Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 srh en déficit

Aller en bas 
+6
Vénérable Intendant
V.M.B
coffeeman
volcan
Op@lomero
amelish
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




srh en déficit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: srh en déficit   srh en déficit - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 16:15

côté reimput au alo, est ce que vous pouvez faire "glisser" des factures de produits d'entretien, de réparation... sur le Alo comme on aurait pu le faire pour le C (réparations) ou le D (produits)?
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

srh en déficit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: srh en déficit   srh en déficit - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 16:36

où l'on découvre tout l'intérêt de faire au plus vite (au plus tard fin septembre) la constatation du 1er trim année scolaire en cours puis de reconstater régulièrement. Idem les OR a faire sans délai (tickets, passagers, autres...), afin d'avoir une vue la plus réelle possible sur le service SRH.
La passivité ou la flemme, régularisant le SRH seulement en fin d'année peuvent amener des sacrés surprises.
c'est comme tout travail de compta: toujours le faire sans attendre.
là il vous faut chercher des mandats à réimputer, facile si vous avez des produits d'entretien ou des trucs comme ça payés par le SRH.
si dépassement pour cause de générosité avec les denrées et pas d epossibilités suffisantes de réimputations sur ALO ça va singulièrement se compliquer et peut être même mettre en cause la RPP du comptable qui n'aurait pas du payer.
le coup des charges communes minorées ça peut marcher mais ça risque fort de s efaire gauler par la patrouille, d'autant plus que ça va manquer au ALO en recettes (c'est visibles les recettes)
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

srh en déficit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: srh en déficit   srh en déficit - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 16:38

De toute façon, il faudra bricoler...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

srh en déficit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: srh en déficit   srh en déficit - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 16:41

oui l'ami, mais pour bricoler il faut une caisse à outils...y en a t il une?
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

srh en déficit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: srh en déficit   srh en déficit - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 16:44

Un gestionnaire qui ne calcule pas la situation de son SRH au plus tard en novembre ne fait pas son travail. Un comptable qui ne vérifie pas que ce travail est fait n'aura qu'à s'en prendre à lui-même en cas de problème.
C'est pas agréable à lire, mais c'est pourtant la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

srh en déficit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: srh en déficit   srh en déficit - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 16:47

je ne disais rien d'autre! mais comme je deviens sensible et fin je l'ai dit avec délicatesse.
je ne manquerai pas à revenir à mes anciennes méthodes, ça va vite me manquer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




srh en déficit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: srh en déficit   srh en déficit - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 16:49

avez vous ces 7583 euros en dispo au Alo pour les reimput?
creusez l'option OR de la subvention exceptionnelle (avez vous un "écrit"?)
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

srh en déficit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: srh en déficit   srh en déficit - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 16:50

OK on est d'accord, mais pas la peine d'enfoncer le clou, je crois que le/la collègue est déjà bien en peine à
cause de cette histoire.

Les solutions proposées sont toutes bancales, tant pis, mais faute de grives...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Invité
Invité




srh en déficit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: srh en déficit   srh en déficit - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 16:53

le déficit est là de toute façon,y a des solutions mais j'ai l'impression qu'il ne reste que l'or d'une subv except dans la caisse à outils ?

(psss Coffee, tu veux pas des sacs poubelles par hasard ? Mr green )
Revenir en haut Aller en bas
dédé
**
**
dédé


Nombre de messages : 884
Localisation : dans mon bureau (pour changer)
Date d'inscription : 06/01/2010

srh en déficit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: srh en déficit   srh en déficit - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 16:58

ça peut arriver...moi je le contrôle tous les 15 jours, avec tableau excel à formules et tout et tout...et sur les 3 derniers jours, mon cuistot pête un plomb et a commandé pour 10000 € de denrées pour "ses" stocks !!!!!!!!!! pas le temps de se retourner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




srh en déficit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: srh en déficit   srh en déficit - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 17:00

euh il a une délégation de signature au moins ? mais au moins rien n'est payé et Mister Cavalerie va entrer en scène pour sortir de la mélasse
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

srh en déficit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: srh en déficit   srh en déficit - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 17:04

coffeeman a écrit:
OK on est d'accord, mais pas la peine d'enfoncer le clou, je crois que le/la collègue est déjà bien en peine à
cause de cette histoire.
Il n'est bien entendu pas question d'enfoncer le collègue, mais d'alerter les gestionnaires sur la nécessité de faire ce contrôle. Si cette mésaventure pouvait faire prendre conscience du problème ce serait déjà ça. A ton avis quel pourcentage de gestionnaires fait ce contrôle en septembre, puis en novembre ? Et combien de comptables vérifient ?

Autre conseil : dés le vote du cofi faites un prélèvement de sécurité sur le FdR du SRH pour alimenter le service et donc éviter ce souci. Si il sert à rien tant mieux, sinon vous serez tranquilles ; en plus le CA adore qu'on remette les "économies" dans le SRH.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




srh en déficit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: srh en déficit   srh en déficit - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 17:10

y a plein de docs et de post sur le calcul du CN mais on a tous des moments de faiblesse y compris pour les "expérimentés" donc bien sûr rappeler qu'on s'occupe de ce bon diou de bon diou de CN dès la première constat et en effet faire une dbm de sécu au srh si lrs prévisions ne sont pas bonnes ou/et les dépenses plus importantes que prévues

en attendant il est passé où notre invité?
Revenir en haut Aller en bas
amelisch
Invité




srh en déficit - Page 2 Empty
MessageSujet: srh en déficit   srh en déficit - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 17:48

J'ai bien entendu recalculer plusieurs fois mon CN sauf que je me suis trompée dans mes calculs !
Je n'ai plus assez de crédits en ALO pour faire des réimput. 
J'espère que la collectivité nous accordera une subvention exceptionnelle, j'aurai une réponse la semaine prochaine je pense.
Il ne me reste plus qu'à aller voir l'A.C dès lundi matin et me faire remonter les bretelles !
Merci à tous pour votre aide et vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




srh en déficit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: srh en déficit   srh en déficit - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 22:28

Il est aussi responsable que vous mais cela doit juste vous apprendre à mieux travailler ensemble à l'avenir
donc solution proposée (si y a mieux allez y les collègues) :
or de la subvention pour couvrir le bousin et dbm en conséquence, pour 2014 ça passe techniquement
sur 2015, si la CT suit pas de soucis (mais la crc pourra tacler mon/ma collègue AC)
sinon ... dbm 3 pour couvrir l' "anv" 
allez collègues oui grosse connerie mais y a pas mort d'hommes 
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20778
Date d'inscription : 15/12/2012

srh en déficit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: srh en déficit   srh en déficit - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 12:06

Quelle subvention ? Pour faire un OR sur une subvention faut un avis d'attribution en PJ.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Invité
Invité




srh en déficit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: srh en déficit   srh en déficit - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 20:13

oui je sais (et là il n'y a même pas une promesse pour l'instant)  ... et en admettant qu'il y en est une c'est pas top ...
il reste les ordres de reversements qui seront "compensés" sur l'exercice 2015 ... pas top non plus
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

srh en déficit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: srh en déficit   srh en déficit - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 22:15

Seule solution corriger le reversement des charges...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
samya
.
.



Nombre de messages : 86
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/06/2009

srh en déficit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: srh en déficit   srh en déficit - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 23:10

autre solution, ne pas faire la dbm22, en espérant qu'il y a un fonds de roulement suffisant pour éponger le déficit!!
Revenir en haut Aller en bas
Nat
**
**
Nat


Nombre de messages : 492
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/03/2007

srh en déficit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: srh en déficit   srh en déficit - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 9:54

samya a écrit:
autre solution, ne pas faire la dbm22, en espérant qu'il y a un fonds de roulement suffisant pour éponger le déficit!!

De toute façon, le collègue ne pourra même pas saisir la DBM 22 puisque que l'on ne peut pas par DBM  faire une ouverture de crédits inférieure aux mandats.  Cela est valable pour toutes les DBM.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

srh en déficit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: srh en déficit   srh en déficit - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 10:16

Oui et non
On ne sait pas si le SRH de notre collègue est positif  en dépenses avec une moins value en recettes ou s'il est déjà en négatif en dépenses (beaucoup plus grave).

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Nat
**
**
Nat


Nombre de messages : 492
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/03/2007

srh en déficit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: srh en déficit   srh en déficit - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 10:31

Cela ne change rien au fait qu'il ne pourra pas de toutes façon saisir sa DBM.
Si je comprends bien, il a déjà mandaté. Or il veut faire une  DBM avec des prévisions de recettes et des ouvertures de crédits inférieures à la réalité de ses mandats. Technqiuement, il ne pourra pas saisir sa DBM.
De plus, si je me souviens bien (et si GFC n'a pas changé), Il sera bloqué dans GFC pour chaque ligne déficitaire (ce qui n'est pas normal mais GFC est concu ainsi..., sauf si cela a été changé récemment....)
Ex: on a en ouverture de crédits pour une ligne 100 000 (alimentaire par ex), on mandate 90 000 € puis on veut faire une DBM diminuant le crédit nourriture à 85 000. GFC ne le permet pas (même si le SRH reste excédentaire).........
Revenir en haut Aller en bas
amelish
.
.



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/09/2011

srh en déficit - Page 2 Empty
MessageSujet: srh en déficit   srh en déficit - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 19:57

Bonsoir,

Mes dépenses réelles ne sont pas supérieures aux dépenses prévisionnelles (heureusement).
J'ai peut être une solution : faire annuler une écriture de régularisation faite en ALO pour 7700 euros( repasser cette écriture en 2015). Je pourrai alors réimputer des factures du srh concernant des achats de produits d'entretien et des factures de réparation.  Sinon, effectivement  il nous reste la possibilité de puiser dans le fonds de roulement !  
Quelque soit l'issue de cette affaire,  à l'avenir, je contrôlerai encore et encore mes calculs : cela a m'apprendra à être plus vigilante. J'irai voir mon AC demain et verrai avec lui.
De toutes manières merci pour vos conseils et votre réconfort. Je me sens un peu mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




srh en déficit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: srh en déficit   srh en déficit - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 9:03

votre déficit viendrait donc en partie de cette opération, les reversements sont en effet sources de soucis
bon courage à vous
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

srh en déficit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: srh en déficit   srh en déficit - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 10:10

Si elle voit son comptable today, on en saura plus ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Invité
Invité




srh en déficit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: srh en déficit   srh en déficit - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 11:45

une opération sur fdr ne pourrait avoir lieu que sur 2015 donc y a pas l'air d'avoir bcp de choix après il faut voir ce qu'est cette opération au alo qu'ils comptent annuler...
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

srh en déficit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: srh en déficit   srh en déficit - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 14:34

Laule, une idée? une pensée? comment résoudre ce problème? geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




srh en déficit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: srh en déficit   srh en déficit - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 15:05

visiblement il va "annuler" (reversement je suppose mais que faire du débit engendré ? ) une opération sur le alo à hauteur de 7700 euros pour réimputer des dépenses du srh pour revenir à l'équilibre
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

srh en déficit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: srh en déficit   srh en déficit - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 17:46

Fiche nous la paix la Donf, occupe toi de tes voyages!!! baston
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Invité
Invité




srh en déficit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: srh en déficit   srh en déficit - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 17:49

c'est réglé et ... grace à toi en plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





srh en déficit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: srh en déficit   srh en déficit - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
srh en déficit
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» deficit
» Budget et déficit....
» SRH en déficit
» déficit
» ALO en déficit et AP en excédent

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: