Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 srh en déficit

Aller en bas 
+6
Vénérable Intendant
V.M.B
coffeeman
volcan
Op@lomero
amelish
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
amelish
.
.



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/09/2011

srh en déficit Empty
MessageSujet: srh en déficit   srh en déficit Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 6:58

Bonjour,

Je ne dors plus : comment justifier un négatif de 11 000 € sur le srh  mis à part une mauvaise gestion de ma part !
Alors que je pensais terminer tranquillement l'exercice 2014, je constate cela. En clair je me suis planté dans mes calculs. J'ai appelé la collectivité qui me demande de faire une demande de subvention complémentaire, mais ceci sans garantie car les temps sont durs pour elle aussi ! Que faire ? Mon AC n'a rien vu encore, je compte l'informer ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




srh en déficit Empty
MessageSujet: Re: srh en déficit   srh en déficit Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 7:15

cher(e) collègue
première question : toutes vos charges ont été payées y compris reversements (au alo ou à la ct par ex )?
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

srh en déficit Empty
MessageSujet: Re: srh en déficit   srh en déficit Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 7:38

Et la DBM 22 a-t-elle été passée ?

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
srh en déficit 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
amelisch
Invité




srh en déficit Empty
MessageSujet: srh en déficit   srh en déficit Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 8:08

oui toutes les charges sont payées. la dm 22 n'a pas été faite !
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

srh en déficit Empty
MessageSujet: Re: srh en déficit   srh en déficit Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 8:14

Il faut commencer par faire la DBM 22 car il y aura peut-être une bonne nouvelle si les prévisions de recettes du budget initial ont été grandement sous-estimées. Ceci étant, si tout a été payé, je vois mal comment l'AC pourrait ne pas être au courant, ni même d'ailleurs comment il pourrait avoir payé en déficit. Peut-être y a-t-il encore des mandats de régularisation à émettre (notamment mandat pour ordre des charges communes ou reversement à la CT, comme indiqué ci-dessus) Je crois effectivement qu'il va falloir voir avec lui après avoir passé cette DBM 22.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
srh en déficit 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




srh en déficit Empty
MessageSujet: Re: srh en déficit   srh en déficit Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 8:30

il n'y a pas eu de dépassement de crédits je suppose mais personne n'a regardé les moins-value côté recettes en budg ni les mouvements comptables en compta géné du srh (budget visualiser)?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

srh en déficit Empty
MessageSujet: Re: srh en déficit   srh en déficit Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 9:00

Faire la DBM au brouillon et voir ce que ça dit.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

srh en déficit Empty
MessageSujet: Re: srh en déficit   srh en déficit Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 9:05

Mes éminents collègues ont raison, il faut faire la DM 22 au brouillon pour y voir plus clair.

Ensuite, sur tes charges réelles, il y a pê une erreur de calcul sur le mandat des charges de fonctionnement pour le service général.

Pas besoin de paniquer, plutôt besoin de se concentrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
amelisch
Invité




srh en déficit Empty
MessageSujet: srh en déficit   srh en déficit Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 9:19

MERCI
Je m'attaque à la dm 22...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




srh en déficit Empty
MessageSujet: Re: srh en déficit   srh en déficit Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 9:33

bon courage et comme le dit le grd sage au dessus en effet, pour l'instant tout finir  afin d'être sur de la situation réelle, après on passera aux solutions
Revenir en haut Aller en bas
amelisch
Invité




srh en déficit Empty
MessageSujet: srh en déficit   srh en déficit Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 11:40

Re bonjour,

J'ai calculé la variation des produits scolaire à la main : réslutat - 11018.02 € . J'ai essayé sur gfc après avoir édité le document "variation du crédit nourriture". Mais cela ne colle pas. Que dois je réellement saisir ?
Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

srh en déficit Empty
MessageSujet: Re: srh en déficit   srh en déficit Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 11:43

Si il y a un déficit, attendez avant de faire la DBM dans GFC. Voyez le problème avec votre comptable.

D'ailleurs -11 000 € par rapport aux prévisions budgétaires ou différence recettes réelles - dépenses du service ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

srh en déficit Empty
MessageSujet: Re: srh en déficit   srh en déficit Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 11:44

Dépenses réelles et recettes réelles, ça donne quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

srh en déficit Empty
MessageSujet: Re: srh en déficit   srh en déficit Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 11:47

Tous les OR du SRH passés, quel est effectivement le montant des recettes.
Tous mandats passées, le montant des dépenses.
Il n'y a pas eu de DBM sur réserves pour le SRH en 2014 ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
amelisch
Invité




srh en déficit Empty
MessageSujet: srh en déficit   srh en déficit Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 11:48

depenses rélles : 264 724.12 €
recettes réelles : 253 706.10 €
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




srh en déficit Empty
MessageSujet: Re: srh en déficit   srh en déficit Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 11:49

il nous faudrait la situation des dep et des recettes en fait, là en aveugle c'est un peu compliqué
donc
le srh est négatif en dépenses de 11000?
les recettes sont en moins value de 11000?
 et pas de dbm 3 en cours d'année ?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

srh en déficit Empty
MessageSujet: Re: srh en déficit   srh en déficit Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 11:50

Il y a une diminution de stock pris en compte dans les dépenses ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Invité
Invité




srh en déficit Empty
MessageSujet: Re: srh en déficit   srh en déficit Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 11:53

accord  il pense à tout le boss et un vendredi tjs en forme Smile
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

srh en déficit Empty
MessageSujet: Re: srh en déficit   srh en déficit Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 11:55

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

srh en déficit Empty
MessageSujet: Re: srh en déficit   srh en déficit Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 12:12

M9.6 à donf a écrit:
 et pas de dbm 3 en cours d'année ?
Ouais, pas de prélèvement au SRH en cours d'exercice?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Invité
Invité




srh en déficit Empty
MessageSujet: Re: srh en déficit   srh en déficit Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 13:40

volcan a écrit:
Embarassed
ah oui c'est vrai t'aime pas ce genre de remarque king dsl j'ai perdu l'habitude Mr green ....


Sur le fond (srh), on risque quelques propositions de solutions ?
Revenir en haut Aller en bas
amelisch
Invité




srh en déficit Empty
MessageSujet: srh en déficit   srh en déficit Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 14:05

Recettes prévus : 268 491.10
Recettes réelles : 253 706.10

Dépenses prévus : 270 491.10 €
Dépenses réelles : 264 724 12 €

J'ai effectué un prélèvement sur réserves pour un montant de 2000 €
Stock des denrées alimentaires au 31/12 : 6544.87
Avec une variation de : 1435.68 €

TOus les OR sont passés ainsi que tous les mandats.

Merci encore ! rien que de tout vous expliquer me soulage un peu, même si rien n'est réglé.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

srh en déficit Empty
MessageSujet: Re: srh en déficit   srh en déficit Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 14:07

Variation : diminution du stock ou augmentation ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Invité
Invité




srh en déficit Empty
MessageSujet: Re: srh en déficit   srh en déficit Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 14:16

j'ai bien peur que cela soit une augmentation, l'ordre de rev semble avoir été fait
Revenir en haut Aller en bas
amelisch
Invité




srh en déficit Empty
MessageSujet: srh en déficit   srh en déficit Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 14:32

La variation de stock en plus de 1435.68 mais je n'ai pas encore saisi sur gfc l'ordre de reversement.
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

srh en déficit Empty
MessageSujet: Re: srh en déficit   srh en déficit Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 14:37

Désolé, mais en l'état, c'est clairement un dépassement des crédits évaluatifs, et ce malgré le reversement des stocks et le prélèvement.

Si le mandat des charges communes a été fait, la seule option qui reste pour équilibrer le service c'est de faire un ordre de reversement sur le mandat.
Mais même ça, en cas de contrôle, ça se voit comme le nez au milieu de la figure.
-----------
Toutefois, est-ce que tu es sur de ne pas avoir fait une erreur déjà sue le mandat des charges communes? Du genre, mandater l'ensemble des charges pour le reverser au SG en oubliant d'en laisser une part pour le SRH?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

srh en déficit Empty
MessageSujet: Re: srh en déficit   srh en déficit Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 14:39

Donc le déficit n'est "que" de 7582.34 €.
 Ca reste important mais il y a des solutions.... pas forcément orthodoxes mais....
Comment est calculé votre reversement pour charges communes ?

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Invité
Invité




srh en déficit Empty
MessageSujet: Re: srh en déficit   srh en déficit Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 14:50

je pensais comme cofeeman au reversement puis mandat p/o en 2015 mais mega bof côté crc ... pour le reversmt aux charges communes on vire alors 7500 euros.


soit OR (fcsh a priori) de la subvention d'aide de votre CT à hauteur du déficit mais elle ne semble pas du tout acquise ... si elle ne vient pas en 2015 dbm 3 pour "non valeur" mais là aussi la crc va taper si elle tombe dessus

soit des réimputations de dépenses d'entretien ou de viab le cas échéant à "rebasculer" sur le ALO  ... à hauteur des 7500 que l'on peut pas en dispo
Revenir en haut Aller en bas
amelisch
Invité




srh en déficit Empty
MessageSujet: srh en déficit   srh en déficit Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 16:08

Malheureusement, je n'ai pas tout reversé au service général en ce qui concerne les charges.
En ce qui concerne la part  de la contribution aux charges commmunes, la collectivité nous a demandé d'affecter à la viabilisation 31000 €.
Je viens d'avoir en ligne la collectivité, il vont étudier le cas et voir. Mais rien n'est gagné pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




srh en déficit Empty
MessageSujet: Re: srh en déficit   srh en déficit Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 16:15

côté reimput au alo, est ce que vous pouvez faire "glisser" des factures de produits d'entretien, de réparation... sur le Alo comme on aurait pu le faire pour le C (réparations) ou le D (produits)?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





srh en déficit Empty
MessageSujet: Re: srh en déficit   srh en déficit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
srh en déficit
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» deficit
» CFA déficit
» SRH en déficit
» déficit
» Déficit au chapitre N3

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: