Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 DO sur les denrées

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
SRHâche
Invité




DO sur les denrées Empty
MessageSujet: DO sur les denrées   DO sur les denrées Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 10:16

Bonjour,

Afin de m'éviter un prélèvement Fdr en fin d'année, savez-vous s'il est possible d'effectuer un DO dans le SRH depuis une ligne qui resterait non utilisée vers l'activité "denrées"?
J'ai un peu épluché ce qu'il se dit et j'ai l'impression qu'il y a plusieurs analyses différentes...

Je débute et j'ai un peu de mal à juger de la possibilité d'une telle manoeuvre.

D'avance merci.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

DO sur les denrées Empty
MessageSujet: Re: DO sur les denrées   DO sur les denrées Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 10:20

C'est possible, c'est là pour ça.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
DO sur les denrées 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

DO sur les denrées Empty
MessageSujet: Re: DO sur les denrées   DO sur les denrées Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 12:37

Allez une nouvelle fois :

LA NOTION DE CREDIT NOURRITURE EST OBSOLETE.

Même la DAF a fini par le reconnaître. Tous les crédits du SRH peuvent être utilisés de la même façon que pour les autres services. La différence étant que pour le SRH il s'agit des crédits réels et non des crédits ouverts au budget.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

DO sur les denrées Empty
MessageSujet: Re: DO sur les denrées   DO sur les denrées Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 13:00

Vénérable Intendant a écrit:
LA NOTION DE CREDIT NOURRITURE EST OBSOLETE.

Même la DAF a fini par le reconnaître.
Sauf que c'est toujours écrit noir sur blanc dans Prépabud...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

DO sur les denrées Empty
MessageSujet: Re: DO sur les denrées   DO sur les denrées Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 15:57

Que nos logiciels aient 5 ans de retard n'est pas nouveau, qu'ils soient fait par des informaticiens et pas par des juristes non plus ; et qu'un logiciel ne crée pas le droit est un axiome maintes fois affirmé ici.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

DO sur les denrées Empty
MessageSujet: Re: DO sur les denrées   DO sur les denrées Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 16:15

Tu prêches un convaincu, rassure-toi.
C'était juste une petite remarque pour montrer l'inertie de notre pachydermique ministère.

Après faut pas s'étonner d'entendre parler de prélèvement pour abonder un 0Denrées en négatif alors que par ailleurs le SRH est largement excédentaire (FARPI et FCSH exceptés, bien sûr).

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

DO sur les denrées Empty
MessageSujet: Re: DO sur les denrées   DO sur les denrées Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 21:26

et des budgets rejetés car le 6011 ne serait pas correct, alors même que le service est en équilibre..

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Altec
Invité




DO sur les denrées Empty
MessageSujet: Re: DO sur les denrées   DO sur les denrées Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 8:10

Bonjour

J'ai toujours appliqué la "fongibilité" des crédits ouverts dans le SRH, ex SAH évitant de se prendre la tête entre 6011 et autres charges. Jusqu'à... cette année où l'instruction M9-6 nous apprend que :

2.1.2.5.1 Détermination du crédit nourriture
En l’absence d’instructions particulières de la collectivité territoriale de rattachement, les charges
pouvant être prises en compte pour la fixation des tarifs correspondent à l’intégralité des coûts
nécessaires au fonctionnement du service, notamment le prix des denrées et des fluides, les
investissements, les dépenses de personnel et les frais généraux. [...]

Le crédit global nourriture représente la différence entre les recettes et les frais de fonctionnement et
les prélèvements imposés par la collectivité territoriale. Sur ce crédit s'imputent les achats de denrées
et les achats de repas confectionnés. En revanche, les achats de petit matériel, linge, vêtements de
travail, contrôles vétérinaires et d’hygiène, etc. sont financés sur les crédits ouverts au titre des frais
de fonctionnement du service.


confused confused confused confused confused
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

DO sur les denrées Empty
MessageSujet: Re: DO sur les denrées   DO sur les denrées Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 8:42

la M9-6 n'est qu'une instruction.
Le principe général est qu'en matière budgétaire l'équilibre s'apprécie au niveau du service.

De nombreux collègues le rappellent, la notion de crédit nourriture est obsolète.
Quand on voit que ma CT cite encore (dans la convention qui lie la CTC et les EPLE ) le décret de 85 et demande que le CA vote (sur proposition du CE) l'admission à la table commune, pour les commensaux qui ne sont pas de droit, on mesure le chemin qu'il nous reste à parcourir...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

DO sur les denrées Empty
MessageSujet: Re: DO sur les denrées   DO sur les denrées Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 9:40

Altec a écrit:
J'ai toujours appliqué la "fongibilité" des crédits ouverts dans le SRH, ex SAH évitant de se prendre la tête entre 6011 et autres charges. Jusqu'à... cette année où l'instruction M9-6 nous apprend que :

2.1.2.5.1 Détermination du crédit nourriture
En l’absence d’instructions particulières de la collectivité territoriale de rattachement, les charges
pouvant être prises en compte pour la fixation des tarifs correspondent à l’intégralité des coûts
nécessaires au fonctionnement du service, notamment le prix des denrées et des fluides, les
investissements, les dépenses de personnel et les frais généraux. [...]

Le crédit global nourriture représente la différence entre les recettes et les frais de fonctionnement et
les prélèvements imposés par la collectivité territoriale. Sur ce crédit s'imputent les achats de denrées
et les achats de repas confectionnés. En revanche, les achats de petit matériel, linge, vêtements de
travail, contrôles vétérinaires et d’hygiène, etc. sont financés sur les crédits ouverts au titre des frais
de fonctionnement du service.


confused confused confused confused confused
Hé bin ?

La M9.6 parle d'un crédit global nourriture, soit la différence entre recettes et prélèvements imposés par la collectivité.
Si celle-ci ne définit ni n'impose un taux de charges communes, en quoi un tel taux est obligatoire et encore d'actualité pour déterminer la répartition de ce crédit global entre les denrées et les charges de fonctionnement du service ?
C'est le "En revanche" qui perturbe la lecture.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Kieren
***
***
Kieren


Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 11/05/2010

DO sur les denrées Empty
MessageSujet: Re: DO sur les denrées   DO sur les denrées Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 13:33

Vénérable Intendant a écrit:
Allez une nouvelle fois :

LA NOTION DE CREDIT NOURRITURE EST OBSOLETE.

Même la DAF a fini par le reconnaître. Tous les crédits du SRH peuvent être utilisés de la même façon que pour les autres services. La différence étant que pour le SRH il s'agit des crédits réels et non des crédits ouverts au budget.

Je cherche les informations de la DAF à ce sujet. Pourrais-tu me donner des informations complémentaires?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DO sur les denrées Empty
MessageSujet: Re: DO sur les denrées   DO sur les denrées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DO sur les denrées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prix des denrées
» Coût denrées
» Denrées jetées
» Vente de denrées...TOS...
» Coût denrées

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: