai du mal certainement à y voir clair . La facture indique juste modification de la souscription, et ( gros soupir ) , l'EPLE m'a transmis un doc de l'assureur par lequel ce dernier prend bien en compte les modifs conformément aux conditions du contrat d'annulation qui n'a pas été établi ( simple devis)...Je crois qu'il y a une section mandarin chez toi , peut être y trouverais je ma place , parce que lorsque j'affirme qu'il faut un contrat quand une facture en fait mention, le message ne passe pas .
Si ton comptable accepte le risque du débet il faut le laisser vivre dangereusement. Tu l'as prévenu du risque d'avalanche, si il veut faire du hors piste c'est son choix.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Mandra
*
*
Mandra


Nombre de messages : 306
Age : 45
Localisation : sur le fil...
Date d'inscription : 18/01/2010

Assurance annulation voyage  Empty
MessageSujet: Re: Assurance annulation voyage    Assurance annulation voyage  Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 16:35

Je comprends, rejeter n'est pas facile. Mais à un moment donnée, un AC ne peut pas tout accepter parce qu'il met sa responsabilité en jeu.
Alors bien sur y a être casse-bonbons ou ne pas l'être, mais à un moment donné, si quand tu expliques que tu ne peux pas prendre en charge une dépense parce qu'il te manque un document on fait comme si on  t'entendait pas, ben tu cherches pas à écouter de ton côté, et tu rejettes.

Tu passeras pour un casse-bonbons, mais ça, ça arrive même au gestionnaire. Et accessoirement, si tu rejettes de manière sensé, argumenté, tu gagneras en respect auprès des établissements rattachés.

Et si comme Volcan l'indique tu n'es pas AC (je pensais que c'était le cas), et que ton AC accepte ce risque, c'est sa responsabilité, donc tu laisses faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assurance annulation voyage  Empty
MessageSujet: Re: Assurance annulation voyage    Assurance annulation voyage  Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 17:00

Mon Ac passe les bons messages et n'est pas à mettre en cause . Le problème c'est de gérer le quotidien et les sourds . Je me dis juste qu'heureusement que je ne suis pas comptable .

Merci à tous pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
AC quelque part...
Invité




Assurance annulation voyage  Empty
MessageSujet: Re: Assurance annulation voyage    Assurance annulation voyage  Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 8:28

"Titi" est restée parfaitement neutre, comme à son habitude. Quant aux autres, je vous appelle à davantage de retenue : vous n'êtes pas sur un forum entre potes, et les posteurs réguliers sont clairement identifiés, au moins au sein de leur académie. Des membres des services, d'autres AC de ma connaissance, fréquentent également ce forum.

Donc partir d'un simple questionnement d'une collègue pour émettre des remarques définitives me concernant, en évoquant du "hors piste" ou une pratique de la comptabilité qui serait aventureuse, cela m'agrée moyennement. C'est très clairement peu confraternel, ce qui me surprend au regard des objectifs initiaux du créateur de ce forum.

Quant à ma façon d'exercer mes fonctions, je ne pense pas avoir à souffrir trop violemment de la comparaison avec la plupart des intervenants, ce qui  ne m'empêche d'essayer de progresser jour après jour...
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Assurance annulation voyage  Empty
MessageSujet: Re: Assurance annulation voyage    Assurance annulation voyage  Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 8:54

Je ne me permettrai jamais de porter ici un jugement sur un collègue identifié et mes remarques sont d'ordre général qui ne visent personne.

Le comptable de Titi je ne le connais pas et ne doute pas de sa compétence. Il est sans doute aussi compétent que moi et peut-être plus. Je comprends cependant que mon propos qui se voulait une remarque générale pouvait passer comme une remarque individuelle. Plutôt que d'écrire "Si ton comptable accepte le risque du débet il faut le laisser vivre dangereusement. Tu l'as prévenu du risque d'avalanche, si il veut faire du hors piste c'est son choix", j'aurais du écrire "Si un comptable...". Si j'ai choqué je m'en excuse.

Maintenant que les choses soient claires.
Je suis un comptable comme les autres, avec les mêmes pressions, les mêmes impératifs, les mêmes contraintes et la même "solitude". Le hors piste je le pratique tous les jours ou presque, avec des risques d'avalanche plus ou moins importants selon la piste choisie, mais j'essaye d'évaluer au mieux et de limiter les riques de me faire emporter par la coulée de neige. Cela ne fait pas de moi un mauvais comptable, mais simplement un comptable de l'EN. J'accepte le risque de débet et j'assumerai le cas échéant. Je sais que si la CRC décide d'examiner mes cofis à la loupe j'y aurais droit.

J'ai simplement voulu dire que payer une facture sans contrat c'était du hors piste mais que c'était la responsabilité du comptable. Et il me semblait important de le dire ; je pense même que ce forum est fait pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
invit.
Invité




Assurance annulation voyage  Empty
MessageSujet: Re: Assurance annulation voyage    Assurance annulation voyage  Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 8:56

Bonjour,

Au contraire, ce forum se veut professionnel et les collègues mentionnent le rappel de la réglementation ni plus, ni moins....
A partir du moment où figure un contrat sur une facture, il faut le joindre, c'est tout !

Confraternellement
Revenir en haut Aller en bas
AC quelque part...
Invité




Assurance annulation voyage  Empty
MessageSujet: Re: Assurance annulation voyage    Assurance annulation voyage  Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 9:39

Merci Volcan pour ta réponse. Je suis parfaitement en accord avec ton paragraphe concernant les comptables de l'EN.
Tu sais que nous ne sommes pas très éloignés, qu'une route assez bien conçue relie nos deux villes, donc tu es le bienvenu là où tu sais si tu en as l'occasion.

Quant au confraternel "invit.", le "il faut, c'est tout", c'est impressionnant et admirable ( moi-même je suis clairement pour la paix dans le monde et contre la maladie ) et peut effectivement mériter d'être rappelé, mais je te renvoie plutôt au paragraphe de Volcan que je viens de mentionner. Et même si je ne souhaite pas m'exprimer à la place de Titi, je peux par ailleurs t'assurer que quelqu'un de sa compétence n'a aucun souci avec la réglementation, elle la connaît et la maîtrise parfaitement. Ce n'était clairement pas l'objet de son questionnement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assurance annulation voyage  Empty
MessageSujet: Re: Assurance annulation voyage    Assurance annulation voyage  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Assurance annulation voyage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voyage/annulation
» Voyage et annulation
» Voyage et annulation
» Annulation recette voyage
» Annulation voyage à Paris

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: